• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Burton & Taylor [téléfilm BBC sur Liz Taylor avec Helena Carter]

Débats sur des films en particuliers (n'hésitez pas à utiliser l'index - sur ce lien pour vous y retrouver).
Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42015
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Burton & Taylor [téléfilm BBC sur Liz Taylor avec Helena Carter]

Messagepar Cerca Trova » mar. avr. 13, 2021 10:30 pm

voilà pour le biopic de Liz Taylor/Richard Burton, on le doit à la BBC et il a été diffusé en 2013. avec Dominic West et Helena Bonham Carter.

Image


synopsis IMDB
Legendary acting duo and married couple Richard Burton and Elizabeth Taylor prepare for a 1983 theatrical production of the play "Private Lives".




pour la faire rapidement quant à mon avis : c'est une des rares fois que ça a marché pour un biopic que j'ai vu, je crois. surtout pour deux grandes stars, que j'adore. c'est peut être pas parfait comme film (Dominic West est très bon mais pas assez Richard Burton, au niveau de l'accent surtout mais bon...) mais ça se tient très bien , c'est sobre dans la mise en scène, pourquoi pas après tout voir c'est peut être mieux que s'il en avait fait trop, ça risquait de rendre le film trop lourd. et je retiens surtout, pour une fois, un vrai beau hommage d'une légende du 7e art à une autre :D . Par contre, comment j'ai vraiment eu l'impression de voir et entendre du Liz Taylor, c'est bluffant, même d'Helena et si y a des coïncidences entre Liz Taylor et Helena, c‘est que de la coïncidence et ça sert le film. contrairement à ce à quoi on a eu le droit dans certain truc qui a plus comme solution que de forcer le trait sur les coïncidences vu qu‘ils ont pas d‘actrice valable pour jouer Liz Taylor erm erm et qu’il n‘y avait pas un scénario correctement écrit aussi dans le machin...



Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149380
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Burton & Taylor [téléfilm BBC sur Liz Taylor avec Helena B. Carter]

Messagepar Scarabéaware » mer. avr. 14, 2021 8:07 pm

Faudra que je m'en occupe à un moment, en tout cas à voir la bande annonce, il y a l'air d'avoir quelles belles scènes d'engueulades qui vont bien, c'est vrai que c'était pas un long fleuve tranquille entre les deux mais la mégère apprivoisée :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42015
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Burton & Taylor [téléfilm BBC sur Liz Taylor avec Helena B. Carter]

Messagepar Cerca Trova » mer. avr. 14, 2021 8:22 pm

Oui Ils étaient très explosifs. La mégère apprivoisée ça leur allait très bien. L’ironie c‘est que la fin de la pièce/du film sous-entend que la mégère a pas totalement été apprivoisée lol

j'adore la rationalité de la journaliste lol "Vous avez demandez conseil à un astronome" (au lieu d'astrologue) :rire:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon


Retourner vers « Les films »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités