• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Trainé sur le bitume (avec Mel Gibson)

Débats sur des films en particuliers (n'hésitez pas à utiliser l'index - sur ce lien pour vous y retrouver).
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Trainé sur le bitume (avec Mel Gibson)

Messagepar Scarabéaware » dim. mai 02, 2021 2:04 pm



Réalisé par un réalisateur dont on a rien à foutre en France dans la mesure où il n'est pas un Yes Man réalisateur de blockbuster faisant que ses films sortent directement en DVD, Trainé sur le bitume de S. Craig Zahler (Bone Tomahawk) sera sorti chez nous en 2019. Et le pire c'est que ce film a un petit côté Black Live Matter mais avec un tantinet de subtilité, c'est pas tambouriné à mort, en y allant à fond les manettes :siffle:.

Il aura fait partie de la sélection hors compétition de la Mostra de Venise et il a été récompensé du Prix Sang Neuf du Festival international du film policier de Beaune 2019.

Au casting nous avons Mel Gibson en duo avec Vince Vaughn et l'on peut signaler la présence de Don Johnson, Laurie Holden ainsi que de Jennifer Carpenter.

Synopsis :
Les méthodes de deux policiers sont dénoncées et les deux hommes se retrouvent suspendus. Sans argent et sans autre solution, ils rejoignent le monde des gangsters, mais réalisent que ce qui les y attendait dépasse largement ce qu’ils pensaient y trouver.


Je ne met pas la bande annonce mais la critique express de Simon Riaux de Ecran Large lorsqu'il l'aura vu en festival :mrgreen:. Par contre on va dire qu'il exagère un peu avec la cigarette lol.



Et la critique version longue ici : https://www.ecranlarge.com/films/critiq ... e-betonnee

J'ai plutôt bien aimé le découvrir, ça nous fait une bonne petite réalisation de S. Craig Zahler dont j'avais plutôt bien apprécié son western Bone Tomahawk avec des indiens cannibales. Il m'avait titillé de le voir avec le fait que nous ayons Mel Gibson dans ce film et on peut dire que ça rend bien, maintenant on a pas non plus une belle dynamique à l'Arme Fatale même si avec Vince Vaughn ça fait un bon petit duo mais ça se tient bien. Et on dira dit aussi que pour ceux qui préfèrent avant tout voir des Marveleries, Vin Diesel et des Transformers ça ne conviendra pas du tout tellement sur le plan de l'action c'est pas de la castagne toutes les 5 min, ni la pléthore d'explosions, ça ne va pas à toute berzingue et on a plein d'effets spéciaux pour en mettre plein la vue. Non c'est posé, en rythme lent avec de la planque et une longue filature en mode policier qui s'essayent à devenir des ripoux, le temps est largement prix avant d'en venir à un final plus musclé. On peut d'ailleurs toujours considérer une part d'influence de Tarantino, après c'est forcément un cran en dessous mais ça n'empêche pas que ça fasse un bon film.

Cependant on peut dire que ça aurait pu être encore plus violent et vraiment radical mais c'est déjà pas mal, en tout cas quand à se retrouver suspendus, si le type qu'ils ont brusqué avait été tabassé à se retrouver comme pas possible en sang, je trouve que ça aurait été encore mieux, mais après on vit à une époque où le moindre petit incident de ce genre est vite monté en épingle parce que ouhlala c'est méchant les flics, pas bo tout vilain qui veulent faire respecter la loi alors qu'on a que des victimes du système ouiiiiiiiiiiiiiiin. Enfin bon ça nous envoie donc avec une situation qui fait qu'ils sont un peu dans la merde surtout pour le flic incarné par Mel Gibson, sa femme ayant la Sclérose en Plaques (alors ça c'est pas souvent qu'on peut en entendre parler en film :shock:, pour un peu elle aurait eu une Névralgie Pudendale que ça aurait été encore plus fort dans la rareté lol) et sa fille se faisant parfois agressé par des noirs dans la mesure où ils vivent dans un quartier de merde et ne peuvent guère déménager. Une situation pas vraiment enviable faisant que Ridgeman que joue Gibson est prêt à braquer un trafiquant pour s'en sortir d'autant plus avec la suspension, aussi il entraine son collègue dans ce plan et c'est parti pour planquer afin d'accomplir ce plan.

De quoi vraiment prendre un bon moment à le faire tellement on se concentre sur cette planque et puis la filature qui s'ensuit durant laquelle nous faisons connaissance avec le personnage incarné par Jennifer Carpenter qui va connaître un sort bien sordide :transpire:. Punaise, là dessus on peut pas dire que ce soit réjouissant pour elle avec la position humiliante dans laquelle elle se retrouve...
Tout ceci à de quoi nous envoyer vers un bon petit final à ce que ça aura bien pris son temps tout en ayant de quoi bien prendre, par contre vu ce qui se produit je dois avouer qu'une fin avec un mort supplémentaire ne m'aurait pas déplu tant qu'à faire pour bien boucler une boucle avec un jusqu'au-boutisme de la la morale que bien mal acquis ne profite jamais :mrgreen:. Après dans tous les cas ça fait une bonne fin avec ce que ça a d'appréciable pour certains personnages.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Trainé sur le bitume (avec Mel Gibson)

Messagepar Somewhere » dim. mai 02, 2021 4:03 pm

Sympa le titre. :rire:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Trainé sur le bitume (avec Mel Gibson)

Messagepar Scarabéaware » dim. mai 02, 2021 6:56 pm

J'étais tenté de mettre le titre anglais qui fait moins débile et titre de film à éviter mais finalement tant pis :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Les films »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité