• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Star Trek : Discovery (série TV)

Rubrique sur la célèbre franchise Star Trek, où l'on parle des multiples séries, films et autres dérivés en roman, BD, jeux etc.
Náin

Star Trek : Discovery (série TV)

Messagepar Náin » mar. nov. 03, 2015 12:12 am

Une nouvelle série Star Trek annoncée !

Star Trek a débuté par la télévision. Mais elle a quitté la petite lucarne pour 12 films, bientôt 13. Depuis 2005, plus aucune trace de la licence à la télé. Le tir (de phaser) sera corrigé en 2017 avec une nouvelle série !

Image

En effet, CBS vient d’annoncer l’arrivée d’une nouvelle série Star Trek produite par Alex Kurtzman (Star Trek XI et XII) prévue pour janvier 2017. CBS diffusera la série, bien entendu, mais s’arrangera pour balancer les épisodes partout dans le monde via sa filière internationale. Pas d’infos sur la série en elle-même pour le moment, si ce n’est qu’elle introduira de nouveaux personnages, de nouvelles planètes et de nouvelles civilisations.

En tout cas, créer une série Star Trek aujourd’hui relève du casse-tête. Les producteurs auront-il le courage de continuer l’histoire du premier univers ou placeront-ils leur série dans l’univers alternatif créé par JJ Abrams en 2009 ? S’il y a des trekkies parmi vous, n’hésitez pas à donner votre avis.


http://www.journaldugeek.com/2015/11/02/une-nouvelle-serie-star-trek-serait-dans-les-tuyaux/

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Une nouvelle série Star Trek ?

Messagepar Somewhere » mar. nov. 03, 2015 7:22 pm

Pourquoi pas.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Náin

Re: Une nouvelle série Star Trek ?

Messagepar Náin » mar. nov. 03, 2015 7:58 pm

Je pense que c'est risqué moi

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Une nouvelle série Star Trek ?

Messagepar SauronGorthaur » mar. nov. 03, 2015 8:21 pm

déjà, faudra éclaircir le point principal: cette série s'inscrit dans la nouvelle ou l'ancienne continuité? :mdr:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Une nouvelle série Star Trek ?

Messagepar Somewhere » jeu. nov. 05, 2015 7:51 pm

Ca devrait être dans la nouvelle continuité je pense, enfin c'est juste mon avis.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Une nouvelle série Star Trek ?

Messagepar SauronGorthaur » jeu. nov. 05, 2015 8:15 pm

Somewhere a écrit :Ca devrait être dans la nouvelle continuité je pense, enfin c'est juste mon avis.

ce serait plus logique à mon sens.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Une nouvelle série Star Trek

Messagepar Somewhere » mar. févr. 09, 2016 9:40 pm

La nouvelle série Star Trek a son showrunner !

Image

En novembre, CBS a annoncé la mise en chantier d’une nouvelle série Star Trek pour janvier 2017. Aujourd’hui, la série se dote d’un showrunner. Et la nouvelle risque de faire plaisir aux fans.

En effet, la chaîne a nommé Bryan Fuller à ce poste, qui a notamment travaillé sur Hannibal (son plus gros projet), mais également sur d’autres séries comme Dead Like Me, Heroes ou le futur American Gods. Pourquoi c’est une bonne nouvelle ? Tout simplement car le bonhomme connaît très bien la maison Star Trek. En plus d’être un Trekkie assumé, il a fait ses premières armes sur Deep Space Nine et Voyager. Fuller a signé le scénario de 22 épisodes des deux séries à la fin des années 90.

Image

Aux côtés d’Alex Kurtzman, producteur hyperactif qui travaille également sur les films, Bryan Fuller aura la lourde tâche de faire revenir la série sur le petit écran. La mission de CBS sur cette série réalisée pour les 50 ans de la saga est de renouer avec ses racines, aussi bien sur le format que dans le ton. Peut-on espérer un retour à « l’ancien » univers ?

La nouvelle série Star Trek sera le fer de lance de CBS All Access, plate-forme de VOD de la chaîne.

http://www.journaldugeek.com/2016/02/09 ... du+Geek%29

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Une nouvelle série Star Trek

Messagepar Re-Van » mar. févr. 09, 2016 10:13 pm

Cool ! ca fait plaisir ça :) je me demandais ce qu'elle devenait justemment

ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: Une nouvelle série Star Trek

Messagepar ANGELO » dim. févr. 14, 2016 6:33 pm

Kurtzman a surtout écrit pour Deep space Nine et Voyager...
c'est là où j'ai décroché. a cause du langage connement codifié des personnages..
Etonnament , la série originale a gardé son charme et sa fraîcheur. Peut être parce que le langage plus classique des personnages renvoyait à des histoires à la fois simples, accessibles à tous et universelles..
on est pas sortis de l'ère Berman pour y retourner !
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Une nouvelle série Star Trek

Messagepar SauronGorthaur » lun. févr. 15, 2016 12:57 pm

moi être méfiant, comme toujours :lol:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Star Trek, la nouvelle série TV

Messagepar Somewhere » lun. févr. 29, 2016 9:23 pm

Star Trek : la nouvelle série accueille un vétéran de la franchise

Image

Nicholas Meyer, réalisateur des films La Colère de Khan et Terre Inconnue, rejoint l'équipe de production de la nouvelle série Star Trek, lancée en 2017 aux Etats-Unis...

La nouvelle série Star Trek, en développement pour la plateforme de streaming de CBS, fait appel à un vétéran de la franchise. Nicholas Meyer, réalisateur de La Colère de Khan et de Terre Inconnue, rejoint l'équipe de production dirigée par le showrunner Bryan Fuller, lequel a déclaré :

"Nicholas a pourchassé Kirk et Khan dans la nébuleuse de Mutara et à travers les flammes de Genesis, il a sauvé les baleines avec l'Enterprise et son équipage, il a relaté la guerre entre les Klingons et la Fédération. Nous sommes heureux d'annoncer qu'un des plus grands conteurs de Star Trek est de retour, Nicholas Meyer se téléporte au sein de l'équipe d'équipe d'écriture de la nouvelle série Star Trek"


Lancé sur la chaîne CBS au début de l'année 2017 (avant de migrer sur la plateforme de streaming CBS All Access), ce nouveau Star Trek (encore sans titre) n'est pas un reboot mais bien une série dérivée, avec de nouveaux personnages et de "nouveaux mondes étrangers". Reste à Fuller et Meyer à dénicher l'équipage qui succèdera donc à William Shatner (Capitaine Kirk) et Leonard Nimoy (Spock)...

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 50856.html

Náin

Re: Star Trek, la nouvelle série TV

Messagepar Náin » lun. févr. 29, 2016 9:25 pm

Oulà il est pas un poil trop vieux lui ?

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Star Trek, la nouvelle série TV

Messagepar Somewhere » lun. févr. 29, 2016 9:26 pm

70 ans, ça va. :mrgreen:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Re-Van
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7220
Enregistré le : dim. déc. 29, 2013 11:05 am

Re: Star Trek, la nouvelle série TV

Messagepar Re-Van » lun. févr. 29, 2016 9:30 pm

Ouai punaise j'ai vu la new je me suis carrément dit la même chose.
Je m'imaginai un mec au ras de la mort mais ça va il a que 70 ans ça passe encore.

Après bon comme Sauron je suis méfiant concernant cette franchise qui a déjà connu son lot de vu et de revu

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Star Trek Discovery (série TV 2017)

Messagepar phoenlx » jeu. mai 18, 2017 3:02 pm

Le premier trailer de cette série est en ligne !

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Star Trek Discovery (série TV 2017)

Messagepar phoenlx » sam. sept. 16, 2017 4:09 pm

Certains d'entre vous pensent regarder cette série ?
elle sort dans peu de temps (25 septembre) Ce qu'on peut dire sur cette série : elle est crée par Bryan Fuller (connu pour son travail sur les séries TV Dead Like Me, Heroes, American Gods, Pushing Daisies et ... Hannibal ! )
La série est co-réalisée par Alex Kurtzman (réalisateur du récent film La Momie) ; également producteur et scénariste de pas mal de séries comme Alias, Fringe, Scorpion ..

parmi les acteurs : présence de Michelle Yeoh, Jason Isaacs ou encore Sonequa Martin-Green (connue notamment pour son rôle de Sacha Williams dans The walking Dead) ...

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Star Trek Discovery (série TV 2017)

Messagepar Somewhere » dim. sept. 17, 2017 12:09 pm

Je la regarderai, mais sûrement pas tout de suite.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Star Trek Discovery (série TV 2017)

Messagepar SauronGorthaur » dim. sept. 17, 2017 8:48 pm

les salles tronches qu'ils ont ces aliens :rire: :rire: :rire: :rire:

Raspoutnik
Entrée des Gémeaux
Entrée des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 476
Enregistré le : mar. juil. 25, 2017 7:22 am

Re: Star Trek Discovery (série TV 2017)

Messagepar Raspoutnik » lun. sept. 18, 2017 12:30 am

Moi je vais certainement la regarder aussi ! :D

Apparemment d'après ce que j'ai compris ça se passerait 10 ans avant les aventures du capitaine Kirk ?

Par contre j'arrive pas à savoir si ça se passe dans l'univers "William Shatner" ou dans l'univers "Chris Pine", lol. D'après la tête des Klingons et l’esthétisme général, on dirait bien que c'est la seconde solution. Ça va devenir un sacré foutoir avec ces deux univers :lol:

Enfin je suis content qu'ils fassent une nouvelle série Star Trek, j'avais beaucoup aimé la dernière, "Enterprise" même si on en a pas beaucoup entendu parler.

Tiens j'ai vu sur Wikipédia que ça va être bizarre la diffusion, avec une grosse pose au milieu de la série :

"Les quinze épisodes de la première saison seront diffusés selon un plan bien défini. Les deux premiers épisodes seront diffusés sur la chaîne CBS le 24 septembre 2017 puis tous les dimanches suivants sur la plateforme CBS All Access.

La saison sera coupée en deux parties : les huit premiers épisodes seront diffusés jusqu'au 5 novembre 2017 inclus puis après une pause de deux mois, les sept derniers épisodes seront diffusés à partir de fin janvier 2018."

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Star Trek Discovery (série TV 2017)

Messagepar SauronGorthaur » lun. sept. 18, 2017 10:11 am

les reboots/remakes de gros univers, c'est toujours assez bordélique a comprendre pour les fans pas hardcores :rire:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Star Trek Discovery (série TV 2017)

Messagepar phoenlx » lun. sept. 18, 2017 10:21 am

ça risque d'être mon cas :mrgreen: Mais je verrai bien de quoi il retourne
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Star Trek Discovery (série TV 2017)

Messagepar Somewhere » lun. sept. 18, 2017 7:00 pm

Et qui a le courage de voir les vieilles séries Star Trek ? :mrgreen:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Star Trek Discovery (série TV 2017)

Messagepar phoenlx » lun. sept. 18, 2017 11:36 pm

pas moi :lol: trop de choses à voir avant mais ça ne me déplairait pas de tenter
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Raspoutnik
Entrée des Gémeaux
Entrée des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 476
Enregistré le : mar. juil. 25, 2017 7:22 am

Re: Star Trek Discovery (série TV 2017)

Messagepar Raspoutnik » mar. sept. 26, 2017 7:53 am



Nouvelle bande annonce !

Les effets spéciaux ont l'air bien, par contre j'ai du mal avec la tête des Klingons... :?
Et puis ils font très "Goa'uld" je trouve avec leurs sarcophages et leurs armures.

Les épisodes sont déjà sortis, je sais pas s'il y'en a qui les ont déjà vus ?

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Star Trek Discovery (série TV 2017)

Messagepar SauronGorthaur » mar. sept. 26, 2017 9:29 am

les effets spéciaux sont biens, mais rien à faire, les costumes d'aliens de série télé - Star Trek, Stargate, Doctor Who - j'arrive plus à les trouver crédibles, c'est horrible

ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: Star Trek Discovery (série TV 2017)

Messagepar ANGELO » mar. sept. 26, 2017 3:53 pm

en fait, ou tu est indulgent et tu te dis que ce ne sont que des séries télé, en gros que t'acceptes le kitch , ce qu'il m'arrive de faire , notamment avec Doctor who (qui est loufoque par définition) ou tu rentres dans une vision ultraréaliste, mais là , il faut tout refaire , et jamais on sera satisfait..; par ce que les aliens humanoïdes ou à taille humaine même pour moi, c'est passé de mode...

il faut garder à l'esprit que star trek date des années 60. elle est du même acabit que des productions kitchs comme Barbarella, ou les nanas se trémoussaient à moitié à poil avec de flingues lasers. une époque où la science avait ses limites, et où les voyages dans l'espace étaient idéalisés, sinon tournées vers des trucs plus philosophiques que scientifiques.
autrement dit, quoiqu'on dise même si star trek était une série adulte, elle reposait sur une vision essentiellement "naïve" de l'espace... toutes les races étaient humanoïdes, tout était question d'idéologie, il y avait peu d'aliens non humains.. par contre il y avait beaucoup de femmes superbes en robes péplos, qui sortaient avec le capitaine , dans des décors pittoresques et antiques, où l'exotisme des planètes était presque parfois synonyme d'érotisme.
bref, c'étaient les années 60.
c'est surtout après avec les films, qu'on a commencé à voir des changements physiques s'opérer notamment chez les klingons pour les différencier nettement des humains.C'est le reflet de la vision d'une époque qui voulait tendre soi disant vers le réalisme.

les séries star trek des années 80 à nos jours ont suivi le chemin et franchement aujourd'hui, même moi je trouve ça too much.
car il m'arrive de trouver parfois plus convaincant des habitants à priori humains d'une planète extraterrestre rencontrés par l'équipage dans la série classique , ( ce je ne sais quoi de bizarre dans leurs regards ou leurs visages, ou même leurs tenues vous dit qu'ils ne sont pas humains même s'ils ressemblent à des humains) que bien des types qui passent pour des aliens parce qu'ils ont des têtes d'aliens.. dans les séries récentes.

c'est exactement comme cette histoire de Warp que l'on a traduit par distorsion !!! alors t'as tout une explication pseudo scientifique rocambolesque sur les trous de verre, l'espace que l'on replie , tout un bazar supposé nous expliquer comment telle vitesse peut être atteinte... et ça a commencé avec le film star trek de robert wise... le genre de vision qui a donné l'impression qu'il leur fallait inventer un truc visuel qui ait pu concurrencer l'effet vitesse lumière de star wars dont le film était contemporain.

en fait, il n'y a jamais eu de courbure. ou de distorsion. du moins pas à l'origine. C'est une invention récente. un truc pour faire tendance !
dans la série classique, l'Enterprise est un vaisseau qui va juste très vite. Les Warp ne sont pas des niveaux de repli de l'espace mais des vitesses que l'on franchit par paliers comme dans une voiture.
à supposer que roddenberry ait eu une idée précise de ce comment le vaisseau fonctionnait , et que dés le début, il ait eu l'idée d'une propulsion du calibre et de la complexité de la distorsion , jamais, dans aucun épisode de la série (classique), cet type de fonctionnement n'est évoqué.
Il y a bien les nacelles latérales, mais dans l'interview de Roddenberry qui datait de l'époque de la sortie de Next Generation , il disait qu'elles servaient à produire "des impulsions électriques " pour se déplacer et non une "distorsion" .

en fait , chaque époque a une lecture différente de la série.. en fonction de l'humeur du temps et de l'actualité.

t'as tout à fait le droit de reprendre la série et d'inventer un autre moyen de déplacement pour définir le fonctionnement des nacelles de l'Enterpise...
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Star Trek Discovery (série TV 2017)

Messagepar phoenlx » ven. sept. 29, 2017 1:08 pm

les deux premiers épisodes de cette série sont apparemment dispo sur netflix
perso je les regarderai un peu plus tard là j'ai pas trop le temps
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Star Trek Discovery (série TV 2017)

Messagepar SauronGorthaur » ven. sept. 29, 2017 1:10 pm

j'ai jamais été fan de Star Trek, cette série ne fait pas du tout partie de mes priorités pour l'heure :mdr:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Star Trek Discovery (série TV 2017)

Messagepar phoenlx » ven. sept. 29, 2017 2:16 pm

un peu pareil mais vu la longueur je vais peut-être regarder, ça n'a pas l'air d'être excessivement long 10 épisodes je crois ?
ça me permettrait justement de mettre un peu plus un pied dans l'univers star Trek. J'ai déjà essayé de le faire à travers certains films mais les expériences n'ont pas été concluantes non plus pour l'instant :mdr: Mais je suis sûr qu'il faut que je tombe sur l'oeuvre qui m'accroche un peu plus, c'est pour ça que ce genre de projets de reboot avec des nouveaux réalisateurs je trouve ça cool l'approche pourrait être plus moderne dans l'esprit des séries de maintenant peut-être (un puriste hurlerait en me voyant écrire ceci et je peux comprendre :mdr: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: Star Trek Discovery (série TV 2017)

Messagepar ANGELO » ven. sept. 29, 2017 3:05 pm

Star Trek c'est assez spécial.

franchement ,je comprends pourquoi vous dites ça .
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?


Retourner vers « Star Trek »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité