• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Star Trek Into Darkness (de J.J. Abrams)

Rubrique sur la célèbre franchise Star Trek, où l'on parle des multiples séries, films et autres dérivés en roman, BD, jeux etc.
Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Star Trek Into Darkness

Messagepar Somewhere » jeu. août 29, 2013 9:58 pm

Pourtant, le Star Trek de 2009 rappelait d'avantage les nouveaux Star Wars que les anciens Star Trek.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Náin

Re: Star Trek Into Darkness

Messagepar Náin » jeu. août 29, 2013 10:03 pm

Au niveau de quoi ? Pas des espèces en tout cas

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Star Trek Into Darkness

Messagepar SauronGorthaur » jeu. août 29, 2013 10:10 pm

Nova a écrit :Pourtant, le Star Trek de 2009 rappelait d'avantage les nouveaux Star Wars que les anciens Star Trek.

d'ailleurs R2-D2 apparaît dans le Star Trek de 2009

Náin

Re: Star Trek Into Darkness

Messagepar Náin » jeu. août 29, 2013 10:13 pm

SauronGorthaur a écrit :
Nova a écrit :Pourtant, le Star Trek de 2009 rappelait d'avantage les nouveaux Star Wars que les anciens Star Trek.

d'ailleurs R2-D2 apparaît dans le Star Trek de 2009

Oh :shock:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Star Trek Into Darkness

Messagepar SauronGorthaur » jeu. août 29, 2013 10:21 pm

nain a écrit :
SauronGorthaur a écrit :
Nova a écrit :Pourtant, le Star Trek de 2009 rappelait d'avantage les nouveaux Star Wars que les anciens Star Trek.

d'ailleurs R2-D2 apparaît dans le Star Trek de 2009

Oh :shock:

ouais monsieur:
Image
c'est furtif, mais c'est bien lui qui apparaît!

R2-D2 kiffe apparaître dans les autres films, déjà Indiana Jones 1, et Star Trek 2009 :super:

Náin

Re: Star Trek Into Darkness

Messagepar Náin » jeu. août 29, 2013 10:23 pm

:rire: :rire: :rire: C'est énorme ces petits clins d'oeil :mdr:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Star Trek Into Darkness

Messagepar SauronGorthaur » jeu. août 29, 2013 10:50 pm

nain a écrit ::rire: :rire: :rire: C'est énorme ces petits clins d'oeil :mdr:

c'est encore plus énorme quand on y pense parcequ'en 2009, je pense que personne n'aurait imaginé que ABrams ferait un Star Wars :lol: comme quoi, c'était le Destin 8-)

Náin

Re: Star Trek Into Darkness

Messagepar Náin » jeu. août 29, 2013 10:52 pm

Ah oui c'est vrai en plus :shock: :shock: :PTDR: :PTDR: :PTDR:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Star Trek Into Darkness

Messagepar Somewhere » ven. août 30, 2013 1:04 pm

Avec Star Wars, il fera ptêt un bon Star Trek qui sait. :rire:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Náin

Re: Star Trek Into Darkness

Messagepar Náin » ven. août 30, 2013 1:15 pm

Ma critique :
Excellent ! Tout bonnement excellent ce Star Trek, je ne comprend pas les gens qui l'ont si ardemment descendu ( bon évidemment je ne connais pas la série dont je le critique là en tant que film ). Cependant je remercie quelque part ces mauvaises critiques car, comme j'ai été très surpris, dans le bon sens bien-sûr, avec le premier opus, cela m'a permis d’être surpris également pour celui-ci. Si il n'est pas meilleur que le premier, il est en tout cas à mon sens pas moins bon. J'oserais même le dire, je l'ai préférer au premier, en raison notamment de l'antagoniste principal, brillamment écrit, extrêmement réussi et très bien interprété par Benedict Cumberbatch. En effet, que ce soit par le scénario ou par les répliques le personnage est charismatique à souhait. Et la voix française en rajoute même à cette présence à l'écran. Présence telle qu'il en vole même la vedette au personnage principal ( hé hé c'est pas pour rien qu'ils l'ont mis lui et seulement lui sur la plupart des affiches du film ). N'en voulons pas à Chris Pine, qui demeure bon, mais il faut reconnaître que Benedict Cumberbatch réussit haut la main son interprétation, véritable révélation, pour moi, de ce film. Les autres comédiens aussi s'en sortent très bien, que ce soit Zachary Quinto, Simon Pegg ou encore Zoe Saldana, qui sont tous d'ailleurs aidés par l'écriture de leurs personnages, très bien développés, Spoke et Kirk en tête. Bref, niveau personnages, le film est donc très réussi, autant niveau scénario qu'interprétation. Mais ce n'est pas le seul bon point du film, oh non ! N'oublions pas que c'est J.J. Abrams à la réalisation, et que le bonhomme, on le sait bien, est un génie de la science fiction. Il nous le reprouve donc, avec des scènes spectaculaires, autant dans l'espace, lorsqu'il s'agit de combat entre vaisseaux, que sur terre, lorsque les combats se passent entre protagonistes ( scène géniale sur Kronos ). En effet les chorégraphie des combats sont superbes et rendent les scènes d'action jouissives. Coté effets spéciaux pas de surprise hein, comme à peu près tous les films de maintenant. L'histoire en elle-même est pas mal également, certes pas très originale mais tenant la route et réservant un bon nombre de bonnes idées. J'étais également heureux que l'on voit enfin les fameux Klingons, apparemment grands ennemis de la franchise ( moi qui ne suis pas fan je ne connaissais pas mais mon père qui lui l'était regrettait leur absence du premier film ). Heureux donc qu'on les voit enfin, mais malgré tout déçu, comme d'ailleurs pour toutes les créatures extra-terrestres du film, qui, il faut bien le dire, sont toutes d'un commun hallucinant, les scénaristes ( à moins que ce soit les designs de la série ) là-dessus ne se sont pas bien cassé la tête. On regrettera également quelques incohérences comme celle, flagrante, du vaisseau tombant dans l'espace ( on a oublié Newton ? ). A part cela le film tiens largement ses promesses. Bref, un excellent film de science fiction, un autre, du très bon J.J. Abrams, au scénario et aux personnages très réussis, et meilleur que le premier selon moi.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Star Trek Into Darkness

Messagepar Somewhere » lun. sept. 09, 2013 6:28 pm

Saviez-vous que le R2D2 de "Star Wars" jouait dans "Star Trek Into Darkness" ?

Image

Le célèbre droïde de "La Guerre des Etoiles" fait une apparition dans le dernier volet ciné de "Star Trek". Preuve à l'appui...

La liste des clins d'oeil, hommages et autres citations que J.J. Abrams a l'habitude de glisser dans ses productions vient de s'agrandir ! Alors que Star Trek Into Darkness ne sort en DVD et Blu-ray que le mardi 10 septembre aux Etats-Unis (et le 16 octobre en France), les premières copies circulent déjà. Les fans les plus attentifs, ou les moins occupés, décortiquent donc le film pour découvrir ces petites surprises cachées ici ou là. C'est un fidèle lecteur du site io9, Rafael Oca, qui a mis la souris sur l'apparition du plus célèbre droïde de la galaxie : R2D2. Et ceux qui ont vu le dernier volet en date des aventures de Spock et Kirk peuvent témoigner : là où il est placé, il fallait le trouver ! Heureusement une capture d'écran vous évitera la peine d'user votre DVD...

Pour la petite histoire, le petit droïde faisait déjà un petit caméo dans le premier volet de Star Trek, comme le prouve cette capture d'écran :

Image

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18626808.html
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Star Trek Into Darkness

Messagepar SauronGorthaur » mar. sept. 10, 2013 4:39 pm

R2-D2 n'a pas de chance: à chaque apparition dans Star Trek, il est dans une situation problématique :lol: :lol: :lol:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Star Trek Into Darkness

Messagepar Somewhere » mar. sept. 10, 2013 6:30 pm

Il tente de faire des réparations de fortune sur l'Enterprise lol.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Star Trek Into Darkness

Messagepar SauronGorthaur » mar. sept. 10, 2013 8:01 pm

Nova a écrit :Il tente de faire des réparations de fortune sur l'Enterprise lol.

ça a l'air plus dur que sur le X-wing de Luke :lol:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Star Trek Into Darkness

Messagepar Somewhere » mer. oct. 02, 2013 9:27 pm

Pourquoi J.J. Abrams s'excuse à propos de "Star Trek Into Darkness" ?

Image

Le petit génie de la caméra a trop abusé des effets de lumière, les fameux "flares", dans le dernier opus en date de la franchise. Il le reconnait... et s'en excuse publiquement.

Ceux qui ont vu Star Trek Into Darkness au cinéma ont pu être aveuglés plus d'une fois par... la mise en scène de J.J. Abrams. Ou plus précisément par un de ses effets préférés : les "flares", ces réflexions de lumière visibles à l'écran. Ces explications ne sont pas claires ? Alors pour mieux comprendre ce que sont ces petites bêtes de "flares", rien ne vaut une petite image... que voici :

Image

Star Trek Into Darkness donc en est truffé. Un excès dont est bien conscient le sieur Abrams. Dans une interview accordée à Crave Online, le réalisateur du prochain Star Wars s'excuse ainsi pour le trop plein de flares et reconnait avoir dépassé les limites, confiant même avoir demandé à la société d'effets spéciaux ILM de retravailler certains plans... pour en ôter ! "C'est idiot, je le sais ! Mais je crois aussi qu'admettre cette addiction est le premier pas vers la guérison" a-t-il conclu avec une pointe d'humour très abramsienne.

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18627494.html
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Star Trek Into Darkness

Messagepar Somewhere » lun. nov. 11, 2013 9:44 pm

Jme suis commandé le blu-ray !

Image
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Star Trek Into Darkness

Messagepar SauronGorthaur » jeu. déc. 12, 2013 11:28 pm

J'ai ENFIN vu ce film!!!!!!!!!!

bon que dire:

bon film, bon Star Trek, malgré qu'il souffre comme trop de films actuels de surenchère visuelle et d'actions surréalistes. Les parallèles à la saga précédente sont croustillants.

Et je milite avc encore plus d'ardeur pouvoir voir Benedict Cumberbatch interpréter Thrawn au cinéma :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Star Trek Into Darkness

Messagepar Somewhere » ven. déc. 13, 2013 12:32 pm

BC ouai il énorme !

Globalement, c'était un des très bons blockbusters de l'été passé, mais Abrams devra encore s'améliorer pour Star Wars !
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Star Trek Into Darkness

Messagepar Somewhere » sam. déc. 14, 2013 11:42 am

Benedict Cumberbatch mal à l'aise avec une scène coupée de Star Trek

Image

Certaines séquences coupées d’un film ressemblent parfois à des casseroles qu’il n’est pas toujours facile à assumer. La preuve avec une scène de douche dans Star Trek Into The Darkness que Benedict Cumberbatch préférerait oublier...

Pour faire taire les critiques au sujet d’une scène jugée trop explicite de Star Trek Into Darkness mettant en scène Alice Eve en petite tenue,J.J. Abrams avait autorisé, il y a quelques mois, la diffusion d’un extrait inédit où l’on voyait Benedict Cumberbatch sous la douche.

Invité chez Conan O’Brien, l'interprète de Khan, a dû revoir cette scène et visiblement il n’en garde pas un grand souvenir. Les animateurs n’ont d’ailleurs pas hésité à se moquer du trop grand sérieux de l’acteur durant cette séquence, ce dernier a joué le jeu en se comparant à un homme complètement ivre.

Un joli moment d’autodérision que l’on vous propose de découvrir en vidéo.

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 29435.html
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Fenrir
La grotte de Hagen
La grotte de Hagen
Avatar du membre
Messages : 2525
Enregistré le : mer. déc. 19, 2012 11:22 pm
Localisation : Asgard

Re: Star Trek Into Darkness

Messagepar Fenrir » lun. déc. 30, 2013 3:04 am

Je me permets de mettre ma critique que j'avais faite quand le film est sorti :siffle:

Star Trek Into Darkness

Image

J'ai donc été voir le film hier en avant première en (3D :face:) et c'était la première fois que j'allais voir un fim en 3D mais bon on s'en fou un peu parce que ca ne m'a vraiment pas gêné et je n'ai pas vraiment vu la différence avec la 2D je dois avoir un problème aux yeux qui fait que je ne vois pas la 3D comme tout le monde parce que  tout ce que j'ai vu comme différence ce sont ces foutues lunettes sur mon nez :lol: :lol:  Enfin voilà j'ai des lunettes à 1 euro et demi en souvenir :siffle: :transpire: On paye des lunettes pour un truc qui ne sert à rien..   :pffff: :sic: :evil: Merci Avatar   :siffle: :seppuku:
Ah ça ne vous intéresse pas ce que je raconte là ?   :lol-noel: :lol-noel:

Donc je vais entrer dans le vif du sujet qui nous intéresse ici en parlant tout d'abord des personnages

Chris Pine est toujours excellent en capitaine Kirk mais la suprise du coté du cast habituel c'est Zachary Quinto notre bon vieux Spock qui est plus impressionnant que dans le premier enfin vous en jugerez par vous même avec le final
Le point fort des personnages sinon c'est notre nouveau venu Benedict Cumberbatch qui disons le franchement vampirise l'écran et envoie ces camarades acteurs à l'état d'objet transparent , ils sont juste inexistants tellement il déborde de charisme et ceci dans pratiquement toutes ces apparitions.
C'est totalement hallucinant…
Alice Eve la nouvelle venue joue bien mais on ne la voit pas vraiment beaucoup et la scène dite déplacée ben ça dure que 2 secondes et je vois pas trop pourquoi on en a fait toute une histoire… Y a ca dans tellement de films…
Zoe Saldana quand a elle rempli toujours son rôle , Karl Urban aussi bien qu'il soit un peu plus effacé dans celui ci enfin ce n'est pas si grave mais j'aurais bien aimé le voir plus.
Simon Pegg est le bouffon du film enfin ca passe très bien il n'est jamais lourdingue et John Cho joue son rôle comme dans le premier bien que plus effacé aussi.
Ce n'est pas vraiment évident de développer tous ces personnages en 2h de film.

Donc le film se concentre surtout sur la relation Spock - Kirk qui est carrément intense mais ce n'est pas le seul point sur lequel le film se concentre on nous parle surtout dans ce volet de la famille mais je n'en dirais pas plus il faut le voir par sois même (dans 10 jours :smoking: :smoking: )  

Il faut quand même que je parle du visuel du film qui est totalement hallucinant que ce soit dans l'espace ou ailleurs   :shock: Là dessus y a eu un énorme boulot il faut bien le dire
Les scènes d'actions sont toutes monstrueuses surtout 3 ou 4  que j'ai encore dans la tête , elles sont superbement mises en scène  mais j'ai pas envie de mettre de spoiler pour gâcher la surprise à certains mais celles mettant en scène Benedict Cumberbatch sont assez scotchantes :shock: Bon les autres restent bien mais celles là en particulier où on voit tout le charisme du monsieur :peur:

Certains reprochent au scénario du film d'être faible (enfin je suis pas vraiment de cet avis) mais c'est vraiment perdre son temps dans un film qui va à du 200 à l'heure et on n'a vraiment pas le temps de s'ennuyer qu'on ne pense même plus aux raisons de John Harrison qui le poussent à faire tout ce qu'il fait du moins en partie et puis est ce que ce sont vraiment ces raisons qui le poussent à faire ce qu'il fait je n'en suis pas vraiment sûr.

La musique signée Michael Giacchino quand à elle est absolument magnifique surtout le thème de la série mais aussi le nouveau thème sur John Harrison qui est fabuleux. Chaque morceau est vraiment bien utilisé ce n'est jamais trop ni trop peu.

On peut dire que ce Star Trek Into Darkness est un enfant de Dark Knight de la série  star trek de JJ Abrams comme l'était Skyfall car il est beaucoup plus sombre que son prédécesseur et comporte un méchant totalement charismatique.

Mais voilà le plus intéressant je trouve c'est que STID est un peu un prélude enfin non je veux dire un tel exercice de talent pour nous montrer ce que JJ Abrams va pouvoir faire avec la franchise Star Wars en 2015 et quand on voit STID on voit que le réalisateur sait ce qu'il fait et que ça promet déjà visuellement pour son star wars mais lors des scènes d'action quad on voit celles de STID on se dit mais qu'est ce qui va nous sortir en 2015 de son chapeau magique :suspect:
Je veux citer une scène qui dure pas très longtemps mais voilà quoi tout le talent y est
Une scène de poursuite entre un mini vaisseau et des vaisseaux Klingons  qui font un peu le bruit des Tie Fighter
, mais y a d'autres scènes qui font penser à Star wars et d'ailleurs reprenez Cumberbatch pour un rôle dans Star wars en 2015 parce que ce mec vaut de l'or en barre et ce serait bête de ne pas exploiter tout son potentiel pour une future franchise.

Bon j'ai pas parlé du film plus en détail parce que comme je l'ai dit j'ai pas trop envie de spoiler au risque qu'on clique sur mes spoilers mais j'ai encore beaucoup de choses à dire sur ce Star Trek qui est un ode à Star Wars

:saute: :saute:
Image

The Force is strong in my family , My father has it , I have it , My sister has it ,You have that power too - Luke Skywalker

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Star Trek Into Darkness

Messagepar Somewhere » lun. déc. 30, 2013 12:58 pm

Gimli a écrit :mais j'ai encore beaucoup de choses à dire sur ce Star Trek qui est un ode à Star Wars


Star Wars : Episode VII - Into Darkness ?
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Fenrir
La grotte de Hagen
La grotte de Hagen
Avatar du membre
Messages : 2525
Enregistré le : mer. déc. 19, 2012 11:22 pm
Localisation : Asgard

Re: Star Trek Into Darkness

Messagepar Fenrir » lun. déc. 30, 2013 1:06 pm

:lol-noel: :lol-noel: Pourquoi pas :siffle:
Image

The Force is strong in my family , My father has it , I have it , My sister has it ,You have that power too - Luke Skywalker

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Star Trek Into Darkness

Messagepar Somewhere » jeu. janv. 16, 2014 7:01 pm

Une nomination aux Oscars pour Star Trek Into Darkness :

Meilleurs effets visuels

Le Hobbit : la Désolation de Smaug
Gravity
Iron Man 3
Lone Ranger, Naissance d'un héros
Star Trek Into Darkness

Je dirai qu'il a ses chances, car le premier volet de JJ Abrams avait eu 4 nominations pour une victoire, on a donc là une série apprécié par le jury des Oscars. Mais ce serait quand même étonnant qu'il gagne.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Bartiméus
Réveil d'Absu
Réveil d'Absu
Avatar du membre
Messages : 7482
Enregistré le : sam. mars 16, 2013 9:50 am
Localisation : 92, Hauts-de-Seine
Gender :

Re: Star Trek Into Darkness

Messagepar Bartiméus » dim. avr. 20, 2014 7:50 pm

J'ai vu le film hier soir, c'est un bon film (je précise que c'est le premier film Star Trek que je vois, toute franchises confondues), Benedict Cumberbatch est un excellent vilain
qu'on pense motivé par de justes raisons.......avant qu'on s'aperçoive que c'est vraiment un salaud
, Chris Pine et Zachary Quinto ont une bonne alchimie, par contre la blonde (la fille de Peter Weller) est transparente et n'a aucun intérêt sinon plastique, ce qui donne lieu à une scène bien idiote, d'ailleurs même Spock lui fait remarquer qu'elle ne sert à rien. :mrgreen: Autres points négatifs, Karl Urban (qui ne parait pas très à l'aise dans ce rôle) et Simon Pegg (énervant et pas très drôle).


Ma scène préférée :

"Ce Christ au tétanos n'était pas le Christ des riches, l'adonis de Galilée, le bellâtre bien portant, le joli garçon aux mèches rousses [...] Celui-là, c'était le Christ des premiers siècles, vulgaire, laid, parce qu'il assuma toute la somme des péchés et qu'il revêtit, par humilité, les formes les plus abjectes. "

Là-bas, Joris Karl Huysmans, 1891.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Star Trek Into Darkness

Messagepar SauronGorthaur » dim. avr. 20, 2014 7:55 pm

oui dans cette scène Benedict fait preuve d'un vrai talent d'acteur!

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Star Trek Into Darkness

Messagepar Somewhere » dim. avr. 20, 2014 8:50 pm

Maintenant faut voir tous les autres !
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Re: Star Trek Into Darkness

Messagepar Regnak » lun. avr. 21, 2014 2:16 am

Perso je vais faire court, je n'ai pas mais alors pas aimé du tout. Du scénar merdique qui malgré seulement 2 heures de film est chiant au possible, Cumberbatch que tout le monde adule pour moi il surjoue à mort et le reste du casting n'est pas mieux. La réal est mauvaise, rien que la scène de fusillade sur Kronos est une horreur tant je comprends rien à ce qui est montré. Les vagues tentatives d'humour merci au revoir, on racole en foutant du plan soutif et petite culotte. Beurk ce film.

Quand je pense que certains osent dire qu'Abrams est le fils spirituel de Spielberg. Ces gens doivent avoir de la merde dans les yeux car ils ne jouent pas du tout dans la même cour. Tant qu'on y est Guy Ritchie est le Tarantino anglais. :roll:
Ça promet pour le prochain star wars.
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Star Trek Into Darkness

Messagepar Somewhere » lun. avr. 21, 2014 11:19 am

Autant j'ai bien aimé ce film et Cumberbatch, autant je te rejoins pour le Abrams nouveau Spielberg...

Abrams c'est très bien ce qu'il a fait sur Lost, mais alors son passage sur grand écran, ça reste très très fade les films qu'il a fait jusque-là, MI3, Super 8, Star Trek, y a que Into Darkness que j'ai vraiment trouvé bien de lui mais ça vient surtout de Cumberbatch.

Donc ouai, pour Star Wars VII, je sais pas ce qu'il va faire, mais va falloir qu'il élève son niveau de pas mal de cran là. :?
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Star Trek Into Darkness

Messagepar SauronGorthaur » lun. avr. 21, 2014 11:39 am

que ce soit Abrams ou un autre, Star Wars 7 me fait peur de toute façon m :rire: :rire:

Elmys
Troisième prison
Troisième prison
Avatar du membre
Messages : 4170
Enregistré le : ven. déc. 21, 2012 9:29 pm
Localisation : A l'infirmerie

Re: Star Trek Into Darkness

Messagepar Elmys » mar. avr. 07, 2015 11:28 pm

Eh ben, c'est moi qui lançait ce topic et j'ai pas dit mon avis à propos de ce film :lol:

Bon, d'abord, j'ai jamais vu le premier film de Star Trek, oui je sais encore une mauvaise habitude ( mais Hunger Games aussi, je vous le rappelle, je n'ai vu que le dernier film :mrgreen: ). Mais j'ai quand même saisi l'histoire...
Je l'ai surtout visionné parce qu'il y avait Benedict Cumberbatch ( il a pas trouvé mieux comme nom de scène, ce mec ) bref.

Allez, comme d'hab :
Ce que j'aime :
- Les acteurs sont tous formidables
- la scène larmoyante de Khan ( géant ce mec )
- Khan , tout court en fait
- la mort du capitaine ( nyark ! )
- relation entre Spock et sa petite amie (je sais plus comment qu'elle s'appelle )
- relation amicale entre Spock et Kirk ( je me gourre pas au moins )
- les vaisseaux
- le style "du futur"
- le manteau de Khan

Ce que je n'aime pas :
- la scène en sous vêtement de la fille blonde ( et je sais plus son nom :transpire: )
- le volcan
- le père de la fille blonde ( et je sais plus leur nom... :penseur: )
- la fin qui me laisse sur ma faim
- la ressurrection de Kirk

...et voilà. Sinon je mettrais une note de 14/20 dans sa globalité. ( tiens, c'est nouveau ça... :lol: )
Manners Maketh Man


Retourner vers « Star Trek »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités