• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

The King of New York (avec Christopher Walken et Laurence Fishburne)

Débats sur des films en particuliers (n'hésitez pas à utiliser l'index - sur ce lien pour vous y retrouver).
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149776
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

The King of New York (avec Christopher Walken et Laurence Fishburne)

Messagepar Scarabéaware » jeu. juil. 07, 2022 7:37 pm



The King of New York est une réalisation de Abel Ferrara sortie en 1990. Au casting nous comptons Christopher Walken, David Caruso, Laurence Fishburne crédité en Larry Fishburne, Wesley Snipes et un peu Steve Buscemi.

Image

Synopsis

L'histoire d'un gangster au grand coeur mais aux méthodes définitives, surnommé par la presse The King of New York et qui rêve de fonder un hôpital.




Allez je me serai porté à voir ce film hier soir que l'on doit à Abel Ferrara, un film de sa part que j'ai beaucoup plus apprécié que son Bad Lieutenant qui viendra 2 ans plus tard et qui confine au pathétique...The King of New York est de la bonne petite réalisation avec cette histoire de gangster sortant de prison et reprenant les rennes de ses affaires avec l'optique de garantir un hôpital pour les plus démunis, autant dire qu'il est pas dans une politique de sape d'un tel service, c'est le bandit qui veut se la jouer robin des bois pour la santé lol.

Christopher Walken nous incarne ici ce truand bien sur le retour quand à son empire, il laisse d'abord une impression plutôt classe mais on découvre vite de l'excentricité quand au spécimen une fois qu'il retrouve son équipe de sous-fifres dont fait partie Laurence Fishburne doublé ici par Med Hondo. C'est plus sympa de le voir dans un de ses premiers rôles avant d'être Morphéus dans Matrix, mais après c'est pas ce qu'on a de mieux pour lui à jouer la racaille un peu basique sur les bords :mdr:. Bref, nous en avons pour la reprise du trafic, la part d'affrontement avec les autres gangsters mais aussi la Police qui est sur le coup à surveiller ce petit manège. Et en parallèle de ceci nous avons l'intention qui plane quand à financer un hôpital avec les vils conseils d'abandonner ce sujet parce que les sans dents qui ne sont rien ils peuvent aller se faire foutre. De quoi faire la petite évocation quand au système de santé. Après c'est pas non plus à prendre beaucoup place et l'on est surtout à suivre les quelques manigances qui se produisent.

Dans l'ensemble c'est vraiment pas mal du tout, on se laisse bien embarquer dans tout ceci et Christopher Walken nous fait une bonne petite incarnation. Sans trop en faire ça fait suffisamment bien son office quand à cette histoire, puis nous avons la bonne petite part en matière de course poursuite et fusillade de circonstance. C'est de quoi s'en faire une bonne petite découverte.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Retourner vers « Les films »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités