• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Terreur dans la Nuit (avec Liz Taylor)

Débats sur des films en particuliers (n'hésitez pas à utiliser l'index - sur ce lien pour vous y retrouver).
Cerca Trova
Maison du Bélier
Maison du Bélier
Avatar du membre
Messages : 42392
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Terreur dans la Nuit (avec Liz Taylor)

Messagepar Cerca Trova » dim. juin 27, 2021 4:08 pm

adapté de la pièce de la théâtre du même nom.

Image

on va mettre le synopsis SC

Une femme est persuadée d'avoir été témoin d'un crime, mais ne peut le prouver. Elle pense que son nouveau mari a assassiné son ancien époux, qu'il a une maîtresse et qu'il l'a épousée pour son argent..




oui, c'est une série B (avec des défauts très visibles), très très loin des chefs d'œuvres qu'on trouve à la tonne dans les années 1950/1960 dans la filmo de Dame Elizabeth Taylor mais je l'aime bien et aussi perso, c'est un des plus intéressants dans ce que j'ai vu de sa filmo années 1970 (faut que je finisse de voir les films de cette période, quand même), j'aime bien qu'il flirte avec le gothique et le thriller hitchockien/clouzoein. en plus, on a le droit à un bon twist final, malgré un scénar au final très classique. bon, après il souffre de pas avoir le génie dans la réalisation de fenêtre sur cour ou des diaboliques, pour lesquels on a de quoi avoir une peu de la pensée en le regardant, et ça pourrait être plus marquant du gothique mais ça se suit sans déplaisir. par contre, niveau d'acteurs, ça brille pas beaucoup. en fait, soyons honnête ça se voit juste si on est fan de Dame Elizabeth Taylor, parce que bon en dehors d'elle, les acteurs font juste le minimum syndical
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150483
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Terreur dans la Nuit (avec Liz Taylor)

Messagepar Scarabéaware » dim. juin 27, 2021 6:29 pm

Pour un film qui se qualifie de série B, sa moyenne sur Sens Critique est étonnamment pas si mal, j'aurais pensé à une moyenne de 5 voir moins en voyant ton commentaire. Enfin bon, même si ça semble pas ce qu'on a de meilleur avec Liz Taylor ça titille quand même un peu, je verrai aussi à l'occasion de voir ce que ça donne quand à cette psychose qui a de quoi s'installer.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Cerca Trova
Maison du Bélier
Maison du Bélier
Avatar du membre
Messages : 42392
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Terreur dans la Nuit (avec Liz Taylor)

Messagepar Cerca Trova » dim. juin 27, 2021 6:35 pm

non c'est clairement pas le meilleur, mais c'est très bien par rapport à la moyenne de ses films de cette période
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in the mists."

- Mists of Avalon


Retourner vers « Les films »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités