• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Blow (avec Johnny Depp et Penelope Cruz)

Débats sur des films en particuliers (n'hésitez pas à utiliser l'index - sur ce lien pour vous y retrouver).
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Blow (avec Johnny Depp et Penelope Cruz)

Messagepar Scarabéaware » mar. nov. 15, 2022 5:53 pm



Blow est une réalisation de Ted Demme sortie en 2001. Il s’agit d’un film qui s'inspire de la vie de George Jung, trafiquant de drogue et acteur majeur dans l'importation de cocaïne aux États-Unis dans les années 1970-1980. Johnny Depp incarne le criminel en question, le casting se compose également de Pénélope Cruz, Franka Potente, Paul Reubens et Ray Liotta entre autre.

Synopsis :

George Jung, un vendeur de drogue (marijuana), se lie d'amitié en prison avec un Colombien qui lui explique le trafic de cocaïne et lui fait rencontrer Pablo Escobar, le plus grand narcotrafiquant du monde, dont il devient le lieutenant.




Vu hier soir. Il s’agit d’un film qui nous retrace l’ascension qu’à connu ce baron de la drogue qui aura bien fricoté avec Pablo Escobar. On évoque un peu son enfance avant de se porter sur les débuts de son commerce où il commence par vendre de la Marijuana avant de chercher à se lancer dans la cocaïne après un séjour en prison.

Johnny Depp nous fait une bonne incarnation du type à différentes étapes de sa vie, de quoi bien en dresser en partie le portrait et que l’on assiste à bien de la manigance autour de tout ce trafic qui s’orchestre et que des hôtesses de l’air soit mises à contribution au début lol. Les concernant je dois avouer que quand on découvre les filles qui se disent hôtesses de l’air, je pensais qu’il s’agissait d’une manière de dire qu’elles aiment s’envoyer en l’air, mais non, point d’allusion sexuelle avec ça :mdr:. En tout cas nous sommes dans le contexte des années 60 avec sa jeunesse peace and love qui se défonçait à la Marijuana et on était dans le sea, sex and sun de circonstance avec tous ses hippies. Après pour le sexe on y a pas trop droit, c’est vraiment du très rapide là-dessus. Enfin voila nous avons les prémisses de ses affaires qui vont le faire devenir on ne peut plus riche avec tout ceci, d’autant plus en étant un proche d’Escobar, ce qui n’empêchera cependant pas certaines déconvenues :mrgreen:.

Dans l’ensemble c’est vraiment pas mal quand à ce que ça nous donne, après y a de quoi préférer d’autres réalisations sur le sujet. On peut penser à Martin Scorsese par exemple avec la présence de Ray Liotta qui incarne le père de Jung et qu’il aurait pu être intéressant de voir dans le rôle d’un des gangsters représentant du trafic de drogue, mais c’est bien aussi de le voir dans un rôle plus positif, celui d’un père très travailleur qui aura gagné bien honnêtement sa vie avec cependant quelques difficultés pour son entreprise.

Autrement si j’avais aussi envie de voir ce film c’était pour Pénélope Cruz et là je me demandais quand est ce qu’on allait là voir par un moment. Elle apparait surtout dans la seconde partie du film et incarne celle qui deviendra la femme de George Jung et profitera bien de sa fortune :mrgreen:. Alors il est bon de la voir par là, mais évidemment c’est pas son plus beau rôle :lol:. Pour autant elle méritait pas une nomination aux Razzie Awards ce qui est arrivé à l’époque, eux ils sont toujours bons pour les nominations merdiques.

Voila, voila, somme toute ça nous fait donc du vraiment pas mal du tout, de quoi former une bonne évocation quand à ce spécimen qui nous a débarrassé le plancher en 2021 :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Blow (avec Johnny Depp et Penelope Cruz)

Messagepar Aries Phoenix » mar. nov. 15, 2022 6:10 pm

La coke ça va. Une latte est a peine équivalente a dix cafés :lol: J'aime bien ce thème, mais Scarface m'a bien servi de leçon. Cette dope est une merde, bien que de nos jours il y ait beaucoup de consommateurs. J'ai connu deux ou trois gars qui se sont laissés piéger, et au final ils ont tous fait une (faible) overdose. Fin voila, que ça serve de leçon, la cocaïne est un puissant psychotrope non sans dangers.
Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Blow (avec Johnny Depp et Penelope Cruz)

Messagepar Scarabéaware » mar. nov. 15, 2022 6:39 pm

Dommage que certains supportent un peu trop bien, ça leur ferait certainement pas de mal de frôler la mort et les calmer comme il faut s'ils tiennent à la vie :siffle:. Enfin faut pas que ce soit une overdose directement fatale bien sur. Mais bon le fait est que c'est tout un énorme business et on a de bons consommateurs parmi les célébrités.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Blow (avec Johnny Depp et Penelope Cruz)

Messagepar Aries Phoenix » mar. nov. 15, 2022 6:56 pm

Figure toi que les gros consommateurs sont les éboueurs. Leur boulot est tellement chiant qu'ils ont besoin d'un petit bonus. La coke, c'est facile a trouver et peu coûteux. Du coup, beaucoup d'ouvriers a la vie monotone se plongent dedans. Il n'y a vraiment pas que dans le milieu des stars et chanteurs. Même mon frangin en a pris ! je lui ai passé un de ces savons, j'espère que c'est pour ça qu'il a arrêté. :evil: Bien que je consomme les deux drogues démocratisées, j'y ai placé ma limite a part pour l'herbe de temps en temps. Mais l'héroïne, le crack, et la cocaïne, c'est juste bon a se faire mal a la tête pour des résultats médiocres. Ca ne sert a rien ! On s'éclate quand-même mieux entre amis qu'a s'injecter de la dope. Et pour la coke, ben il y a le café pour les effets principaux et non psychotropes. Les cocaïnomanes, je les plains. ils claquent leur fric dans une illusion.
Image

Cerca Trova
Arrivée en Grèce
Arrivée en Grèce
Avatar du membre
Messages : 42153
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Blow (avec Johnny Depp et Penelope Cruz)

Messagepar Cerca Trova » mer. nov. 16, 2022 2:10 pm

Scarabéaware a écrit :
Alors il est bon de la voir par là, mais évidemment c’est pas son plus beau rôle :lol:. Pour autant elle méritait pas une nomination aux Razzie Awards ce qui est arrivé à l’époque, eux ils sont toujours bons pour les nominations merdiques.



oui, c'est un peu exagéré. c'est pas forcément un film où on a de quoi beaucoup la voir mais c'est trés sympathique de la voir dans ce rôle.
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Blow (avec Johnny Depp et Penelope Cruz)

Messagepar Scarabéaware » mer. nov. 16, 2022 6:37 pm

Après peut être qu'ils ont pas aimé la voir en toxico comme ça lol, mais voila elle joue très bien son rôle et puis c'est loin d'être désagréable de la voir, on est d'accord.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Cerca Trova
Arrivée en Grèce
Arrivée en Grèce
Avatar du membre
Messages : 42153
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Blow (avec Johnny Depp et Penelope Cruz)

Messagepar Cerca Trova » mer. nov. 16, 2022 7:48 pm

peut-être lol
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in the mists."

- Mists of Avalon


Retourner vers « Les films »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité