• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Rubber (de Quentin Dupieux)

Débats sur des films en particuliers (n'hésitez pas à utiliser l'index - sur ce lien pour vous y retrouver).
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149836
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Rubber (de Quentin Dupieux)

Messagepar Scarabéaware » dim. janv. 02, 2022 7:17 pm

Aucune raison qu'on ne crée pas le topic de ce film :mrgreen:.



Réalisé, scénarisé et monté par Quentin Dupieux, Rubber, sorti en 2010, est un film tablant sur l’absurdité, avec pour héros…un Pneu :mrgreen:. La musique est également composée par Quentin Dupieux avec Gaspard Augé. Le film aura été présenté en avant-première à la Semaine de la critique du Festival de Cannes le 15 mai 2010. A noter au casting la présence de James Parks, fils de Michael Parks mais aussi la charmante Roxane Mesquida.

Synopsis :

Dans le désert californien, des spectateurs incrédules assistent aux aventures d'un pneu tueur et télépathe, mystérieusement attiré par une jolie jeune fille. Une enquête commence.




On tiens là une des merveilles d'absurde réalisé par Quentin Dupieux c'est assuré, un magnifique film bourré de "aucune raison" et faut pas trop chercher la raison en voyant ce film dans lequel on pénètre introduits par un petit monologue nous mettant au parfum :mrgreen:. Enfin si y a une raison dans l'absurde bien sur, chose qui fait qu'il n y a aucune raison pour laquelle un Pneu ne pourrait pas rouler tout seul et être un psychopathe. De quoi avoir une petite sensation de satire du cinéma, d'autant plus quand on voit les spectateurs qui regardent le spectacle devant eux et ce qu'il en advient...Puis l'image de fin est pas mal aussi. Après bien sur y a de quoi préférer d'autres œuvres à côté mais c'est plutôt bien cocasse de voir cette histoire avec un Pneu ayant des capacités psychokinétique. Pour un peu il ne manque que des pensées qu'il pourrait émettre mais ça suffit amplement quand à cette étrange situation qui se présente à nous :mdr:. Situation qui nous gratifie au passage d'un sympathique moment avec Roxane Mesquida sous la douche hum ^^. Ah sacré coquin de Pneu lol. Enfin bref, le moins qu'on puisse dire c'est que ça vaut largement son pesant de cacahuète avec le caractère assez rocambolesque que ça possède où l'on a de quoi dire bienvenue en absurdie avec quelques beaux ravages en prime :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

ZORRO
la splendeur de Nùmenor
la splendeur de Nùmenor
Avatar du membre
Messages : 16440
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Rubber (de Quentin Dupieux)

Messagepar ZORRO » lun. janv. 03, 2022 9:00 pm

:lol-noel: AH OUI... J'en avais longtemps entendu parler et j'avais vu des images mais pas encore vu le film ! Merci... N'empêche que je trouve cela très original comme "méchant" dans le récit...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149836
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Rubber (de Quentin Dupieux)

Messagepar Scarabéaware » lun. janv. 03, 2022 9:14 pm

Oh oui, Chucky et d'autres peuvent aller se rhabiller face à un tel méchant :rire:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


ZORRO
la splendeur de Nùmenor
la splendeur de Nùmenor
Avatar du membre
Messages : 16440
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Rubber (de Quentin Dupieux)

Messagepar ZORRO » lun. janv. 03, 2022 10:01 pm

Eh bien je trouve l'idée réussie car ça montre qu'on peut tenter avec un objet ordinaire et faire un film curieux mais sans doute amusant...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Náin

Re: Rubber (de Quentin Dupieux)

Messagepar Náin » lun. janv. 03, 2022 11:12 pm

Non mais il est génial ce film voilà tout.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418235
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Rubber (de Quentin Dupieux)

Messagepar phoenlx » mar. janv. 04, 2022 10:25 am

bon sang WTF le pitch :rire: Il faut que je le voie celui-là ça m'intrigue à mort :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149836
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Rubber (de Quentin Dupieux)

Messagepar Scarabéaware » mar. janv. 04, 2022 6:25 pm

Aucune raison que tu le vois pas, aucune raison que tu ne te demandes pas où t'as encore atterri :mdr:.

Enfin bon faut encore que tu supportes cet absurde :lol:. Mais bon y a aussi une scène de douche qui vaut le coup d’œil avec une fille qui devrait bien te faire tenir :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418235
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Rubber (de Quentin Dupieux)

Messagepar phoenlx » ven. mars 11, 2022 10:29 pm

Je viens de le voir ! C'est totalement fou comme scénario mais j'ai adoré :lol: j'aurais jamais pensé qu'un film avec un pneu me tiendrait en haleine de la première à la dernière seconde :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149836
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Rubber (de Quentin Dupieux)

Messagepar Scarabéaware » sam. mars 12, 2022 12:50 pm

Ah ah, mine de rien, autant ça parait complètement couillon vu comme ça et ça l'est quelque part, autant on se laisse bien prendre au jeu de cette absurdité qui aligne magnifiquement des aucune raison :lol:. Bon puis ça fait quelques petits tacles qui vont bien. Et y a de quoi apprécier aussi par rapport à Roxane Mesquida :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418235
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Rubber (de Quentin Dupieux)

Messagepar phoenlx » sam. mars 12, 2022 12:55 pm

tu m'étonnes :lol: d'ailleurs j'ai une anecdote à te raconter (en MP :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14125
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Rubber (de Quentin Dupieux)

Messagepar Meleor » lun. mars 28, 2022 1:31 pm



Film à voir mais je ne sais pas du tout comment organiser ça comme je pirate pas , qu'il est pas dispo sur mes trucs de Vod, que je dois voir Steak avant du même réal pour faire dans le bon ordre, et que c'est pas forcément ma priorité numéro un d'achats. Donc en attendant je mets une critique et surtout ceci:



Voici donc mon point nodal d'intrication quantique téléologique non stochastique, la présentation à Cannes en 2010, tout simplement il suffit de me refaire tout le festival de cette année pour intégrer ce film dans une logique de visionnage encyclopédique. :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418235
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Rubber (de Quentin Dupieux)

Messagepar phoenlx » lun. mars 28, 2022 1:43 pm

tu vas aimer je pense, c'est original (mais assez gore pour certaines choses, je préfère prévenir)
a voir avec beaucoup de second degré
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149836
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Rubber (de Quentin Dupieux)

Messagepar Scarabéaware » lun. mars 28, 2022 5:52 pm

Oui aucune raison que ça ne passe pas pour lui :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14125
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Rubber (de Quentin Dupieux)

Messagepar Meleor » mer. mai 11, 2022 10:30 pm

Oui ça devrait aller! Comme je relis le topic des films 2022 depuis le début je poste une autre analyse de ce film:


Cerca Trova
Arrivée en Grèce
Arrivée en Grèce
Avatar du membre
Messages : 42147
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Rubber (de Quentin Dupieux)

Messagepar Cerca Trova » mar. janv. 17, 2023 11:33 am

un pneu tueur télépathe ? :smoking:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418235
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Rubber (de Quentin Dupieux)

Messagepar phoenlx » mar. janv. 17, 2023 11:33 am

oui, c'est complètement dingue ce film :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149836
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Rubber (de Quentin Dupieux)

Messagepar Scarabéaware » mar. janv. 17, 2023 6:46 pm

Aucune raison qu'un pneu ne soit pas un serial killer télépathe voyons :lol:. Jusque là c'est le film de Quentin Dupieux que j'ai le plus apprécié quand même :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Cerca Trova
Arrivée en Grèce
Arrivée en Grèce
Avatar du membre
Messages : 42147
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Rubber (de Quentin Dupieux)

Messagepar Cerca Trova » mer. janv. 18, 2023 12:40 am

Mais absolument, on en croise tous les jours des pneus psychopathes télépathes :rire:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149836
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Rubber (de Quentin Dupieux)

Messagepar Scarabéaware » mer. janv. 18, 2023 5:40 pm

Ah mais on imagine pas à quel point ils peuvent user de bien des stratagèmes pour paraître parfaitement innocents :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Rubber (de Quentin Dupieux)

Messagepar itikar » lun. févr. 13, 2023 4:21 am

Voilà un spoiler pour expliquer pourquoi ce topic se trouve classé dans la rubrique "cinéma expérimental ou transgressif ou atypique".
Si un jour on décide de donner à cette rubrique trois sous-forums, il sera classé dans le cinéma atypique pour la ou les raisons suivantes :

Ce film met en scène un pneu intelligent. Pour cette raison, il mérite une place dans le cinéma atypique. En effet, très peu de films mettent en scène un pneu intelligent. Si un jour on se rend compte qu'on est envahi de films mettant en scène des pneus intelligents alors on créera sans doute une rubrique pour le genre "pneu" et on le retirera éventuellement de cette rubrique. Mais en attendant ce jour, il y restera et ce même si ce n'est pas l'un des chefs d’œuvre incontournables du cinéma. Enfin, je crois :lol:
Vous allez me dire que la technique est là mais pas l'objectif.
Ok, et bien l'objectif ici est rendre un hommage au cinéma chelou, et ce n'est pas moi qui le dis :


https://www.caradisiac.com/rubber-de-qu ... 198437.htm

https://www.films-horreur.com/movies/rubber/

Image

Avec une jolie image en prime :

Image
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149836
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Rubber (de Quentin Dupieux)

Messagepar Scarabéaware » lun. févr. 13, 2023 5:50 pm

Ah non aucune raison qu'il ne soit pas un incontournable, il faut absolument avoir vu ce film dans sa vie, c'est capital, d'une importance que tu n'imagines même pas, c'est transcendantalement transcendant d'un summum vibratoire, ce film est une merveille qui doit être vue de tous :lol: 8-). Plus sérieusement c'est pas un chef d’œuvre mais c'est vraiment à voir, plus que des films d'autres réalisateurs français :mrgreen:.
Par contre plutôt qu'une rubrique Pneu où l'on pourrait parler aussi de Michelin, Goodyear et compagnie, plutôt penser à une rubrique films avec des objets qui s'animent :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Rubber (de Quentin Dupieux)

Messagepar itikar » lun. févr. 13, 2023 9:12 pm

Oui, et quand on aura créé le forum pneu, on pourra rajouter Michel Vaillant dedans l'homme qui parle à ses pneus :lol:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149836
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Rubber (de Quentin Dupieux)

Messagepar Scarabéaware » lun. févr. 13, 2023 9:13 pm

Ah, vraiment il fait ça ? :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Les films »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités