• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Star Trek Into Darkness (de J.J. Abrams)

Rubrique sur la célèbre franchise Star Trek, où l'on parle des multiples séries, films et autres dérivés en roman, BD, jeux etc.
Kylia

Re: Star Trek Into Darkness

Messagepar Kylia » mer. avr. 08, 2015 12:19 am

Je te rejoins dans ta critique. Je n'ai vu aucun épisode de la série Star Trek, aucun film de l'ancienne Saga Star Trek. J'ai vu Into Darkness juste parce qu'il y avait Zachary Quinto dont j'ai grandement apprécié le jeu dans la série Heroes, et aussi à cause de Benedict Cumberbatch découvert dans Sherlock. Et j'ai regardé le premier film récent ensuite par curiosité.

Spoilers pour ceux qui n'ont pas vu le film :

D'abord, non le capitaine Kirk peut pas mourir, ça annulerait tous les épisodes et films qu'il y a eu avant :lol: A moins que ce soit un reboot, je ne m'en souviens pas. Quoiqu'on voit le vieux Spock joué par le même acteur qui était dans les vieux épisodes donc peut-être que ce n'est pas un reboot :lol: Mais la "mort" de Kirk était vraiment émouvante et larmoyante. Et par rapport à la relation de Spock et Kirk dans le premier film, les scènes sont plus poignantes.

Je suis moi aussi restée sur ma fin. Il aurait fallu ajouter quelques minutes pour bien finir. D'ailleurs il me semble qu'il y aura un troisième film.

Elmys
Troisième prison
Troisième prison
Avatar du membre
Messages : 4170
Enregistré le : ven. déc. 21, 2012 9:29 pm
Localisation : A l'infirmerie

Re: Star Trek Into Darkness

Messagepar Elmys » mer. avr. 08, 2015 12:24 am

Surement pour le troisième, j'espère qu'ils reprendront le personnage de Khan...
Manners Maketh Man

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Star Trek Into Darkness

Messagepar SauronGorthaur » mer. avr. 08, 2015 9:42 am

Kylia a écrit :
D'abord, non le capitaine Kirk peut pas mourir, ça annulerait tous les épisodes et films qu'il y a eu avant :lol: A moins que ce soit un reboot, je ne m'en souviens pas. Quoiqu'on voit le vieux Spock joué par le même acteur qui était dans les vieux épisodes donc peut-être que ce n'est pas un reboot :lol: .



c'est comme X-men et la Terminator: un reboot/suite.
un voyage dans le temps "annulle" les films précédents bien qu'ils ont quand même existé pour ceux ayant voyagé dans le temps ( Wolverine, Spock, Kyle Reese) :mdr:

Náin

Re: Star Trek Into Darkness

Messagepar Náin » mer. avr. 08, 2015 10:37 am

Elmys a écrit :Surement pour le troisième, j'espère qu'ils reprendront le personnage de Khan...

Ah non cette fois les Klingons ! 3 films Star Trek sans les grands ennemis ce serait dommage !

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Star Trek Into Darkness

Messagepar Re-Van » mer. avr. 08, 2015 1:46 pm

En ce qui me concerne Star Trek ca remontait tellement loin dans ma petite enfance que je n'en avais plus aucun souvenir, hormis la forme globale du vaisseau et le visage de Spock (mais je me rappelai meme plus le nom de son espace, c'est dire :tire-langue: ). Je devais avoir 10 ans quand je regardais Star Trek le soir vers 21h sur Canal Jimmy qui prenait le relais de Canal J post 20h dans les années 90.

Bref, j'ai adoré ce second opus, surtout par le perso de Kumberbatch comme beaucoup. J'avais bien aimé le 1 mais le 2 a eu le mérite d'avoir déclenché en moi l'envie de redécouvrir Star Trek :)

J'ai commencé un rewatch des films. Ils ont encore plus vieilli que le premier Star Wars mais bon je suis assez ouvert donc la qualité me pose pas le problème.
Pour le moment c'est sympa de découvrir les clins d'œil sur dans les films récents comme le test Kobayashi Maru du 1 qui provient du 2e film de la première série.
Ou encore la scene de la mort de Kirk du 2 qui est la même mais inversée dans le film 2 contre Khan dans la saga d'origine, puisque c'est Spock qui meurt :)

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Star Trek Into Darkness

Messagepar Somewhere » mer. avr. 08, 2015 2:40 pm

Hé les jeunes, faut voir les vieux films aussi hein. :mrgreen:

Sinon plutôt bien aimé celui-là aussi, après un premier que j'avais trouvé trop basique. Mais c'est encore trop fade de la part de J.J. Abrams pour faire un bon Star Wars.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Elmys
Troisième prison
Troisième prison
Avatar du membre
Messages : 4170
Enregistré le : ven. déc. 21, 2012 9:29 pm
Localisation : A l'infirmerie

Re: Star Trek Into Darkness

Messagepar Elmys » mer. avr. 08, 2015 2:44 pm

Nova 1.0 a écrit :Hé les jeunes, faut voir les vieux films aussi hein. :mrgreen:


J'ai essayé, j'ai tous les vieux films...mais j'ai pas réussi à accrocher ni même à finir de regarder... :transpire:
Manners Maketh Man

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Star Trek Into Darkness

Messagepar Somewhere » mer. avr. 08, 2015 2:56 pm

Il est lent le premier hein. :rire:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Elmys
Troisième prison
Troisième prison
Avatar du membre
Messages : 4170
Enregistré le : ven. déc. 21, 2012 9:29 pm
Localisation : A l'infirmerie

Re: Star Trek Into Darkness

Messagepar Elmys » mer. avr. 08, 2015 3:00 pm

Nova 1.0 a écrit :Il est lent le premier hein. :rire:


Je sais plus trop, ça fait longtemps j'ai abandonné à regarder le film...mais j'ai un vague souvenir d'avoir vu Spock à genoux face à deux personnes de son "espèce"....C'était long...une sorte de cérémonie...bref.
Par contre, j'aime bien l'acteur qui joue Kirk ( je l'ai vu dans Hooker ! :mrgreen: )
Manners Maketh Man

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Star Trek Into Darkness

Messagepar Re-Van » mer. avr. 08, 2015 7:58 pm

Oui c'est vrai qu'il faut se préparer les chakras et la patience pour voir les premiers du début à la fin. Il m'est souvent arrivé de regarder ou ça en était et j'en étais même pas au tiers :D c'est dire comme le temps passe au ralenti :xxd:

Náin

Re: Star Trek Into Darkness

Messagepar Náin » mer. avr. 08, 2015 8:15 pm

Petits joueurs, c’est pas vous qui vous passez les touts premiers épisodes de doctor who, quand ceux perdus sont rafistolés à partir d'images d'archives et de fichiers audio....

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Star Trek Into Darkness

Messagepar Somewhere » mer. avr. 08, 2015 9:02 pm

Naïn a écrit :Petits joueurs, c’est pas vous qui vous passez les touts premiers épisodes de doctor who,


J'ai maté la trilogie Donjons et Dragons en intégralité.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Náin

Re: Star Trek Into Darkness

Messagepar Náin » mer. avr. 08, 2015 9:09 pm

Nova 1.0 a écrit :
Naïn a écrit :Petits joueurs, c’est pas vous qui vous passez les touts premiers épisodes de doctor who,


J'ai maté la trilogie Donjons et Dragons en intégralité.

Ah oui non mais ca c’est un autre problème qu'il faut mettre sur le compte de ta santé mentale

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Star Trek Into Darkness

Messagepar Re-Van » mer. avr. 08, 2015 9:57 pm

Je ne suis pas impressionné :siffle: .
Celui qui regardera les 10 637 épisodes des Feux de l'Amour, lui aura mon respect ! :metal:

Náin

Re: Star Trek Into Darkness

Messagepar Náin » mer. avr. 08, 2015 9:58 pm

Ouai mais les feux e l'amour il n'y a pas d'épisodes reconstitués à partir d'images d'archives et de fichiers audio...

Elmys
Troisième prison
Troisième prison
Avatar du membre
Messages : 4170
Enregistré le : ven. déc. 21, 2012 9:29 pm
Localisation : A l'infirmerie

Re: Star Trek Into Darkness

Messagepar Elmys » mer. avr. 08, 2015 10:02 pm

Naïn a écrit :Petits joueurs, c’est pas vous qui vous passez les touts premiers épisodes de doctor who, quand ceux perdus sont rafistolés à partir d'images d'archives et de fichiers audio....


Bah en même temps, étant tout de même une fan de Doctor Who, je ne suis pas allée jusque là :lol:
Manners Maketh Man

Náin

Re: Star Trek Into Darkness

Messagepar Náin » mer. avr. 08, 2015 10:16 pm

oui ba du coup oui c'est bien ce que je dis

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Star Trek Into Darkness

Messagepar Somewhere » mer. avr. 08, 2015 10:50 pm

Plus Belle la Vie y a 2720 épisodes.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Náin

Re: Star Trek Into Darkness

Messagepar Náin » mer. avr. 08, 2015 10:54 pm


Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Star Trek Into Darkness

Messagepar Bombur » jeu. avr. 09, 2015 2:21 pm

Elmys a écrit :
Nova 1.0 a écrit :Hé les jeunes, faut voir les vieux films aussi hein. :mrgreen:


J'ai essayé, j'ai tous les vieux films...mais j'ai pas réussi à accrocher ni même à finir de regarder... :transpire:
:entente:

Elmys
Troisième prison
Troisième prison
Avatar du membre
Messages : 4170
Enregistré le : ven. déc. 21, 2012 9:29 pm
Localisation : A l'infirmerie

Re: Star Trek Into Darkness

Messagepar Elmys » mar. mai 19, 2015 10:17 am

Bloopers... :lol:



Enorme, le mec tourne la scène , dit sa réplique puis soudain croise un figurant et lui dit : "Bonjour....et mais c'est un nouveau ?" :PTDR: qu'est ce qui lui a prit par la tête ?
Manners Maketh Man

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Star Trek Into Darkness (de J.J. Abrams)

Messagepar Scarabéaware » sam. mai 09, 2020 2:11 pm

J'ai vu ce film hier soir, un excellent Star Wars avec une très belle scène de course-poursuite avec le Faucon Millenium :mrgreen:.

Ah mais...attendez, on me dit à l'oreillette que c'est un Star Trek :siffle:. Plus sérieusement je l'ai quand même préférer au premier qu'avait réalisé J.J. Abrams qui au final dans les films qu'il a pu réalisé aura été dans du réellement bon que sur Star Trek, c'est un miracle de sa part. Ici il y a de quoi apprécier la revisite du personnage de Khan interprété par Benedict Cumberbatch qui est bon dans le rôle, par contre y a de quoi tout de même le préférer en Sherlock ou encore dans Imitation Game voir en Doctor Strange avec sa barbe. Là c'est bien mais niveau de son jeu d'acteur c'est pas celui que j'aime le mieux ici bien qu'il campe très bien Khan qui nous fait le véritable terroriste et essaye de bien entourlouper tout le monde. On a une bonne tournure quand à des manigances qui se sont faites et provoquent sa vengeance à l'encontre de Starfleet. Puis alors comme humain amélioré on a un bel exemplaire là dans le genre même s'il y a un peu d'abus quand à sa capacité de résistance lol, mais de l'humain amélioré dont le sang aurait des propriétés qui pourraient permettre certaines guérisons ça a de quoi faire rêver. Bon après on pousse un peu sur les propriétés de son ADN mais voila.

Dans tous les cas c'est largement bon quand à cette intrigue ainsi construite, et quand à un côté coquin qui a de quoi ressortir je boude pas la vision qu'on peut avoir de Carol Marcus à un moment :lol:. Enfin bref, d'ailleurs en parlant d'elle il est également pas mal de voir Petter Seller dans le rôle de son père. Par contre autant y a de quoi apprécier dans l'ensemble, autant évidemment on se prend le coup de la gigantesque destruction sur Terre et vas-y que je te fais voir mes gros effets spéciaux comme ils sont beaux avec mon beau gros budget qui le permet alors qu'il pourrait être possible d'utiliser ça autrement et terminer ça dans l'espace. Non faut qu'on se ramène avec un final sur Terre qui fait BOUM BADABOUM, on en manque d'aspect tactique dans un tel moment. Mais bon sa fait son office quoi qu'il en soit. Autrement pour le reste du casting même si c'est pas l'idéal ça a de quoi passer, par contre ça serait pas mal si Simon Pegg pouvait avoir la moustache pour le rôle lol. Puis alors Zachary Quinto n'est vraiment pas idéal pour Spock, y aurait quoi bien aimer avoir un acteur avec un visage moins chaleureux que lui. Bien sur c'est du jeune Spock qui peut avoir de quoi encore évoluer mais il a de bonnes joues, l'air bien sympathique, faudrait du visage plus carré.

Enfin bref, globalement c'est du bon opus qui a de quoi bien s'apprécier avec une vision intéressante quand à l'utilisation d'un ennemi tel que Khan dont on a une bonne interprétation par Benedict Cumberbatch sans que ce soit sa meilleure et puis on appréciera aussi de revoir un petit coup Leonard Nimoy pour le plaisir de la jonction. Et puis bien sur on a un coup d'inversion entre Spock et Kirk qui fait un bon clin d’œil quelque part.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Star Trek Into Darkness (de J.J. Abrams)

Messagepar SauronGorthaur » sam. mai 09, 2020 3:26 pm

du coup après sa prestation en Khan, trouves tu que Cumberbatch pourrait incarner Thrawn ? :lol:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Star Trek Into Darkness (de J.J. Abrams)

Messagepar Scarabéaware » sam. mai 09, 2020 6:18 pm

Oui bah ça bien sur il ferait un Thrawn idéal :mrgreen:, mais c'est plus par le biais de Sherlock que j'aurais tendance à penser à lui, j'aime moins son jeu en tant que Khan même si c'est très bien :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Star Trek »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité