• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Coups de feu sur Broadway (de Woody Allen)

Débats sur des films en particuliers (n'hésitez pas à utiliser l'index - sur ce lien pour vous y retrouver).
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149464
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Coups de feu sur Broadway (de Woody Allen)

Messagepar Scarabéaware » dim. juin 26, 2022 9:19 pm



Coups de feu sur Broadway (Bullets Over Broadway) est un film écrit et réalisé par Woody Allen, sorti en 1994. Au casting nous avons John Cusack, Rob Reiner, Jennifer Tilly, Mary-Louise Parker et Jim Broadbent entre autre.

Synopsis :

New York, années 1920. Un jeune auteur passe un marché avec un gangster : celui-ci finance sa pièce, mais en échange sa petite amie est engagée.




Je me serai vu hier soir ce petit Woody Allen fort sympathique, bien évidemment il fait plutôt partie de ses films mineurs mais qui valent bien leur pesant de cacahuète et là c'est encore assez impeccable pour la part d'ubuesque à la Woody Allen. Ici il ne joue d'ailleurs pas de rôle, à sa place nous avons John Cusack en scénariste de pièce de théâtre qui entend bien faire passer son projet comme il l'entend auprès de son producteur et l'on peut dire qu'il manifeste bien son intention de ne pas en démordre. Son producteur accepte donc de mettre en branle son projet, cependant peut être trop intellectuel pour la populace mais il accepte et trouve un financeur...auprès d'un mafieux qui impose le fait que son immense cruche de copine intègre le casting :mrgreen:. Autant dire que c'est fichtrement pas un cadeau avec une idiote pareille. Mais qu'à cela ne tienne, il compose avec et essaye de l'intégrer parmi les autres grands acteurs qui vont faire partie de cette pièce.

Ainsi nous en assistons avec ce film pas vraiment sur le cinéma mais plus sur le théâtre à Broadway dans les années 20 à tout une effervescence autour de ceci avec des aléas qui se greffent par là entre bien des réécritures et devoir composer avec le gorille de la copine du mafieux qui met bien de son grain de sel. Du type qu'il faut pas faire chier, cependant il se révèle être un précieux atout à faire preuve d'une fibre artistique dirons nous. En tout cas avec son bas niveau intellectuel il développe quelques bonnes idées, ce qui n'est pas forcément du gout de l'auteur de la pièce, toutefois au fil du temps il apprécie les interventions du type en question qui est loin d'être si con que ça. C'est assez marrant quand à la situation que ça donne avec le duo qu'ils ont de quoi former, on a de l'apport qui vient de la où on s'y attendrait le moins lol. Bref, ça nous place le gangster en question à un autre rang et on peut dire qu'il va assez loin dans sa démarche pour améliorer tout ça :mrgreen:.

Enfin voila, dans l'ensemble nous avons de la bonne touche avec tout ceci, c'est vraiment point désagréable, ça fait bien son office sans être exceptionnel, c'est du bien sympa comme tout.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Retourner vers « Les films »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités