• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Donnie Brasco (avec Johnny Depp et Al Pacino)

Débats sur des films en particuliers (n'hésitez pas à utiliser l'index - sur ce lien pour vous y retrouver).
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Donnie Brasco (avec Johnny Depp et Al Pacino)

Messagepar Scarabéaware » dim. mars 13, 2022 5:49 pm



Donnie Brasco est une réalisation de Mike Newell sortie en 1997. Il s'appuie sur l'histoire vraie de Joseph D. Pistone qui est un pionnier des agents sous couverture en immersion durant une longue période. Une chose que J. Edgar Hoover ne désirait pas craignant du changement de camp mais qui aura eu de quoi convaincre le FBI de l’intérêt de la méthode avec les bons résultats obtenus par Pistone.

Au casting nous avons Johnny Depp, Al Pacino et Michael Madsen.

A noter que pour ce film il existe une Version Longue avec 20 min supplémentaires, il s’agit de la version que j’ai vu et qui ajoute essentiellement quelques dialogues.

Synopsis :
Pistone, du FBI, est désigné pour infiltrer une famille mafieuse new-yorkaise. Il se fait passer pour un expert en diamants du nom de Donnie Brasco.




Je me suis porté à voir hier soir cette réalisation de Mike Newell et l’on peut dire que c’est du très bon quand à ce film s’intéressant au pionnier des Infiltrés du FBI qu’est Joseph D. Pistone incarné par Johnny Depp plutôt bon dans le rôle. C’est de quoi être assez bien tenu en haleine tout du long. Nous sommes sur un rythme loin d’être effréné quand à découvrir ces faits d’arme que nous adapte cette réalisation, de quoi bien convenir et gouter tout simplement à cette infiltration aidée par un petit pion de la mafia avec qui Pistone, sous l’identité de Donné Brasco aura pu se rapprocher du milieu pour faire tomber pas mal de monde :mrgreen:.

Concernant le pion en question, surnommé Lefty, du type qui visiblement n’était pas haut placé dans le milieu mais aura suffit à ce que ça permette l’amorce pour hameçonner comme il faut les gros poissons, il est interprété par Al Pacino qui nous livre la aussi une bonne prestation. Pour son personnage on est loin d’un Tony Montana avec l’ascension que l’on connait, c’est vraiment du larbin plus qu’autre chose, du larbin pour qui il y a peu de reconnaissance, limite de quoi compatir à sa condition avec le côté un peu pitoyable qui se dégage du personnage.

En tout cas, quoi qu’il en soit, nous avons du bon duo avec Al Pacino et Johnny Depp puis ça a de quoi aussi s’apprécier par rapport à la présence de Michael Madsen qui hérite quand à lui d’un personnage ayant du meilleur statut dans le milieu, enfin meilleur mais pas forcément idéal non plus lol. Dans l’ensemble c’est vraiment pas mal du tout quand aux situations que nous avons, à suivre cette infiltration qui aura nécessité quelques années pour obtenir de bons résultats. De quoi aussi poser quelques problèmes vis-à-vis du couple de Pistone, par contre autant c’est pas mal d’avoir quelques petits moments en dehors du milieu avec la femme de Pistone, évoquer aussi un tel pan, autant ça fait bizarre qu’il puisse s’extirper à plusieurs reprises comme ça pour rendre visite à sa femme et ses enfants. Je me demande s’il y a eu réellement de ce fait, on a du documentaire sur Pistone qu’il pourra toujours être bon de voir, je verrai à un moment. Mais le fait est que ça fait pas très prudent au regard de la quête qu’il mène, ça pourrait être de quoi bien faire griller sa couverture ce genre d’escapades dans une situation où il vaut mieux assurer ses arrières.

Enfin voila, c’est du très bon dans l’ensemble, j’ai bien apprécié découvrir, par contre quand à de l’infiltration je conserve une bonne préférence pour Les Infiltrés de Martin Scorsese par exemple mais en soit c’est assez impeccable et nous avons de la bonne prestation quand à tout ceci avec cette adaptation de l’histoire d’un agent parfaitement intègre qui sera resté droit dans ses bottes pour faire tomber quelques dizaines de malfrats en patientant énormément.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

SeliCat
mur des lamentations
mur des lamentations
Avatar du membre
Messages : 4995
Enregistré le : dim. oct. 10, 2021 6:11 pm
Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac
Gender :

Re: Donnie Brasco (avec Johnny Depp et Al Pacino)

Messagepar SeliCat » dim. mars 13, 2022 6:44 pm

Vu à l'époque au cinéma. :super:
Vous mangez des langues de chat, pourquoi je ne peux pas manger le reste ?... ALF
ImageImageImageImage

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Donnie Brasco (avec Johnny Depp et Al Pacino)

Messagepar Scarabéaware » dim. mars 13, 2022 7:10 pm

Ah ben super :mrgreen: et alors t'avais bien aimé ? :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


SeliCat
mur des lamentations
mur des lamentations
Avatar du membre
Messages : 4995
Enregistré le : dim. oct. 10, 2021 6:11 pm
Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac
Gender :

Re: Donnie Brasco (avec Johnny Depp et Al Pacino)

Messagepar SeliCat » lun. mars 14, 2022 3:45 pm

Ah oui, j'ai mis le :super: Mais je me souviens que de la fin et je dis rien pour pas spoiler :mrgreen:
Vous mangez des langues de chat, pourquoi je ne peux pas manger le reste ?... ALF
ImageImageImageImage

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Donnie Brasco (avec Johnny Depp et Al Pacino)

Messagepar Scarabéaware » lun. mars 14, 2022 6:52 pm

D'accord, bon ça vaudra bien un petit coup de revisionnage :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


SeliCat
mur des lamentations
mur des lamentations
Avatar du membre
Messages : 4995
Enregistré le : dim. oct. 10, 2021 6:11 pm
Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac
Gender :

Re: Donnie Brasco (avec Johnny Depp et Al Pacino)

Messagepar SeliCat » mar. mars 15, 2022 12:43 pm

A oui, à l'occasion ;)
Vous mangez des langues de chat, pourquoi je ne peux pas manger le reste ?... ALF
ImageImageImageImage


Retourner vers « Les films »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités