• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Madonna, le biopic, par Madonna

Débats sur des films en particuliers (n'hésitez pas à utiliser l'index - sur ce lien pour vous y retrouver).
Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Madonna, le biopic, par Madonna

Messagepar Somewhere » mer. sept. 16, 2020 4:15 pm

Vous pensez que ce sera fidèle ?

Bientôt un biopic sur Madonna, réalisé par elle-même

Image

L’artiste aux quelque quarante ans de carrière sera aussi coscénariste, aux côtés de Diablo Cody, qui avait remporté l’Oscar du meilleur scénario pour « Juno ».

La vie de Madonna portée à l’écran, par Madonna elle-même. C’est ce qu’a annoncé, mardi 15 septembre, l’artiste, qui entend ainsi partager son « incroyable parcours » en forme de « montagnes russes ». L’artiste aux quelque quarante ans de carrière, qui a brisé toutes sortes de tabous sur le sexe ou la religion, va réaliser ce nouveau biopic pour les studios Universal, selon un communiqué publié sur son site Internet. Madonna sera aussi coscénariste, aux côtés de Diablo Cody, qui avait remporté l’Oscar du meilleur scénario pour Juno (2007). « Je veux partager l’incroyable voyage dans lequel la vie m’a embarquée, en tant qu’artiste, musicienne, danseuse », a expliqué Madonna, 62 ans, dans un communiqué. « La musique sera toujours au centre du film. C’est la musique qui me fait avancer et l’art qui me fait vivre. Il y a tant d’histoires inspirantes que personne n’a entendues, et qui mieux que moi peut les raconter ? Il est essentiel de partager ma vie en forme de montagnes russes, avec ma voix et ma vision. »

335 millions de disques vendus

« Madonna est l’icône par excellence », a déclaré de son côté Donna Langley, la présidente du groupe Universal Filmed Entertainment. « Avec son talent singulier pour créer de l’art à la fois accessible et repoussant les frontières, elle a forgé notre culture comme rarement. » Le communiqué ne précise pas quand sortira le film, qui sera produit par Amy Pascal (Les Filles du Docteur March et Spider-Man : New Generation). Madonna peut se targuer d’un succès inégalé pour une artiste féminine : 335 millions de disques vendus, des récompenses à la pelle, et plus de 4 700 couvertures de magazines à son image, selon son site. L’interprète de Like a Prayer ou Like a Virgin a débuté au cinéma comme actrice avec Recherche Susan désespérément (1985) avant de décrocher le Golden Globe de la meilleure actrice pour Evita (1996). Elle a réalisé et coécrit en 2011 son premier film, W.E., récompensé par le Golden Globe de la meilleure chanson. Le biopic de Madonna suivra Rocketman (2019), sur la vie d’Elton John, dans lequel l’artiste britannique a été directement impliqué, mais uniquement comme producteur.



https://www.lemonde.fr/culture/article/ ... _3246.html

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Madonna, le biopic, par Madonna

Messagepar Scarabéaware » mer. sept. 16, 2020 6:37 pm

Même Alain Delon a pas encore osé faire son propre biopic lui même :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Madonna, le biopic, par Madonna

Messagepar phoenlx » mer. sept. 16, 2020 9:05 pm

mais qui va l'interpréter elle ? une autre actrice ? ou plusieurs selon les âges ? ou elle-même ?

a voir ... le scénariste de Juno en tout cas c'est une plutôt bonne idée, il est pas mal ce film (même si ça doit sans doute beaucoup aussi à la réalisation et à l'actrice) ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Madonna, le biopic, par Madonna

Messagepar Scarabéaware » mer. sept. 16, 2020 9:17 pm

Ah bonnes questions tiens. Mais y a de quoi bien la voir jouer son propre rôle :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Madonna, le biopic, par Madonna

Messagepar Somewhere » mer. sept. 16, 2020 9:32 pm

phoenlx a écrit :mais qui va l'interpréter elle ? une autre actrice ?


Ca doit être marrant pour elle de réaliser un film avec une actrice qui jouera elle-même. :lol:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Madonna, le biopic, par Madonna

Messagepar Cerca Trova » dim. sept. 20, 2020 2:39 pm

pourquoi pas :lol: mais j'attends le casting :mdr:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Madonna, le biopic, par Madonna

Messagepar Somewhere » dim. sept. 20, 2020 2:52 pm

Cerca Trova a écrit :mais j'attends le casting :mdr:


Et savoir qui va chanter les musiques du film !!
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Madonna, le biopic, par Madonna

Messagepar Cerca Trova » dim. sept. 20, 2020 3:01 pm

:lol:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon


Retourner vers « Les films »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité