• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

"Walk the Line" : biopic sur Johnny Cash avec Joaquin Phoenix & Reese Witherspoon

Débats sur des films en particuliers (n'hésitez pas à utiliser l'index - sur ce lien pour vous y retrouver).
SeliCat
Elysion
Elysion
Avatar du membre
Messages : 5177
Enregistré le : dim. oct. 10, 2021 6:11 pm
Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac
Gender :

"Walk the Line" : biopic sur Johnny Cash avec Joaquin Phoenix & Reese Witherspoon

Messagepar SeliCat » dim. avr. 24, 2022 2:16 pm

Image

Réalisé par James Mangold et sorti en 2005, le film retrace la vie et la carrière du légendaire "Man in Black" qui a eu deux passions dans sa vie : la musique et June Carter. Joaquin Phoenix et Reese Witherspoon sont tout simplement fabuleux comme acteurs et comme chanteurs : ils ont pris des cours de chant pendant six mois pour incarner ces deux figures majeures du monde musical américain. L'alchimie est parfaite entre les deux interprètes qui ont tous deux obtenu le Golden Globe (aux Oscars, seule Reese Witherspoon sera récompensée)

Robert Patrick (Terminator 2, X-Files) interprète le père de Johnny Cash et Shooter Jennings joue le rôle de son propre père, Waylon Jennings (autre grand nom de la Country Music et ami de Cash)

Image
Pour en savoir plus : https://fr.wikipedia.org/wiki/Johnny_Cash & https://fr.wikipedia.org/wiki/June_Carter_Cash
Sur le forum : https://www.les-ailes-immortelles.net/forum/viewtopic.php?f=92&t=13265

ImageImageImage
Well ... nobody's perfect !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419045
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: "Walk the Line" : biopic sur Johnny Cash avec Joaquin Phoenix & Reese Witherspoon

Messagepar phoenlx » dim. avr. 24, 2022 2:36 pm

cool je ne savais pas qu'il allait faire un film où il incarne Johnny Cash lui, j'adore cet acteur, j'aime bien ce chanteur, par contre je ne sais trop que penser de la bande annonce, elle m'inspire moyen, mais à voir :mrgreen: c'est vraiment une mode des biopics
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ZORRO
la splendeur de Nùmenor
la splendeur de Nùmenor
Avatar du membre
Messages : 16466
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: "Walk the Line" : biopic sur Johnny Cash avec Joaquin Phoenix & Reese Witherspoon

Messagepar ZORRO » dim. avr. 24, 2022 3:56 pm

J'avais découvert Johnny CASH ironiquement avec ses rôles dans LA PETITE MAISON DANS LA PRAIRIE (l'épisode LA GRANDE COLLECTE où il est un fermier qui recueille le Révérend Alden très malade puis se fait passer pour un autre Pasteur itinérant pour dépouiller les naïfs mais qui se lie d'amitié avec les habitants de Walnut Grove et finit par douter) (il est doublé en VF par Marc François) puis DOCTEUR QUINN (le pistolero vieillissant et malade Kid Cole) où son épouse June apparaissait aussi dans les deux cas...
Mais je ne connaissais le chanteur que pour quelques chansons dans des best of country...

J'adore ce film, la grande recherche d'authenticité (Johnny et sa femme avaient eux-mêmes supervisé le casting pour leurs rôles et suivi les préparations de Reese :love: et Joaquim)...

Bravo...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

SeliCat
Elysion
Elysion
Avatar du membre
Messages : 5177
Enregistré le : dim. oct. 10, 2021 6:11 pm
Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac
Gender :

Re: "Walk the Line" : biopic sur Johnny Cash avec Joaquin Phoenix & Reese Witherspoon

Messagepar SeliCat » dim. avr. 24, 2022 7:09 pm

Phoenix, le film est sorti depuis longtemps hein ;) Et pour la bande-annonce c'est la française (comme j'ai mis l'affiche française)
Franchement le film vaut le coup d’œil (et le "coup d'oreille" :lol: ) On sait bien que les B.A. ne reflètent pas toujours les films ^^

ImageImageImage
Well ... nobody's perfect !

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150483
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: "Walk the Line" : biopic sur Johnny Cash avec Joaquin Phoenix & Reese Witherspoon

Messagepar Scarabéaware » dim. avr. 24, 2022 9:01 pm

Oui ça fait 17 ans que c'est sorti papy Pho :lol:.

En tout cas avec James Mangold à la réalisation et Joaquin Phoenix pour incarner Johnny Cash ça doit nous faire du bon, faudra que je vois aussi ce que ça donne :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

ZORRO
la splendeur de Nùmenor
la splendeur de Nùmenor
Avatar du membre
Messages : 16466
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: "Walk the Line" : biopic sur Johnny Cash avec Joaquin Phoenix & Reese Witherspoon

Messagepar ZORRO » lun. avr. 25, 2022 10:44 am

SCARAB: Je le recommande car ne connaissant le couple, comme j'indiquais au début, que pour leurs apparitions dans Docteur Quinn et quelques chansons c'est aussi une belle histoire... Supervisée quasiment jusqu'au bout...
le film s'acheve avec un mot évoquant le deces de June au debut 2003 si je me souviens bien, Johnny lui rejoignit en juillet...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

SeliCat
Elysion
Elysion
Avatar du membre
Messages : 5177
Enregistré le : dim. oct. 10, 2021 6:11 pm
Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac
Gender :

Re: "Walk the Line" : biopic sur Johnny Cash avec Joaquin Phoenix & Reese Witherspoon

Messagepar SeliCat » lun. avr. 25, 2022 9:19 pm

Oui et pour revenir sur le spoil de ZORRO, à la fin du film, plus précisément dans le générique de fin on entend les vrais June & Johnny chanter ;)

Papy pho :lol:
ImageImageImage
Well ... nobody's perfect !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 419045
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: "Walk the Line" : biopic sur Johnny Cash avec Joaquin Phoenix & Reese Witherspoon

Messagepar phoenlx » mar. avr. 26, 2022 11:54 am

je ne savais pas, je me disais il a comme rajeuni phoenix
au contraire de votre papy Pho :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Cerca Trova
Maison du Bélier
Maison du Bélier
Avatar du membre
Messages : 42390
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: "Walk the Line" : biopic sur Johnny Cash avec Joaquin Phoenix & Reese Witherspoon

Messagepar Cerca Trova » mar. avr. 26, 2022 12:01 pm

:lol:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in the mists."

- Mists of Avalon

SeliCat
Elysion
Elysion
Avatar du membre
Messages : 5177
Enregistré le : dim. oct. 10, 2021 6:11 pm
Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac
Gender :

Re: "Walk the Line" : biopic sur Johnny Cash avec Joaquin Phoenix & Reese Witherspoon

Messagepar SeliCat » mar. avr. 26, 2022 12:33 pm

:lol:

"papy Pho" c'est affectueux hein, c'est comme "biloute" :PTDR:
ImageImageImage
Well ... nobody's perfect !

SeliCat
Elysion
Elysion
Avatar du membre
Messages : 5177
Enregistré le : dim. oct. 10, 2021 6:11 pm
Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac
Gender :

Re: "Walk the Line" : biopic sur Johnny Cash avec Joaquin Phoenix & Reese Witherspoon

Messagepar SeliCat » mer. avr. 27, 2022 2:33 pm

ImageImageImage
Well ... nobody's perfect !


Retourner vers « Les films »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités