• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Barbie (de Greta Gerwig, avec Margot Robbie et Ryan Gosling)

Débats sur des films en particuliers (n'hésitez pas à utiliser l'index - sur ce lien pour vous y retrouver).
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Barbie (de Greta Gerwig, avec Margot Robbie et Ryan Gosling)

Messagepar phoenlx » mer. mai 10, 2023 7:12 pm

Náin a écrit :Pour les petites vidéos documentaires sur Barbie il y avait aussi l'épisode des jouets de notre enfance consacré à Barbie qui était pas mal.


ah tiens j'ai vu plusieurs épisodes de cette série mais pas encore vu celui-là
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

kisagi
La mare obscure
La mare obscure
Avatar du membre
Messages : 4225
Enregistré le : jeu. mars 01, 2018 7:36 pm
Gender :
Contact :

Re: Barbie (de Greta Gerwig, avec Margot Robbie et Ryan Gosling)

Messagepar kisagi » jeu. mai 25, 2023 6:58 pm

Nouveau trailer pour Barbie :



De plus y'aura bien la chanson Barbie Girl d'Aqua dans le film mais sous un nouveau jour :


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Barbie (de Greta Gerwig, avec Margot Robbie et Ryan Gosling)

Messagepar Scarabéaware » jeu. mai 25, 2023 7:21 pm

Y a pas de doute que le délire va être bon :rire:. Tiens pour le bordel chez Mattel y a intérêt d'avoir de la référence à toutes leurs licences :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Náin

Re: Barbie (de Greta Gerwig, avec Margot Robbie et Ryan Gosling)

Messagepar Náin » ven. juil. 21, 2023 12:50 pm

Tapez "Barbie Film" sur Google.

J'avoue ça m'a fait rire.

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16375
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Barbie (de Greta Gerwig, avec Margot Robbie et Ryan Gosling)

Messagepar ZORRO » ven. juil. 21, 2023 1:14 pm

:PTDR:
Ok je note...

EDIT: J'AVAIS, SANS LE SAVOIR, RAISON POUR LA CHANSON D'AQUA :lol:
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Barbie (de Greta Gerwig, avec Margot Robbie et Ryan Gosling)

Messagepar Scarabéaware » ven. juil. 21, 2023 7:06 pm

Google s'est bien paré pour l'occasion :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Barbie (de Greta Gerwig, avec Margot Robbie et Ryan Gosling)

Messagepar SauronGorthaur » mer. juil. 26, 2023 6:07 pm


ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16375
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Barbie (de Greta Gerwig, avec Margot Robbie et Ryan Gosling)

Messagepar ZORRO » mer. juil. 26, 2023 6:59 pm

Je crois qu'on peut dire surtout... "Ils ont osé !" :lol: (Ceux qui ont produit et réalisé ce film)...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Barbie (de Greta Gerwig, avec Margot Robbie et Ryan Gosling)

Messagepar Aries Phoenix » mer. juil. 26, 2023 7:12 pm

tout cela sent le caca a plein nez. Tout ce qui m'a jamais intéressé chez Barbie c'est de la déshabiller. donc voila, c'est faint, je n'ai plus aucun intérêt pour ce film.
Image

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Barbie (de Greta Gerwig, avec Margot Robbie et Ryan Gosling)

Messagepar SauronGorthaur » mer. juil. 26, 2023 7:37 pm

de ce que je lis et vois des réactions, positives comme négatives, j'ai le sentiment que sans surprise, c'est un énième film cynique et hypocrite pour son message "ohlala le patriarcat, le capitalisme" alors que le film en lui même est un pur produit capitaliste pour vendre des jouets.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Barbie (de Greta Gerwig, avec Margot Robbie et Ryan Gosling)

Messagepar Maedhros » mer. juil. 26, 2023 7:43 pm

Vendre des jouets qui ont été critiquer pour leur côté très peu féministe. Sa rajoute une seconde couche au cynisme qu'ils ont voulut surfer sur ce type de discours pour éviter les critiques sur leur jouets et les vendent.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Barbie (de Greta Gerwig, avec Margot Robbie et Ryan Gosling)

Messagepar Scarabéaware » mer. juil. 26, 2023 7:47 pm

On peut limite dire que c'est aussi foutage de gueule que de l'auto-critique venant de Disney du coup.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Barbie (de Greta Gerwig, avec Margot Robbie et Ryan Gosling)

Messagepar Maedhros » mer. juil. 26, 2023 8:07 pm

Ça me rapelle un sketch du Bye Bye 2021 où les dirigeants d'Hasbro se réunissent et décident qu'en plus d'enlever le terme Monsieur de Monsieur Patate, lui rajoutent plein de jouets sexuel pour montrer sa sexualité. Vous pouvez voir le sketch à partir de 42:55 dans cette vidéo


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Barbie (de Greta Gerwig, avec Margot Robbie et Ryan Gosling)

Messagepar Scarabéaware » mer. juil. 26, 2023 8:58 pm

Pas mal avec tout ce qu'ils placent pour la sexualité :rire:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16375
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Barbie (de Greta Gerwig, avec Margot Robbie et Ryan Gosling)

Messagepar ZORRO » mer. juil. 26, 2023 11:04 pm

À force de revoir les bandes-annonces... Un truc que j'ai remarqué...
Indirectement une scène me rappelle le film LES RESCAPÉS DU FUTUR...
Barbie qui dit cash devant les mecs impatients "Je n'ai pas d'organes génitaux " ou un truc du genre...
Ça me rappelle les dragueurs avec l'assistante robot "Ah non désolée je suis un modèle tel nombre... JE NE SUIS PAS PROGRAMMÉE POUR LE SEXE !" :PTDR:
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Barbie (de Greta Gerwig, avec Margot Robbie et Ryan Gosling)

Messagepar Aries Phoenix » mer. juil. 26, 2023 11:19 pm

SauronGorthaur a écrit :de ce que je lis et vois des réactions, positives comme négatives, j'ai le sentiment que sans surprise, c'est un énième film cynique et hypocrite pour son message "ohlala le patriarcat, le capitalisme" alors que le film en lui même est un pur produit capitaliste pour vendre des jouets.


Je ne te le fais pas dire. Barbie est par excellence la femme objet.
Image

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: Barbie (de Greta Gerwig, avec Margot Robbie et Ryan Gosling)

Messagepar gold » jeu. juil. 27, 2023 2:32 am

Bon j'ai vu Barbie et c'était... ok.
En réalité ça avait tout du très bon divertissement, les gros points positifs c'est que c'est drôle, important pour une comédie :lol: , très très très joli, Margot Robbie et Ryan Gosling sont assez géniaux dans leurs rôles.
Alors que le début du film est pour moi très maîtrisé ça va de plus en plus se compliquer par la suite en allant dans le vrai monde, en ayant toujours de bonnes idées hein.
Mais voilà y'a deux persos que je trouve insupportables, une mère et sa fille, je les déteste, je déteste comment elles sont introduites dans le récit, je déteste leur façon de parler, je déteste l'importance qu'elles prennent vers la fin, je déteste que ce soit elles (surtout la mère) qui soit la principale voix du discours féministe du film, et ces deux persos à elles seules m'ont presque entièrement gâché le film, rendant ma séance presque désagréable et surtout longue, j'ai plus senti le temps passer que devant oppenheimer qui fait 3h de dialogues.
Le féminisme parlons-en parce que ça se veut être le message du film, il y a je dirais deux facettes sur la façon de pousser le discours féministe dans le film. La première concerne Barbie et Ken, notamment Ken qui va découvrir le patriarcat tout excité et Barbie qui va découvrir que les Barbies n'ont pas donné le pouvoir aux femmes dans notre société. Alors là ça sonne ridicule, et ça l'est ça prend des gros sabots 0 subtilité on te met bien dans la gueule le patriarcat mais je trouve que ça marche assez. ça marche parce que justement c'est très exagéré, irréaliste tellement c'est dans ta gueule mais ça fait déjà un énorme contraste en sortant de Barbie land où les femmes ont le pouvoir et surtout cette exagération sert bien l'humour du film. Ken est vraiment complètement con ça en est hilarant, et faire passer simplement un message avec de l'exagération et de l'humour bah j'ai pas trop de problème avec ça. Le film dans son rare (seul ?) instant subtil nous montre qu'il peut très bien montrer les problèmes (et bons points) de notre société avec 0 ligne de dialogue dans une scène mais c'est pas l'approche qui a été retenu pour le reste du film et c'est juste un choix.
Maintenant j'ai plus un problème quand on sort de cet humour et qu'on passe justement par le perso de la mère qui va te sortir des grands discours sur la condition de la femme mais vraiment de nulle part, non pas qu'elle raconte des conneries, loin de là, mais dans la narration elle te sort des tirades comme ça, à des persos qu'elle a rencontré littéralement 2h plus tôt dont elle connaît rien de leur vie en se basant sur des infos qu'elle n'est pas sensé avoir ça faisait vraiment parenthèse du (de la ?) scénariste qui veut nous dire que les attentes de la société pour les femmes c'est nul alors que TOUT le film nous le montrait très bien et je le rappelle de façon pas subtile du tout déjà, c'était juste un supplice.
La gamine est le cliché de l'ado edgy un peu engagée mais qui pour le coup débite presque que de la merde avec évidemment une relation compliqué avec sa mère qui va se régler un peu par magie. Mais bon que ce soit elle ou sa mère ce sont des persos nuls à chier.

J'ai aussi des problèmes sur l'équilibre de l'importance des persos au fil du récit. Barbie est un peu trop effacée dans le "climax" au profit de Ken Ryan Gosling, certes excellent, mais j'aurais aimé qu'elle ait plus d'importance à ce moment-là, à l'inverse Ken aurait pu en avoir plus dans le début du film.
Y'a aussi tout un message sur l'acceptation de soi qui passe bien. Mais vraiment j'en reviens pas comment les deux autres m'ont gâché tout le film :lol:
Ah et Mattel avec de l'humour meta boarfffff, oui c'est cynique et assez ridicule de penser que l'entreprise accepte de se tourner en ridicule alors que vraiment tout dans le film nous met à la gueule que Mattel ne veut que notre tune mais bon je m'attendais pas à autre chose de ce côté là.

ça reste un film sympa qui réussi son objectif d'être marrant.

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Barbie (de Greta Gerwig, avec Margot Robbie et Ryan Gosling)

Messagepar Aries Phoenix » jeu. juil. 27, 2023 8:14 am

Bref, c'est marrant tout en étant nul a chier :lol:
Image

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Barbie (de Greta Gerwig, avec Margot Robbie et Ryan Gosling)

Messagepar itikar » jeu. juil. 27, 2023 10:16 am

Ah et Mattel avec de l'humour meta boarfffff, oui c'est cynique et assez ridicule de penser que l'entreprise accepte de se tourner en ridicule alors que vraiment tout dans le film nous met à la gueule que Mattel ne veut que notre tune mais bon je m'attendais pas à autre chose de ce côté là.


J'y vois un hommage (excessivement) appuyé à Mary Poppins. Même traitement que celui des banquiers. Egalement mais c'est plus subtile à plusieurs films de la série - également made in Disney - des Coccinelles ... Une manière peut-être de rendre hommage aux années 50-60 :penseur:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Náin

Re: Barbie (de Greta Gerwig, avec Margot Robbie et Ryan Gosling)

Messagepar Náin » jeu. juil. 27, 2023 11:46 am

Barbie 2 : une suite, une franchise, Mattel dévoile ses grandes ambitions

https://www.ecranlarge.com/films/news/1484560-barbie-2-suite-franchise-mattel-grandes-ambitions

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Barbie (de Greta Gerwig, avec Margot Robbie et Ryan Gosling)

Messagepar itikar » jeu. juil. 27, 2023 11:58 am

A noter qu'il existe également tout un barbieverse de série animée très fournie genre Barbie:A deux c'est mieux ! ou encore Barbie:Skipper et l'aventure du babysitting pour n'en citer que deux passant en ce moment sur TiJi (encore une chaine du groupe Mediawan qui règne sur notre PAF depuis quelques temps, notamment du côté jeunesse (Tfou, Tiji, Gulli, Canal J ...) ...

Cependant, ces séries "éducatives" pour enfants et adolescente()s ont la particularité en plus d'être plutôt bien animée de ne pas se dérouler à Barbieland mais chez nous, dans une version légèrement édulcorée de nos cités mais réaliste.

Bref, c'est le bordel :lol:




Cet article wikipedia liste toutes les séries et films animées (plus de 50 ...)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des ... _de_Barbie

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Barbie (de Greta Gerwig, avec Margot Robbie et Ryan Gosling)

Messagepar phoenlx » dim. juil. 30, 2023 6:36 pm

Dirty Tommy défonce le film pour son féminisme de pacotille
(perso j'ai pas vu donc je vais pas forcément appuyer son avis mais ça ne m'étonnerait pas qu'il ait encore une fois fortement raison, par les temps qui courent)

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16375
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Barbie (de Greta Gerwig, avec Margot Robbie et Ryan Gosling)

Messagepar ZORRO » dim. juil. 30, 2023 7:56 pm

Une amie a été le voir hier... Dans l'ensemble elle a bien aimée, loin de là caricature qu'on pouvait craindre aux vues des diverses bande-annonces.
Pour elle seule la fin est un peu décevante mais bon...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Barbie (de Greta Gerwig, avec Margot Robbie et Ryan Gosling)

Messagepar Aries Phoenix » dim. juil. 30, 2023 8:10 pm

Le féminisme tel que je l'aime...
Image

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Barbie (de Greta Gerwig, avec Margot Robbie et Ryan Gosling)

Messagepar itikar » dim. juil. 30, 2023 9:29 pm

Le film est intéressant, et dispose d'un scénario original, mais il souffre aussi de nombreux soucis je trouve. Par exemple, plusieurs tirades féministes sont déclamées par plusieurs actrices très vite, en tout cas en VF, ce qui laisse très peu de temps pour bien apprécier les propos (des critiques anti machos primaires je crois). Personnellement, j'ai vite été paumé. L'insistance qui y est mis - ainsi que la réaction du public féminin dans la salle - montre sans doute que c'est aussi l'objectif principal du film, mais ça sonne creux de ce fait donc c'est un petit peu dommage. il y a aussi dans Barbieland une trop grosse tendance à tout simplifier, aussi cette fois-ci le traitement politique sonne particulièrement faux. Mattel semble gérer ce pays "imaginaire" un peu comme une sorte de Dieu le père et sa clique, mais là encore, ils sont bien trop empotés pour ça, doubles ratés de la clique de banquier de Mary Poppins sans doute, donc là aussi c'est loupé.

Alors, finalement que reste il de ce film ? Je dirais pour moi la performance énorme des interprètes, notamment Margot Robbie et Ryan Gosling évidemment, qui est convaincante. Ils relèvent le défi d'interpréter des sortes de poupées avec brio, et ils portent donc le film, un schmilblick étrange sans scénario aucun sommes toutes où il ne se passe vraiment pas grand chose, sur leurs épaules.
Le rythme quant à lui est plutôt bon, la mise en scène, les effets spéciaux, le décor et la photographie sont très réussis également. De fait, on en s'ennuie pas vraiment. Il y a aussi pas mal d'humour, notamment dans le décalage des poupées dans le vraie monde où on s'ennuie mais où tout est plus compliqué, ou encore dans la lutte finale des Kens manipulés par toutes les Barbies, ou encore dans la présentation des "barbies oubliés". Entre autres.

On a même un moment matrixien à souhait avec la créatrice d'origine des Barbie sensées être décédées depuis des lustres, mais existant en fait en tant que fantôme au siège Mattel.

Bref, une impression de gâchis de luxe en quelque sorte, avec quelques jolies fulgurances et une intention très louable, font que pour ma part je lui donne la note de 13 sur 20. En étant sans doute un peu dur, mais j'avoue que le film ne m'a pas transporté plus que ça. Je pense que je n'étais pas sa cible cela dit (et puis, bon, des "filles" sans vagins, c'est moins fun quand même :siffle: )
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Barbie (de Greta Gerwig, avec Margot Robbie et Ryan Gosling)

Messagepar Cerca Trova » dim. juil. 30, 2023 9:37 pm

ZORRO a écrit :Une amie a été le voir hier... Dans l'ensemble elle a bien aimée, loin de là caricature qu'on pouvait craindre aux vues des diverses bande-annonces.


je connais pas le film mais, en effet, la bande annonce est une caricature à elle tout seule
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Barbie (de Greta Gerwig, avec Margot Robbie et Ryan Gosling)

Messagepar phoenlx » lun. août 07, 2023 5:09 pm

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Barbie (de Greta Gerwig, avec Margot Robbie et Ryan Gosling)

Messagepar Aries Phoenix » lun. août 07, 2023 5:16 pm

Je ne comprends pas trop pourquoi ce film fait autant le buzz. Après tout, que des femmes aient le voir je comprends, mais des hommes :penseur:
Image

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Barbie (de Greta Gerwig, avec Margot Robbie et Ryan Gosling)

Messagepar itikar » lun. août 07, 2023 5:23 pm

Probablement parce qu'il y a plusieurs milliards de femmes sur Terre, et que c'est assez rare qu'elles aient un film qui prenne en le matraquant où ça fait mal leur défense tout en ridiculisant les hommes et le patriarcat :siffle:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Barbie (de Greta Gerwig, avec Margot Robbie et Ryan Gosling)

Messagepar Aries Phoenix » lun. août 07, 2023 5:26 pm

Je suis totalement contre cet état d'esprit. Il y a bien longtemps que les occidentales sont affranchies, voire un peu trop. :roll:
Image


Retourner vers « Les films »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité