• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Baby Driver (d'Edgar Wright)

Débats sur des films en particuliers (n'hésitez pas à utiliser l'index - sur ce lien pour vous y retrouver).
Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Baby Driver (d'Edgar Wright)

Messagepar Somewhere » ven. juin 17, 2022 8:17 pm

Image

Baby Driver est un film américain sorti le 28 juin 2017 aux Etats-Unis et le 19 juillet 2017 en France. Le film est écrit et réalisé par Edgar Wright, et raconte l'histoire d'un étrange chauffeur conduisant des braqueurs de banque.

Baby est un as du volant qui travaille pour un grand patron du crime auquel il doit payer une dette. Choisi pour être chauffeur pour des braqueurs de banque, Baby a un truc pour être le meilleur dans sa partie : il roule au rythme de sa propre playlist, des musiques qu'il bricole à partir de conversations réelles. Lorsqu’il rencontre la fille de ses rêves, Baby cherche à mettre fin à ses activités criminelles pour revenir dans le droit chemin. Mais un braquage tourne mal, et c'est désormais sa vie, sa liberté, son avenir avec la fille qu’il aime qui sont en jeu...



C'est le jeune acteur Ansel Elgort, vu dans la trilogie Divergente, qui incarne Baby. Kevin Spacey joue le rôle du caïd ayant pris Baby sous son aile, tandis que l'on retrouve également Jamie Foxx ou Jon Bernthal dans des rôles de braqueurs de banque.



Baby Driver est un projet de très longue date pour Edgar Wright qu'il aura pu faire mûrir avec ses premiers films. En 2003, il avait notamment réalisé un clip vidéo reprenant l'idée principale du film, dont la structure sera choisie pour être la scène d'ouverture de Baby Driver. Finalement sorti en 2017, le film reçoit de très bonnes critiques et est à ce jour le plus gros succès au box-office pour son réalisateur, avec près de 225 millions de dollars de recettes pour un budget de seulement 35 millions. Il sera nommé au Oscar du Meilleur film, Meilleur son et Meilleur montage.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Baby Driver (d'Edgar Wright)

Messagepar Scarabéaware » ven. juin 17, 2022 10:09 pm

Celui-là ça fait un petit moment qu'il fait partie de mes envies, en fait depuis que Regnak l'avait rapidement évoqué dans le topic des classements lors de la sortie en 2017 :mdr:. Toi du coup t'en a pensé quoi ? :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Baby Driver (d'Edgar Wright)

Messagepar Somewhere » ven. juin 17, 2022 11:01 pm

Ca se regarde sans problème, c'est loin d'être mon préféré de ce réal cependant.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Baby Driver (d'Edgar Wright)

Messagepar Scarabéaware » sam. oct. 14, 2023 6:48 pm

Allez, enfin vu hier soir et j'ai plutôt bien aimé dans l'ensemble.

C'est largement bien sympathique avec ce type qui est un véritable as du volant qui a de quoi servir pour divers braquages avec la plupart du temps des équipes différentes formées par un grand manitou du crime incarné par Kevin Spacey. Concernant cet as du volant qu'est Baby nous avons de quoi lui découvrir d'autres qualités avec ses intérêts et que ça évoque aussi tout un drame qu'il a vécu faisant qu'il écoute toujours de la musique pour une raison bien particulière. Au milieu de ces affaires de braquages avec lesquelles il trouve de quoi faire sa musique, nous avons également la touche de romance qui s'installe et c'est point déplaisant à profiter ainsi de la charmante Lily James et il y a de quoi être également sous le charme de Eiza Gonzales dont le personnage est en couple avec celui de Jon Hamm :D. Niveau du casting il est d'ailleurs bon de retrouver aussi Jamie Foxx en fou de la gâchette, par contre c'est dommage qu'on profite par plus de Jon Bernthal dans le lot.

Dans l'ensemble c'est plutôt bien mené et qu'il y ait de quoi se laisser bien embarquer dans cette histoire avec ses braquages dont il aurait pu cependant être bon qu'on s'intéresse encore plus à l'organisation mais aussi le fait qu'on ait de quoi bien s'intéresser au cas de Baby. D'ailleurs à ce propos, l'acteur est Ansel Elgort, je sais pas pourquoi mais jusque là j'avais cru qu'il s'agissait de Taron Egerton (connu pour Kingsman), j'y trouvais un air de ressemblance mais pas du tout en fait, par contre je me demande si j'aurais pas préféré qu'on ait Taron Egerton par là niveau du petit jeune avec un tel passif. Enfin bon il convient pas mal quoi qu'il en soit. Sinon dans tout ça, je trouve qu'il aurait été pas mal d'assumer plus d'amoralité sur la fin, mais c'est bien aussi qu'il paye enfin pour l'ensemble de son œuvre :mrgreen:. Bref, c'est donc de la réalisation de bonne facture, on connait encore meilleur et là j'ai une petite pensée pour Drive avec Ryan Gosling, excellent mais bon Baby Driver est loin d'être dégueulasse, c'est du bon petit cru de la part d'Edgar Wright.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Les films »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités