• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Le Flic de Beverly Hills (la saga)

Que faites-vous ici ? Elementaire ! A la recherche du chien des Baskerville, suivez les deux compères en haut des chutes du Reichenbach à la poursuite de l'infâme Professeur ! Froncez votre moustache impeccable, et excitez vos petites cellules grises : qui donc est l'assassin et pourquoi ? Dix petits soldats attendent leur interrogatoire. Ce drôle de petit lieutenant en imperméable vous a devancé ? Saperlipopette ! Volez donc avec le jeune reporter du petit vingtième jusqu'à Scotland Yard et demandez au Colonel où se trouve son docte ami. Sans doute au fond d'une pyramide ou en pleine Préhistoire. Vous séchez ? Prenez donc un petit peu de repos à St. Mary Mead et écoutez bien cette très vieille dame, Nemesis parmi les Roses. Elle vous dira de cliquer ici.

Votre opus préféré ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Le Flic de Beverly Hills (la saga)

Messagepar Doctor Jones » mar. mars 30, 2010 6:43 pm

Le Flic de Beverly Hills est une série de films sortis entre 1984 et 1994, créée par Danilo Bach et Daniel Petrie Jr. Le quatrième volet est en cours de préparation. Le personnage principal, Axel Foley, est interprété par Eddie Murphy.

Mon préféré c'est le 1, j'aime bien le 2 également, mais le 3ème n'est pas super. J'espère que le 4ème volet sera à la hauteur des deux premiers.

Le Flic de Beverly Hills (de Martin Brest, 1984)



Axel Foley est un flic désinvolte et indiscipliné de la ville de Détroit. Mais son ami, travaillant à Beverly Hills et venu lui rendre visite, se fait assassiner par deux hommes. Bien décidé à retrouver les coupables, il « prend un congé » et part à Beverly Hills pour enquêter et découvre une affaire de devises et de drogue.

Le Flic de Beverly Hills 2 (de Tony Scott, 1987)



Le policier Axel Foley retourne à Beverly Hills pour aider ses amis et collègues Rosewood et Taggart afin de mettre en échec une bande de criminels qui commettent des hold-up sanglants et qui ont tiré sur l'inspecteur Bogomil.

Le Flic de Beverly Hills 3 (de John Landis, 1994)



Après une descente qui a tourné au drame et au meurtre de l'inspecteur Todd, Axel Foley va à Beverly Hills où il a découvert que les meurtriers de son patron travaillent dans un parc d'attraction.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mar. mars 30, 2010 6:51 pm

oué, comme toi, le 1 :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Le Flic de Beverly Hills (la saga)

Messagepar Scarabéaware » lun. avr. 06, 2020 2:47 pm

Allez hier soir j'ai opté pour Le Flic de Beverly Hills, je me suis donc vu le premier film mais je me demande si j'avais pas déjà vu un peu, j'ai une petite impression mais bon je vais le considérer comme découverte. Suite au fait qu'un de ses amis se fait assassiner par des malfaiteurs, nous avons donc le fait que le flic joué par Eddie Murphy, Axel Foley, se retrouve à aller faire un tour du côté de Beverly Hills pour mener sa petite enquête quand à toute cette affaire. Et là nous en avons pour du cocasse avec le fait qu'il s'en fait surveiller par ses collègues du coin à qui il joue quelque tours et s'amuse bien du fait qu'il a de quoi les repérer de suite mais aussi facilement les semer, bref, au milieu d'une sombre affaire, ça nous donne une bonne dose de fun qui fait du bien. J'ai largement bien apprécié et je dois dire qu'à la fin y a de quoi bien se marrer avec le rapport qui en est constitué :lol:. Puis bon avec l'inspecteur Rosewood c'est savoureux aussi. Voila, dans l'ensemble ça offre son lot de bons moments.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Le Flic de Beverly Hills (la saga)

Messagepar Scarabéaware » mar. avr. 28, 2020 10:24 pm

Allez je peux voter aussi maintenant et je met le premier en préférence même si j'aime beaucoup aussi le second et que le 3ème à de quoi encore bien convenir même s'il y a de quoi un peu plus tiquer :mdr:.

J'ai vu le 3ème film hier soir et le second il y a quelques jours, après y a un truc qu'on peut toujours déplorer c'est le changement de comédiens de doublage en VF d'un film à l'autre en particulier avec Rosenwood, ça change en fonction de la personnalité qu'il a dans le film :lol:.

D'ailleurs j'aime bien l'évolution du personnage dans le second qui s'est un peu dévergondé dans le genre à ce que son collègue en ait de quoi avoir bien de la surprise avec tout ce qu'il possède comme armes, il a une vraie armurerie et puis y a de quoi noter les affiches de Rambo et d'un autre film avec Stallone dans sa maison :mrgreen:. Là c'est assez impeccable dans le genre avec le petit coup à ce qu'ils y aillent un peu façon commando à la fin lol. Puis voila dans l'ensemble c'est avec encore bien du cocasse avec un Axel Foley toujours au top dans ce qu'il peut nous faire comme faire en sorte de s'accaparer une belle villa pour la durée de son séjour :lol:.

Par contre dans le 3ème opus qui nous fait avoir le coup de la mort de son chef à Détroit là il devient plus raisonnable à ce contenter d'une petite chambre de Motel. Concernant ce film d'ailleurs même s'il est un ton en dessous et que le fait d'aller de nouveau à Beverly Hills aurait pu être amener autrement je trouve que ça s'en sort très bien et que ça continue de fonctionner dans l'ensemble avec cette intrigue qui nous envoie dans un parc de Beverly Hills faisant clairement référence à Disneyland :mrgreen:. Après les parcs Wonderworld semblent vraiment exister mais différemment on dirait. Là en l'état dans le film on pense de toute façon à Disneyland et que ça serve de couverture pour des opérations louches menées par l'assassin de Todd et que Axel ait de quoi lui tourner autour, que ce soit un jeu du chat et de la souris, qui aurait pu être tourné différemment mais qui se tiens malgré tout. Enfin bref, c'est de quoi dans tous les cas en prendre pour un bon petit plaisir, et puis qu'est ce qu'ils sont couillons sur la fin blessés qu'ils sont mais voila, y en a du cocasse quand même :mdr:.

Autrement y a de quoi signalé un caméo de George Lucas :mrgreen:

vlcsnap-2020-04-27-23h00m40s004.jpg
vlcsnap-2020-04-27-23h00m40s004.jpg (128.12 Kio) Vu 805 fois

Maintenant si jamais le 4ème film se fait, j'espère qu'il aura fait sa vie à Beverly Hills, toujours en couple avec la femme qu'il a rencontré dans le parc ou pas forcément mais qu'il soit rester dans le coin et pas qu'on ait un prétexte à ce qu'il se ramène par là pour une enquête. Faudrait un peu changer l'approche, surtout qu'il aurait eu plus d'intérêt à quitter Détroit pour Beverly Hills.

SeliCat
mur des lamentations
mur des lamentations
Avatar du membre
Messages : 4994
Enregistré le : dim. oct. 10, 2021 6:11 pm
Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac
Gender :

Re: Le Flic de Beverly Hills (la saga)

Messagepar SeliCat » jeu. mai 18, 2023 5:16 pm

Et hop, les topics des films c'est par ici : 1 :arrow: https://www.les-ailes-immortelles.net/forum/viewtopic.php?f=765&t=35580

(Topics faits par Somewhere)

Je cherchais un autre film des 80's en fait :lol:

Concernant cette saga, j'ai pas vu jusqu'au bout : j'ai commencé le film mais ça m'a tellement saoulé que j'ai jamais vu la fin :tire-langue:
Vous mangez des langues de chat, pourquoi je ne peux pas manger le reste ?... ALF
ImageImageImageImage

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Le Flic de Beverly Hills (la saga)

Messagepar Scarabéaware » jeu. mai 18, 2023 9:03 pm

Ah bon, c'est quoi qui te saoule à ce point ? :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


SeliCat
mur des lamentations
mur des lamentations
Avatar du membre
Messages : 4994
Enregistré le : dim. oct. 10, 2021 6:11 pm
Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac
Gender :

Re: Le Flic de Beverly Hills (la saga)

Messagepar SeliCat » ven. mai 19, 2023 8:48 pm

Le souvenir que j'ai du film (le 1 je crois :penseur: ) : Eddie Murphy qui jacte sans arrêt :mdr:
Vous mangez des langues de chat, pourquoi je ne peux pas manger le reste ?... ALF
ImageImageImageImage

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Le Flic de Beverly Hills (la saga)

Messagepar Scarabéaware » ven. mai 19, 2023 9:13 pm

Oui bon c'est sur qu'il faut aimer le délire avec lui :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


SeliCat
mur des lamentations
mur des lamentations
Avatar du membre
Messages : 4994
Enregistré le : dim. oct. 10, 2021 6:11 pm
Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac
Gender :

Re: Le Flic de Beverly Hills (la saga)

Messagepar SeliCat » ven. mai 19, 2023 9:19 pm

Bah à l'époque j'ai (presque :mrgreen: ) vu le film à la télé et j'ai pas aimé son délire ... Je préférais Un Fauteuil pour deux :super:
Vous mangez des langues de chat, pourquoi je ne peux pas manger le reste ?... ALF
ImageImageImageImage

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Le Flic de Beverly Hills (la saga)

Messagepar Scarabéaware » ven. mai 19, 2023 9:30 pm

D'accord, je prends note pour celui-ci :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


SeliCat
mur des lamentations
mur des lamentations
Avatar du membre
Messages : 4994
Enregistré le : dim. oct. 10, 2021 6:11 pm
Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac
Gender :

Re: Le Flic de Beverly Hills (la saga)

Messagepar SeliCat » sam. nov. 04, 2023 6:36 pm

Pour compléter le topic, le documentaire sur Eddie Murphy 8-)

:arrow: https://www.arte.tv/fr/videos/112242-000-A/eddie-murphy-le-roi-noir-d-hollywood/ (jusqu'au 01/01/2024)


Présentation sous spoiler ;)
Eddie Murphy, le roi noir d'Hollywood

Superstar du rire américain, Eddie Murphy fut le premier Afro-Américain mondialement adulé par un public blanc. Le portrait joyeux d’un artiste consensuel qui n’a jamais mis sa langue dans sa poche.

Smoking à queue de pie, grand sourire et tonnerre d'applaudissements : s’apprêtant à remettre l’Oscar 1987 du meilleur film, la superstar américaine du rire Eddie Murphy, numéro un au box-office, profite de cette tribune pour interpeller des millions de téléspectateurs sur le racisme à Hollywood. Jamais nommé encore, l’artiste use de cet humour sans filtre qui l’a porté au sommet pour pointer, une fois de plus, ces discriminations que son pays ne veut pas voir. De ses débuts dans le stand-up new-yorkais, à l’aube des années 1980, à son arrivée dans la célèbre émission Saturday Night Live, il s’est imposé très vite comme une référence, porté par son talent comique et son art de la parodie et du déguisement. Très loin des clichés auxquels les acteurs noirs sont souvent cantonnés à l'écran, son premier rôle au cinéma, en truand ultrasûr de lui pour 48 heures, de Walter Hill, lui apporte la gloire mondiale. Quarante ans plus tard, avec dans sa filmographie longue comme le bras des blockbusters comme Un fauteuil pour deux, Le flic de Beverly Hills ou encore Le professeur foldingue, Eddie Murphy reste la star noire la plus populaire que l’Amérique ait jamais connue, et a su faire rire d’elle-même une société blanche gangrénée par le racisme.

Humour noir
Comment se faire une place en tant que comédien racisé dans des milieux aussi influents, donc difficiles d’accès, que le show, la télévision et le cinéma ? "À trois, je veux que tout le monde crie ‘négro !’", apostrophe-t-il le public principalement blanc de ses premières scènes new-yorkaises qui, loin de fuir ses provocations, en redemande. Composé d’extraits des meilleurs sketchs, des films et des interviews d'un “prince” devenu icône de la pop-culture, ce portrait retrace en arrière-fond l’histoire de la communauté afro-américaine, tiraillée entre soif de reconnaissance et révolte. Eddie Murphy serait-il devenu complaisant à force de succès, comme l’en ont accusé certains militants ? En lui décernant en 2015 le prix Mark-Twain, des humoristes noirs à la corrosivité patentée, Arsenio Hall, Chris Rock ou Dave Chappelle, ont revendiqué en tout cas son héritage, estimant qu’il leur avait “ouvert la porte”.

Réalisation : Antoine Coursat
Pays : France
Année : 2023

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Le Flic de Beverly Hills (la saga)

Messagepar Scarabéaware » sam. nov. 04, 2023 7:56 pm

Merci pour le signalement de ce documentaire sur lui :super:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


SeliCat
mur des lamentations
mur des lamentations
Avatar du membre
Messages : 4994
Enregistré le : dim. oct. 10, 2021 6:11 pm
Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac
Gender :

Re: Le Flic de Beverly Hills (la saga)

Messagepar SeliCat » dim. nov. 05, 2023 3:40 pm

Documentaire que j'ai vu car je ne connaissais pas tant que ça sa carrière, surtout qu'il était à ce point une méga star aux USA (TV + ciné) autour des 80's :tire-langue:
Dans un extrait d'interview il redoute qu'on ne se souvienne de lui que pour sa voix de l'âne dans Shrek :transpire:
C'est vrai que moi, je le connais surtout pour ça :lol:
Vous mangez des langues de chat, pourquoi je ne peux pas manger le reste ?... ALF
ImageImageImageImage

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Le Flic de Beverly Hills (la saga)

Messagepar Scarabéaware » dim. nov. 05, 2023 7:10 pm

Ouille, bon bah va falloir que tu te fasses un bon coup de rattrapage entre cette saga et bien d'autres de ses films :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


SeliCat
mur des lamentations
mur des lamentations
Avatar du membre
Messages : 4994
Enregistré le : dim. oct. 10, 2021 6:11 pm
Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac
Gender :

Re: Le Flic de Beverly Hills (la saga)

Messagepar SeliCat » sam. nov. 25, 2023 2:38 pm

Et merci Somewhere pour le topic du film n°3 :arrow: https://www.les-ailes-immortelles.net/forum/viewtopic.php?f=990&t=37528 :hat:

Finalement avec le recul, il y a plein de films des années 80 que j'ai loupé et que j'aimerai bien découvrir à présent :transpire:
Vous mangez des langues de chat, pourquoi je ne peux pas manger le reste ?... ALF
ImageImageImageImage

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Le Flic de Beverly Hills (la saga)

Messagepar Scarabéaware » sam. nov. 25, 2023 6:31 pm

Allez go pour le rattrapage sur cette saga et essayer de mieux supporter Eddie Murphy :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Récits policiers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité