• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Hot Fuzz (d'Edgar Wright)

Débats sur des films en particuliers (n'hésitez pas à utiliser l'index - sur ce lien pour vous y retrouver).
Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72573
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Hot Fuzz (d'Edgar Wright)

Messagepar Somewhere » dim. févr. 20, 2022 10:49 am



Hot Fuzz est un film britannique sorti le 14 février 2007 au Royaume-Uni et le 18 juillet 2007 en France. Deuxième volet de la saga Blood and Ice Cream Trilogy après Shaun of the Dead, une série de film parodiant les films de genre tels que les films de zombies, policiers et de science-fiction, on retrouve à la réalisation Edgar Wright et le duo Simon Pegg/Nick Frost jouant les deux personnages principaux.

A Londres, le policier Nicholas Angel est le meilleur de son équipe. Tellement bon qu'il fait passer ses collègues pour de simples gardiens de la paix. Le chef de la brigade décide donc de le "promouvoir" dans le petit village de Sandford, où il ne se passe rien. Aux côtés du policier local Danny Butterman qui rêve de devenir le nouveau Mel Gibson, Nicholas règle quelques contraventions sans grand intérêt. Une série de crimes étranges va le remettre dans l'action...



Après le grand succès critique de Shaun of the Dead, le trio Wright/Pegg/Frost s'attaque au genre du buddy-movie et du film d'action qui a fait fureur dans les années 80 et 90 : on peut citer L'Arme Fatale, Bad Boys, Point Break pour les références principales. Un grand nombre d'acteurs/réalisateurs participent à ce film, allant du simple caméo au rôle secondaire : la Terre du Milieu est bien représentée puisque Peter Jackson, Cate Blanchett et Martin Freeman apparaissent dans le film, ainsi que Game of Thrones, avec David Bradley et Rory McCann, respectivement Walder Frey et Sandor Clegane. Dans des références plus direct au genre, on retrouve l'acteur Stuart Wilson, qui n'est autre que le méchant de L'Arme Fatale 3. Mais le plus gros second rôle revient à Timothy Dalton, l'ancien James Bond qui retrouve ici le cinéma d'action qui a fait sa gloire.



Hot Fuzz remporte un nouveau succès critique et public.


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Hot Fuzz (d'Edgar Wright)

Messagepar SauronGorthaur » dim. févr. 20, 2022 11:04 am

c'est spécial comme humour mais j'ai bien aimé. Je confesse avoir prit mon pied à la fin du film, toute la baston finale était génialement drôle en humour régressif :lol: :lol: :lol:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72573
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Hot Fuzz (d'Edgar Wright)

Messagepar Somewhere » dim. févr. 20, 2022 12:28 pm

On n'en parle pas trop dans les références, mais c'est un peu normal vu que le film est sorti après, ça m'a fait penser au principe de Bienvenue chez les Chti's : un policier citadin de Londres qui part dans la campagne paumée où les modes de vie sont complètement différents et qui s'y retrouve perdu. Bon sauf qu'après les campagnards sont au final encore plus dangereux que les citadins. :lol:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Hot Fuzz (d'Edgar Wright)

Messagepar Scarabéaware » dim. févr. 20, 2022 1:34 pm

Ah carrément on a Peter Jackson par la dedans :mdr:. N'empêche c'est bien moi, seul film de la trilogie que j'ai vu pour le moment c'est le dernier avec Le Dernier Pub avant la fin du monde, celui là aussi faut encore que je vois mais allez vais m'en occuper d'ici pas trop longtemps :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: Hot Fuzz (d'Edgar Wright)

Messagepar gold » dim. févr. 20, 2022 2:49 pm

Ce film est génial, le reste de la trilogie aussi mais celui-là est exceptionnel :lol:

SeliCat
mur des lamentations
mur des lamentations
Avatar du membre
Messages : 5057
Enregistré le : dim. oct. 10, 2021 6:11 pm
Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac
Gender :

Re: Hot Fuzz (d'Edgar Wright)

Messagepar SeliCat » dim. févr. 20, 2022 3:04 pm

ça a l'air bien foufou et déjanté :transpire:
ImageImageImage
Vous mangez des langues de chat, pourquoi je ne peux pas manger le reste ? ... ALF

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Hot Fuzz (d'Edgar Wright)

Messagepar SauronGorthaur » dim. févr. 20, 2022 4:01 pm

ça l'est :lol:

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4307
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Hot Fuzz (d'Edgar Wright)

Messagepar Pulsion » dim. févr. 20, 2022 4:10 pm

Et c'est loin d'être une parodie superficielle ou écervelée . C'est un véritable hommage au film policier avec une vraie intrigue captivante. Un respect du matériau d'origine qui était également présent sur Shawn of the dead. Critique acerbe de la société.
Image

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72573
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Hot Fuzz (d'Edgar Wright)

Messagepar Somewhere » dim. févr. 20, 2022 5:06 pm

Scarabéaware a écrit :Ah carrément on a Peter Jackson par la dedans :mdr:.


Celà dit si t'es pas au courant, c'est impossible de savoir que c'est lui, de même que Cate Blanchett, deux caméos très discrets. :mrgreen:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Hot Fuzz (d'Edgar Wright)

Messagepar SauronGorthaur » dim. févr. 20, 2022 5:09 pm

Somewhere a écrit :
Scarabéaware a écrit :Ah carrément on a Peter Jackson par la dedans :mdr:.


Celà dit si t'es pas au courant, c'est impossible de savoir que c'est lui, de même que Cate Blanchett, deux caméos très discrets. :mrgreen:

j'avais jamais capté je dois dire :transpire: :transpire: :transpire:

Ikebukuro
le saint des saints
le saint des saints
Avatar du membre
Messages : 2237
Enregistré le : jeu. déc. 10, 2020 6:59 pm
Localisation : Un lycée de Tôkyô, avec Ai Amano
Gender :

Re: Hot Fuzz (d'Edgar Wright)

Messagepar Ikebukuro » dim. févr. 20, 2022 5:46 pm

Très beau film, extrêmement riche, subtil, drôle... à voir ABSOLUMENT!

À noter le rôle de Cate Blanchett.
Mon site sur le Japon, la japanime, les mangas : http://www.japon.canalblog.com/?utm_souce=Ailes
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Des photos de statues : http://statuesparadise.com/

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Hot Fuzz (d'Edgar Wright)

Messagepar Scarabéaware » dim. févr. 20, 2022 6:59 pm

Somewhere a écrit :
Scarabéaware a écrit :Ah carrément on a Peter Jackson par la dedans :mdr:.


Celà dit si t'es pas au courant, c'est impossible de savoir que c'est lui, de même que Cate Blanchett, deux caméos très discrets. :mrgreen:


D'accord, bon au moins pour PJ en Père Noël criminel, ça donne déjà une bonne indication :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72573
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Hot Fuzz (d'Edgar Wright)

Messagepar Somewhere » dim. févr. 20, 2022 8:26 pm

Pour Cate Blanchett il faut être très attentif, on voit seulement son regard dans le film

Elle joue une des scientifiques au début, bien cachée dans sa combinaison

Image
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Hot Fuzz (d'Edgar Wright)

Messagepar Scarabéaware » dim. févr. 20, 2022 8:35 pm

Tain, c'est comme ceux qui font un caméo en stormtrooper ça :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Ikebukuro
le saint des saints
le saint des saints
Avatar du membre
Messages : 2237
Enregistré le : jeu. déc. 10, 2020 6:59 pm
Localisation : Un lycée de Tôkyô, avec Ai Amano
Gender :

Re: Hot Fuzz (d'Edgar Wright)

Messagepar Ikebukuro » mar. févr. 22, 2022 10:54 am

Scarabéaware a écrit :Tain, c'est comme ceux qui font un caméo en stormtrooper ça :lol:

Oh, sérieux ?

A noter aussi le très bon film "Last night in, Soho" de Peter Wright.
Mon site sur le Japon, la japanime, les mangas : http://www.japon.canalblog.com/?utm_souce=Ailes
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Des photos de statues : http://statuesparadise.com/

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Hot Fuzz (d'Edgar Wright)

Messagepar Scarabéaware » mar. févr. 22, 2022 7:51 pm

Oui on a eu Daniel Craig en Stormtrooper :mdr:

Sinon je note pour ce film, mais tu voulais dire Edgar non ? :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Ikebukuro
le saint des saints
le saint des saints
Avatar du membre
Messages : 2237
Enregistré le : jeu. déc. 10, 2020 6:59 pm
Localisation : Un lycée de Tôkyô, avec Ai Amano
Gender :

Re: Hot Fuzz (d'Edgar Wright)

Messagepar Ikebukuro » mar. févr. 22, 2022 7:59 pm

Scarabéaware a écrit :Sinon je note pour ce film, mais tu voulais dire Edgar non ? :mrgreen:

oui :oops: :oops:
Mon site sur le Japon, la japanime, les mangas : http://www.japon.canalblog.com/?utm_souce=Ailes
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Des photos de statues : http://statuesparadise.com/

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Hot Fuzz (d'Edgar Wright)

Messagepar Scarabéaware » ven. avr. 29, 2022 9:40 pm

Après avoir vu le dernier de la trilogie Cornetto puis le premier, me voici enfin passé par ce second :mrgreen:.

Si j'ai plutôt bien aimé les deux autres, celui là est vraiment celui que je préfère, il est excellent, un vrai régal :super:. Simon Pegg dans cette parodie de super-flic badass qui fracasse tout sur son passage et à un rendement au top pour faire la loi à Londres, ça le fait vraiment bien, il est bon de le voir moins en mode gros couillon même si le côté couillon ressort un peu lol. Et c'est fameux de le voir se faire envoyer dans un village réputé très tranquille où il va bien faire de son zèle ^^. Un village bien tranquille, en apparence d'ailleurs :mrgreen:. Puis c'est un film où nous avons pas mal de références, dont à Bad Boys II et Point Break par exemple, mais alors nous avons de la référence aux Maîtres de l'Univers en prime, pour un peu celle-là c'est dommage qu'elle ait pas été plus poussée, par le pouvoir du crâne ancestrale :lol:.

Enfin voila, on peut dire que ça assure vraiment bien comme il faut et nous avons de la belle brochette d'acteurs au niveau du casting. Puis alors concernant ce qui nous intéresse en matière de sombre côté de ce village, là je dois dire qu'entre une communauté qui sait ne pas lésiner pour préserver l'ensemble du village qui est un véritable havre de paix et un super-flic qui va nous rétablir l'ordre en bonne et due forme à finir que ça pète bien mon colonel, mon cœur balance :rire:. Enfin on prendra bien plus volontiers une pacification réalisé par un duo de choc on dira :mrgreen:. Là c'est vraiment le meilleur du duo Nick Frost - Simon Pegg. De quoi passer de l'excellent moment de bonne marade à ce que ce soit assez jouissif.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Les films »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités