• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Rambo : Last Blood (de Adrian Grunberg)

Débats sur des films en particuliers (n'hésitez pas à utiliser l'index - sur ce lien pour vous y retrouver).
SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Rambo : Last Blood

Messagepar SauronGorthaur » jeu. sept. 26, 2019 8:08 pm

pas étonnant j'ai envie de dire lol

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72573
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Rambo : Last Blood

Messagepar Somewhere » jeu. sept. 26, 2019 8:16 pm

Il s'en était bien sorti avec le dernier, et le pitch "Rambo VS les Mexiquains" avait de quoi titiller le fan de films bourrins. :mdr:

M'enfin je le verrais à l'occasion quand même pour le fun.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Rambo : Last Blood

Messagepar Scarabéaware » jeu. sept. 26, 2019 9:50 pm

Pareil, j'aurai quand même bien envie de le voir dézinguer du Mexicain, enfin surtout du Cartel Mexicain mais on pourra toujours agiter une bannière de Trump en même temps :rire:. C'est ça le truc qui va certainement pas, que ce soit un Rambo Pro-Trump de l'avis de certains :lol:. Pourtant les cartels mexicains c'est un vrai problème, y a une réalité à ne pas négliger encore une fois :siffle:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: Rambo : Last Blood

Messagepar ANGELO » jeu. oct. 10, 2019 2:53 pm

Vu.

franchement , un peu lourdeau !

Histoire sommaire...

Stallone a bien vieilli .

On est vachement loin du premier qui était un putain de chef d'œuvre.
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Rambo : Last Blood

Messagepar Scarabéaware » sam. déc. 26, 2020 10:05 pm

Bon alors, je l'ai vu hier soir :mrgreen:

Le film aura pu être qualifié de pro-Trump, provoquer un peu de sa petite polémique, considéré comme raciste mais bon sang encore une fois c'est stupide :siffle:. Bon après y a quelque chose de particulièrement grave surtout à notre époque, à un moment on a un Mexicain qui dit "Négro" en désignant un de ses comparses. Ouille fatale erreur, horreur, malheur, génocide, crime contre l'humanité, brulons ce film qu'on ne saurait voir.
Bref, de quoi ne pas marquer des points, bien au contraire.

Enfin bon, sérieusement, dire que ce film est raciste de toute façon c'est avoir de la merde dans les yeux quand la famille d'adoption qu'il s'est constitué est mexicaine. Bon par contre quand à ce petit cocon ça aurait pu être mieux présenté, peut être plus développé, qu'on ait quelques flashback histoire d'avoir un supplément de contenu, ça manque d'approfondissement faut bien avouer mais c'est pas si mal de le trouver dans la quiétude de son ranch avec cet entourage qui lui permet de panser ses blessures psychologiques. Quoique le traumatisme du Vietnam reste toujours un petit peu, le fait de ne pas arriver à sauver quelqu'un, la peur de perdre sa fille adoptive ça ravive un peu le spectre du passé.

Rambo : Last Blood nous propose ainsi une première partie pas trop mal, concernant la seconde partie on peut lui considérer un gout plus classique et enfin vient la dernière partie qu'on a de quoi bien attendre et sur laquelle on a de quoi y trouver bien du plaisir :mrgreen:. Nous en avons pour la bonne dose de violence, que ce soit sanglant et qu'il mène bien sa guerre mon colonel contre ce cartel Mexicain, un affrontement dans l'air du temps certes mais peut-on vraiment lui faire ce reproche quand Rambo avait de base exploité un air du temps avec les soldats traumatisés du Vietnam ? :siffle: Oh la bien sur on a du consensus, le Vietnam c'était pas beau, fuck l'Amérique. Mais les cartels mexicain euh...au secours c'est rien que des vilains pro-Trump qui disent que c'est missant. Bon c'est pas comme si on présentait les mexicains comme étant tous des ordures, mais allez ils avaient envie de se faire puis faut dire que ça n'a tellement pas l'envergure du précédent film que c'est plus facile de le casser. Pour autant bien que ce ne soit pas excellent je ne dirais pas que c'est mauvais, ça fait une bonne petite clôture qui aurait pu être meilleure, carrément bien crépusculaire mais en fait pas sur que Stallone avait bien envie, puis c'est du Rambo épuisé, vieux, qui ne demandait qu'à rester tranquille et couver un peu un être proche.

Au final c'est pas si mal, je suis loin d'avoir détesté ce que j'ai pu voir avec ce film qui a de son sombre et est loin de nous faire dans le happy end, ça fait bien son office en terme de dernier film avec le souhait de laisser son personnage mourir tranquille. Bon ça faut espérer et c'est peut être plus facile en ne faisant pas en sorte qu'on en redemande parce que les studios veulent se faire un pognon de dingue :mdr:. Ils peuvent se faire un pognon de dingue avec Creed et ses suites, c'est Michael B. Jordan qui a de quoi se taper le gros du boulot, pour Rambo on peut pas avoir de transmission, ou alors ça aurait pu se faire à travers sa fille adoptive sauf qu'il ne cède pas aux sirènes du féminisme en faisant d'elle une guerrière accomplie qui va bastonner sec :mrgreen:. Voila, du coup on laisse tomber le rideau, au revoir Rambo qui aura bien combattu face à du Cartel Mexicain sans pour autant faire d'amalgame, n'en redemandez pas.

Bon puis avec ça je joint la critique de Dirty Tommy mitigé mais qui a pas trop mal aimé. Et évidemment si on voit ce film c'est pour sa dernière partie faut pas se le cacher mais le reste est pas trop mal bien que comme je disais pouvait être mieux.

ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4307
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Rambo : Last Blood

Messagepar Pulsion » ven. janv. 15, 2021 9:17 pm

J'ai trouvé ce last blood bien en dessous de John Rambo qui affichait un profil plus ambitieux et plus profond su le fond comme sur la forme.
Là ça fait cheap et on ne s'intéresse malheureusement qu'à la "bataille" finale. C'est très basique, un bo défouloir mais c'est tout.
Une suite et un final plutôt raté.
Image

Ikebukuro
le saint des saints
le saint des saints
Avatar du membre
Messages : 2237
Enregistré le : jeu. déc. 10, 2020 6:59 pm
Localisation : Un lycée de Tôkyô, avec Ai Amano
Gender :

Re: Rambo : Last Blood

Messagepar Ikebukuro » ven. janv. 15, 2021 9:46 pm

Attendez, attendez, il est vieux Rambo, il faut qu'il se ménage. ET puis j'ai trouvé quand même violentes les mises à mort dans son ranch (le mec qui se prend une machette en pleine face...); OK, celui dans la jungle birmane était un ou deux niveaux au dessus mais là quand même, vous êtes durs avec lui :rouge:

Sinon, pour ceux qui aiment Stallone, je vous conseille "Demolition Man"; très très très drôle!
Mon site sur le Japon, la japanime, les mangas : http://www.japon.canalblog.com/?utm_souce=Ailes
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Des photos de statues : http://statuesparadise.com/

Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4307
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Rambo : Last Blood

Messagepar Pulsion » ven. janv. 15, 2021 10:11 pm

Demolition Man très bien. Une référence.
Stallone est vieux.....et le film aussi. C'est violent voire gore mais il n'y a rien derrière, c'est presque gratuit.
Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Rambo : Last Blood

Messagepar Scarabéaware » sam. janv. 16, 2021 12:25 pm

Disons que c'est un dernier pour la route, c'est clair que c'est bien en dessous de John Rambo mais bon après il aura bien fait en fonction de son âge aussi et puis là Rambo va peut être pouvoir mourir tranquille dans la mesure où il peut pas y avoir de passation de pouvoir. Bien entendu il est clair que ça aurait été préférable de clôturer avec un autre opus excellent mais ça s'en tire pas trop mal quand même.

Sinon Demolition Man on résume ça souvent à un film drôle mais ça évoque aussi une société bien lissée, les scénaristes s'en amusaient peut être en se disant que ça n'arrivera pas à l'époque mais quand on voit certaines choses y a moyen d'y arriver et qu'on ait une société vegan :siffle:. Bon après c'est une société qui serait pas déplaisante à avoir sous d'autres aspects. Bref, j'en avais mis une vidéo de Dirty Tommy qui revenait dessus dans le topic : viewtopic.php?p=1437881#p1437881 :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Ikebukuro
le saint des saints
le saint des saints
Avatar du membre
Messages : 2237
Enregistré le : jeu. déc. 10, 2020 6:59 pm
Localisation : Un lycée de Tôkyô, avec Ai Amano
Gender :

Re: Rambo : Last Blood

Messagepar Ikebukuro » dim. janv. 17, 2021 5:59 pm

T'aime pas les Vegans... :shock: :shock:

t'es pas le seul :super: :bisous: :hello:
Mon site sur le Japon, la japanime, les mangas : http://www.japon.canalblog.com/?utm_souce=Ailes
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Des photos de statues : http://statuesparadise.com/

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Rambo : Last Blood

Messagepar Scarabéaware » dim. janv. 17, 2021 6:50 pm

Je les aiment bien mais dans mon assiette :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Pulsion
Labyrinthe du Minotaure
Labyrinthe du Minotaure
Avatar du membre
Messages : 4307
Enregistré le : ven. juil. 17, 2020 10:05 pm
Gender :

Re: Rambo : Last Blood

Messagepar Pulsion » mar. janv. 26, 2021 3:03 pm

plus le temps passe et la société évoluant dans un certain sens ( population de plus en plus formatée par certains côtés me semble-t-il) plus Demolition Man prend de la valeur. :mrgreen-noel:
Image


Retourner vers « Les films »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité