• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Fight Club (de David Fincher)

Le genre dramatique nous fait palpiter le cœur et remettre en question notre âme. Il n'est guère étonnant qu'au cinéma cela soit le nid à oscar par prédilection ! Il est donc partout que cela soit dans le lycée désincarné de Elephant, dans la mystérieuse boite de chocolat de Forrest Gump, sous les ailes d'anges de Marion dans les Ailes du Désir, dans la détresse de John Caffey dans la Ligne Verte ou les bras de Lambert le pompiste dans Tchao Pantin, le regard perçant de Jean dans les Nuits fauves, jusque dans l'air désespéré de Brad Davis dans Midnight Express; Qui pourra oublier le regard riche, fier mais triste de Joseph Merrick ? Mais ces films s'ancrent dans la réalité et Elephant-Man a vraiment vécu et souffert au début du 19ème siècle. La foultitude de livres inspirant les cinéastes montrent que le genre du drame est avant tout littéraire. On en trouvera et pourront discuter ici du drame et de tout ce qui gravite autour dans toutes sortes de médias.
Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Fight Club

Messagepar Somewhere » mer. janv. 22, 2014 11:40 am

Ils ont enlevé Brad Pitt de « Fight Club » !

ImageImage

Ceux qui ont vu "Fight Club" se sont tous demandé s'il serait possible d'imaginer ce film sans Brad Pitt. Voici la réponse et... ouf ! cette vidéo ne contient aucun spoiler...

Bien entendu, si vous n’avez pas encore vu le film, cet article n’est pas vraiment fait pour vous. Par contre, la vidéo qui y est attachée devrait ravir les fans du film de David Fincher, indissociable de ses deux comédiens principaux : Brad Pitt et Edward Norton. La scène choisie, cruciale et centrale dans la narration, se prête particulièrement bien à l’exercice. Voir Edward Norton lancer ses répliques dans le vide déroute certes un peu, mais en y réfléchissant bien… est-il vraiment insensé d'avoir retiré de l'image l’un des deux comédiens ?

http://www.allocine.fr/video/video-19541886/

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Fight Club

Messagepar Somewhere » mer. janv. 22, 2014 11:42 am

Pas mal du tout. :super:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

egrim
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1476
Enregistré le : mar. juil. 17, 2007 9:33 pm
Localisation : 78

Re: Fight Club

Messagepar egrim » mer. janv. 22, 2014 4:16 pm

excellent :super:
Nous luttons pour protéger nos frères, nous luttons pour défendre nos clans, mais plus important encore, nous luttons pour préserver notre honneur. N'oublions jamais les tourments dont nous souffrons et pour chaque tort qui s'abat sur nous, faisons payer nos ennemis par le sang. Car nous sommes les fils de Grungni ! Seuls, nous ne sommes que des rochers, mais unis nous avons la force des montagnes

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Fight Club

Messagepar Scarabéaware » jeu. sept. 08, 2016 11:48 pm

Moué, je viens de le voir, encore heureux qu'il ait été réalisé avant le 11 septembre 2001 celui-là. Je peux pas dire que je porterai ce film dans mon cœur pourtant je dois reconnaître la très bonne réalisation et le fait qu'il est excellent dans sa dénonciation, sa forte proportion anti-système qui se dessine particulièrement mais que je n'irai pas apprécier sur cette façon. C'est on ne peut plus impeccable mais alors je comprend qu'il puisse ne pas être aimé avec ce qu'il a de dérangeant et de bien malsain. On a déjà un bon gros côté malsain au début avec toutes les associations et ensuite autant le Fight Club pouvait se montrer comme un exutoire pour la violence, autant finalement ça se monte complètement en organisation terroriste d'une façon assez phénoménale, cette machination est terrible. Bon pis bien sur on en viens à bien comprendre et l'avoir nettement que Tyler Durden est une grande incarnation de la folie, y a toute cette schizophrénie qui se trouve être. En même temps il fallait un tel dédoublement de personnalité pour en arriver là en partant d'un employé de bureau tel que nous avons là. Ah pis quand on voit les recrues, on en viens à voir une belle bande de lobotomisés qu'on aimerait bien voir tous crever :lol:. Enfin dans tout ça pauvre Bob quand même. Dans tous les cas je vais pas salement en faire un rejet complet, parce qu'il faut reconnaître les qualités existantes et puis ça reste une grande démonstration d'un point de vue organisationnel, avec un chef entouré de sinistres individus avec lesquels il aura fallu de peu pour les embrigadés tellement ils étaient déjà prêts à vouloir faire le bordel, semer le trouble et que la graine de chaos n'attendait que d'être bien arrosée. Par contre que des flics se retrouvent embrigadés dans cette secte qu'est finalement le Fight Club qui s'éloigne complètement de l'arène de combat c'est pas mal tendancieux. Enfin quoique, ça symbolise très bien la corruption après tout, d'une façon pas très charismatique mais ça le symbolique fort bien. Alors autant je pourrais aller sur le maximum, autant là je préfère d'autres façons, du coup j'irai sur une notation moindre. Il a de son effet coup poing, il marque à sa façon mais je préfère d'autres coups de poing que celui là auxquelles je prête meilleure valeur :mrgreen:. Voila, du coup je l'aurai apprécié d'un point de vue réalisation mais j'en reste avec un amoindrissement de façon globale. Mais faut reconnaître qu'il joue bien sa gamme dans cette folie dévastatrice qui pointe.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Fight Club

Messagepar Scarabéaware » jeu. sept. 08, 2016 11:58 pm

Bon pis du coup j'ai lu ta critique Pho et je peux te dire que je la rejoins complètement :siffle:. Y a vraiment un côté dangereux à ce film qui me fait préférer m'en mettre à distance et là si on compare à Matrix, le second est quand même largement plus sain dans sa dénonciation et par tout ce qu'il comporte, alors qu'avec Fight Club c'est purement malsain. Je ne condamnerai pas non plus mais franchement y aurais presque de quoi grincer des dents :mdr:
J'hésite même à mettre plus bas que 16 mais allez on va s'en tenir là :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Fight Club

Messagepar Somewhere » ven. sept. 09, 2016 10:35 am

Oui il est ultra-polémique ce film, moi j'adore en tout cas. :rire:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Fight Club (de David Fincher)

Messagepar phoenlx » ven. sept. 09, 2016 11:24 am

ouais, moi c'est vraiment pas ma cam ce film
d'ailleurs je ne suis pas sûr de l'avoir revu depuis
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Fight Club (de David Fincher)

Messagepar SauronGorthaur » mer. janv. 26, 2022 11:28 am

je suis hilare de chez hilare

"Fight Club" arrive en Chine avec une fin modifiée et ça passe mal
Le film de David Fincher est enfin disponible en Chine, 23 ans après sa sortie en 1999, mais la fin a été quelque peu changée.

https://www.huffingtonpost.fr/entry/fight-club-chine-fin-modifiee-ca-passe-mal_fr_61f018dfe4b0061af25659b6


Et RTL qui s'interroge sur le fait que ça soit de la censure ou non, mais ptdr, vous êtes sérieux?

Chine : la fin du film "Fight Club" modifiée, un nouvel exemple de censure ?
VU DANS LA PRESSE - Le dénouement du film "Fight Club" de David Fincher a été remanié en Chine pour sa sortie sur la plateforme de streaming Tencent Video. Une décision qui questionne sur la censure du gouvernement chinois.

https://www.rtl.fr/culture/cine-series/chine-la-fin-du-film-fight-club-modifiee-un-nouvel-exemple-de-censure-7900117936

Pour ceux ayant la flemme de lire les articles:

Dans la version originale, le personnage principal, incarné par Edward Norton, tue sa double personnalité Tyler Durden, interprété par Brad Pitt. Mais il ne parvient pas à stopper son plan de sabotage et plusieurs immeubles d’affaires explosent.

La Chine a remanié cette fin pour que les immeubles n'explosent jamais. Fight Club se termine alors sur un écran noir où apparaît le texte : "Grâce à l'indice fourni par Tyler, la police a rapidement compris tout le plan et a arrêté tous les criminels, réussissant à empêcher l'explosion de la bombe. Après le procès, Tyler a été envoyé dans un asile pour y recevoir un traitement psychologique. Il est sorti de l'hôpital en 2012."

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Fight Club (de David Fincher)

Messagepar Cerca Trova » mer. janv. 26, 2022 11:30 am

normal :mdr:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Fight Club (de David Fincher)

Messagepar Scarabéaware » mer. janv. 26, 2022 6:46 pm

Ah oui bah évidemment ils allaient pas conserver cette fin qui fait l'apologie du terrorisme et qui a de quoi en faire le film préféré des islamistes, des anarchistes, de ceux qui adorent le chaos et refusent toute autorité en étant dans la paranoïa la plus totale à voir du fascisme et du complot de partout :siffle:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Fight Club (de David Fincher)

Messagepar Aries Phoenix » mer. janv. 26, 2022 8:58 pm

C'est la Chine quoi :mrgreen:
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Fight Club (de David Fincher)

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 27, 2022 2:17 pm

je déteste ce procédé qui consiste à changer une oeuvre sous prétexte que ça ne plait pas aux instances d'un pays donné
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Fight Club (de David Fincher)

Messagepar Chernabog » jeu. janv. 27, 2022 3:35 pm

La Chine n'avait qu'à s'abstenir de diffuser le film carrément au lieu de procéder à un procédé si ridicule en effet...

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Fight Club (de David Fincher)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. janv. 27, 2022 4:48 pm

curieux d'avoir l'avis de David Fincher sur le sujet

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Fight Club (de David Fincher)

Messagepar Chernabog » jeu. janv. 27, 2022 8:21 pm

Il se devine facilement je crois non ? :lol:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Fight Club (de David Fincher)

Messagepar Somewhere » dim. janv. 30, 2022 10:24 am

Histoire de rendre cette affaire encore plus complexe, en gros il faut distinguer la fin de David Fincher et la fin du roman : la version chinoise serait (involontairement) plus fidèle à la fin du roman :

L'auteur de Fight Club trouve la fin censurée chinoise plus proche de la sienne



Chuck Palahniuk rappelle que la conclusion du roman original, qu'il a publié trois ans avant, n'est pas celle du film de David Fincher.

Si la Chine vient seulement de mettre Fight Club en ligne dans le pays, via le site de streaming local Tencent Video, la censure a quand même pris soin de complètement modifier la fin folle imaginée par David Fincher en 1999. Souvenez-vous : le narrateur, Edward Norton, tuait son alter ego Tyler Durden (Brad Pitt) avant de voir la ville s'enflammer, confirmant apparemment que son plan de destruction de la civilisation avait fonctionné. La nouvelle fin en Chine coupe cette conclusion et la remplace par une petite pancarte qui indique que "les autorités ont arrêté le plan anarchique" de Tyler. Sauf que Fight Club est, à la base, un roman signé Chuck Palahniuk et paru en 1996. Et l'écrivain, contre toute attente, offre une sorte de validation la fin chinoise du film ! Selon lui, elle est plus proche de celle de son roman. Interrogé par TMZ, il s'explique : "L'ironie est que la façon dont les Chinois ont changé la fin du film, c'est qu'ils l'ont aligné presque exactement avec la fin du livre, par opposition à la fin de Fincher, qui avait préféré un visuel plus spectaculaire. Donc, d'une certaine manière, les Chinois ont ramené un peu le film vers le livre." Effectivement, dans le roman Fight Club de Palahniuk, le plan du personnage pour détruire la civilisation est également déjoué mais pas à cause de la police. Au lieu de cela, les bombes utilisées pour détruire la ville fonctionnent mal. Le narrateur, interprété par Norton dans le film, se tire alors une balle dans la tête et se réveille dans un hôpital psychiatrique. L'écrivain s'amuse donc de la situation, en sachant qu'il a passé une bonne partie de sa carrière à se battre lui-même contre la censure en son pays : "Mes livres sont très fortement censurés aux États-Unis ! Le système pénitentiaire du Texas refuse de mettre mes livres dans leurs bibliothèques par exemple. Beaucoup d'écoles publiques et la plupart des écoles privées refusent de mettre mes livres. Mais ce n'est un problème qu'une fois que la Chine a changé la fin d'un film ? Moi je dois supporter depuis longtemps la censure de mes livres..."

https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... -la-sienne

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Fight Club (de David Fincher)

Messagepar Scarabéaware » dim. janv. 30, 2022 1:22 pm

Ah ah, bon ben si Fincher n'appréciera peut être pas, au moins l'auteur du livre à de quoi apprécier que la fin retrouve plus de fidélité même s'il y a une petite différence :lol:. Et il a de quoi bien ironiser avec cette critique de censure alors que lui l'est pas mal apparemment, ça rend curieux de savoir pourquoi il peut l'être autant.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Fight Club (de David Fincher)

Messagepar SauronGorthaur » dim. janv. 30, 2022 3:37 pm

effectivement c'est amusant et ironique pour le coup :lol:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Fight Club (de David Fincher)

Messagepar SauronGorthaur » mar. févr. 08, 2022 5:19 pm

Incroyable, la Chine qui recule :shock: :shock:

Fight Club : après la polémique, la Chine restaure la scène finale qu'elle avait censurée

Après une forte réponse sur les réseaux sociaux, la Chine est revenue sur la censure de Fight Club et Tencent Video propose désormais la fin originale du film.


https://www.ecranlarge.com/films/news/1417088-fight-club-apres-la-polemique-la-chine-restaure-la-scene-finale-quelle-avait-censure?fbclid=IwAR1mN4OxPDEiQeuyFQ0q8CWp8K2pTinRP47ioyHACv3IyennOlrJJgFIIug

Cerca Trova
posteur d'argent
posteur d'argent
Avatar du membre
Messages : 42058
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Fight Club (de David Fincher)

Messagepar Cerca Trova » mar. févr. 08, 2022 6:08 pm

tout peut arriver, en fait...
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Fight Club (de David Fincher)

Messagepar Scarabéaware » mar. févr. 08, 2022 6:53 pm

Ah :shock:, alors là elle est phénoménale celle-là...
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Náin

Re: Fight Club (de David Fincher)

Messagepar Náin » mar. févr. 08, 2022 7:07 pm

je l'y attendait pas à celle-là tiens

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Fight Club (de David Fincher)

Messagepar SauronGorthaur » lun. août 21, 2023 10:43 am

Bon j'ai enfin vu ce film, à l'initiative de ma copine qui voulait le voir car elle était curieuse de connaître le film ayant en partie inspiré Mr Robot, sa série américaine préférée ....

Cela va en choquer je pense mais j'ai pas du tout adhéré à ce film; pas aidé en cela par le fait que je connaissais déjà la "révélation" , ne serait ce que par la série Mr Robot qui s'y réfère et qui je trouve aborde cette thématique mieux que ce film. Et si le film a des idées et thématiques intéressantes, je trouve qu'il y a de grosses ficelles qui rendent l'histoire pas très crédible en fait. Difficile de croire selon moi que le personnage parvient à créer une organisation pareille avec tellement de types à travers le pays, avec une idéologie ... euh ... laquelle? Le film n'a pas donné de coloration politique claire, sciemment j'imagine pour montrer les dérives de ce genre de choses sans catégoriser un groupe (extrême-droite, extrême-gauche) clairement, mais quand on voit l'objectif plutôt anarchiste du projet et les adhérents qui font plutôt extrême-droite, cela rend peu lisible la chose ...

Rien à dire de négatif sur le jeu d'acteur qui est très bien

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Fight Club (de David Fincher)

Messagepar Somewhere » lun. août 21, 2023 11:38 am

Ca fait un bail que je n'ai plus vu ce film, c'est pas mon préféré de Fincher, je lui préfère largement Seven. Ceci dit :

SauronGorthaur a écrit :Difficile de croire selon moi que le personnage parvient à créer une organisation pareille avec tellement de types à travers le pays, avec une idéologie ... euh ... laquelle?


Je n'avais pas vraiment pris ce film au sérieux, on est dans la tête d'un type pas net, réalisé par un mec dans son époque très sulfureuse, c'est plus une expérience cinématographique qu'un film réaliste comme Seven pouvait l'être par exemple.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Fight Club (de David Fincher)

Messagepar SauronGorthaur » lun. août 21, 2023 2:06 pm

Somewhere a écrit : c'est plus une expérience cinématographique qu'un film réaliste comme Seven pouvait l'être par exemple.

on peut voir les choses comme ça effectivement :penseur:
De Fincher j'ai vu , sauf oubli/erreur de ma part, Alien 3, Panic Room, Seven, The Social Network, maintenant Fight Club; pour l'heure Fight Club est celui qui me plaît le moins, mais c'est compliqué car franchement, difficile de comparer tous ces films vu qu'ils sont très différents finalement

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Fight Club (de David Fincher)

Messagepar Scarabéaware » lun. août 21, 2023 7:15 pm

Pour toi Sauron il peut pas y avoir d'anarchisme à droite ?
Maintenant en dehors de l'orientation politique non définie, il est clair que ça peut faire une dénonciation de certaines dérives et montrer l'impact que peut avoir un gourou qui a suffisamment d'emprise pour réunir autour de lui des individus qui peuvent être de grands marginaux ou pas forcément. Des fois on se demande comment certaines personnes peuvent se faire embrigader, alors dire que c'est pas crédible, je suis pas sur que ça puisse vraiment se dire quand on voit certaines sectes. On a toujours des clients à arnaquer facilement, on vit dans un monde où les pigeons sont légions donc en partant de ce constat y a de quoi pouvoir ne pas s'étonner.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Fight Club (de David Fincher)

Messagepar SauronGorthaur » lun. août 21, 2023 8:56 pm

Scarabéaware a écrit :Pour toi Sauron il peut pas y avoir d'anarchisme à droite ?

c'est peu cohérent, en général quand tu es de droite, tu prônes l'ordre, la sécurité, et en dérive, la dictature autoritaire liberticide, pas un truc anarchisto-nihiliste.


Retourner vers « Drames »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité