• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Chambre avec vue (1985)

Débats sur des films en particuliers (n'hésitez pas à utiliser l'index - sur ce lien pour vous y retrouver).
Cerca Trova
Maison du Taureau
Maison du Taureau
Avatar du membre
Messages : 42471
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Chambre avec vue (1985)

Messagepar Cerca Trova » mar. janv. 05, 2021 4:07 pm

let's go pour a room with a view, tiens. adapté de EM Forster, cette fois.

Image

Synopsis SC

Lucy Honeychurch, en voyage à Florence avec une vieille cousine, tombe amoureuse d'un jeune Anglais, qui comme elle a été témoin d'un meurtre. Mais, elle étant "convenable" et lui pas, elle rompt puis s'impose des fiançailles de convenances avec un autre. Ayant désespéré tour à tour les deux jeunes hommes, malheureuse, elle décide de repartir, pour Athènes cette fois




A part en avoir traduit des passages en cours d'anglais quand j'étais en prépa littéraire, je suis Impardonnable de pas avoir lu le roman, alors que j'adore la littérature britannique :mrgreen-noel: du coup, j'en ai profiter de découvrir cette charmante histoire en voyant le film. autant dire qu'en général, je suis allergique au happy end mais bon là, on peut faire avec, même si j'aurais préféré que ça accentue plus le côté tragique et pessimiste (entre autres pour ça que je préfère les ailes de la colombe, pas de EM Forster, pour le coup), mais c'est pas trop indigeste sur ça :mdr: et ça alterne trés bien entre des moments tragiques et d'autres avec un peu de pointe d'humour, le tout avec la finesse british. hum, bref, non surtout ce qui est frappant et que j'ai adoré c'est l'esthétique du film : une trés belle photographie et paysages, ça va sans dire car on a une bonne partie qui a été tourné en Italie, à Florence, et ça fait plutôt du beau contrastes avec les scènes de Londres qui sont un peu plus tristounettes mais très belles aussi dans leur ambiance atmosphérique. mais surtout ça a de quoi bien correspondre à son titre car le film fait un peu une succession de tableaux. et du coup, du peu que j'ai lu du roman, ça fait bien partie de comment l'auteur voyait la chose. bon après c'est assez calme pour un period drama, mais pourquoi pas, on a un beau rendu des conventions de l'Angleterre au début du XXe. y a un côté très enchanteur, pour moi, mais alors ça prend bien son temps dans la bonne tradition des period drama british ou même de certains italien (Lucchino Visconti adore aussi prendre son temps, à nous faire des beaux tableaux en costumes et le contexte italien, ça m'a un chuia rappeler du Visconti, pour être honnête). le casting, c'est parfait : bon à part pour des passages où elle un peu hésitante mais je pense ça fait partie du personnage et parce que je la connais avant pour des films où elle est plus expérimentée et sûre d'elle-même comme actrice, j'ai déjà rien à redire pour le jeu d'Helena, qui avait pas tourné grand chose à l'époque, si ce n'est un petit téléfilm rare et oublié. pis on a aussi de quoi profiter de beaux rôles secondaires aussi avec Judi Dench, Maggie Smith, et un trés bon Daniel Day Lewis, comme d'habitude. pis un peu de Rupert Graves, par là aussi.

16/20
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150705
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Chambre avec vue (1985)

Messagepar Scarabéaware » mar. janv. 05, 2021 6:54 pm

Ah c'est bien tu nous en a fait le petit topic :D. Faudra que je vois ce film avec lequel nous avons les débuts de Helena Bonham Carter qui était encore toute jeune ^^, et ça a de quoi être bon aussi avec les présences de Maggie Smith, Judi Dench et Daniel Day Lewis.
Puis ma foi avec la bande annonce ça donne déjà un beau petit aperçu :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Cerca Trova
Maison du Taureau
Maison du Taureau
Avatar du membre
Messages : 42471
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Chambre avec vue (1985)

Messagepar Cerca Trova » mar. janv. 05, 2021 7:10 pm

ce film avec lequel nous avons les débuts de Helena Bonham Carter


au détail prés que les vrais débuts d'Helena, c'est avec a pattern of a rose en 1983 mais c'est un téléfilm très rare :? par contre, le cocasse, c'est que c'était déjà un film gothique (comme quoi Tim avait bien vu :rire: )
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150705
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Chambre avec vue (1985)

Messagepar Scarabéaware » mar. janv. 05, 2021 8:06 pm

D'accord, oui c'est donc ce téléfilm que tu évoquais. Bon courage pour le dénicher celui là, et tiens c'est marrant ça qu'elle ait commencé dans le gothique direct avec :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Cerca Trova
Maison du Taureau
Maison du Taureau
Avatar du membre
Messages : 42471
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Chambre avec vue (1985)

Messagepar Cerca Trova » mar. janv. 05, 2021 8:19 pm

Arte, à l'aide ? :mrgreen-noel: mais visiblement, il existe en DVD donc on va partir à la chasse :mdr:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150705
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Chambre avec vue (1985)

Messagepar Scarabéaware » mar. janv. 05, 2021 8:52 pm

Oui ce serait pas mal qu'ils y pensent :D. Et sinon bonne fouille ^^.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419270
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Chambre avec vue (1985)

Messagepar phoenlx » mer. janv. 06, 2021 12:08 pm

tu fais un cycle Helena Bonham Carter ? :mrgreen-noel:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Cerca Trova
Maison du Taureau
Maison du Taureau
Avatar du membre
Messages : 42471
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Chambre avec vue (1985)

Messagepar Cerca Trova » mer. janv. 06, 2021 12:31 pm

oui :mrgreen-noel:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in the mists."

- Mists of Avalon

Cerca Trova
Maison du Taureau
Maison du Taureau
Avatar du membre
Messages : 42471
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Chambre avec vue (1985)

Messagepar Cerca Trova » ven. avr. 23, 2021 11:07 pm

Y a que l‘audio mais bon...
une petite présentation plus en détails du film par Helena, lors d‘une diffusion du film au British Museum (pour les 30 ans du film)

Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in the mists."

- Mists of Avalon

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419270
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Chambre avec vue (1985)

Messagepar phoenlx » sam. avr. 24, 2021 10:36 am

en fait tu regardes les films par rapport à des cycles selon les actrices ;j'aimerais parfois faire de même avec mes acteurs / actrices mais j'ai du mal à rester "focus" sur un seul surtout que les thématiques sont souvent variées, je préfère fonctionner par thématiques :lol:

ce film a l'air pas mal, tu avais traduit des passages du film ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Cerca Trova
Maison du Taureau
Maison du Taureau
Avatar du membre
Messages : 42471
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Chambre avec vue (1985)

Messagepar Cerca Trova » sam. avr. 24, 2021 11:42 am

c'est un peu éparpillé moi aussi, ça dépend de mon humeur lol

phoenlx a écrit :
ce film a l'air pas mal, tu avais traduit des passages du film ?


oui mais je croyais que n'aime pas trop Helena ou je me trompe ?
non pas le film mais j'avais traduit des passages du roman dont il est adapté en cours d'anglais.
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in the mists."

- Mists of Avalon


Retourner vers « Les films »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité