• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

A couteaux tirés (1997, avec Anthony Hopkins)

Débats sur des films en particuliers (n'hésitez pas à utiliser l'index - sur ce lien pour vous y retrouver).
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

A couteaux tirés (1997, avec Anthony Hopkins)

Messagepar Scarabéaware » sam. sept. 10, 2022 8:57 pm



À couteaux tirés traduit par Au bord du désastre au Québec est une réalisation de Lee Tamahori sortie en 1997 avec Anthony Hopkins, Alec Baldwin et Elle Macpherson mais aussi l'ours Bart.

Synopsis :

Le richissime Charles Morse est fort jaloux de sa somptueuse épouse top model. D'autant plus qu'il est persuadé que Mickey, le séduisant photographe de sa femme, entretient une relation amoureuse avec elle. L'occasion de se débarrasser de l'amant gênant se presente au cours d'une expédition dans le grand Nord ou le photographe doit réaliser une serie de photos exotiques. Alors qu'il survole, les solitudes glacées de l'Alaska en compagnie du photographe et de son équipe, leur avion percute un vol d'oies sauvages. C'est le crash !




Je me suis vu hier soir ce petit film avec Anthony Hopkins, un film à ne pas confondre avec ceux de Netflix du même nom. Ici nous sommes dans un tout autre contexte avec une rivalité entre deux hommes vis à vis d'une femme, deux hommes qui vont se retrouver perdus en pleine nature :mrgreen:. Sans être excellent c'est du bon petit film vraiment pas mal du tout à voir, on profite de beaux paysages montagneux se situant au Canada, de quoi avoir quelques beaux plans. Car si l'action est censée se déroulée en Alaska, c'est bien au Canada que s'est déroulé le tournage. C'est aussi plaisant par rapport à Anthony Hopkins bien bon dans son rôle de milliardaire ayant une grande capacité de mémorisation, un vrai surdoué dans son genre et dont les connaissances vont lui servir pour la survie.

Ainsi alors que tout un petit monde arrive dans une partie isolée de l'Alaska avec à sa tête Charles Morse accompagné de sa femme et de son photographe qui nous fait quelques clichés de la belle mais souhaite aussi prendre en photo un autochtone, les deux hommes vont partir en expédition pour trouver un autochtone actuellement en pleine chasse à l'ours à ce moment là. Voyageant avec un hydravion ils viennent à avoir un accident qui les forcent à atterrir en pleine nature les obligeant à devoir mettre de côté leur différend pour parvenir à se sortir au mieux de cette situation. Concernant l'accident, celui-là je suis pas sur qu'on aurait droit à la même actuellement avec des oiseaux qui se font découpés par des hélices, c'est le genre de truc à faire bien gueuler des associations de défense des animaux :transpire:. Ouille quand même. Enfin bref, il s'agit donc de bien se mettre en mode survie pour se tirer de se pétrin dans un milieu hostile et avec un ours dans les parages...

Autant dire que ça nous fait de la situation pas évidente à vivre et qu'il s'agisse de vraiment mettre de côté le fait d'une tromperie. Cependant cela tiendra t'il donc jusqu'au bout ? Réponse en voyant le film avec de l'épreuve qui a de quoi faire avoir une autre perception des choses. Après en terme de survie il y a de quoi préférer une réalisation telle que The Revenant avec Léonardo DiCaprio dont le personnage morfle vraiment bien mais ça fait plutôt bien son office ici, c'est tout à fait plaisant, de quoi donner du bon petit truc bien porté par Anthony Hopkins en duo avec Alec Baldwin.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: A couteaux tirés (1997, avec Anthony Hopkins)

Messagepar Somewhere » dim. sept. 11, 2022 11:15 am

Oui je l'ai souvent vu ce film, j'avais la VHS, je l'aimais beaucoup pour les paysages sauvages du Canada.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: A couteaux tirés (1997, avec Anthony Hopkins)

Messagepar Scarabéaware » dim. sept. 11, 2022 8:00 pm

Oui y a de quoi s'en faire une sympathique contemplation, ça nous fait une bonne plongée dans la nature canadienne avec ça :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Les films »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité