• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Conspiracy (de Frank Pierson)

Débats sur des films en particuliers (n'hésitez pas à utiliser l'index - sur ce lien pour vous y retrouver).
Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Conspiracy (de Frank Pierson)

Messagepar Maedhros » mer. sept. 09, 2020 7:51 pm

En 1984 sortais La Conférence de Wannsee, un docu-fiction dépeignant la conférence de Wannsee, conférence durant laquelle des déléguées du parti Nazi et des menbres de la SS planifière la Solution Final. Bien qu'il nut pas un succès commercial, il eut un certain succès critique, remportant le prix le prix Adolf-Grimme.

Image

Ce qui est intéressant avec ce film, c'est qu'il s'appuit sur des preuves solides, en effet en plus des différents compte rendus détaillée de la conférence qu'à donné Adolf Eichmann dans son procès à Jérusalem, l'on a retrouver un détaillé verbale de la conférence, celui-ci devait être détruit, mais a été conservé et il a put être récupéré après la Seconde Guerre Mondial.

En 2001, HBO décide de faire un remake de ce film. C'est le réalisateur Frank Pierson (Citizen Cohn, le persécuteur) qui est nommée à la réalisation du film.

Image

15 menbres du gouvernement ou des SS étaient présent dans cette conférence. Le très connu Kenneth Branagh (La Route d'Eldorado) joue Reinhard Heydrich qui a organiser et préside la réunion, il était aussi SS-Obergruppenführer et chef du RSHA. Stanley Tucci (Joe Gould's Secret) joue Adolf Eichmann, SS-Obersturmbannführe, chef du bureau IV B-4 de la Gestapo. Owen Teale (La Cerisaie) jouait Roland Freisler, Staatssekretär, représentant le ministère de la justice. Jonathan Coy (The Wolves of Willoughby Chase) jouait Erich Neumann, Staatssekretär, Beauftragter für den Vierjahresplan, représentant le ministère les minsitères de l'Économie, du Travail, des Transport et de l'Armement. David Threlfall (Jeux de guerre) joua Friedrich Wilhelm Kritzinger, secrétaire permanent du Reich. Barnaby Kay joua Rudolf Lange, SS-Sturmbannführer, Kommandeur der SP und des SD à Riga en Lettonie. Peter Sullivan joua
Karl Eberhard Schöngarth, SS-Oberführer Befehlshaber der SP und des SD au gouverneur général de Pologne. Ben Daniels (Britannic) joua Josef Bühler. Staatssekretär et Gouvernement général de Pologne. Ewan Stewart (Séduction a l'irlandaise) joua Georg Leibbrandt, Staatssekretä et représentant le ministère des Territoire occupée de l'Est. Brian Pettife joua Alfred Meyer, Gauleiter des Gaus Westfalen-Nord et adjoin de Rosenberg au ministère des Territoires occupés de l'Est. Kevin McNally (When the Sky Falls) joua Martin Luther Unterstaatssekretär et représentant le minsitère des affaires étrangères. Brendan Coyle (Paths to Freedom) joua Heinrich Müller SS-Gruppenführer et chef de la Gestapo. Nicholas Woodeson (One of the Hollywood Ten) joua Otto Hofmann SS-Gruppenführer et Chef du Bureau pour la race et le peuplement. Colin Firth ( Stars in Love / Relative Values) joua Wilhelm Stuckart, Staatssekretär et représentant du ministère de l'intérieur. Ian McNeice ( The Nine Lives of Tomas Katz) joua Gerhard Klopfer, SS-Oberführer et secrétaire permanent à la chancellerie du parti

Image

Tout comme son prédecesseur, le film retranscript à parti du procès verbal la conférence de Wannsee.

Image

Il s'agit là selon-moi d'un excellent film, j'ai même été surpris de savoir qu'il s'agissait seulement d'un simple téléfilm tellement j'ai été bleuffer par la réalisation. En même, c'est parfait pour un téléfilm, quasiment pas d'action et peu de décors, mais il faut que le jeu est acteurs soit parfait et en effet il l'est, on sens réellement dans les différentes tension au sein du parti et les luttes de pouvoir. On peut aussi voir dans le film, qu'un certain nombre de nazi, même parmis les SS haut graduée était très malaise face à ''l'expulsion'' des juifs. Que ce soit Roland Freisler, mais surtout Gerhard Klopfer qui montre à plusieurs fois son désa cord, étant à un moment donnée été à un doigt de quitter la conférence (ce qui aurait signé son arrête de mort) et qui montre à plusieurs fois par la suite comment il était désespérer. D'ailleurs, il dira durant les Procès de Nuhrember qu'il s'agit là de la pire honte de sa vie.

Image

La réalisation est très belle comme les décors et une chose que j'aime beaucoup, c'est réellement le côté minismaliste dans le temps
, la conférence n'à durer qu'une journée et le film va bien là, commençant pars l'ouverture de la maison et finissant pars la fermeture de celle-ci.

Bref, Conspiration est un excellent film et une petite surprise pour moi.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14121
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Conspiracy (de Frank Pierson)

Messagepar Meleor » jeu. nov. 26, 2020 3:35 am

Oui ce film a l'air intéressant!


Retourner vers « Les films »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités