• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

L.A. Confidential (de Curtis Hanson)

Débats sur des films en particuliers (n'hésitez pas à utiliser l'index - sur ce lien pour vous y retrouver).
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150525
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

L.A. Confidential (de Curtis Hanson)

Messagepar Scarabéaware » dim. janv. 17, 2021 12:46 pm



L.A. Confidential (traduit par Los Angeles interdite au Québec) est un film réalisé par Curtis Hanson, sorti en 1997. Il s'agit de l'adaptation du roman du même nom de James Ellroy.
En 2015, le film est sélectionné par Le National Film Registry pour être conservé à la bibliothèque du Congrès aux États-Unis pour son « importance culturelle, historique ou esthétique ».

Au casting nous comptons la présence de Russell Crowe, Kevin Spacey, Guy Pearce, James Cromwell, Danny DeVito et Kim Basinger qui en remportera l'Oscar de la meilleure actrice dans un second rôle en 1998.



Synopsis :

Los Angeles, années 50. Alors que la ville est sujette à une vague de règlements de comptes après la chute du caïd Mickey Cohen, la police criminelle se mobilise toute entière sur l'affaire de L'Oiseau de nuit, un massacre au cours duquel est tombé un ancien flic. Trois inspecteurs au style radicalement différent vont être amenés à coopérer pour démêler les fils d'une histoire plus compliquée qu'il n'y paraît...




Vu hier soir, c'est de la très bonne réalisation qui nous était proposé là, réunissant un beau casting avec des acteurs tels que Russell Crowe, Guy Pearce et Kevin Spacey qui incarnent des flics bien différents et vont devoir tous trois mener une enquête sur une affaire assez mystérieuse. J'aime beaucoup le flic qu'incarne Russell Crowe qui a une tendance aux méthodes musclées et se fait intraitable, puis alors attention faut pas qu'il voit une femme se faire maltraiter sinon ça a de quoi bien le faire sortir de ses gonds :mrgreen:. A côté nous avons le cas de Kevin Spacey qui se prends quelques petits billets du journaliste interprété par Danny DeVito, bon remueur de merde, là c'est encore un autre style et de quoi se demander quel est son degré d’honnêteté, bref, savoir ce qu'il vaut vraiment comme flic. En ce qui concerne Guy Pearce par contre c'est monsieur la morale droit dans ses bottes pas prêt à faire certaines actions "moins propres" pour faire respecter la loi, le genre de flic bon à donner moins de pouvoir mais qui va venir à évoluer sur sa position, de quoi le faire réviser sa position de psychopathe de la morale un brin salaud sur les bords. En somme des flics qui sont clairement des opposés mais auront de quoi quelque peu s'unir.

Dans toute cette histoire nous avons Kim Basinger qui use de ses charmes, et elle a de quoi sérieusement en user en tant que prostituée de luxe sosie de star de l'époque mais c'est aussi une femme ayant besoin d'amour ce qu'elle trouvera avec l'un de nos chers flics ^^. Y a de quoi bien apprécier ce que ça nous donne avec elle, elle se prend une bonne présence ma foi. Dans l'ensemble nous avons du très bon avec chacun et que ce soit Russell Crowe, Guy Pearce et Kevin Spacey ils campent fort bien leurs personnages et qu'on ait de quoi bien se laisser prendre par leurs investigations.

Et l'on peut dire que c'est de la sale affaire avec une tuerie qui entoure ceci avec un flic qui y perd la vie, de quoi d'autant plus motiver le fait de découvrir la vérité avec ce qui a de quoi intriguer et ne pas leur faire boucler trop rapidement le dossier. Bref, c'est de bon calibre et puis nous avons un bon petit accompagnement musical signé Jerry Goldsmith. De quoi se faire une très bonne découverte quand à ce film assez excellent en soit, après on a encore mieux bien sur, mais c'est de bonne trempe avec certains qui se prennent des belles trempes :super:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419092
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L.A. Confidential (de Curtis Hanson)

Messagepar phoenlx » dim. janv. 17, 2021 12:52 pm

ce film ça fait plus de 22 ans que je me dis que je vais le voir, que je le possède, et je ne l'ai encore jamais vu
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150525
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: L.A. Confidential (de Curtis Hanson)

Messagepar Scarabéaware » dim. janv. 17, 2021 1:04 pm

Ouhla, quand même, ben dis donc il serait temps de te décider :lol:. C'est quoi qui te fait hésiter ?
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
L'héritier de Thingol
L'héritier de Thingol
Avatar du membre
Messages : 72622
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: L.A. Confidential (de Curtis Hanson)

Messagepar Somewhere » dim. janv. 17, 2021 1:06 pm

Je l'ai vu il y a très longtemps, j'avoue ne plus en avoir trop de souvenir. :mdr:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419092
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L.A. Confidential (de Curtis Hanson)

Messagepar phoenlx » dim. janv. 17, 2021 1:59 pm

Scarabéaware a écrit :Ouhla, quand même, ben dis donc il serait temps de te décider :lol:. C'est quoi qui te fait hésiter ?

rien, j'ai sans cesse d'autres projets qui prennent le pas
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14133
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: L.A. Confidential (de Curtis Hanson)

Messagepar Meleor » lun. janv. 25, 2021 9:36 pm

Film que je dois voir aussi!


Retourner vers « Les films »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité