• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Tonnerre sous les tropiques (de Ben Stiller)

Débats sur des films en particuliers (n'hésitez pas à utiliser l'index - sur ce lien pour vous y retrouver).
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Tonnerre sous les tropiques (de Ben Stiller)

Messagepar Scarabéaware » jeu. janv. 21, 2021 7:09 pm



Tonnerre sous les tropiques est une réalisation concoctée Ben Stiller, sorti en 2008. Celui-ci tiens également une place de scénariste et de producteur. Le film raconte le tournage de l'adaptation de l'autobiographie d'un vétéran de la guerre du Viêt Nam par un metteur en scène dépassé par ses vedettes. Le casting réunis des acteurs tels que Ben Stiller, Jack Black, Robert Downey Jr, Nick Nolte, Matthew McConaughey et Tom Cruise. A noter les caméos de Tobey Maguire, Jon Voight et Jennifer Love Hewitt entre autre.

Synopsis :

Quand trois des plus grandes stars hollywoodiennes débarquent dans la jungle vietnamienne pour tourner un film de guerre, ils sont vite rattrapés par la réalité...




Vu hier soir et c'est carrément la director's cut qui dure 2 h au lieu de 1 h 47 que j'aurai vu :mrgreen:. J'ai bien apprécié ce film qui tiens de la parodie des films de guerre sur le Vietnam tels que Apocalypse Now, Platoon ou encore Full Metal Jacket, d'ailleurs avec un surnom comme Baleine on a de quoi bien penser à ce dernier. C'est aussi bien muni de pas mal de références dont Rambo et il est amusant avec la VF d'avoir Alain Dorval sur le vétéran incarné par Nick Nolte et à propos de qui on fera une certaine découverte ^^.

Quand à tout cet amusement que nous avons là, on peut considérer que Tarantino et Robert Rodriguez ont un peu inspiré par rapport aux fausses bandes annonces Grindhouse au regard de toutes celles que nous avons là au début et qui font un peu de tacle aux multiples suites dont la qualité laisse parfois à désirer :siffle:. Bref, on a donc d'abord ça avant de se lancer sur le tournage d'un film où c'est la panade pour le réalisateur, surtout quand survient une boulette qui coute tout bonnement la bagatelle de 4 millions de dollars :mdr:.

Ainsi pour sauver le tournage du naufrage, notre cher réalisateur décide grâce au conseil du vétéran de balancer ses acteurs dans une zone de guerre quitte à les mettre bien en danger et c'est là que les ennuis ont de quoi bien commencer pour notre plus grand plaisir à ce que ça tourne d'autant mieux au cocasse avec des Vietkong qui ont de quoi être interloqués par ces gugusses qui se croient en plein tournage. Et l'on peut dire que ça donne bien avec toutes les frasques qui se produisent et évidemment certains comme Jack Black contribuent bien aux conneries :mrgreen:. C'est aussi pas mal pour ce que nous avons avec Robert Downey Jr grimé en noir, une chose qui passerait encore moins aujourd'hui je pense même sous prétexte de l'humour :siffle:. Mais bon en attendant c'est pas mal aussi et puis après tout on a un équilibre avec le vrai noir du groupe.

Dans l'ensemble je suis légèrement moins convaincu par Tom Cruise avec l'apparence qu'il a en tant que producteur, oh ça convient mais je tique un peu sur cette apparence qui ne lui sied pas forcément. Maintenant on peut apprécier le changement que ça produit sur lui et j'espère qu'il se sera bien amusé avec ce rôle de producteur avec les petits pas de danse qu'il nous fait lol.

En tout cas ça assure bien quand au déliirum, il aurait même pu être possible de pousser encore plus certainement mais c'est déjà du bon petit truc en la matière et qu'il y ait de quoi en rire et sourire quand à cette situation.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Tonnerre sous les tropiques (de Ben Stiller)

Messagepar Somewhere » jeu. janv. 21, 2021 7:36 pm

Tiens j'étais persuadé d'avoir déjà vu un topic pour ce film. Bon je l'adore, dans le genre gros délire comme Zombieland. :rire:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Tonnerre sous les tropiques (de Ben Stiller)

Messagepar Scarabéaware » jeu. janv. 21, 2021 7:55 pm

Eh non y avait encore du manquement. En tout cas oui ça envoie bien du fun en la matière :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4305
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Tonnerre sous les tropiques (de Ben Stiller)

Messagepar Pulsion » jeu. janv. 28, 2021 12:57 pm

Robert Jr nous offre une très bonne prestation, Ben Stiller aussi même si je l'ai davantage préféré dans d'autres rôles ( Mon beau père et moi, Mary à tout prix, Zoolander, Starsky...). Je trouve que le film perd de son panache, de sa force comique au bout d'un moment.
Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Tonnerre sous les tropiques (de Ben Stiller)

Messagepar Scarabéaware » jeu. janv. 28, 2021 5:49 pm

Ah c'est sur qu'il faut pas se retrouver vite lassé lol, mais bon pour ma part jusqu'au bout je trouve que ça va bien. Puis tiens certains comme Zoolander faudrait que je vois aussi.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Les films »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités