• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Un Star Trek réalisé par Quentin Tarantino ?

Rubrique sur la célèbre franchise Star Trek, où l'on parle des multiples séries, films et autres dérivés en roman, BD, jeux etc.
Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Un Star Trek réalisé par Quentin Tarantino ?

Messagepar Somewhere » sam. janv. 27, 2018 7:00 pm

La rumeur existe depuis un moment, Tarantino, fan de Star Trek, n'a jamais caché son envie de réaliser un film de la franchise. Ces dernières semaines, la rumeur devenait sérieusement une réalité, puisque J.J. Abrams, producteur actuel des films Star Trek, aurait trouvé un accord pour que Tarantino en fasse son prochain film :

Star Trek : Quentin Tarantino et J.J. Abrams travaillent ensemble sur le prochain film

Image

Quentin Tarantino et J.J. Abrams travailleraient en ce moment même sur l'avenir de la saga Star Trek. Explications.

Emploi du temps chargé pour Quentin Tarantino ! Alors qu'il travaille ardemment sur son neuvième long métrage, QT pourrait monter à bord de l'Enterprise. Selon une source bien informée, relayée dans les colonnes de Deadline, le réalisateur serait arrivé chez Paramount avec une excellente idée autour de la saga, approuvée par J.J. Abrams. L'idée maintenant serait de constituer une "writer's room" pour plancher sur ce futur film. Par ailleurs, il se pourrait que Tarantino passe derrière la caméra tandis qu'Abrams, déjà bien occupé sur Star Wars 9, officierait de son côté à la production. Beaucoup de questions restent à ce jour sans réponse : qu'en est-il du Star Trek 4, sur lequel Simon Pegg travaillait jusque-là ? Tarantino et Abrams envisagent-ils de relancer l'idée d'un univers étendu, comme l'évoquait Doug Jung en 2016 ? Si tout ceci se concrétise, ce serait une première pour Tarantino, jusqu'ici resté éloigné des franchises à succès. Mais entre lui et Star Trek, c'est une longue histoire d'amour. Le réalisateur de Pulp Fiction a maintes fois fait part de son attachement pour la saga, dans les médias. La dernière déclaration de ce genre date de septembre, lorsqu'au micro de Nerdist, il évoquait le Star Trek de ses rêves :

"Je serais plus intéressé à l'idée de faire un Star Trek plutôt qu'un Star Wars. Je n'ai jamais vraiment vraiment envisagé de le faire, mais j'ai en revanche un peu réfléchi à ce que cela pourrait donner. Les films actuels sont dans l'impasse car ils se sont obligés à employer l'ensemble de l'équipage. Ils ont établi cette règle qui consiste à utiliser tout le temps Uhura, Scotty, Bones, chaque personnage doit avoir sa propre intrigue. Certains épisodes de la série sont fantastiques et ce malgré les limites imposées par les budgets de l'époque et le tournage en seulement huit jours, et malgré le travail fantastique qui a été fait à l'époque, je pense que nous pourrions reprendre certains épisodes cultes de Star Trek pour les adapter en longs métrages de 90 minutes et plus, et en faire quelque chose de vraiment incroyable. L'épisode qui serait alors le plus évident à transposer est selon moi Contretemps (ndlr : en VO The City on the Edge of Forever, un épisode de la première saison de la série originale au cours duquel l'équipage de l'Enterprise revisite les années 30), N'importe qui choisirait cet épisode, et la raison à cela c'est qu'il s'agit d'un classique intemporel. Et l'une des meilleures histoires de voyage dans le temps."


A suivre donc, d'autant que Quentin Tarantino ne s'en est jamais caché : il ne signera que dix films dans sa carrière. Achèvera-t-il son œuvre chez les Trekkies ? En attendant de nous en dire un peu plus sur ses projets, le réalisateur travaille discrètement sur son prochain film, au cinéma le 9 août 2019 et qui reviendra sur la secte de Charles Manson et les massacres perpétrés en 1969.

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 69240.html

Une autre information qui concrétise un peu plus cet incroyable projet :

Star Trek : le film de Quentin Tarantino a officiellement un scénariste

Image

Annoncé comme favori, Mark L. Smith ("The Revenant") sera bien le scénariste du film "Star Trek" produit par J.J. Abrams et que Quentin Tarantino pourrait réaliser, après en avoir été l'initiateur.

Petit à petit, l'Enterprise de Quentin Tarantino se construit : selon Deadline, c'est bien à Mark L. Smith, annoncé comme favori au début du mois de décembre, que le script du Star Trek imaginé par le réalisateur de Pulp Fiction sera confié. Scénariste de The Revenant et du film Overlord, sur la Seconde Guerre Mondiale, produit par J.J. Abrams, il devrait justement retrouver le créateur d'Alias et Lost, qui officiera en tant que producteur sur le long métrage. Et c'est à peu près tout ce que l'on sait sur cet opus, qui sera bien classé R aux Etats-Unis (interdit aux moins de 17 ans non-accompagnés) et que Tarantino pourrait mettre en scène. Si cela devait être le cas, ce Star Trek constituerait une petite nouveauté dans la mesure où il s'agirait du premier de ses films dont il n'a pas signé le scénario. Sauf s'il collabore avec Mark L. Smith mais, là encore, peu d'informations circulent à ce sujet. En attendant de (peut-être) le voir poser ses caméras à bord de l'Enterprise, Quentin Tarantino travaille activement sur son neuvième long métrage : un récit centré sur l'été 1969 aux Etats-Unis, resté célèbre, entre autres, à cause des meurtres perpétrés par Charles Manson. Le film sortira le 9 août 2019, pour le cinquantième anniversaire des événements, et pourrait avoir un casting XXL, puisque les noms de Tom Cruise, Leonardo DiCaprio, Brad Pitt, Jennifer Lawrence et Margot Robbie circulent actuellement.

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 69671.html

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Un Star Trek réalisé par Quentin Tarantino ?

Messagepar Scarabéaware » sam. janv. 27, 2018 7:20 pm

Bon ben déjà, vivement 2019 pour son prochain film, le 9ème, avec du Charles Bronson par là, et puis ensuite, à voir si ça se concrétise vraiment bien pour son Star Trek mais euh...ce serait bien que ce soit un bonus (un peu comme son épisode/téléfilm des Experts) plus qu'un 10ème film comptant comme ce qui est prévu. J'aimerais mieux qu'il nous fasse un dernier film hors d'une franchise :mrgreen:. Et puis si ça se fait faut espérer qu'il se retrouve pas avec de la contrainte à la con :siffle:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Un Star Trek réalisé par Quentin Tarantino ?

Messagepar phoenlx » sam. janv. 27, 2018 7:21 pm

ah oui on en avait parlé de ce projet c'est bien tu as finalement lancé le topic, depuis le départ ce projet m'étonne, je ne pensais pas que Tarantino s'attacherait à une grosse franchise à succès comme Star Trek, jusque là il n'a pas fait des films de ce genre, mais pourquoi pas, je suis curieux de voir le résultat :mrgreen:
je ne suis pas trop fan de Star Trek (l'univers pour ma part) ; enfin disons surtout que je le connais peu, mais ça réhausse mon intérêt tout à coup !

Scarabéaware a écrit :Et puis si ça se fait faut espérer qu'il se retrouve pas avec de la contrainte à la con :siffle:.

c'est ma crainte aussi
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Un Star Trek réalisé par Quentin Tarantino ?

Messagepar SauronGorthaur » sam. janv. 27, 2018 8:15 pm

Quentin Tarantino + Star Trek, c'est difficilement concevable pour moi. Son style est je trouve trop différent de celui de cette franchise

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Un Star Trek réalisé par Quentin Tarantino ?

Messagepar phoenlx » sam. janv. 27, 2018 8:35 pm

ça me trouble aussi, mais il doit avoir de la suite dans les idées, sinon pourquoi il se lancerait la-dedans ?
Mais je sens qu'on va avoir un Star Trek assez spécial avec lui (pas sûr que ça plaise aux puristes :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Un Star Trek réalisé par Quentin Tarantino ?

Messagepar Scarabéaware » sam. janv. 27, 2018 8:41 pm

Faudrait voir le fameux épisode qu'il a en tête d'adapter en film pour se faire une meilleure idée :mrgreen:

L'épisode qui serait alors le plus évident à transposer est selon moi Contretemps (ndlr : en VO The City on the Edge of Forever, un épisode de la première saison de la série originale au cours duquel l'équipage de l'Enterprise revisite les années 30),
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Un Star Trek réalisé par Quentin Tarantino ?

Messagepar Somewhere » sam. janv. 27, 2018 9:13 pm

SauronGorthaur a écrit : Son style est je trouve trop différent de celui de cette franchise


J'imagine déjà les scènes dans l'Enterprise où tout le monde fume des clopes et se lancent des fucking dans la tronche toutes les cinq minutes. :rire:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Un Star Trek réalisé par Quentin Tarantino ?

Messagepar SauronGorthaur » sam. janv. 27, 2018 9:14 pm

Somewhere a écrit :
SauronGorthaur a écrit : Son style est je trouve trop différent de celui de cette franchise


J'imagine déjà les scènes dans l'Enterprise où tout le monde fume des clopes et se lancent des fucking dans la tronche toutes les cinq minutes. :rire:

Et Kirk combattre au katana une horde de Klingons dans une orgie sanglante :mdr:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Un Star Trek réalisé par Quentin Tarantino ?

Messagepar phoenlx » sam. janv. 27, 2018 9:33 pm

oui il va y avoir de la répartie dans ce film :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: Un Star Trek réalisé par Quentin Tarantino ?

Messagepar ANGELO » dim. mai 03, 2020 6:07 pm

Hélène de Troie .

j'aurais bien vu Tarantino en faire le remake.
la reine rebelle et super autoritaire et sexy que Kirk doit apprendre à apprivoiser et raisonner.
gros plan sur les pieds de la belle, nus dans leurs sandales à lanière dorée.
Tarantino est fétichiste ! ;)
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Un Star Trek réalisé par Quentin Tarantino ?

Messagepar Scarabéaware » dim. mai 03, 2020 6:31 pm

T'as vu ça où son fétichisme des pieds ? :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Un Star Trek réalisé par Quentin Tarantino ?

Messagepar Somewhere » dim. mai 03, 2020 6:52 pm

Scarabéaware a écrit :T'as vu ça où son fétichisme des pieds ? :mrgreen:


C'est très connu, tu regardes dans chaque film de Tarantino tu auras un plan sur les pieds d'un personnage.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Un Star Trek réalisé par Quentin Tarantino ?

Messagepar Scarabéaware » dim. mai 03, 2020 6:55 pm

Ah oui, ça m'avait jamais frappé jusque là : http://www.allocine.fr/diaporamas/cinem ... -18641857/ :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Un Star Trek réalisé par Quentin Tarantino ?

Messagepar SauronGorthaur » dim. mai 03, 2020 7:04 pm

un type de fétichisme que je ne partage pas, ayant horreur des pieds :lol: :lol: enfin, plus précisément, des orteils. Si port de chaussettes, les pieds, ça passe, autrement, j'ai du mal à regarder et regarde vite ailleurs, d'où le fait que je supporte pas les dessins/films qui insistent sur les pieds ...

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Un Star Trek réalisé par Quentin Tarantino ?

Messagepar Somewhere » dim. mai 03, 2020 7:36 pm

Tiens c'est pas courant cette phobie.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: Un Star Trek réalisé par Quentin Tarantino ?

Messagepar ANGELO » dim. mai 03, 2020 7:47 pm

moi j'adore les pieds, les chevilles et les jambes, c'est ce que j'adore chez les filles. et quand je les dessine c'est ce que je fais le mieux . :rire:
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Un Star Trek réalisé par Quentin Tarantino ?

Messagepar Scarabéaware » dim. mai 03, 2020 8:03 pm

Ça s'appelle comment cette phobie Sauron ? :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Un Star Trek réalisé par Quentin Tarantino ?

Messagepar SauronGorthaur » dim. mai 03, 2020 9:31 pm

ANGELO a écrit :moi j'adore les pieds, les chevilles et les jambes, c'est ce que j'adore chez les filles. et quand je les dessine c'est ce que je fais le mieux . :rire:

Si on vire les pieds, je suis parfaitement en accord avec toi, les chevilles ça va, et surtout, les jambes, c'est ce que je préfère chez les filles (ouais enfin, si on met de côté les fesses dont les jambes sont à mes yeux inséparables :lol: )

Scarabéaware a écrit :Ça s'appelle comment cette phobie Sauron ? :mrgreen:

Me suis jamais posé la question :rire:


Retourner vers « Star Trek »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités