• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Jolt (avec Kate Beckinsale)

Débats sur des films en particuliers (n'hésitez pas à utiliser l'index - sur ce lien pour vous y retrouver).
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Jolt (avec Kate Beckinsale)

Messagepar phoenlx » lun. juil. 26, 2021 6:12 pm

Image

Film américain réalisé par la cinéaste Tanya Wexler, scénarisé par Scott Wascha, avec au casting Kate Beckinsale, Jai Courtney, Stanley Tucci, [b]Susan Sarandon et David Bradley (Walder Frey dans GOT ^^) [/b]

résumé
Lindy est une superbe femme pleine d'humour qui porte un douloureux secret. En raison d'un trouble neurologique rare, elle éprouve des pulsions de rage et de meurtre qui ne peuvent être contrôlées que lorsqu'elle se choque avec un appareil à électrodes. Incapable de trouver l'amour et sa place dans ce monde, elle accorde finalement sa confiance à un homme dont elle tombe éperdument amoureuse avant de le retrouver assassiné. Le coeur complètement brisé et dans une colère noire, elle se donne pour mission de venger le meurtre de cet homme tout en étant poursuivie par la police en tant que principale suspecte du crime.

(source : allocine.fr)

Je ne sais pas trop ce que ça vaut, les critiques semblent divisés, certaines très mauvaises, d'autres qui ont beaucoup aimé; Je le note comme curiosité à voir éventuellement

la bande annonce



un article du Parisien sur le film

Ce nouveau film disponible sur Amazon Prime Video met en vedette la vedette de la saga «Underworld». Elle joue cette fois le rôle d’une femme sujette à des crises d’hyper-violence, qu’elle contrôle à coups de décharges électriques !

Domaine autrefois quasi-inexistant, le film d’action féminin ne cesse aujourd’hui d’envahir les écrans, qu’ils soient grands ou petits. Rien ce que ce mois-ci en France, nous avons par exemple eu droit au cinéma à « Black Widow » ou « Bloody Milkshake ». Mais comme pour leurs pendants masculins, il faut à ces dames un moyen de se distinguer, de s’extirper de la masse.

Pour ce « Jolt », qui met en valeur Kate Beckinsale, cette valeur ajoutée s’avère pour le moins originale : atteinte d’une anomalie génétique qui la rend ultra-émotive dans certaines situations, et déclenche chez elle d’impressionnantes flambées de violence, l’héroïne, Lindy, doit en permanence porter un corset qui provoque à volonté des décharges électriques (« Jolt » en anglais) qui la calment ! Inutile de dire qu’elle développe donc une certaine tolérance à la souffrance… Mais cela ne l’empêche pas de conserver un solide sens de l’humour, notamment lorsqu’il s’agit d’évoquer l’appareil reproductif masculin.

Un véhicule rêvé pour le retour de Kate Beckinsale, pas très présente au cinéma ces dernières années. Juste deux longs métrages depuis cinq ans, dont l’un est sorti directement en DVD chez nous ( « Liaisons à New York »), et l’autre pas du tout ( « Farming »). Avec « Jolt », la belle Britannique renoue également avec le film de genre, qui a assuré le succès d’une bonne partie de sa carrière, via la saga fantastique « Underworld », où elle a interprété l’athlétique Selene dans quatre des cinq opus, entre 2003 et 2016.

Stanley Tucci en psy pas plus équilibré que sa patiente

On la suit donc sans problème, aussi bien lorsqu’elle fracasse la tête d’une serveuse de restaurant particulièrement irrespectueuse ou quand il s’agit de mettre au tapis trois malabars dans un tripot de combats clandestins. Sinon, « Jolt » puise dans la thématique de la vengeance, le personnage principal ayant particulièrement peu apprécié qu’on assassine le gentil garçon avec qui elle commençait tout juste à sortir, après une longue disette affective. Mention bien également pour le psy joué par Stanley Tucci, aux méthodes peu orthodoxes, et qui n’a pas l’air beaucoup plus équilibré que sa patiente.

La fin du film où, surprise, apparaît pour une brève séquence Susan Sarandon, laisse penser qu’une suite est possible. Si le voltage de ce « Jolt » 2 reste de la haute tension, on remettra les doigts dans la prise !

LA NOTE DE LA RÉDACTION : 3,5/5

«Jolt», comédie d’action américaine de Tanya Wexler (2021), avec Kate Beckinsale, Bobby Cannavale, Stanley Tucci, Jai Courtney… 1h31. Sur Amazon Prime Video.


(source : https://www.leparisien.fr/culture-loisi ... DPLWGY.php )

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Jolt (avec Kate Beckinsale)

Messagepar Scarabéaware » lun. juil. 26, 2021 6:59 pm

Visiblement ce qu'il y a de sur c'est qu'on a pour la dose d'action avec elle :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Jolt (avec Kate Beckinsale)

Messagepar Somewhere » lun. juil. 26, 2021 8:00 pm

Tiens j'aime bien cette actrice, on ne la voit plus trop dans des films connus.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Jolt (avec Kate Beckinsale)

Messagepar SauronGorthaur » lun. juil. 26, 2021 8:27 pm

le film est démonté par les critiques de ce que j'ai vu, qualifié de sous Atomic Blonde
après Kate Beckinsale est un argument plus vendeur pour moi que Charlize Theron :mrgreen:

Bartiméus
Réveil d'Absu
Réveil d'Absu
Avatar du membre
Messages : 7482
Enregistré le : sam. mars 16, 2013 9:50 am
Localisation : 92, Hauts-de-Seine
Gender :

Re: Jolt (avec Kate Beckinsale)

Messagepar Bartiméus » lun. juil. 26, 2021 8:29 pm

Le seul film où j'ai vu cette actrice, c'est dans Van Helsing et c'était il y a longtemps, en VF, je ne saurai dire ce qu'elle vaut.
"Ce Christ au tétanos n'était pas le Christ des riches, l'adonis de Galilée, le bellâtre bien portant, le joli garçon aux mèches rousses [...] Celui-là, c'était le Christ des premiers siècles, vulgaire, laid, parce qu'il assuma toute la somme des péchés et qu'il revêtit, par humilité, les formes les plus abjectes. "

Là-bas, Joris Karl Huysmans, 1891.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Jolt (avec Kate Beckinsale)

Messagepar SauronGorthaur » lun. juil. 26, 2021 9:08 pm

Bartiméus a écrit :Le seul film où j'ai vu cette actrice, c'est dans Van Helsing et c'était il y a longtemps, en VF, je ne saurai dire ce qu'elle vaut.

faut que tu vois la saga Underworld toi

Bartiméus
Réveil d'Absu
Réveil d'Absu
Avatar du membre
Messages : 7482
Enregistré le : sam. mars 16, 2013 9:50 am
Localisation : 92, Hauts-de-Seine
Gender :

Re: Jolt (avec Kate Beckinsale)

Messagepar Bartiméus » lun. juil. 26, 2021 9:23 pm

Mon frère a vu cette saga, il faut que je m'y mette. :transpire:
"Ce Christ au tétanos n'était pas le Christ des riches, l'adonis de Galilée, le bellâtre bien portant, le joli garçon aux mèches rousses [...] Celui-là, c'était le Christ des premiers siècles, vulgaire, laid, parce qu'il assuma toute la somme des péchés et qu'il revêtit, par humilité, les formes les plus abjectes. "

Là-bas, Joris Karl Huysmans, 1891.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Jolt (avec Kate Beckinsale)

Messagepar phoenlx » lun. juil. 26, 2021 10:17 pm

SauronGorthaur a écrit :le film est démonté par les critiques de ce que j'ai vu, qualifié de sous Atomic Blonde
après Kate Beckinsale est un argument plus vendeur pour moi que Charlize Theron :mrgreen:


dans mes contacts FB certains l'ont adoré, c'est ce qui m'a donné envie de faire le topic , mais j'avoue qu'en voyant la bande annonce et tout le reste, je n'ai pas l'impression que ça va me plaire tant que ça :lol: En plus je ne suis pas si fan que ça de l'actrice.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Les films »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité