• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Volver (de Pedro Almodóvar)

Débats sur des films en particuliers (n'hésitez pas à utiliser l'index - sur ce lien pour vous y retrouver).
divine
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2333
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 12:40 pm

Volver (de Pedro Almodóvar)

Messagepar divine » mer. juin 14, 2006 9:12 pm

Image

Je conseille à tout le forum des ailes d'aller voir ce film, il vaut vraimment le coup...

Madrid et les quartiers effervescents de la classe ouvrière, où les immigrés des différentes provinces espagnoles partagent leurs rêves, leur vie et leur fortune avec une multitude d'ethnies étrangères.
Au sein de cette trame sociale, trois générations de femmes survivent au vent, au feu, et même à la mort, grâce à leur bonté, à leur audace et à une vitalité sans limites.

SOURCE ALLO CINE

feedback
chute de météorite !
chute de météorite !
Avatar du membre
Messages : 6549
Enregistré le : mer. avr. 06, 2005 11:23 am
Localisation : A l'auberge
Contact :

Re: VOLVER

Messagepar feedback » mer. juin 14, 2006 9:15 pm

divine a écrit :Je conseille à tout le forum des ailes d'aller voir ce film, il vaut vraimment le coup...

Madrid et les quartiers effervescents de la classe ouvrière, où les immigrés des différentes provinces espagnoles partagent leurs rêves, leur vie et leur fortune avec une multitude d'ethnies étrangères.
Au sein de cette trame sociale, trois générations de femmes survivent au vent, au feu, et même à la mort, grâce à leur bonté, à leur audace et à une vitalité sans limites.

SOURCE ALLO CINE


ça me dit bien de le voir ce film :D

salut marie ! :coucou:
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort.

divine
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2333
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 12:40 pm

Messagepar divine » mer. juin 14, 2006 9:16 pm

Coucou anne sophie,

vas y il est super, tu passeras un bon moment

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mer. juin 14, 2006 9:51 pm

j'avais été le voir celui la ! Film sympa en effet
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Dohko Gemini Shaka
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1520
Enregistré le : jeu. mars 09, 2006 9:47 pm
Localisation : entre Shangri-la et Lacrima!
Contact :

Messagepar Dohko Gemini Shaka » ven. juin 23, 2006 1:39 pm

je suis allée le voir mercredi, c'est vrai que c'est assez dur, surtout au début avec le père :? :evil:

j'ai entendu une fille STUPIDE (et je pèse le poids de mes mots) me dire que dans ce film (je vous le redis texto) :
"Oh mon Dieu, c'est trop bien parce que dans ce film ils critiquent trop les hommes! La femme est vraiment mis en valeur c'est troooooooop bien "

Non mais...je rêve, j'hallucine, je ne sais pas... :colere: QUELLE CONNE :colere: c'est tout ce qu'elle a retenu de ce film.... la prochaine fois que je la vois, je lui mets la tête au carré (à l'epoque où elle m'avait dis cela je n'avais pas encore vu le film donc je ne pouvais pas encore lui dire qu'elle etait une imbécile, je vais m'entêter à le lui faire comprendre, mais avec plus de tacte qu'elle n'en a :D )
En train d'essayer de faire sourire Benawi !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » ven. juin 23, 2006 1:50 pm

Ouais ce n'est pas très finot !!!! ^^
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Dohko Gemini Shaka
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1520
Enregistré le : jeu. mars 09, 2006 9:47 pm
Localisation : entre Shangri-la et Lacrima!
Contact :

Messagepar Dohko Gemini Shaka » sam. juin 24, 2006 1:38 pm

ouais comme tu dis!
mais elle essaye de se la jouer intellectuelle en plus. ca m'enerve!
quand on a un cerveau de bulot, et des yeux de chiens battus, on ne peut plus rien y faire :mrgreen:
En train d'essayer de faire sourire Benawi !

lorelei49
Maison du Cancer
Maison du Cancer
Messages : 664
Enregistré le : sam. mars 19, 2005 6:31 pm
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Messagepar lorelei49 » dim. juin 25, 2006 1:49 pm

quand on a un cerveau de bulot, et des yeux de chiens battus,


:D :D :D

Et si en plus elle est blonde alors c'est complètement compromis! :wink:

lorelei49
Maison du Cancer
Maison du Cancer
Messages : 664
Enregistré le : sam. mars 19, 2005 6:31 pm
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Messagepar lorelei49 » dim. juin 25, 2006 1:50 pm

VOLVER: excellent film, je confirme! :D

Dohko Gemini Shaka
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1520
Enregistré le : jeu. mars 09, 2006 9:47 pm
Localisation : entre Shangri-la et Lacrima!
Contact :

Messagepar Dohko Gemini Shaka » dim. juin 25, 2006 4:38 pm

Et si en plus elle est blonde alors c'est complètement compromis!

elle est blonde :lol: elle fait honte à la gente féminine, parce que si on doit comparer mon comportement par rapport aux siens...je le prendrai tres - tres -tres - tres mal j'avoue :colere: :D



(PS: Blonde veut dire normalement femmes en général alors arreter d'utiliser ce mot à tout bout de champ :wink: )
En train d'essayer de faire sourire Benawi !

bretzel
le tribunal silencieux
le tribunal silencieux
Avatar du membre
Messages : 3847
Enregistré le : dim. nov. 20, 2005 12:54 pm

Première allemande du film „Volver“ à Berlin

Messagepar bretzel » mar. août 01, 2006 2:00 pm

Première allemande du film „Volver“ à Berlin


28.07.2006 | Tonnerre d’applaudissements pour Penélope Cruz
Sous les éclairs incessants des flashs, l’actrice espagnole Penélope Cruz est venue présenter mercredi soir à Berlin un film salué par la critique et le public à Cannes, à savoir le dernier Pedro Almodóvar. „J’aime Pedro“, a lancé Mademoiselle Cruz lors de la première allemande de „Volver“. Elle aurait admiré Almodóvar depuis toujours, tourner sous sa direction serait un privilège.

Parallèlement à la première officielle en grande pompe, les salles de cinéma de la Kulturbrauerei du quartier de Prenzlauer Berg proposaient des séances en avant-première pour le grand public. Penélope Cruz, vêtue d’une robe turquoise clair, a pris le temps de signer des autographes en arrivant sur le tapis rouge. Elle a été très applaudie à la fin du film. „Ce film, c’est beaucoup plus que du travail“, a-t-elle déclaré. Le rôle central de Raimunda, confrontée à un ‚fantôme’, lui aurait tenu très à coeur. Le public a été conquis par le nouvel Almodóvar. „Quel ensemble génial“, a commenté l’actrice allemande Christiane Paul. Le comédien Thomas Hermanns a estimé que Penélope Cruz jouait dans la même catégorie que Sophia Loren et Anna Magnani, et qu’aucun réalisateur ne tournait mieux les films consacrés aux femmes qu’Almodòvar, comme il l’avait déjà prouvé avec „Tout sur ma mère“ et „Femmes au bord de la crise de nerfs“. Ce mélodrame touchant et comique à la fois, consacré au destin de plusieurs femmes originaires de la région de La Mancha, et qui a reçu lors du dernier festival de Cannes le prix du „meilleur ensemble féminin“ et du „meilleur scénario“ sera officiellement sur les écrans allemands à partir du 3 août.

Source: AA, K-02, sur des informations de l'agence dpa du 28.07.06
Image

lorelei49
Maison du Cancer
Maison du Cancer
Messages : 664
Enregistré le : sam. mars 19, 2005 6:31 pm
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Messagepar lorelei49 » ven. août 04, 2006 6:50 pm

Ah! Berlin, Berlin! :D Tu as de la chance d'y être!
Quant à Penelope... elle le vaut bien! :wink:
Admirable actrice, qui avec Almodovar donne le meilleur d'elle-même!
Magnifique, exceptionnelle Pénélope! :D

bretzel
le tribunal silencieux
le tribunal silencieux
Avatar du membre
Messages : 3847
Enregistré le : dim. nov. 20, 2005 12:54 pm

Messagepar bretzel » ven. août 04, 2006 9:21 pm

:cry: j'habite pas Berlin :cry: mais j'y vais souvent :lol:
Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Volver

Messagepar Scarabéaware » mar. oct. 10, 2017 11:47 pm

Allez petit dépoussiérage de ce topic qui méritera bien qu'on lui mette au moins une affiche :mdr:

Je viens donc de voir Volver, qu'il est bizarre que les Québecois n'aient pas l'air de l'avoir traduit en Revenir puisque c'est ce que ça signifie :D, ma foi c'est très bon et il a de quoi se retrouver bien touchant aussi ^^. En tout cas je dois dire qu'au début, avec une première scène se déroulant au cimetière en plein grand nettoyage de tombes :shock:, ça te met dans une certaine ambiance lol. Mais bon après on a de quoi se sentir un peu plus à l'aise d'une certaine façon, ça a largement de son poignant dans tous les cas. Ah et puis on a l'agréable vision d'une Pénélope Cruz dont le personnage se fait bien fort face à une situation où elle aurait pu avoir de quoi largement craquer, elle mène bien son bateau à faire en sorte de ne pas couler, chose qui aurait pu d'ailleurs se produire par le passé avec ce qu'on découvre qu'elle a subit qui était pas loin de complètement se reproduire avec sa fille :?. On est plongé dans cette histoire avec bien des vérités qui ressortent ainsi qu'un fantôme étrangement visible mais qui ne l'est pas vraiment et heureusement parce que sinon y aurait de quoi se demander qu'est ce qu'un tel revenant :lol:. Ah j'aime assez tout ça au final, avec la mère, femme grandement dévouée dont on peut largement apprécier les qualités. Dire qu'il y a de l'hommage aux femmes ce ne sera pas peu dire mais on fait une bonne petite valorisation de cette dévotion je trouve et puis bien sur y a toute la résistance face à bien des affres. Ça nous donne de bons portraits qui valent d'être vus, une bonne réalisation de Pedro Almodovar que j'ai eu le plaisir de découvrir, et puis j'aurai bien aimé la chanson Volver aussi :D
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Volver

Messagepar phoenlx » mar. oct. 10, 2017 11:51 pm

ce film m'avait mis le moral à zéro quand je l'avais vu, pas très guilleret, mais très bon en effet, pour la réalisation, le jeu d'acteur, les émotions qui s'en dégagent
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Volver

Messagepar Scarabéaware » mer. oct. 11, 2017 12:03 am

Oui c'est pas très joyeux tout ça mais bon ça va encore, je crains plus pour Étreintes Brisées par contre :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Volver

Messagepar phoenlx » mer. oct. 11, 2017 12:13 am

oui ba celui la pareil de mémoire il était encore pire dans le genre :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Volver

Messagepar Cerca Trova » mer. oct. 11, 2017 9:23 am

Ah le morceau de flamenco volver, je l'aime beaucoup aussi surtout dans le version du film :saute: :saute:
Bon pis, effectivement, il mérite quand même bien d'avoir sa petite affiche :mdr:

Pis oui, étreintes brisées il est pas aussi dans le genre démoralisant :rire: mais il est tout aussi excellent; difficile de dire lequel je préfère
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Volver

Messagepar Scarabéaware » mer. oct. 11, 2017 11:35 am

Eh oui, manque plus que la danse :mdr:

Allez tiens pour la peine on va remettre la scène ici :D



Et le clip ;)



Bon pis pour Étreintes Brisées je vais attendre un peu avant de le voir, peut être que j'aurai une préférence pour celui là même s'il est encore plus démoralisant :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Volver

Messagepar Cerca Trova » mer. oct. 11, 2017 12:07 pm

Ah. Perfecto pour les deux versions de la chanson, du coup ! :mrgreen:
Pis ok pour étreintes brisées. Y a une superbe BO aussi dans ce film
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Volver (de Pedro Almodóvar)

Messagepar Cerca Trova » mar. avr. 27, 2021 6:07 pm

affiche jap

Image
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Volver (de Pedro Almodóvar)

Messagepar Scarabéaware » mar. avr. 27, 2021 6:14 pm

Bien pour la version d'affiche japonaise :super:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Volver (de Pedro Almodóvar)

Messagepar Cerca Trova » mar. avr. 27, 2021 6:30 pm

yeah, ça donne envie de l'avoir en poster
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Volver (de Pedro Almodóvar)

Messagepar Scarabéaware » mar. avr. 27, 2021 6:34 pm

C'est sur, c'est vraiment mieux fleuri comme affiche :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Volver (de Pedro Almodóvar)

Messagepar phoenlx » jeu. avr. 29, 2021 9:33 pm

superbe l'affiche japonaise :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Volver (de Pedro Almodóvar)

Messagepar Cerca Trova » jeu. avr. 29, 2021 9:35 pm

oui :fangirl:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon


Retourner vers « Les films »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité