• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Cobra (de George Pan Cosmatos)

Débats sur des films en particuliers (n'hésitez pas à utiliser l'index - sur ce lien pour vous y retrouver).
Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Cobra (de George Pan Cosmatos)

Messagepar Somewhere » ven. mai 19, 2023 12:08 pm



Cobra est un film américain sorti le 23 mai 1986 aux Etats-Unis et le 22 octobre 1986 en France. Ecrit et joué par Sylvester Stallone, l'intrigue s'inspire du roman A Running Duck de l'américaine Paula Gosling, aussi appelé Un flic pas tellement sale en France ou Fair Games pour le film de 1995 adaptant plus fidèlement ce roman.

"Le crime est un poison, voici l'antidote..." Depuis plusieurs mois, une mystérieuse série d'assassinats d'une sauvagerie sans précédent est commise dans une ville. La police à bout de ressources fait appel à son dernier espoir : le lieutenant Marion Cobretti, dit Cobra, un flic de choc qui vient de mettre fin à une prise d'otages dans un supermarché…



"- Je vais faire sauter ce supermarché !
- Pas grave, j'irai faire mes courses ailleurs."


Une réplique culte du film.

Grosse lunettes de soleil, cure-dent dans la bouche, blouson et haut noir, armes d'assauts à la main, le nouveau personnage créé par Stallone ne fait pas dans la dentelle, et va tuer à lui tout seul tout les méchants bien méchants de ce film. Son personnage s'inspire officiellement de Jean-Paul Belmondo, et sans doute involontairement du personnage de Cobra, la similitude des noms de ces deux personnages et leur style proche ne sera jamais évoqué par Stallone. Le film Le Solitaire avec Jean-Paul Belmondo, sorti en 1987, devait d'ailleurs s'appeler Cobra à la base. Là encore, pas de référence officielle au personnage du manga japonais, mais celà commence à faire beaucoup de points communs pour un simple hasard.



Après le grand succès de Rambo II : La Mission, Stallone retrouve un an plus tard le réalisateur grec George Pan Cosmatos, tandis que son épouse de l'époque, l'actrice danoise Brigitte Nielsen (la célèbre Red Sonja de Kalidor) joue sa partenaire dans le film, après déjà joué avec son mari dans Rocky IV. Elle tournera juste après dans Le Flic de Beverly Hills 2, film dont Stallone devait être le personnage principal avant que le projet échoue et que l'acteur réutilise le script abandonné pour faire... Cobra. La boucle est bouclée.



Sorti en 1986, le film rencontre un succès moindre par rapport aux autres hits de Stallone tels que Rambo ou Rocky avec 160 millions de dollars de recettes tout de même, et 2,6 millions d'entrées en France, soit le sixième plus gros succès de l'acteur chez nous. Il s'agit cependant d'un réel échec critique pour Stallone, le film recueillant un grand nombre de critiques négatives et sera nommée à six Razzies Awards, dont Pire acteur pour Sylvester Stallone, Pire actrice pour Brigitte Nielsen et Pire acteur secondaire et nouveau talent pour le méchant du film Brian Thompson.



"Je suis le méchant très méchant de ce film"


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Cobra (de George Pan Cosmatos)

Messagepar Somewhere » ven. mai 19, 2023 12:09 pm

Pour le moment fou rire et situer le niveau de ce film, la critique de Nanarland :lol:

https://www.nanarland.com/chroniques/nanars-a-main-armee/crimes-et-delits/cobra.html
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Cobra (de George Pan Cosmatos)

Messagepar Scarabéaware » ven. mai 19, 2023 7:50 pm

Moi je dis que ça sent bon le plaisir coupable à fond les manettes, faudra que j'admire le beau massacre de méchants très méchants en mode défouloir d'ici quelque temps aussi :lol:. Maintenant concernant le titre tout laisse bien à penser que c'est inspiré par le personnage de Cobra mais bon s'il veut pas l'avouer on va pas le torturer pour ça, au moins il avoue la pensée pour Belmondo c'est déjà ça :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Cobra (de George Pan Cosmatos)

Messagepar Scarabéaware » mer. juin 14, 2023 9:32 pm

Bon, je me suis décidé à voir le machin, faut dire ce qui est, niveau plaisir coupable on connait mieux et là ça aurait bien mérité que le film soit plus long et mieux calibré pour être bien jouissif, ça manque de zestes de développement qui aurait pu améliorer le truc et il aurait pu être bon par exemple que la séance photos de Brigitte Nielsen soit mieux intégrée au montage avec potentiellement de quoi la voir à poil quand elle se change :lol:. Maintenant le contrat est rempli avec en prime des répliques qui vont bien pour une justice expéditive qui s’embarrasse pas des conneries, fuck ces gros cons de juges (et les avocats qui eux aussi adorent faire libérer des criminels aussi hein :mrgreen: ) il fait sa loi et là où le Cobra passe, les méchants trépassent en bonne et due forme, ça fait po dans la dentelle ça c'est clair. Après pour les méchants très méchants et tout pas beau, il pouvait être possible de mieux tourner les choses avec cette secte de dégénérés. Encore que ça peut se valoir pour un côté désincarné avec dans le lot des gueules de types qu'on aimerait pas croiser la nuit et même le jour. Bref, c'est pas forcément bien génial, c'est assez flemmard même mais ça reste somme toute sympathique, de quoi avoir un bon minimum de plaisir coupable face au truc.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Cobra (de George Pan Cosmatos)

Messagepar Aries Phoenix » ven. juin 16, 2023 5:47 pm

Il a juste oublié son psychogun :lol:
Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Cobra (de George Pan Cosmatos)

Messagepar Scarabéaware » ven. juin 16, 2023 9:08 pm

Oui c'est Cobra en solde mais pas trop dégueulasse quand même :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Cobra (de George Pan Cosmatos)

Messagepar Aries Phoenix » dim. juin 18, 2023 10:29 am

J'avais bien aimé ce film. Mais j'étais très jeune, donc a revoir.
Image


Retourner vers « Les films »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités