• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Die Hard 5 : Belle Journée pour Mourir

Débats sur des films en particuliers (n'hésitez pas à utiliser l'index - sur ce lien pour vous y retrouver).
Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: Die Hard 5: A Good Day To Die Hard

Messagepar Doctor Jones » dim. juin 03, 2012 10:55 pm


Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: Die Hard 5: A Good Day To Die Hard

Messagepar Doctor Jones » jeu. juin 14, 2012 12:08 pm


Schierke
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2360
Enregistré le : dim. janv. 10, 2010 10:22 pm

Re: Die Hard 5: A Good Day To Die Hard

Messagepar Schierke » ven. févr. 15, 2013 8:39 pm

"-Tu as abandonné la chance d'avoir une vie paisible. Pourquoi ? Je vais demander une dernière fois. Est-ce que je trouve qu'être avec Haruhi et d'avoir que des problèmes est amusant ? Réponds !
-Bien sûr que oui ! Bien sûr que c'est amusant ! Peu importe le nombre de fois où tu le demanderas, ma réponse restera la même: "Bien sûr !"

Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Re: Die Hard 5: A Good Day To Die Hard

Messagepar Regnak » sam. févr. 16, 2013 12:46 pm

Pas trop étonné en ce qui me concerne, quand j'ai vu la BA j'ai poussé un léger soupir en disant "ce n'est pas interdit de laisser certaines franchises mourir tranquillement.".
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Die Hard 5: A Good Day To Die Hard

Messagepar Somewhere » sam. févr. 16, 2013 12:52 pm

"Die Hard 5 : Belle journée pour mourir"

Le titre du film veut-il nous faire passer un message ?
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: Die Hard 5: A Good Day To Die Hard

Messagepar Doctor Jones » dim. févr. 17, 2013 11:12 pm

Le film est bien parti pour cartonner (de mon côté je vais le voir samedi prochain que le film me plaise ou pas là c'est une autre histoire), ça fera taire certains rageux sur le net qui disent que les actions héros sont fini.

http://www.boxofficemojo.com/movies/?id=diehard5.htm

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: Die Hard 5: A Good Day To Die Hard

Messagepar Doctor Jones » dim. mars 03, 2013 2:32 am

Die Hard 5 ou la définition de la douche froide, nan mais sans déconner c'est un Assassination Games avec plus de budget. Je ne suis pas difficile car j'avais aimé le 4eme volet mais là c'est intolérable. Un Die Hard sa dure 2 heures et le format de base est en cinémascope pas en 1.85 (il a rien compris le pere Moore, la les scènes s'enchainent les unes à la suite de l'autre sans transitions (trop juste pour une durée de 1h30), les méchants sont pas charismatiques et se font explosés comme des merdes. Pas d'humour un comble pour un Die Hard, McClane répète à plusieurs reprises qu'il est en vacances (bah ça se voit mon gars) Aucunes bastons à main nues, y'avait moyen d'en placé une face à la grosse montagne de muscle qui débarque à la fin,lui aussi se fait buter comme une merde. C'est mal filmé avec des zooms à la mord moi le noeud et des cadrages à la Parkinson, le mixage sonore est à chier au niveau des dialogues impossibles d'entendre quoi que ce soit tout est étouffé (c'est compressé comme un mauvais divix), c'est ecrit et torché à la rien à foutre. John Moore, autant j'ai voulu lui laisser le bénéfice du doute mais là ce n'est plus possible, faut qu'il arrête le cinéma ce type, je sais pas faut lui couper les couilles ou lui mettre une capsule de cyanure dans le derche, mais faut faire quelque chose car ce guignol est désormais dans ma ligne de mire. Tacheron un jour tacheron toujours. Je met 2/6 uniquement pour la course poursuite à Moscou (même si elle est mal cadrée par moment).

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Die Hard 5: A Good Day To Die Hard

Messagepar phoenlx » dim. mars 03, 2013 9:27 am

dommage j'étais presque tenté par le voir d'après la bande annonce ( pourtant je suis moins fan de la franchise que toi ) ; j'avais pas été renversé non plus par le 4 du coup ça craint
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Mr.Mauser91
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 789
Enregistré le : lun. oct. 10, 2011 5:55 pm
Localisation : Planète Mars

Re: Die Hard 5: A Good Day To Die Hard

Messagepar Mr.Mauser91 » dim. mars 03, 2013 7:06 pm

Je dit toujours qu'il faut voir le film avant de le juger, mais là, entres la critique du Daron sur YT et celle de Jonesy, et la presse qui est unanime, j'irai ptet pas le voir.

Déja le 4 m'avait surpris avec le McClane qui a l'air complètement blasé par tout ce qui lui arrive, sans humour ni rien, qui fait des trucs irréalisable en sachant qu'il va s'en sortir. McClane, c'est pas ça, c'est pas le "flic blasé sans humour conscient de ce qu'il fait", McClane c'est un "type normal qui en chie tout le long métrage". Après, on peut se dire qu'on a affaire à un McClane qui sait bien comment les choses vont finir, et que quoiqu'il fasse, il devra s'en meler, et que ça ne l'éttone plus d'avoir affaire aux térroristes. Mais voila, c'est vraiment pas le personnages...

Et si apparemment, le 5 est de la même trampe, alors j'irai mais réticent.
"Il y'a certains moments dans la vie ou l'argent devient la chose la plus importante au monde. Mais une fois qu'on l'a, peut-être bien qu'on changerait d'avis..."

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Die Hard 5: A Good Day To Die Hard

Messagepar Somewhere » lun. mars 04, 2013 6:49 pm

Vu Die Hard V aujourd'hui. Que dire si ce n'est que c'est d'une nullité affligeante, plus proche d'un Resident Evil que d'un bon film, scénario naze, réalisation catastrophique, doublage VF inexistant, un véritable naufrage cinématographique, comment peut-on encore oser s'appeler John Moore en faisant des arnaques pareilles !

La seule personne vraiment satisfaite de ce film doit finalement être Len Wiseman, qui laisse sa place de fossoyeur de la saga Die Hard à John Moore. John Moore !

John Moore !

Vivement GI Joe 2, un gros concurrent pour Die Hard V dans la catégorie navet 2013 (ah et Bruce est de retour, génial !).
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: Die Hard 5: A Good Day To Die Hard

Messagepar Doctor Jones » mer. mars 06, 2013 5:06 pm

phoenlx a écrit :dommage j'étais presque tenté par le voir d'après la bande annonce ( pourtant je suis moins fan de la franchise que toi ) ; j'avais pas été renversé non plus par le 4 du coup ça craint


Pour te donner un exemple, pendant Expendables 2 j'avais la trique tout le long de la séance (malgrès les quelques defaults) mais pour Die Hard 5, j'avais qu'une envie :me barrer de la salle de ciné.


Mr.Mauser91 a écrit :Déja le 4 m'avait surpris avec le McClane qui a l'air complètement blasé par tout ce qui lui arrive, sans humour ni rien, qui fait des trucs irréalisable en sachant qu'il va s'en sortir. McClane, c'est pas ça, c'est pas le "flic blasé sans humour conscient de ce qu'il fait"


A l’époque ça ne ma pas choqué, le mec est divorcé et sa fille veut plus lui parler à sa place je serai blasé de la vie moi aussi. lol Dans le 4 il s'en prend plein la poire, par exemple face à Maggie Q et à Cyril Rafaelli (même si le combat est vite expedié) il se fait défoncer la gueule. Ce que je reprochais au 4eme volet, c'est le mechant pas charismatique, le classement PG-13 et la photo trop bleu. Le 4 est comme il est, il me fait penser à la série 24. Je fais partie des rares à trouver le film de Wiseman pas honteux du tout (même si à des kilomètres du 1 et du 3, et un bon cran en dessous du 2).

Pour le le 5 les responsables du carnage sont: John Moore, Skip Woods et la Fox.

Bruce Willis à aussi sa part de responsabilité.

Un autre problème, c’est qu’au départ, Bruce voulait faire un film au ton beaucoup plus sérieux que dans le premier film. Piège de Cristal était un immense succès et Bruce voulait développer son personnage mais sans la moindre note d’humour. Il voulait en faire un personnage réel, très sérieux et torturé. Je l’ai pris à part et je lui ai dit : «Bruce, la raison d’être du personnage, c’est qu’il est un quidam de tous les jours. Il est sérieux, oui, mais il doit garder cette auto-dérision et son humour sarcastique qui l’ont rendu si populaire au départ. » Il m’a regardé et m’a dit « Non, je ne crois pas. » C’est là que Joel Silver a du intervenir parce que Bruce et moi nous chamaillions vraiment comme deux enfants. Silver nous a proposé de tourner les deux versions : « Tu as peut-être raison Bruce, mais essayons aussi la façon de faire de Renny. » Et bien sur, Joel me regardait en disant « je sais que tu as raison ! ». Donc à chaque fois qu’il y a un gag ou un bon mot dans le film, la scène a été tournée de deux manières ! Et finalement quand nous nous sommes attelés au montage, tous les éléments humoristiques sont restés. C’était une bonne leçon pour moi.


Renny Harlin pendant le tournage de Die Hard 2

Encore une preuve que c'est Willis qui a (en partie) dénaturé le personnage dans les suites. Il faut qu'il se remette en question pour le 6, car je veut que la saga se termine sur une bonne note. Heureusement que La Chute de la Maison Blanche sort le 20 mars, ça permettra de remonter le niveau vu que le scenario aurait pu être celui de Die Hard 5.

luxus
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens
Avatar du membre
Messages : 1151
Enregistré le : mer. déc. 07, 2011 11:10 pm

Re: Die Hard 5: A Good Day To Die Hard

Messagepar luxus » mer. mars 06, 2013 6:15 pm

Pour ma part je n'ai pas accroché au 4 , les meilleurs épisode de la saga etait le 1 et le 3, le 2 je l'avait trouvé moyen, sans plus.Pour moi, Hans Gruber ( joué par Alan Rickman dans le 1 ) et son frère Simons Gruber ( joué par Jeremy Irons dans le 3 ) etait les meilleurs méchant de la saga !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Die Hard 5: A Good Day To Die Hard

Messagepar phoenlx » mer. mars 06, 2013 6:23 pm

Pour te donner un exemple, pendant Expendables 2 j'avais la trique tout le long de la séance (malgrès les quelques defaults) mais pour Die Hard 5, j'avais qu'une envie :me barrer de la salle de ciné.


ça craint là
( à moins que j'adore :lol: )
toute manière je pense aller voir plutôt le Malick cette semaine ( et si j'en fais un second j'essairai de voir les misérables que j'ai toujours pas vu ) ; en priorité 3, celui-ci quand même.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

luxus
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens
Avatar du membre
Messages : 1151
Enregistré le : mer. déc. 07, 2011 11:10 pm

Re: Die Hard 5: A Good Day To Die Hard

Messagepar luxus » mer. mars 06, 2013 6:23 pm

Dite, vous ne trouvez pas que Karl ressemble à Hagen de Merak ? :mrgreen:

Image

Image

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: Die Hard 5: A Good Day To Die Hard

Messagepar Doctor Jones » mer. mars 06, 2013 6:26 pm

@Luxus: Avec tout le respect que j'ai pour Alan Rickman/Gruber, William Sadler/Stuart il se place là en raclure impitoyable, il me terrifie à chaque fois que je vois le film.
Ajoute à ça un casting qui tue tout (Franco Nero putain, et puis Robert Patrick, Wondie Curtis-Hall, John Leguizamo que j'ai failli pas reconnaitre...) nan franchement s'il est pas au même niveau que le premier (en même temps la totalité des films d'action fait depuis est pas au même niveau) il est juste en dessous, et il a le mérite de prendre bien plus ses distances avec son modèle qu'on pourrait l'imaginer. C'est un bon divertissement et on se fait pas chier du debut jusqu'à la fin. Je l'adore ce film, c'est le Die Hard que je me suis mater en boucle quand j’étais plus jeune (c'est dans celui ci qu'il ya le plus de combats au corps à corps).

- Putain, mais ce n'est pas vrai ? Je suis abonné aux tunnels et aux ascenseurs et on dit que la foudre ne tombe jamais deux fois au même endroit.

- Quand est-ce que j'aurais un Noël normal ? Les cadeaux, les bougies, la dinde aux marrons... Mais non, on est tellement bien dans une putain de conduite d'aération.


-Colonel Stuart, vous pouvez nous dire un mot ?
-Quatres mots... Va te faire foutre !


McClane s'adressant aux policiers dans l'aeroport.

- Excusez moi, messieurs, ça va vous semblez bizarre peut-etre mais je viens de voir... ( McClane reconnais le flic qui lui a mis un pv au debut du film)
- De voir quoi ?
- Elvis... Elvis Presley.
- Con*nard de touriste.


- Vous seriez surpris de savoir combien je gagne par mois.
- Si c'est plus de 40$ c'est beaucoup trop.

- Ne l'écoutez pas Monsieur Trudeau, il débite que des salades.
- C'est que j'ai dit du toubib qui m'a communiqué mon taux de cholestérol.

- C'est dommage, je m'étais habitué à toi.
- Moi, je me suis lassé à force !

luxus
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens
Avatar du membre
Messages : 1151
Enregistré le : mer. déc. 07, 2011 11:10 pm

Re: Die Hard 5: A Good Day To Die Hard

Messagepar luxus » mer. mars 06, 2013 6:30 pm

En fait le 2 j'ai des vagues souvenirs, je l'avait matté quand j'etais gosse.Il faudrait que je le revoit avec un oeil adulte ( bas tiens justement je vais me le matté ce soir, j'ai le DVD )

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: Die Hard 5: A Good Day To Die Hard

Messagepar Doctor Jones » mer. mars 06, 2013 6:33 pm

Le troisième, j'ai beau l'aimer tout autant, dans le genre photocopie des passages/concepts importants du premier il se pose là. Le coup du frère qui veut se venger, c'est quand même assez hilarant quand on y pense, surtout que comme pour le premier avec la prise d'otages, ce n'est qu'une fausse piste pour éloigner les flics et faire un braquage (du coup comme dans le 1er avec le FBI c'est grace à la fausse piste et à la logique procédurière de la loi qu'ils pourront arriver à leurs fins), on recolle un sidekick black à McClane en la présence de Jackson, Holly est de nouveau en froid avec son mari, le combat dans les cales du bateau contre Targo est un quasi copié-collé de celui contre Karl (même les chaines sont là pour le rappeler), ils sont même allé jusqu'à recoller l'Hymne à a joie pendant le braquage. ^^

luxus
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens
Avatar du membre
Messages : 1151
Enregistré le : mer. déc. 07, 2011 11:10 pm

Re: Die Hard 5: A Good Day To Die Hard

Messagepar luxus » mer. mars 06, 2013 6:35 pm

Mais mon méchant préférée de la saga et Simons Grubers, je le trouve classe et intelligent ( et j'aime bien son accent allemend :D ).J'adore aussi comment il fait tourner Mc clane en bourrique avec ses enigmes pendant qu'il braque tranquillement les banques de New York :lol:

Mr.Mauser91
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 789
Enregistré le : lun. oct. 10, 2011 5:55 pm
Localisation : Planète Mars

Re: Die Hard 5: A Good Day To Die Hard

Messagepar Mr.Mauser91 » mer. mars 06, 2013 6:39 pm

Je n'ai pas dit que je détestait le 4 :mrgreen: C'était la personalité de McClane que je n'avait pas aimé, mais que Willis ai voulu une approche plus complexe du héros, pourquoi pas, mais j'aurais quand même aimé quelques blagues par-çi par-là.
"Il y'a certains moments dans la vie ou l'argent devient la chose la plus importante au monde. Mais une fois qu'on l'a, peut-être bien qu'on changerait d'avis..."

luxus
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens
Avatar du membre
Messages : 1151
Enregistré le : mer. déc. 07, 2011 11:10 pm

Re: Die Hard 5: A Good Day To Die Hard

Messagepar luxus » mer. mars 06, 2013 6:39 pm

Dr.Jones a écrit :Le troisième, j'ai beau l'aimer tout autant, dans le genre photocopie des passages/concepts importants du premier il se pose là. Le coup du frère qui veut se venger, c'est quand même assez hilarant quand on y pense, surtout que comme pour le premier avec la prise d'otages, ce n'est qu'une fausse piste pour éloigner les flics et faire un braquage (du coup comme dans le 1er avec le FBI c'est grace à la fausse piste et à la logique procédurière de la loi qu'ils pourront arriver à leurs fins), on recolle un sidekick black à McClane en la présence de Jackson, Holly est de nouveau en froid avec son mari, le combat dans les cales du bateau contre Targo est un quasi copié-collé de celui contre Karl (même les chaines sont là pour le rappeler), ils sont même allé jusqu'à recoller l'Hymne à a joie pendant le braquage. ^^


Oui, je suis d'accord pour dire que le 3 est une copie du 1, mais malgré tout j'ai quand même pris du plaisir à le regardé.Par contre, Hans et Simons sont vraiment différent ( et en plus, ils ne peuvent pas se blairer, va savoir pourquoi :lol: )

luxus
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens
Avatar du membre
Messages : 1151
Enregistré le : mer. déc. 07, 2011 11:10 pm

Re: Die Hard 5: A Good Day To Die Hard

Messagepar luxus » mer. mars 06, 2013 6:41 pm

Mr.Mauser91 a écrit : C'était la personalité de McClane que je n'avait pas aimé


Pareil !

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Die Hard 5: A Good Day To Die Hard

Messagepar Somewhere » mer. mars 06, 2013 6:43 pm

Si y a bien un Die Hard qui est une copie du premier, c'est bien le 2 !
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: Die Hard 5: A Good Day To Die Hard

Messagepar Doctor Jones » mer. mars 06, 2013 6:59 pm

luxus a écrit :Mais mon méchant préférée de la saga et Simons Grubers, je le trouve classe et intelligent ( et j'aime bien son accent allemend :D ).J'adore aussi comment il fait tourner Mc clane en bourrique avec ses enigmes pendant qu'il braque tranquillement les banques de New York :lol:


Mclane : - Attention attention Neels est mort. Je repete Neels est mort enfoiré, son copain aussi et les quatres culturistes de l'ex RDA, ceux que tu avais laissé à la banque. ils risquent d'être un peu en retard.
Simon: -John ! Dans la benne du camion que tu conduis, il y en a pour treize milliards de dollar d'or au bas mot. Je me demande s'il n'y aurait pas moyen de s'arranger ?
McClane: - Moi j'peux t’arranger ça si tu veux, tu sors de ce trou à rat les mains en l’air et j'te carre un ou deux lingots dans la paillasse.
Simon: L'image est curieuse.


Mr.Mauser91 a écrit :Je n'ai pas dit que je détestait le 4 :mrgreen: C'était la personalité de McClane que je n'avait pas aimé, mais que Willis ai voulu une approche plus complexe du héros, pourquoi pas, mais j'aurais quand même aimé quelques blagues par-çi par-là.


Bah, y'en a.

McClane après avoir fait explosé un extincteur

C’est con: ça va réveiller les voisins.


John : Alors PC, cette journée, c’est pas trop dur. Ça doit être carrément la folie chez vous avec tous ses 5-4-27.
Mai : En effet, on a dû dépêcher toutes les unités.
John : Oh, vous avez dépêché toutes les unités pour des gens qui se baladaient à poil dans la rue ? Arrête ton baratin chérie : passe moi ton Boss.


Thomas : Agent Mclane.
John : C’est Lieutenant McLane, connard !


Thomas : John, vous êtes une montre à remontoir à l’heure du numérique.


Thomas : Mai, parle-moi, qu’est ce qui se passe ?
John : Mai ? Ah ouai, la p’tite asiatique qui cogne sur tous ce qui bouge. Bah à mon avis, elle est pas prête de reparler à quelqu’un. La dernière fois que je l’ai vu elle était quelque part tout en bas d’une espèce de cage d’ascenseur avec un camion plantée dans le cul.


Thomas : Sur votre tombe John, il y aura écrit « Il était toujours au mauvais endroit, au mauvais moment ».
John : Ou bien Yipikaye pauvre con !


John : Coup de pot hein, joli tir.
Matt : Joli tir ? C’était ... Vous venez de flinguer un hélicoptère avec une voiture.
John : J’avais plus de balles. (Dans la version DC: Ya 2millions de gens qui meurent chaque années sur les routes, aujourd'hui ça en fait quatre de plus )


Matt : C’est quoi ça ?
John : C’est Creedance.
Matt : Creedance ?
John : Creedance. Creedance Clearwater Revival. Un classique du rock.
Matt : Ouai ça va j’connais c’est du vieux rock, mais ça en fais pas un classique : ce qui à l’époque était à chier est toujours à chier.
John : T’aimes pas Creedance ?
Matt : C’est agréable comme ce foutre une pomme de pain dans le cul.


Matt : Vous avez vu ça ?!
John : Ba oui je l'ai vu : je l'ai fait.

Mr.Mauser91
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 789
Enregistré le : lun. oct. 10, 2011 5:55 pm
Localisation : Planète Mars

Re: Die Hard 5: A Good Day To Die Hard

Messagepar Mr.Mauser91 » mer. mars 06, 2013 7:27 pm

Ah oui, la scêne de l'extincteur, oui elle est très bonne...et pas présente sur le DVD soit-disant Director's Cut !!!
"Il y'a certains moments dans la vie ou l'argent devient la chose la plus importante au monde. Mais une fois qu'on l'a, peut-être bien qu'on changerait d'avis..."

Bach93
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5862
Enregistré le : sam. avr. 18, 2009 6:44 pm
Localisation : chateau du labyrinth par de la goblinville

Re: Die Hard 5: A Good Day To Die Hard

Messagepar Bach93 » jeu. mars 07, 2013 8:21 pm

je l ai vu pas mal mais ca vaut pas piege de cristal le premier

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Die Hard 5 : Belle Journée pour Mourir

Messagepar Somewhere » sam. sept. 14, 2013 11:20 pm

Rholala je l'ai revu ce soir en blu-ray, mais qu'est-ce qui m'a pris, ce film est nul à chier ! :pleure:

Je reposte ma critique du film que j'avais faite lors de sa sortie ciné, elle n'a absolument pas changé :

Vu Die Hard V aujourd'hui. Que dire si ce n'est que c'est d'une nullité affligeante, plus proche d'un Resident Evil que d'un bon film, scénario naze, réalisation catastrophique, doublage VF inexistant, un véritable naufrage cinématographique, comment peut-on encore oser s'appeler John Moore en faisant des arnaques pareilles !

La seule personne vraiment satisfaite de ce film doit finalement être Len Wiseman, qui laisse sa place de fossoyeur de la saga Die Hard à John Moore. John Moore !

John Moore !


5/20
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Die Hard 5 : Belle Journée pour Mourir

Messagepar SauronGorthaur » sam. sept. 14, 2013 11:27 pm

hum, apparemment j'ai bien fait de pas aller le voir :mrgreen:

Bartiméus
Réveil d'Absu
Réveil d'Absu
Avatar du membre
Messages : 7482
Enregistré le : sam. mars 16, 2013 9:50 am
Localisation : 92, Hauts-de-Seine
Gender :

Re: Die Hard 5 : Belle Journée pour Mourir

Messagepar Bartiméus » sam. sept. 14, 2013 11:34 pm

Nova a écrit :doublage VF inexistant


Je sais que tu as voulu dire par là que la VF était fade mais là, on a plutôt l'impression que tu veux dire que le film n'a pas été doublé.

Et puis aucun film étranger n'est responsable de sa version doublée, c'est pas très juste de mettre ça au rang des défauts du film. :wink:
"Ce Christ au tétanos n'était pas le Christ des riches, l'adonis de Galilée, le bellâtre bien portant, le joli garçon aux mèches rousses [...] Celui-là, c'était le Christ des premiers siècles, vulgaire, laid, parce qu'il assuma toute la somme des péchés et qu'il revêtit, par humilité, les formes les plus abjectes. "

Là-bas, Joris Karl Huysmans, 1891.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Die Hard 5 : Belle Journée pour Mourir

Messagepar Somewhere » dim. sept. 15, 2013 11:11 am

En faite hier soir c'était une version espagnole doublé par des québécois, donc en quelque sorte le doublage VF était inexistant. :lol:

Mais au ciné oui, je me souviens que le doublage était vraiment pas terrible, à croire que les comédiens de doublages se faisaient chier avec ce film.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :


Retourner vers « Les films »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité