• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

La Leçon de Piano (de Jane Campion)

Débats sur des films en particuliers (n'hésitez pas à utiliser l'index - sur ce lien pour vous y retrouver).
Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: La Leçon de Piano

Messagepar Sylvana » mer. mars 12, 2014 12:04 am

*spoiler évidemment*

Alors pour la fin quand elle a voulu se suicider, je pige pas non plus, surtout qu'elle était enfin avec l'homme qu'elle aime, sa fille, son piano, pour une nouvelle vie, je ne comprends pas pourquoi elle aurait voulu mourir... bref. A part peut-être le fait que sans son doigt elle se disait qu'elle ne pourrait plus jamais jouer du piano? mais bon de là à abandonner son amant et sa fille, je trouve que ça va un peu loin!

Par contre pour au début, elle veut son piano, c'est sa seule manière de s'exprimer, normal. Elle a un peu peur du type (son futur amant, je ne sais plus son nom), normal, elle n'a pas encore de sentiments pour lui. Puis elle s'habitue à sa présence, elle s'attache à lui, devient moins farouche, commence à avoir des sentiments pour lui et aime avoir le prétexte des leçons de piano pour aller le voir.

Or d'un seul coup, il lui rend son piano! parce qu'il souffre d'amour, sait qu'elle est mariée, que son amour est impossible et préfère donc ne plus la voir et couper les ponts pour tenter de l'oublier.
Normal donc que l'héroïne soit mécontente, non pas de recevoir son piano, mais de ce que cela implique: l'homme rompt le contact, ne veut plus qu'elle vienne chez lui jouer du piano, la rejette en somme. Il fait une croix sur les leçons de piano et les moments intimes.

Parce que s'il ne garde pas le piano, ça veut dire qu'elle ne peut plus prendre l'excuse des leçons pour aller lui rendre visite. Au tout début oui c'est le piano qu'elle voulait, mais au fil du film elle tombe amoureuse du type, et son piano au final lui importe moins que les moments qu'ils passent ensemble.

Quant à l'homme avec qui elle veut coucher, il n'y en a qu'un, c'est lui. Elle n'a jamais aimé son mari (mariage forcé). Je crois qu'elle tente à un moment de faire un effort, pour faire marcher le mariage. Je crois me rappeler que forcément sans pouvoir voir son amant, elle dépérit, elle est "en manque" de lui, et tente d'apaiser son manque d'affection avec son mari, mais il réagit mal (je crois qu'il se doute qu'elle est en manque de l'autre mais tente d'apaiser ses désirs avec lui en compensation).

ça je trouve ça parfaitement logique :lol: (mais pas la volonté de suicide de fin).

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72566
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: La Leçon de Piano

Messagepar Somewhere » mer. mars 12, 2014 10:40 am

Un truc qui m'a troublé aussi, c'est le mari qui demande à l'amant s'il veut pas jouer du piano et que celui-ci lui dit qu'il ne sait rien jouer. Après tant de leçons, ça m'avait étonné qu'il n'avait jamais essayé de passer en douce à une de ces séances de piano. :mrgreen:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Duramou
Maison du Verseau
Maison du Verseau
Messages : 1835
Enregistré le : mar. juin 14, 2011 12:48 am

Re: La Leçon de Piano

Messagepar Duramou » mer. mars 12, 2014 10:46 am

Par rapport à la fin il faut resituer dans le contexte et l'époque. Elle est une femme, mère et handicapée. Elle a été forcée par sa famille et les conventions à se marier avec Sam Neill.
La rupture de ce "contrat" va avoir des conséquences sur ses parents et le reste de ses proches. Déjà qu'ils n'ont clairement jamais porté un regard bienveillant sur elle et ses choix... Ca ne risque pas de s'arranger.
"L'art serait inutile si le monde était parfait."
Tarkovski

"La culture n'est pas un luxe, c'est une nécessité."
Gao Xinjiang

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: La Leçon de Piano

Messagepar Sylvana » mar. mars 18, 2014 12:58 am

- Duramou: oui enfin je ne pense pas qu'elle se suicidait par rapport à ça...

Morgoth Bauglir
Ombre sur Númenor
Ombre sur Númenor
Avatar du membre
Messages : 18172
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 9:51 pm
Localisation : Stockholm
Contact :

Re: La Leçon de Piano

Messagepar Morgoth Bauglir » mer. juil. 08, 2015 8:04 pm

Après un an et demi de présence sur mon disque dur externe, ce film s'ajoute à ma liste des films que j'ai pu voir.

Je vais être bref, j'ai beaucoup aimé cette histoire très belle, très simple d'un point de vue cinématographique (pas de prise de risque avec la caméra), mais rudement efficace. Certains choix chez Ada me paraissent comme vous assez énigmatiques, tout comme la réaction de certains personnages : à quoi s'attendait la fille en allant balancer sa mère ? C'est bien beau de pleurer, mais fallait y penser à deux fois. Très souvent la gamine m'a gonflé, c'est sûrement le seul bémol que je retiendrai au final. En tout cas, c'est un bon film.
« Vous êtes comme tous les Français, vous n'avez pas lu Tolkien !
Il n'y a que vous autres qui ne l'ayez pas encore lu. »

Louis LAMBERT, Prélude à l'Apocalypse, p. 118 (cit. par Michaël Devaux dans La Feuille de la Compagnie n° 2, p. 85)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La Leçon de Piano

Messagepar phoenlx » mer. juil. 08, 2015 8:11 pm

oui très beau film La leçon de piano
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: La Leçon de Piano

Messagepar Sylvana » jeu. juil. 09, 2015 12:13 am

Oui les actes de la petite fille sont contestables, peut-on peut-on se dire que chez les enfants il y a une notion différente du bien et du mal que chez les adultes, ils n'ont pas le même recul.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La Leçon de Piano

Messagepar phoenlx » jeu. juil. 09, 2015 9:17 am

Exactement. Du coup je l'ai trouvé assez réaliste et touchante aussi dans le film, à sa manière. En fait je crois que j'aime presque tout dans ce film.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Morgoth Bauglir
Ombre sur Númenor
Ombre sur Númenor
Avatar du membre
Messages : 18172
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 9:51 pm
Localisation : Stockholm
Contact :

Re: La Leçon de Piano

Messagepar Morgoth Bauglir » jeu. juil. 09, 2015 10:19 am

J'ai peut-être quelque chose d'autre à redire sur ce film : la technique d'approche pour serrer Ada, kézako ? :shock:
« Vous êtes comme tous les Français, vous n'avez pas lu Tolkien !
Il n'y a que vous autres qui ne l'ayez pas encore lu. »

Louis LAMBERT, Prélude à l'Apocalypse, p. 118 (cit. par Michaël Devaux dans La Feuille de la Compagnie n° 2, p. 85)

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: La Leçon de Piano

Messagepar Sylvana » jeu. juil. 09, 2015 11:43 am

Tu veux dire quoi par là?

Morgoth Bauglir
Ombre sur Númenor
Ombre sur Númenor
Avatar du membre
Messages : 18172
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 9:51 pm
Localisation : Stockholm
Contact :

Re: La Leçon de Piano

Messagepar Morgoth Bauglir » jeu. juil. 09, 2015 11:44 am

Le deal entre Georges et Ada, un poil glauque, je ne comprends pas comment cette technique de drague a pu marcher
« Vous êtes comme tous les Français, vous n'avez pas lu Tolkien !
Il n'y a que vous autres qui ne l'ayez pas encore lu. »

Louis LAMBERT, Prélude à l'Apocalypse, p. 118 (cit. par Michaël Devaux dans La Feuille de la Compagnie n° 2, p. 85)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La Leçon de Piano

Messagepar phoenlx » jeu. juil. 09, 2015 11:48 am

Morgoth Bauglir a écrit :J'ai peut-être quelque chose d'autre à redire sur ce film : la technique d'approche pour serrer Ada, kézako ? :shock:


c'est le point du film qui m'a déboussolé aussi :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: La Leçon de Piano

Messagepar Sylvana » ven. juil. 10, 2015 12:14 pm

Je ne sais plus bien, c'est vrai qu'en plus ils perdent le fil après, elle devait pas récupérer des touches de son piano une à une? ils ont vite laissé tomber le deal, à mon avis il devait se douter que ça n'irait pas jusqu'au bout, ça passe ou ça casse :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La Leçon de Piano

Messagepar phoenlx » ven. juil. 10, 2015 2:06 pm

oui, non mais en fait j'ai bien aimé ce côté la du film, c'est original disons.

non moi le moment qui m'a paru space c'est quand il se fou à poil devant le piano ( harvey keitel ) :lol: mais bon c'est pour souligner toute la dimension un peu fétichiste
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Sylvana
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Minas Ithil passe à l'Ennemi
Messages : 21546
Enregistré le : mar. nov. 20, 2012 5:00 pm

Re: La Leçon de Piano

Messagepar Sylvana » ven. juil. 10, 2015 2:16 pm

Oui je crois que cette scène nous a tous un peu fait bizarre :lol: pas forcément la nudité mais la scène en elle-même...

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La Leçon de Piano

Messagepar phoenlx » ven. juil. 10, 2015 2:22 pm

Sylvana a écrit :Oui je crois que cette scène nous a tous un peu fait bizarre :lol: pas forcément la nudité mais la scène en elle-même...

Ba oui c'est spécial :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149776
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: La Leçon de Piano

Messagepar Scarabéaware » lun. mai 15, 2017 11:50 pm

Je viens de le voir, c'est vraiment un film touchant à sa manière, il a une belle petite touche émotionnelle. J'aurai bien apprécié de voir Holly Hunter dans ce rôle d'une muette fort bien expressive ayant un attachement fort à son piano qui va mener à cette situation devant laquelle on se retrouve, jouant pour le récupérer, ce qui occasionne bien des visites avec un rapprochement qui se fait mais en étant loin d'être pleine de romantisme :lol:. Mais bon, le personnage qu'incarne Harvey Keitel fini par nous apparaître avec une meilleure expression de ses sentiments par des mots ayant de quoi plus convenir après des débuts particuliers, mais après on dira que ça concorde avec la part de rusticité du bonhomme qui ne sait ni lire, ni écrire, on a la manière balourde d'une approche qui vaut ce qu'elle vaut :mdr:. Néanmoins c'est une relation d'amour assez spéciale qui nait mieux qu'avec le mari désigné joué par Sam Neill. Lui tout comme Harvey Keitel il est bon de les voir ici, faisant une bonne petite prestation de leur côté. Ah et pis bien sur pensée pour Anna Paquin dans son tout premier rôle ici, c'est mignon ma foi, après la gamine elle a son petit caractère. A ce propos, elle qui disait qu'elle n'appellerait jamais papa l'époux désigné, on finit par l'entendre l'appeler ainsi, de quoi interloquer un tantinet vis à vis de ce changement. Enfin bref, c'est donc une histoire qui viens à faire de son petit effet, dans un contexte de Nouvelle-Zélande en pleine colonisation et on aura quand même un grand moment de réaction primitive des Maoris lors de la pièce de théâtre qu'on peut voir, autant on voit du contact se passant pas trop mal autrement, autant là on a de quoi grandement sourire à ce que surgisse cette réaction. Enfin bref, ça nous donne une bonne petite réalisation avec aussi ses moments bien rudes pour Ada que nous joue Holly Hunter, surtout vers la fin avec la réaction assez terrible du mari. C'est de quoi marquer aussi pas mal ça en plus d'autres moments, et puis par rapport à tout l'aspect tergiversations d'Ada je trouve que sa survie quand elle est entrainée avec le piano et qu'elle décide de ne pas rester accrochée imprime bien la volonté de survivre et porter enfin un choix clair, sa direction est pleinement prise. Voila, d'ensemble c'est tout à fait appréciable donc.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La Leçon de Piano (de Jane Campion)

Messagepar phoenlx » sam. déc. 30, 2017 6:14 pm

ah tiens scarabée je crois que je n'avais pas vu que tu l'avais vu, je n'avais pas réagis, je suis à nouveau plongé dans l'écoute du thème pour piano là, j'ai presqu'envie d'essayer de le jouer (je viens d'écouter une espèce de tuto par un youtubeur qui donne des conseils pour la rythmique mais sa version est simplifiée j'aimerais trouver la partition du vrai morceau, mais il ne semble pas si simple) ....

j'adore ce film, il faut que j'arrive à compléter ma filmo de Jane Campion (je n'ai vu que celui-ci, Bright Star, Holy Hunter et la première saison de la série Top of the lake, qu'il faut que je continue d'ailleurs, j'aimerais voir les autres mais certains sont durs à trouver ..)

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149776
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: La Leçon de Piano (de Jane Campion)

Messagepar Scarabéaware » mar. janv. 09, 2018 7:33 pm

Ben maintenant t'auras vu du coup :lol:. C'est vraiment une belle petite réalisation en tout cas et c'est vrai qu'on a de beaux thèmes. Euh pis ton envie de jouer le thème pour piano, tu crois que tu pourrais encore en fait ?
Bon pis petit à petit on arrive à dénicher les films, mais c'est sur que c'est long pour y arriver.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La Leçon de Piano (de Jane Campion)

Messagepar phoenlx » mar. janv. 09, 2018 11:06 pm

oui j'ai perdu pas mal la main mais si j'apprends le morceau je pense pouvoir, mais encore faut-il trouver la partoche
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La Leçon de Piano (de Jane Campion)

Messagepar phoenlx » lun. janv. 31, 2022 6:52 pm

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La Leçon de Piano (de Jane Campion)

Messagepar phoenlx » lun. janv. 31, 2022 7:26 pm

une petite interview de la réalisatrice japonaise Naomi Kawase à propos de ce film, qu'elle semble adorer aussi

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La Leçon de Piano (de Jane Campion)

Messagepar phoenlx » lun. janv. 31, 2022 7:28 pm

j'aime bien ses leçons de piano à lui :D il s'agit apparemment d'une leçon de piano à propos du célèbre morceau de ce film, enregistrée pendant le premier confinement par un prof de piano pour ses élèves (et un peu pour tout le monde en fait , du moins ceux qui sont en mesure de jouer ce morceau qui comme il l'explique bien n'est pas donné à tout le monde :mrgreen: )
là il détaille pour quelques mesures à peine mais c'est intéressant.

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La Leçon de Piano (de Jane Campion)

Messagepar phoenlx » mar. févr. 01, 2022 10:41 am

la suite :D

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149776
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: La Leçon de Piano (de Jane Campion)

Messagepar Scarabéaware » mar. févr. 01, 2022 5:46 pm

J'écouterai un petit peu pour ses leçons de Piano avec des musiques de la Leçon de Piano lol, en attendant j'ai écouté l'interview de Naomi Kawase, plutôt sympathique ma foi à ce qu'elle évoque une part d'influence de Jane Campion sur elle via ce film déjà qui l'aura bien marqué :D. Et d'ailleurs de cette réalisatrice japonaise faudra que je vois un jour son film Les délices de Tokyo qui m'avait un peu titillé.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La Leçon de Piano (de Jane Campion)

Messagepar phoenlx » mar. févr. 01, 2022 7:35 pm

oui va voir aussi dans le topic Jeanne Campion, j'ai posté aussi des vidéos !!! j'ai envie de poursuivre sa filmo à elle, tout ce que j'ai testé jusque là m'a plutôt charmé (même si la leçon de piano reste mon film préféré, je crois)
avec la série Top of the lake que tu devrais aussi regarder (très bon casting, très belle réalisation, un petit côté twin peaks par moment, et une touche de féminisme mais subtil à l'image de la réalisatrice, pas "gros sabots" comme avec d'autres.
pour ce qui est de jouer au piano, j'aimerais m'y remettre mais j'ai le même soucis avec le piano qu'avec la voiture (et plein d'autres choses) : Ma pathologie m'empêche de plus en plus de faire plein de choses quand il s'agit d'être assis trop longtemps et sur des surfaces dures. ça devient un vrai problème et renforcé en cette période de contraintes à cause du covid (et de temporisation pour tous les rendez-vous) sinon, j'aimerais bien rejouer certains morceaux , retenter un peu de pianoter en ce moment. sur la chaine youtube que j'ai posté, il explique aussi un peu d'autres morceaux, dont celui d'amélie poulain de Yann Tiersen.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149776
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: La Leçon de Piano (de Jane Campion)

Messagepar Scarabéaware » mar. févr. 01, 2022 8:01 pm

Oui j'irai regarder aussi et je compte bien poursuivre quand à ce qu'elle nous a fait également. Et la pour la série Top of the Lake t'inquiètes que c'est vraiment bien dans mes intentions de voir.
Sinon pour le piano avec tout ce que t'as c'est clair que c'est pas évident et pas la peine de tenter dans ses conditions mais sinon t'aurais certainement de quoi nous en fait quelques beaux enregistrements quand aux interprétations que tu pourrais faire.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La Leçon de Piano (de Jane Campion)

Messagepar phoenlx » mar. févr. 01, 2022 8:07 pm

oui encore que j'ai bien perdu la main il faudrait que je m'y remette sérieusement, ça fait un bail
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418078
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La Leçon de Piano (de Jane Campion)

Messagepar phoenlx » dim. janv. 14, 2024 12:48 pm

pour ceux qui veulent jouer le morceau récurrent de ce film !

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Les films »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités