• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Fast and Furious 5

Débats sur des films en particuliers (n'hésitez pas à utiliser l'index - sur ce lien pour vous y retrouver).
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Fast Five

Messagepar phoenlx » sam. avr. 09, 2011 5:44 pm

classe cette image !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: Fast Five

Messagepar Doctor Jones » dim. avr. 10, 2011 10:52 am

Je suis dégouter, je voulais réserver les places mais c'est complet. Ca fait chier, je l'ai su il ya deux jours qu'il y avait une avant première à Marseille. :(

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Fast Five

Messagepar phoenlx » dim. avr. 10, 2011 10:59 am

aille oui les avant premières parfois faut se grouiller pour avoir les places !!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: Fast Five

Messagepar Doctor Jones » dim. avr. 10, 2011 11:06 am

Ce qui est chiant c'est qu'il n'y a pas eu assez de pub concernant cet évènement.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Fast Five

Messagepar phoenlx » dim. avr. 10, 2011 11:09 am

ils en ont pas parlé sur allociné ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: Fast Five

Messagepar Doctor Jones » dim. avr. 10, 2011 11:34 am

Non.

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: Fast Five

Messagepar Doctor Jones » ven. avr. 22, 2011 11:43 pm

Les deux premières critiques.

http://www.ecranlarge.com/movie_review-read-21442-118771.php

http://www.excessif.com/cinema/critique-fast-and-furious-5-6407332-760.html


Apparemment ca éclate les 4 précédents tranquille.
Ca va être mortel !!

Image

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: Fast Five

Messagepar Doctor Jones » dim. mai 01, 2011 3:55 pm

Le film fait un carton au box office pour son premier week-end d'exploitation.

http://www.rtl.be/loisirs/cinema/news/4227/-fast-furious-5-et-thor-a-l-assaut-du-box-office-printanier

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: Fast Five

Messagepar Doctor Jones » mer. mai 04, 2011 8:45 pm


Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: Fast Five

Messagepar Doctor Jones » ven. mai 06, 2011 5:40 pm

Le blu ray est en précommande sur Amazon ( déjà précommandé^^)

http://www.amazon.fr/Fast-Furious-Combo-Blu-ray-DVD/dp/B004ZCUFPY/ref=sr_1_11?ie=UTF8&qid=1304695849&sr=8-11

Le film je vais le voir demain soir.^^

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: Fast Five

Messagepar Doctor Jones » dim. mai 08, 2011 1:10 am

Je revient de la séance.

Le grand film d' action par excellence !( les 4 précédents volets c'est de la rigolade à côté de celui-là) j' ai adoré la multitude de scènes de poursuites en voiture dans les rues de Rio de Janeiro , et particulièrement celle avec le coffre géant que deux voitures traînent , et qui dévaste tout sur son passage . On en prend plein les yeux !, tellement elles sont spectaculaires. C'est un plaisir de voir Vin Diesel et Dwayne Johnson se foutre sur le gueule.^^Mais le film ne se résume pas uniquement à une succession de scènes d' action . Il y a aussi une histoire humaine , avec des moments d' émotion qui calment un peu le rythme fou de ce film . Les acteurs principaux sont excellents , et fort crédibles , et la réalisation efficace sans temps mort . J' attends avec impatience la sortie du Blu-Ray. J'ai pris une claque monumentale.

Un conseil:restez après le générique, ya une scène supplémentaire.^^

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Fast Five

Messagepar phoenlx » dim. mai 08, 2011 1:26 am

cette fois-ci je resterai jusqu'au bout :lol: Bon ce sera mon prochain film ( si tu dis qu'il est mieux que les 4 autres ..)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: Fast Five

Messagepar Doctor Jones » dim. mai 08, 2011 12:17 pm

T’inquiète pas le générique n'est pas long. :wink:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Fast Five

Messagepar phoenlx » dim. mai 08, 2011 12:22 pm

Non mais dans le temps j'allais dans un ciné avec plein de vrais cinéphiles ( aux Halles à paris , ya notamment souvent ceux d'allociné qui vont là) et j'avais souvent pour habitude de rester jusqu'au bout des génériques, c'était un réflexe, en plus les salles étaient combles et ça permettait de laisser une partie du monde sortir ..

Mais depuis quelques années j'ai changé de ciné pour des cinés un poil moins fréquentés ( j'aime plus trop l'afflux de masse ) et c'est bête à dire mais dès que le film se termine, tout le monde se barre , arrivé au milieu souvent je me barre moi-même comme un mouton qui suit le troupeau :lol:
en général je regarde toujours à peu près la moitié du générique, le temps d'écouter la première musique ( ou chanson) quand elle est bien, mais la dernière partie je zappe toujours, jamais je pense qu'il puisse y avoir quelque chose tout à la fin mais apparemment c'est fréquent :shock:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: Fast Five

Messagepar Doctor Jones » dim. mai 08, 2011 1:26 pm

D'apres Vin Diesel y' aura 4 autres opus. ( à ne pas lire si vous n'avez pas vu le 5)

http://insidemovies.ew.com/2011/05/05/fast-fiv-vin-diesel-talks-ending/

Je sens que je vais aller revoir le 5.^^

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Fast Five

Messagepar phoenlx » dim. mai 08, 2011 8:54 pm

Les critiques ont l'air très bonnes .. je vais aller le voir mardi
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: Fast Five

Messagepar Doctor Jones » mar. mai 10, 2011 1:00 pm

Tu va le voir aujourd'hui ? Tu ne sera pas déçu.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Fast Five

Messagepar phoenlx » mar. mai 10, 2011 1:05 pm

Non j'avais un peu prévu mais je suis encore coincé à la maison à cause du dos, j'irai j'espère dans la semaine
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: Fast Five

Messagepar Doctor Jones » mar. mai 10, 2011 9:29 pm

Mon avis complet

Image

Est-ce vraiment utile de faire un résumé de la saga Fast and Furious? En gros c’est maintenant 5 épisodes sur 10 ans, un 6 ème en préparation, des styles différents, un premier se déroulant dans le milieu des rodéos urbains de Los Angeles, un second qui mise tout sur le côté tuning de Miami, un troisième délocalisé à Tokyo avec du drift à gogo, un quatrième épisode se rapprochant du film policier et maintenant un cinquième épisode.

Sur ces cinq films, seulement 3 réalisateurs, Rob Cohen pour le premier, John Singleton pour le second et Justin Lin pour les suivant, mais par contre, un seul et même producteur qu’est Neil H. Moritz . Mais Fast and Furious, c’était avant tout, une ode aux voitures japonaises et américaines (Nissan Skyline R32, Mistubishi Lancer evo, Ford Mustang) et surtout, aux bomba lantina (Jordana Brewster, Michelle Rodriguez, Eva Mendes, Elsa Pataky).

Le quatrième épisode de la franchise avait commencé à se démarquer avec les 3 premiers épisodes via un style lorgnant bien plus vers le film policier avec quelques courses pour meubler que du film de bagnoles pur et dur comme l’étaient les autres épisodes. Et il faut avouer que ce cinquième épisode coupe franchement le lien pour être avant tout un pur film d’action, un bon gros film de braquage qui met une mandale à toute la concurrence.

Après s’être fait la main avec l’excellent mais mal aimé Tokyo Drift*, Justin Lin avait rassemblé la famille d’origine dans Fast 4, avec, le film mettait simplement en place les pièces d’une nouvelle trilogie** au sein même de la saga. Trilogie qui rompt clairement avec le style des précédents films de la franchise car si les trois premiers étaient de bons gros films de voitures tunées, les deux derniers, et surtout ce Fast Five, n’en est clairement pas un, Fast 4 était un film de vengeance et Fast Five est un film de braquage.

Mais le film ne serait qu’un simple « heist movie » comme tant d’autre si Justin Lin n’avait pas survitaminé ce dernier jusqu’à outrance et dès l’intro, le ton est donné, le film sera sous le thème du « bigger and faster than life« , adieu les lois de gravité qui régissent notre monde, le film clame haut et fort son statut de plus grand film d’action, poussant furieusement vers la voix de garage le maitre du genre qu’est Michael Bay, c’est bien simple, Bad Boys 2, qui était le maitre étalon jusqu’à présent est devenu totalement obsolète tant ce Fast Five enterre avec une facilité tellement déconcertant le film de Bay. Cela en devient même affolant, non seulement les scènes d’actions sont simplement ahurissantes et totalement improbables tant elles défient toute logique mais en plus de cela, elles en profitent pour être totalement lisibles au point de vouloir dire à tout ces cinéastes qui depuis quelques années s’évertuent à bouger la caméra dans tout les sens pour cacher la misère de leurs scènes d’actions " les gars, voilà c’est quoi que de mettre en images une poursuite …"

Sans oublier de se faire plaisir avec la caméra, Justin Lin n’en oublie pas les leçons retenues sur Tokyo Drift et Fast 4. A savoir:
1: Utiliser le moins possible le numérique pour les scènes impliquant des voitures pour privilégier le live et en dehors de quelques effets numériques (le dernier vol de la mustang) et d’un green screen invisible (le plongeon), tout le reste n’est que tôle froissée, l’on en a pour preuve les 200 voitures détruites durant le tournage.
2: Ne surtout pas utiliser à nouveau la shaky cam et offrir des scènes d’actions d’une parfaite lisibilité, quitte à faire dans le old school, ainsi, que ce soit le combat entre Diesel et Johnson, la poursuite finale ou encore les passages dans les favelas de Rio, hommage totalement volontaire au jeu Modern Warfare 2.

Au niveau du casting, ce Fast Five est l’occasion de ramener la plupart des personnes rencontrées au fil des épisodes, sans compter Vin Diesel, Paul Walker et Jordana Brewster, l’on célèbrera entre autre le retour de Matt Schulze (The Fast & The Furious), Ludacris et Tyrese Gibson (2 Fast 2 Furious), Sung Kang (Tokyo Drift) ainsi que Gal Gadot et Tego Calderon (Fast & Furious 4).
Bien sûr, l’on aura enfin la chance de voir venir Don Omar dans la fine équipe, après avoir signé des chansons pour la plupart des épisodes. Mais Don Omar n’est pas le seul petit nouveau, en dehors de Joaquim De Alameida en baron de la drogue et Elsa Pataky en gentille flic brésilienne, c’est surtout l’arrivée du colosse Dwayne Johnson qui réjouit le plus, ce dernier campe un chasseur de fugitif totalement badass, ou même Vin Diesel parait petit à côté…

Tout comme dans un film d’équipe, il ya différent « couples/duos » et je dois avouer que les deux plus marquant, grâce entre autres à leur humour et aux punchlines balancées, ce sont les duos Ludacris/Tyrese (deux gamins) et Tego Calderon/Don Omar (l’optimiste et le jamais content).

L’histoire du film peut paraitre simpliste mais elle ne l’est pas, au delà d’une histoire de braquage sur fond de vengeance et de fuite en avant, c’est avant tout une histoire de famille, celle des Toretto. Celle d’une bande de potes unis comme les doigts de la main, qui peuvent se pardonner même après les pires erreurs commises.

Vous l’aurez compris, ce Fast Five est bien plus que le simple cinquième épisode d’une quelconque franchise, c’est avant tout un film qui veut exploser les limites, les limites d’un genre, d’un style, le film qui veut nous en mettre plein la vue, mais avec une histoire qui tient la route et c’est là la classe.

*épisode qui se déroule je le rappelle bien après les épisodes 4-5-6.
**information donnée en interview par Justin Lin juste avant le tournage de Fast Five.

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: Fast Five

Messagepar Doctor Jones » mar. mai 10, 2011 9:52 pm

phoenlx a écrit :Non j'avais un peu prévu mais je suis encore coincé à la maison à cause du dos, j'irai j'espère dans la semaine


N'oublie pas de rester après le générique. :wink:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Fast Five

Messagepar phoenlx » mar. mai 10, 2011 9:53 pm

Belle critique à vue de "nez" mais je préfère pas la lire ( si je vais voir le film dans la semaine ) normalement demain.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: Fast Five

Messagepar Doctor Jones » mar. mai 10, 2011 10:00 pm

Tu peut la lire ya pas de spoilers.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Fast Five

Messagepar phoenlx » mar. mai 10, 2011 10:08 pm

Ca fait vraiment envie la critique ! J'ai l'impression que j'en ai raté 1 de fast and furious, ca doit être le 3 ( le 1 je suis sûr de l'avoir vu, on était entre potes - notamment un fan de bagnoles et on avait pris une belle claque - le 2 je l'avais vu seul et de mémoire il m'avait moins marqué, le 4 a priori c'est celui que j'ai vu ya pas longtemps ( assez sympa ) mais le 3, plus aucuns souvenirs
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: Fast Five

Messagepar Doctor Jones » mer. mai 11, 2011 12:50 pm

Le 3 (qui est passé inaperçu) se déroule après le 4, le 5 et le futur 6eme opus en préparation. :wink:

Le 5 tu va le voir aujourd'hui ?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Fast Five

Messagepar phoenlx » mer. mai 11, 2011 12:52 pm

non probablement demain lol

Je vais t'avouer un truc, je passe en ce moment tout mon temps avec le forum ( pour tenter d'attirer du monde ) et ça m'occupe ( un peu trop, vu le résultat - car comme tu le vois, le résultat est pas magnifique :lol: )

Et il y a quelque temps j'étais plombé par mes pb de santé .. Mais bon ce n'est pas non plus un film que j'ai si hâte de voir, moi j'attend surtout le prochain Malick et j'en peux plus d'attendre :o J - 8
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: Fast Five

Messagepar Doctor Jones » mer. mai 11, 2011 12:56 pm

Va le voir tu regrettera pas, il surpasse de loin les 4 précédents volets.

Meikai
Voyage dans le temps
Voyage dans le temps
Avatar du membre
Messages : 6012
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 12:42 am
Localisation : Là où tu n'es pas
Contact :

Re: Fast Five

Messagepar Meikai » mer. mai 11, 2011 4:15 pm

Ahahaha c'est le topip de Fast and Furious 5 :lol:

Depuis l'autre jour je le vois dans la liste des nouveaux messages, je vais pas voir mais je me demande "c'est quoi encore ce film".

Puis là "bon bah allons voir de quoi ils parlent" et je vois que c'est fast and Furious. J'avais pas tilté :oops:


:coucou:
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Fast Five

Messagepar phoenlx » jeu. mai 12, 2011 5:44 pm

Je l'ai vu !!!
J'ai passé un bon moment , c'est vraiment action à 100% ( souvent exagéré mais c'est le propre de la franchise ) Sinon toujours la même présence à l'écran pour Vin Diesel et Dwayne Johnson n'a rien à lui envier j'ai bien aimé le duo qu'ils forment ; Bon film, à voir pour tous les amateurs de belles bagnoles belles cascades ( et belles nanas, je savais pas que Gal Gadot jouait dans le film :D :D c'était une miss Israel elle ! c'est marrant car dans le film elle est censée avoir été dans le mossad :lol: )

Image

Le pire c'est qu'elle était aussi dans le 4 et j'avais même pas tilté je crois
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: Fast Five

Messagepar Doctor Jones » jeu. mai 12, 2011 8:15 pm

Tu es resté après le générique comme je te l'avais dit ?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Fast Five

Messagepar phoenlx » jeu. mai 12, 2011 8:21 pm

oui je suis resté j'ai vu la scène supplémentaire ( ca m'a fait marrer d'ailleurs car la moitié de la salle était sorti et je me suis dis : tant pis pour eux :lol: ) Tu en penses quoi de cette scène ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Les films »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité