• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Prête à tout (de Gus Van Sant)

Débats sur des films en particuliers (n'hésitez pas à utiliser l'index - sur ce lien pour vous y retrouver).
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149464
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Prête à tout (de Gus Van Sant)

Messagepar Scarabéaware » mar. avr. 20, 2021 6:36 pm

Image

Prête à tout (To Die For) est un film de Gus Van Sant sorti en 1995 et adapté du roman homonyme de Joyce Maynard, lui-même inspiré d'un fait divers sur le même sujet. Il s'agit là d'un film de commande pour Gus Van Sant, toutefois c'est aussi un film qui contribue à propulser Nicole Kidman sur le devant de la scène. A ses côtés nous avons par ailleurs Matt Dillon mais aussi Joaquin Phoenix. A noter également la présence de David Cronenberg. La musique est composée par Danny Elfman.

Image

Nicole Kidman et Joaquin Phoenix encore petit jeunot :mrgreen:.

Synopsis :

Suzanne Stone est une jeune provinciale qui rêve de devenir une célébrité du petit écran. Déçue par son mariage avec Larry, elle se consacre à sa carrière et parvient à se faire embaucher par une station de télévision locale.




Alors j'ai vu ce film hier soir, c'est plutôt pas mal, en tout cas j'ai plutôt pas mal apprécié avec cette intrigue alternant entre ce qui s'est passé et des phases de témoignages des protagonistes de l'histoire à propos de l'affaire Suzanne Stone. De quoi donner l'impression que ça brise le 4ème mur mais ce n'est pas vraiment le cas. Chacun y va de son point de vue et l'on peut dire que ça aura pu prendre de la belle proportion quand on voit où sont les parents de Suzanne et Larry. Tout commence dans une petite bourgade où va se dérouler la rencontre entre Suzanne et son futur époux avec cette dernière qui va chercher à connaître la célébrité sur le petit écran. Est elle vraiment prête à tout ? On peut pas dire que le titre français corresponde vraiment bien dans la mesure où elle va coucher pour se retrouver propulser sur une grande chaîne nationale et pourtant l'occasion se présente :mdr:. Non non madame veut être populaire dans cette petite bourgade en...présentant la météo lol. Bon remarque y a des miss météo qui ont bien de leur popularité n'est ce pas ? :mrgreen:.

Bref, en alternant les séquences nous découvrons ce qui a pu se tramer jusqu'à aboutir à un drame, dès le début nous connaissons un peu ce qui va se passer mais pas vraiment le point de chute de tout ça ^^. Bon quelque part on peut dire que c'est simple comme histoire mais ça convient de la sorte, après c'est loin d'être exceptionnel mais ça se laisse suivre et puis y a de quoi apprécier pour Nicole Kidman qui a de quoi nous sortir ses plus beaux sourires carnassiers, manipulatrice qu'elle a de quoi être ici ^^. Et il est marrant de voir Joaquin Phoenix en petit jeune timoré complètement dingue de la belle. C'est assez cocasse de le voir dans un de ses premiers rôles comme ça, on l'aurai pas vu devenir plus tard Commode dans Gladiator avec un rôle comme ça :lol:. Avec deux autres jeunes il a de quoi former un petit groupe qui va tourner autour d'elle, par contre bonjour le côté simplets de chaque membre du trio, c'est limite si on a pas affaire à des attardés mentaux à ce niveau là, mais c'est parfait pour abuser de leur candeur.

Somme toute de fait c'est assez sympathique et ça a de quoi faire son office, puis ça prête à sourire entre Joaquin Phoenix et quelque chose qui se produit sur la fin :mrgreen:. Ma foi c'est plutôt pas mal.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: Prête à tout (de Gus Van Sant)

Messagepar LeAlex » mar. avr. 20, 2021 7:37 pm

Vu il y a une éternité, je ne me souviens plus de grand chose si ce n'est de l'apparition de David Cronenberg. :shock:
Son petit rôle m'a fait penser de loin à celui qu'il tient dans Cabal (Nightbreed en VO), un mec froid et flippant.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149464
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Prête à tout (de Gus Van Sant)

Messagepar Scarabéaware » mar. avr. 20, 2021 7:47 pm

Ah t'as pas retenu quand même le côté aguicheur de Nicole Kidman aussi ? :mdr:
David Cronenberg j'ai vu après que c'était lui en fait, sur le coup j'ai pas reconnu, tout comme j'ai failli ne pas reconnâitre Joaquin Phoenix de suite :lol:.
Euh...puis alors Cabal, je tenterai ça, je vois que c'est par le même réalisateur que le premier Hellraiser, miam :siffle:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: Prête à tout (de Gus Van Sant)

Messagepar LeAlex » mar. avr. 20, 2021 8:21 pm

Nicole Kidman je la préfère en rouquine, comme à ses débuts. Les blondasses amerloches ça va un peu quoi...
Pour Cabal, ne t'emballe pas trop. L'idée est sympa (Midian la ville des monstres), il y a quelques jolis maquillages, mais c'est aussi un peu cheapos et gentillet. Moi perso c'est surtout David Cronenberg, dans le rôle d'un méchant psychiatre bien taré, que je retiens.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149464
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Prête à tout (de Gus Van Sant)

Messagepar Scarabéaware » mar. avr. 20, 2021 8:48 pm

Comme dans Calme Blanc par exemple ? :mrgreen:
Puis d'accord, bon ben ça va si c'est plus soft dans le genre aussi.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Les films »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités