• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Star Trek III : A la recherche de Spock (de Leonard Nimoy)

Rubrique sur la célèbre franchise Star Trek, où l'on parle des multiples séries, films et autres dérivés en roman, BD, jeux etc.
Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Star Trek III : A la recherche de Spock (de Leonard Nimoy)

Messagepar Somewhere » sam. sept. 03, 2016 8:03 pm

Image

Star Trek III : A la recherche de Spock est un film de science-fiction américain sorti le 1er juin 1984 aux Etats-Unis et le 13 février 1985 en France. Il s'agit de la suite directe de Star Trek II : La Colère de Khan, dans lequel Spock trouvait la mort pour sauver l'équipage de l'Enterprise contre Khan. Ce troisième volet des adaptations de la célèbre série de space-opera est réalisée par l'acteur qui joue Spock, Leonard Nimoy : en effet, alors que sa mort dans Star Trek II devait le faire quitter avec honneur la franchise, il s'avère que ce troisième film traite de sa résurrection. Nimoy exigea alors de diriger le film s'il devait revenir comme acteur.

Synopsis

Après la mort de Spock, l'Enterprise retourne sur Terre, mais plus rien ne sera jamais comme avant. Le vaisseau va en effet être démantelé et son équipage va être réassigné à diverses tâches. En plein tourmant, le père de Spock annonce alors au Capitaine Kirk que Spock peut encore être sauvé : en effet, ce dernier aurait confié son âme à l'un des membres de l'Enterprise avant de mourir, et s'ils parvenaient à retrouver son corps, les Vulcains pourraient opérer une fusion. Kirk repart alors en toute illégalité sur la planète Génésis afin de retrouver le corps de son vieil ami...

Image

Au casting du film, on retrouve l'équipe habituelle de la série et des premiers films. Parmis les nouveaux venus, l'acteur Christopher Lloyd, quelques années avant de devenir une star dans le Retour vers le Futur, joue ici un commandant Klingon qui va tenter de s'emparer de l'arme ayant créé Génésis.

Image

A cette occasion, la langue Klingon va alors être entièrement créée pour les besoins de ce film, comme ce fut déjà le cas pour le Vulcain sur Star Trek II. A la musique du film, on retrouve le célèbre James Horner qui avait déjà composé pour La Colère de Khan.



Après Star Trek I et II, A la recherche de Spock est un nouveau succès commercial, principalement dû au marché américain englobant quasiment 100% des recettes, la franchise Star Trek continuant à être peu connue dans le reste du monde. Les films font en effet à peine un million d'entrées à eux trois en France, et le III n'aura attiré que 100 000 spectateurs dans notre pays. Les critiques sont en revanche beaucoup plus mitigées que pour La Colère de Khan qui avait obtenu un franc succès auprès de la communauté trekkiste.

Ma note pour ce film : 15.5/20.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Star Trek III : A la recherche de Spock

Messagepar SauronGorthaur » sam. sept. 03, 2016 8:05 pm

les films Star Trek de l'époque étaient bizarre - et je parle en les ayant vu :lol:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Star Trek III : A la recherche de Spock

Messagepar Somewhere » sam. sept. 03, 2016 8:07 pm

Oui le jeu d'acteur notamment était.. Spécial disons. :mrgreen:

Mais perso je les préfère aux films récents, au moins ils avaient une âme et un certain charme ceux-là.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Star Trek III : A la recherche de Spock

Messagepar SauronGorthaur » sam. sept. 03, 2016 8:29 pm

les Star Trek récents ce sont des reboots-remake-blockbusters donc forcèment :rire:

Náin

Re: Star Trek III : A la recherche de Spock

Messagepar Náin » sam. sept. 03, 2016 9:02 pm

Trop bien celui-là !Avec Christopher Lloyd en méchant ! :super:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Star Trek III : A la recherche de Spock

Messagepar Somewhere » sam. sept. 03, 2016 10:22 pm

Naïn a écrit :Trop bien celui-là !Avec Christopher Lloyd en méchant ! :super:


La première fois que j'avais vu ce film je ne l'avais même pas reconnu, c'est dire à quel point le maquillage était réussi. :lol:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Náin

Re: Star Trek III : A la recherche de Spock

Messagepar Náin » sam. sept. 03, 2016 10:24 pm

Les Klingons je préfère leur tête vers les derniers films, ils font moins humains et plus méchants hirsutes :mdr:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Star Trek III : A la recherche de Spock

Messagepar SauronGorthaur » sam. sept. 03, 2016 10:57 pm

moins un alien paraît humain, mieux c'est :super:

Náin

Re: Star Trek III : A la recherche de Spock

Messagepar Náin » sam. sept. 03, 2016 11:04 pm

Agrou

Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149456
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Star Trek III : A la recherche de Spock (de Leonard Nimoy)

Messagepar Scarabéaware » mer. oct. 18, 2017 6:51 pm

Hop que voila que je l'ai vu hier soir :mrgreen:, ma foi tout ceci à effectivement de son charme, ceci dis avec Star Trek II, on avait du méchant qui se valait avec Khan, assez intéressant dans son genre, là avec les Klingons, oh c'est pas mal mais on est à la limite de la véritable équipe de bras cassés quand même pour un peu :mdr:. En tout cas y a du bon à voir Christopher Lloyd en chef Klingon, faut savoir pour reconnaître par contre, sinon j'aurais pas spécialement fait attention je pense. A noter aussi la présence de Miguel Ferrer (Twin Peaks) au casting pour un petit rôle :mrgreen:

Image

J'aurai bien apprécié en tout cas le coup de désobéissance de la part de l'équipage de l'Enterprise pour aller à la recherche de Spock, enfin permettre sa résurrection de façon correcte. Il y a une chose que j'ai trouvé dommage par contre, c'est le changement d'actrice pour Saavik, femme Vulcain que j'avais bien apprécié voir dans le second film, là on y perd un peu avec la nouvelle actrice :?. Mais bon, ça passe globalement quand même. Pour ce qui est de l'ensemble y a de quoi encore bien apprécier même si ça m'aurait pas déplu que ça soit tourné encore autrement pour parvenir à vaincre tout l'équipage Klingons.

J'en met un bon petit 14,5/20 :D
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Náin

Re: Star Trek III : A la recherche de Spock (de Leonard Nimoy)

Messagepar Náin » mer. oct. 18, 2017 6:54 pm

C'est un de mes préférés celui-là. Parce qu'il y a Christopher Lloyd.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149456
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Star Trek III : A la recherche de Spock (de Leonard Nimoy)

Messagepar Scarabéaware » mer. oct. 18, 2017 7:11 pm

Ah ben c'est sur que ça contribue bien :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Star Trek »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité