• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

La Vie Aquatique (de Wes Anderson)

Débats sur des films en particuliers (n'hésitez pas à utiliser l'index - sur ce lien pour vous y retrouver).
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

La Vie Aquatique (de Wes Anderson)

Messagepar Scarabéaware » jeu. sept. 15, 2022 7:35 pm

Image

La Vie aquatique est une réalisation de Wes Anderson sortie en 2004. Les musiques du film ont la particularité d’être des reprises de David Bowie en portugais. Quatrième long métrage de Wes Anderson, celui-ci est dédié au célèbre Commandant Cousteau, s’inspirant alors de sa vie de manière parodique.

Au casting nous avons Bill Murray, Owen Wilson, Cate Blanchett, Anjelica Huston, Willem Dafoe, Jeff Goldblum, Michael Gambon et Noah Taylor.

Image

Synopsis :

Le chef d'une équipe océanographique sait que l'expédition qu'il conduit est la dernière, et son plus cher désir est d'entrer dans l'Histoire

Je l'aurai vu hier soir, il m'avait titillé depuis un moment de m'en occuper ce qui est chose faite et ma foi c'était déjà du bon petit cru de sa part. Je lui préfère cependant de ces films ultérieurs mais ça nous fait du bien sympathique ici avec le petit côté décalé que l'on connait bien de Wes Anderson. Ici nous sommes dans de l'hommage au Commandant Cousteau avec de la teneur parodique via à un océanographe qui filme ses aventures mais on peut pas dire qu'il soit bien doué dans son genre et que ça nous fait du hurluberlu avec lui et son équipe :lol:.

C'est de quoi nous donner bien de la cocasserie avec tout ceci et puis que nous en ayons pour de la référence à Moby Dick via un désir de vengeance qui va s'exprimer via la mort d'un de ses compagnons à cause d'un requin très particulier, de quoi nous donner une petite chasse vis à vis de ça. Et nous sommes aussi dans l'appréhension de la paternité avec le spécimen incarné par Bill Murray qui ne désirait pas être père mais va faire la connaissance du fils qu'il n'a jamais éduqué, s'étant contenté d'avoir mis enceinte la mère de celui-ci sans plus donner de nouvelles ensuite :mrgreen:. Avec ça nous en avons de l'ubuesque quand à leur relation, en tout cas ça a de quoi tout de même en avoir pour un petit côté touchant. C'est plutôt pas mal, et qu'ensemble ils vivent bien de l'aventure. On s'embarque dans tout un périple auquel se joint Cate Blanchett qui nous incarne une journaliste enceinte, il est bon également de l'avoir par là, niveau du casting on est bien servi :D.

Dans l'ensemble c'est bien sympathique, de quoi passer un bon moment avec l'ambiance que ça donne, maintenant c'est à apprécier pour le style inhérent à Wes Anderson et pas pour les vues aquatiques, là on pourra préférer Océans de Jacques Perrin par exemple et il faudrait vraiment que je vois Le monde du silence du commandant Cousteau. Parce que niveau vues aquatiques là on a pas de quoi spécialement bien en profiter et c'est pas ce qui fera le plus rêver encore que sur la on a de quoi apprécier un bon petit moment avec ça ou chacun se laisser aller à l'émerveillement. Enfin voila, somme toute c'est du vraiment pas mal du tout que l'on doit à Wes Anderson :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

SeliCat
Réveil d'Absu
Réveil d'Absu
Re: La Vie Aquatique (de Wes Anderson)

Messagepar SeliCat » ven. sept. 16, 2022 5:23 pm

Je l'ai déjà dit ailleurs mais j'adore ce film :mrgreen: Bon en fait j'adore les films de Wes Anderson :D

Et la B.O. est géniale : David Bowie repris par Seu Jorge :i-love:
:heart:
:arrow: https://www.nova.fr/news/lanniversaire-du-jour-la-bande-originale-de-la-vie-aquatique-par-seu-jorge-42185-18-11-2021/
Image

Pulsion
Enfer de sable
Enfer de sable

Messagepar Pulsion » ven. sept. 16, 2022 5:30 pm

j'ai un bon souvenir de ce film, tranquille comme une mer d'huile. :mrgreen:
Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Messagepar Scarabéaware » ven. sept. 16, 2022 6:11 pm

Eh oui ça nous fait un sacré tableau :mdr:.

Sinon oui pour les reprises des chansons de David Bowie par Seu Jorge ça ajoute une autre touche encore. Ah puis ça avec Wes Anderson c'est souvent assez truculent avec sa manière de nous mettre ses histoires en scène. Après je lui préfère ses films suivants tels que Moonrise Kingdom encore meilleur puis sinon The Grand Budapest Hotel et l'île au chiens sans oublier Fantastic Mr Fox :D. Bon puis y a aussi le Darjeeling Limited mais c'est celui qui m'a le moins séduit jusque là en fait même s'il est bien aussi. Faut encore que je vois ses 3 premiers et French Dispatch le dernier en date.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.

SeliCat
Réveil d'Absu
Réveil d'Absu

Messagepar SeliCat » sam. sept. 17, 2022 5:34 pm

Ah et dans ce film on a aussi les séquences animées par Henry Selick : https://fr.wikipedia.org/wiki/Henry_Selick ;)

Et finalement je viens de le revoir parce que j'ai besoin de rire en ce moment :D J'adore la folie douce qui se dégage du film (et de ses autres films aussi) Wes Anderson a vraiment un univers bien à lui :super:

J'ajoute un article de Rockyrama pour compléter : http://rockyrama.com/super-stylo-article/la-vie-aquatique-de-wes-anderson ... et je vais continuer sur ma lancée en revoyant ses films :D
Et je te commande un bonnet rouge et un Speedo ! :rire:
Image

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin

Messagepar Meleor » lun. sept. 19, 2022 5:59 am

Bon faudra voir ceci un de ces jours. ;)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » lun. sept. 19, 2022 9:33 am

tiens je ne le connais pas encore celui-ci. j'aime bien ce réalisateur, je note aussi à voir pour le futur
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot

Messagepar Scarabéaware » mar. sept. 20, 2022 8:13 pm

SeliCat a écrit :Ah et dans ce film on a aussi les séquences animées par Henry Selick : https://fr.wikipedia.org/wiki/Henry_Selick ;)

Et finalement je viens de le revoir parce que j'ai besoin de rire en ce moment :D J'adore la folie douce qui se dégage du film (et de ses autres films aussi) Wes Anderson a vraiment un univers bien à lui :super:

J'ajoute un article de Rockyrama pour compléter : http://rockyrama.com/super-stylo-article/la-vie-aquatique-de-wes-anderson ... et je vais continuer sur ma lancée en revoyant ses films :D
Et je te commande un bonnet rouge et un Speedo ! :rire:

Tu fais bien de le signaler pour Henry Selick, j'avais bien vu mais j'ai pu penser à le dire dans ma présentation ensuite :super:.

Sinon c'est sur qu'il a de quoi faire un peu de bien :D.

Autrement très bon article de Rockyrama qui reviens sur le film tout en évoquant d'autres de la filmographie de Wes Anderson, dans tout ce côté parodique il est vrai que ça souligne bien tout un côté factice mais ça forme aussi tout un contraste avec la réalité des émotions et si les documentaires de Steve Zissou ressemblent franchement à du bricolage, qu'on est un peu dans l'arnaque, la relation qu'il va tisser avec celui qui se présente comme étant son fils se prend une part de sincérité dans les sentiments. Du coup on est dans un bon petit contraste avec ça, faux documentaire tourné en dérision sauf que non seulement nous avons la relation paternelle mais c'est un groupe qui forme aussi une petite famille et nous avons également la réalité de la rivalité avec l'autre océanographe :mrgreen:.

Retourner vers « Les films »