• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Le Porteur de Cerceuil (de Matt Reeves)

Débats sur des films en particuliers (n'hésitez pas à utiliser l'index - sur ce lien pour vous y retrouver).
Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Le Porteur de Cerceuil (de Matt Reeves)

Messagepar Somewhere » dim. août 21, 2022 11:22 am



Le Porteur de Cercueil est un film américain sorti le 3 mai 1996 aux Etats-Unis et inédit en France. Le film est produit par la Miramax et J.J. Abrams : le futur réalisateur de Star Trek et Star Wars offre ici à son ami Matt Reeves sa première opportunité de réaliser un film, des années avant leur nouvelle collaboration sur Cloverfield. Le film raconte l'histoire de Tom Thompson, un étudiant en architecture qui peine à trouver du travail et qui vit chez sa mère envahissante. Un jour, il est contacté par Ruth Abernathy, une femme qui vient de perdre son fils, Bill Abernathy, et qui demande à Tom, le meilleur ami de Bill, de lire son oraison funèbre et de porter son cercueil. Seulement, Tom n'a aucune idée de qui est Bill... Devant le désespoir de la mère, il va tout de même accepter de se rendre à l'enterrement, suivi par ses amis au courant de la supercherie, ainsi que de Julie DeMarco, une jeune femme qu'il aime secrêtement...



Si le film n'est pas un grand succès critique et commercial, il permet toutefois de découvrir l'acteur David Schwimmer dans un de ses rôles autre que celui de Ross Geller dans Friends, à une époque où la célèbre série en était alors à sa troisième saison. Le casting est également complété par Gwyneth Paltrow, alors consacrée par le film Seven. A noter qu'un autre acteur apparu dans la série Friends complète le casting, Michael Rapaport, qui jouait Gary, le petit copain flic de Phoebe.


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Le Porteur de Cerceuil (de Matt Reeves)

Messagepar SauronGorthaur » dim. août 21, 2022 11:50 am

David Schwimmer a fait effectivement très peu parlé de lui en dehors de Friends. Jennifer Anniston et Courtney Cox ont eu leur part de renommée en faisant d'autres films (la seconde étant cependant quand même pas mal cantonné à la franchise Scream), et Lisa Kudrow, Matt LeBlanc et Matthew Perry ont fait deux-trois trucs par ci par la, mais lui, j'aurai bien été incapable de citer un film ou série autre que Friends :xxd:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Le Porteur de Cerceuil (de Matt Reeves)

Messagepar Somewhere » dim. août 21, 2022 1:28 pm

Je l'ai vu dans la série Band of Brothers aussi, où il joue le capitaine d'un régiment d'infanterie, un rôle à l'opposé total de ce qu'il faisait jusque-là, puisqu'il joue un peu le connard de service très détestable. Mais c'est très difficile pour lui en effet de se détacher de son rôle de Ross Geller.

Dans ce film j'ai un peu de mal avec son rôle, il joue un jeune de 25 ans mais avait 30 ans lors du tournage, hors j'ai toujours trouvé que physiquement il avait des traits qui le rendait toujours peu plus vieux que son âge. :mdr:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Smaug the stupendous
chambre du pope
chambre du pope
Avatar du membre
Messages : 2186
Enregistré le : mer. juil. 01, 2015 3:52 pm
Gender :

Re: Le Porteur de Cerceuil (de Matt Reeves)

Messagepar Smaug the stupendous » dim. août 21, 2022 2:02 pm

Schwimmer était aussi dans Six jours, sept nuits (ou un titre dans ce genre là), le film avec Harrison Ford en pilote d'avion en Polynésie.
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

SeliCat
mur des lamentations
mur des lamentations
Avatar du membre
Messages : 4999
Enregistré le : dim. oct. 10, 2021 6:11 pm
Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac
Gender :

Re: Le Porteur de Cerceuil (de Matt Reeves)

Messagepar SeliCat » dim. août 21, 2022 9:56 pm

Il a joué récemment dans la saison 1 d'American Crime Story : https://fr.wikipedia.org/wiki/Saison_1_d%27American_Crime_Story ...
... où il interprète Robert Kardashian ! Et oui le père de la fameuse Kim :xxd:
Vous mangez des langues de chat, pourquoi je ne peux pas manger le reste ?... ALF
ImageImageImageImage

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Le Porteur de Cerceuil (de Matt Reeves)

Messagepar Scarabéaware » dim. août 21, 2022 9:59 pm

Difficile de se défaire d'un rôle qui colle à la peau des fois :mdr:. Et tiens en regardant sa filmo, je vois qu'il a aussi un rôle dans Un élève doué.

Bon sinon dans une optique de compléter la filmo de Matt Reeves, faudra aussi que je passe par son premier film, y a de quoi apprécier la plastique de la mère du mort au passage en voyant la bande annonce :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Le Porteur de Cerceuil (de Matt Reeves)

Messagepar Somewhere » dim. août 21, 2022 10:19 pm

Scarabéaware a écrit :faudra aussi que je passe par son premier film


Alors il n'est dispo que sur Amazon Prime, et nul part ailleurs. :tire-langue:

Scarabéaware a écrit :y a de quoi apprécier la plastique de la mère du mort au passage en voyant la bande annonce




C'est Barbara Hershey, le premier rôle de Bertha Boxcar.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Le Porteur de Cerceuil (de Matt Reeves)

Messagepar Scarabéaware » dim. août 21, 2022 10:46 pm

Bon ben d'accord, quand je voudrai le voir, je me referai un coup de mois d'essai gratuit :mdr:.

Ah puis j'avais vu pour Bertha Boxcar, y avait déjà de quoi être bien sous son charme :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Les films »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités