• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Star Trek (la série TV, 1966-1969)

Rubrique sur la célèbre franchise Star Trek, où l'on parle des multiples séries, films et autres dérivés en roman, BD, jeux etc.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417612
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Star Trek (la série TV, 1966-1969)

Messagepar phoenlx » mer. mai 16, 2018 11:44 am

un petit aperçu d'une encyclopédie Star Trek (parue en français aux éditions Huginn & Muninn)
14 euros 95 : http://huginnmuninn.fr/fr/book/star-tre ... -illustree

Image

Parcourez pour la première fois dans cette encyclopédie très illustrée l’immense galaxie Star Trek créée par Gene Roddenberry. Suivez James T. Kirk, Jean-Luc Picard, mais aussi Spock, Data, Worf et bien d’autres héros. Rencontrez les Klingons, les Vulcains, les Borgs, les Romuliens et tous les extraterrestres de cette mythologie moderne. Un guide indispensable pour découvrir une saga culte et l’un des plus grands phénomènes de science-fiction de tous les temps.


Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417612
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Star Trek (la série TV, 1966-1969)

Messagepar phoenlx » mer. sept. 19, 2018 12:40 am

De beaux artworks star trek

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Star Trek (la série TV, 1966-1969)

Messagepar Somewhere » mar. nov. 06, 2018 6:59 pm

Et c'est parti pour la saison 2. :saute:

Le Mal du pays (Amok Time), épisode 1 saison 2 de Star Trek



Le Mal du pays est le premier épisode de la saison 2 de Star Trek. Diffusé le 15 septembre 1967, il raconte les tourments "sexuels" de Spock, et la période dite du pon farr dans la géologie vulcaine, caractérisée par par une poussée d'hormones devant se conclure par un mariage entre deux vulcains liés depuis leur plus jeune âge...

Image

Ce premier épisode de la nouvelle saison surprends par son thème, avec ce choix de s'intéresser à l'intimité de Spock et sur une des nombreuses particularités de la culture vulcaine, l'occasion de montrer pour la première fois la planète Vulcain et d'autres membres de ce peuple. Choix gagnant, puisque l'épisode reçu un grand succès critique, et il est aujourd'hui classé comme le 7e meilleur épisode de la série.



A noter que cet épisode introduit le personnage de Pavel Chekov, qui deviendra l'un des personnages emblématiques de la série. En Allemagne, lors de sa diffusion initiale, le doublage ne fut pas respectueux des dialogues originaux, en changeant les problèmes sexuels de Spock par une maladie, ce qui ne donna plus guère de sens à plusieurs scènes.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Star Trek (la série TV, 1966-1969)

Messagepar Somewhere » jeu. nov. 08, 2018 7:17 pm

Alors hier soir j'ai vu un épisode assez intéressant de Star Trek, puisque celui-ci évoquait la mythologie grecque : en gros l'Enterprise débarque sur une planète sur laquelle se trouve le dieu Appolon. On apprends peu à peu que c'est l'Appolon de la mythologie, et que les dieux de cette mythologie étaient en faite une race humanoïde d'extraterrestres dôtée de super-pouvoirs, et qui seraient arrivés sur Terre après avoir découvert qu'elle était habitée. Les humains de l'époque furent alors impressionnés par leurs pouvoirs et les vénérèrent comme des dieux. Toutes les histoires mythologiques découlèrent alors de cette époque. Les dieux partirent ensuite de la Terre par ennui, puis mourir petit à petit, visiblement d'ennui toujours, jusqu'à ce qu'il n'y ait plus que le seul Appolon en vie, reclu sur une planète lointaine.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Star Trek (la série TV, 1966-1969)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. nov. 08, 2018 7:58 pm

APOLLON, pas Appolon, barbare :langue:

ça fait penser à Stargate la pour le coup :rire:

ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: Star Trek (la série TV, 1966-1969)

Messagepar ANGELO » lun. nov. 12, 2018 4:46 pm

Avis à tous les trekkies, si vous aimez cette série originale, ne voyez pas STAR TREK DISCOVERY. :tire-langue:
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Star Trek (la série TV, 1966-1969)

Messagepar Somewhere » lun. nov. 12, 2018 7:30 pm

Si c'est du même calibre que les films récents, ça peut se comprendre. :mrgreen:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: Star Trek (la série TV, 1966-1969)

Messagepar ANGELO » lun. nov. 12, 2018 7:57 pm

Disons que, pour être honnête, et ne pas parler avec n'importe quel argument, la série DISCOVERY n'est pas mauvaise en soi . mais elle a un problème de datation.. je ne l'aurais pas placé 10 ans avant ,l'"époque de la série originale par exemple.. La société dans STAR TREK des années 60 est utopique, positiviste.. hétérophile les femmes y sont sensuelles, représentées avec des apparats voyants , sexy, des chevelures abondantes, quelque chose qui cherche à attirer le regard, elles veulent qu'on les regarde et dans le même temps elles sont sages. Les hommes eux sont rigoureux et prudes mais pas désintéressés.. un épisode sur trois ou quatre est une histoire d'amour. .. cette société ressemble aux années 60 , une société de baby boomers.. on y fait donc des bébés, on encourage à la rencontre..


tout le contraire d'aujourd'hui… où les gens sont paranos. Où les femmes croient qu'il y a un pervers derrière chaque bonhomme, ne veulent plus qu'on les regarde, disant qu'elles sont trop sollicitées ( peut être à raison ) , où les gens sont suspicieux les uns envers les autres, où les groupes identitaires s'affrontent et veulent écraser les autres. Bizarrement, la série DISCOVERY ressemble un peu à ça , à un reflet de notre époque. Burnham l'héroïne y a une coupe de cheveux crépue et affreuse, comme la timonière avec son crâne semi rasé.. (quelque chose d'agressif.. ) Il y a que Tilly qui est un peu sixtie, mais les tenues à pantalons pour les femmes , par exemple n'ont rien à faire là. par exemple.. ou alors, la série se déroule QUARANTE ANS avant et non DIX ANS . ..
Si ça se passait quarante ans avant, je dirais pas.. et ça pourrait même expliquer 1. le côté vieux vaisseau un peu primordial du DISCOVERY, 2. La présence du SHENZOU premier vaisseau visible dans la série et dont le design est très proche de celui du NX 01 de Jonathan Archer dans STAR TREK ENTERPRISE...
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Star Trek (la série TV, 1966-1969)

Messagepar SauronGorthaur » lun. nov. 12, 2018 8:21 pm

malheureusement les bds, comics, mangas, films, séries etc. sont le reflet de la culture et de la société de l'époque ou ils sortent, des peur et espérances de l'époque, il est peu étonnant, même si c'est peu raccord avec le reste de la franchise Star Trek, que les dernières adaptations soient très influencées par la paranoïa, la perte de valeurs, le doute qui règne de nos jours en Occident

ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: Star Trek (la série TV, 1966-1969)

Messagepar ANGELO » lun. nov. 12, 2018 8:30 pm

Oui, ça je ne discute pas.

je n'ai rien contre le fait que la série s'inspire de la société actuelle… mais il resté étonnant qu'ils n'aient pas conservé la "nature" , l'essence même de la société de Star trek .. ni ne se soient interrogés sur la légitimité d''y intégrer la parano de notre époque sachant que c'est peu conforme aux mentalités de la série originale .

en fait,
c'est pour ça d'ailleurs, que DISCOVERY n'a vraiment qu'un soucis de "datation." :(
Le reste est pas mal.
Mais sinon ,
Moi, je la vois se dérouler plus en 2218 qu'en 2250 et des poussières.

Etonnement, et pour citer un exemple The Orville de et avec Seth McFairlane, rend plus bien plus hommage à STAR TREK NEXT GENERATION que DISCOVERY ne rend hommage à STAR TREK .
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Star Trek (la série TV, 1966-1969)

Messagepar Somewhere » jeu. janv. 03, 2019 6:37 pm

Miroir (Mirror, Mirror), épisode 4 saison 2 de Star Trek



Miroir est le quatrième épisode de la saison 2 de Star Trek. Diffusé le 6 octobre 1967, l'épisode raconte un incident électromagnétique qui envoie quatre membres de l'Enterprise dans une dimension parallèle où le monde est sous la proie d'une dictature où le meurtre est recommandé pour obtenir une promotion...



Inspiré d'une nouvelle de science-fiction datant de 1953, cet épisode longtemps en gestation évoque une notion jusqu'alors peu courante, celui des univers parallèles. Grand succès critique, cet épisode fut l'un des plus parodiés et des plus référencés dans la culture américaine. Il est classé 3e meilleur épisode de la série.

ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: Star Trek (la série TV, 1966-1969)

Messagepar ANGELO » mer. janv. 30, 2019 7:34 pm

Et l'un des meilleurs à mon humble avis ! :mrgreen:
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Star Trek (la série TV, 1966-1969)

Messagepar Somewhere » lun. mars 18, 2019 6:39 pm

La Machine infernale (The Doomsday Machine), épisode 6 saison 2 de Star Trek

Image

La Machine infernale est le sixième épisode de la saison 2 de Star Trek. Diffusé le 20 octobre 1967, l'épisode raconte la rencontre du vaisseau Enterprise avec une arme de l'apocalypse, un immense vaisseau autonome ayant pour but de détruire toutes les planètes qu'elles croisent, arme vestige d'une ancienne civilisation aujourd'hui qui aurait été réactivée...

Image

Cet épisode adapte le roman The Planet Eater de l'écrivain de science-fiction Norman Spinrad, une sorte de Moby Dick spatial. L'épisode est très apprécié pour son côté apocalyptique et est classé 9e meilleur épisode de la série.

ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: Star Trek (la série TV, 1966-1969)

Messagepar ANGELO » jeu. mars 21, 2019 3:48 pm

Très bien aussi.
La tension y est palpable..
Etoile de la Mort avant l'heure avec une note de V Ger.

A recommander:

LES MINES DE HORTA
ZONE DE TERREUR
NUAGES
ECHEC ET DIPLOMATIE (très actuel!)
PAUVRE APOLLON
AMIBE( qui préfigurait entre autre également à sa manière V Ger !)
LES ARBITRES DU COSMOS. (intéressant. car on n'a pas revu de tels êtres même dans les nouvelles séries se déroulant au 24 ème siècle.)
TRELANE (un Q avant l'heure.)
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Star Trek (la série TV, 1966-1969)

Messagepar Somewhere » lun. août 05, 2019 6:34 pm

Un tour à Babel (Journey to Babel), épisode 10 saison 2 de Star Trek



Un tour à Babel est le dixième épisode de la saison 2 de Star Trek. Diffusé le 17 novembre 1967, l'intrigue retrace le voyage de l'Enterprise vers la planète Babel, sur laquelle doit se dérouler un sommet avec des ambassadeurs de plusieurs planètes, tous présents à bord de l'Enterprise... Ainsi qu'un assassin bien décidé à ce que certains ambassadeurs n'arrivent pas en vie sur Babel.

Image

Avant la cantina de Star Wars, il y avait l'Enterprise de Star Trek.

Episode relativement important dans la mythologie de Star Trek, puisqu'il introduit le personnage de Sarek, le père de Spock. On y découvre également sa mère humaine, ainsi que de nouveaux approfondissements de la culture vulcaine. A noter que l'acteur qui joue Sarek est le même qui joue le général romulien dans l'épisode 14 de la saison 1, ce qui peut troubler les spectateurs pas au courant de cette information et découvrant cet épisode.

Image

L'épisode est très apprécié, autant par la NBC qui le diffusa avant même que les effets post-production ne soient terminés, que par la critique qui y voit une ouverture plus profonde vers le reste de l'univers, et est classé comme le 8e meilleur épisode de la série.

Náin

Re: Star Trek (la série TV, 1966-1969)

Messagepar Náin » jeu. févr. 06, 2020 7:29 pm

vous savez que la série est intégralement (et quand je dis intégralement j'entends la première série, mais également nouvelle génération, voyager et les toutes les autres) sur netflix ?

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Star Trek (la série TV, 1966-1969)

Messagepar Somewhere » ven. févr. 07, 2020 8:21 am

Je ne savais pas.

Mais je n'ai pas Netflix. :mrgreen:

Celà dit

peut-être que ça permettra de retrouver les épisodes plus facilement sur le net, parcque là depuis quelques mois je galère à avancer
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Náin

Re: Star Trek (la série TV, 1966-1969)

Messagepar Náin » ven. févr. 07, 2020 10:10 am

T'en es où ?

Oui du coup ça aidera je pense.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Star Trek (la série TV, 1966-1969)

Messagepar Somewhere » ven. févr. 07, 2020 12:00 pm

Milieu de la saison 2.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Náin

Re: Star Trek (la série TV, 1966-1969)

Messagepar Náin » mar. mars 03, 2020 4:12 pm

Je viens de regarder l'épisode pilote avec Pyke et l'épisode 1. C'est pas ceux là que j'avais déjà essayé parce que j'en garde aucun souvenir. Le doublage du pilote (qui est clairement récent, j'imagine que le pilote n'avait jamais été diffusé en français) est une horreur sans nom. Le deuxième ça va mais t'as l'impression qu'ils chuchotent des fois quand même.

Bref quant à ce que j'en ai pensé j'ai bien aimé, je gardais un souvenir beaucoup plus négatif. Reste que je trouve qu'il y a tout de même d'importante longueurs. Les perruques des femmes c'est pareil j'ai toujours un peu de mal. Mais les histoires sont travaillées et c'est à double tranchant car si ça fait des épisodes quand même assez longs, ça fait du bien aussi d'avoir une histoire posée.

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16385
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Star Trek (la série TV, 1966-1969)

Messagepar ZORRO » mar. mars 03, 2020 6:42 pm

Somewhere a écrit :Arena, épisode 18 saison 1 de Star Trek



Arena est le dix-neuvième épisode de Star Trek produit, et diffusé en tant qu'épisode 18 le 19 janvier 1967. Le scénario est écrit par Gene L. Coon, et raconte le face à face sur une planète désertique entre le Capitaine Kirk et un extraterrestre de forme reptilienne, duel décidé par une race supérieure qui a téléporté les deux êtres sur la planète afin de laisser le destin décider laquelle des deux races est la plus à même de survivre.



Le scénario ressemblant beaucoup à une nouvelle de Fredric Brown intitulé Arena, les producteurs l'appelèrent afin qu'il soit crédité co-scénariste de l'épisode, même s'il n'y a jamais participé. Le nom de l'épisode fut également appelé Arena en référence à sa nouvelle. Cet épisode reçut d'excellentes critiques, de part la tension rêgnant durant le duel entre Kirk et l'alien, et a beaucoup marqué la pop-culture, à tel point que de nombreux hommages feront références à ce duel, tel que dans The Big Bang Theory, le film Free Enterprise avec Simon Pegg et Nick Frost, Les Maîtres de l'Univers ou encore Predator.



L'épisode est classé 2e meilleur épisode de la série Star Trek sur 79 épisodes.


Et cet épisode est un de mes préférés que j'ai longtemps cherché... J'en parle aussi car il a été tourné dans un lieu bien connu, sans qu'on ne le sache vraiment, des télé et cinéphiles VASQUEZ ROCKS en Californie dans la région d'AGUA DULCE du nom du hors-la-loi Mexicain Tiburcio VASQUEZ (1835-1876).

vasquez-rocks.jpg
vasquez-rocks.jpg (40.98 Kio) Vu 2974 fois
Utilisés à partir du temps du muet ces rochers sont encore décors de clips ou de séries... La base où Kirk et son équipe se rendent au début après l'annonce de l'attaque était en fait un fort construit pour une série d'aventures qui ne dura qu'une saison TALES OF THE 77th BENGAL BRIGADE située aux Indes dans les années 1850-60. Il a été réutilisé ensuite pour BONANZA (épisode DOUBLE JOE (1964)), DANIEL BOONE (CIBOLA (1965)) et LES MYSTERES DE L'OUEST durant la première saison noir et blanc (LA NUIT DES ESPRITS DE FEU (1965)). Le fort fut détruit après un dernier western FORT UTAH en 1967...

Pour la saison 2 de ZORRO (épisode LE PERE DISPARU)
ZORRO VASQUEZ.jpg
ZORRO VASQUEZ.jpg (2.88 Kio) Vu 2974 fois


bonanza vasquez.jpg
bonanza vasquez.jpg (23.35 Kio) Vu 2973 fois
la "base" alors fort dans BONANZA (DOUBLE JOE réalisé par Lewis ALLEN en 1964)
Modifié en dernier par ZORRO le mer. mars 04, 2020 10:06 am, modifié 1 fois.
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Star Trek (la série TV, 1966-1969)

Messagepar Somewhere » mer. mars 04, 2020 8:59 am

Intéressantes toutes ces anecdotes !
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16385
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Star Trek (la série TV, 1966-1969)

Messagepar ZORRO » mer. mars 04, 2020 10:04 am

D'autres images du temps où cette "base" était un fort... Dans un épisode de RINTINTIN en 1955

https://forum.westernmovies.fr/viewtopi ... 72&t=14048

Le fort sera donc repeint en orange pour STAR TREK...
Les plaines et environs de Vasquez seront aussi repris peu après pour l'épisode LES JUMEAUX DE L'APOCALYPSE lorsque Kirk et son équipe retrouvent un type qui semble dingue nommé Lazarus...

VASQUEZ ROCKS 3.jpg
VASQUEZ ROCKS 3.jpg (10.2 Kio) Vu 2964 fois
Vu d'ensemble du lieu où Kirk affronte le Gorn... Sur un des sites du parc il est dit que de très nombreux fans de STAR TREK y reviennent jouer cette scène voire parfois en cosplay

vasquez[-rocks_futurama.jpg
vasquez[-rocks_futurama.jpg (40.5 Kio) Vu 2964 fois
et pour rester dans le thème Matt GROENING devait aussi être fan car dans l'épisode où Fry, Bender et les autres sont avec les comédiens de STAR TREK retenus prisonniers par un grand fan extraterrestre celui-ci propose un combat entre l'équipage et le groupe de Bender... Le lieu du combat est donc une réplique de Vasquez...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Náin

Re: Star Trek (la série TV, 1966-1969)

Messagepar Náin » mer. mars 04, 2020 11:08 am

C'est d'ailleurs avec l'épisode de Futurama que j'ai entendu parlé pour la première fois de Star Trek

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16385
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Star Trek (la série TV, 1966-1969)

Messagepar ZORRO » mer. mars 04, 2020 1:10 pm

Ah ! Moi je connaissais de nom et aussi parce que William SHATNER (KIRK) était dans une série que mes parents aimaient bien quand j'étais gosse: HOOKER et j'ai ensuite connu STAR TREK.

L'épisode de Futurama est, je trouve, un bel hommage aux acteurs et à la série...

Pour en revenir à la série, si elle peut sembler bancale aujourd'hui voire kitsch je trouve cependant qu'elle ne manquait pas de style...
J'ai juste un dvd acheté en librairie avec ARENA, LES JUMEAUX DE L'APOCALYPSE et DEMAIN SERA HIER mais qu'importe !
Modifié en dernier par ZORRO le mar. avr. 09, 2024 2:50 pm, modifié 1 fois.
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Náin

Re: Star Trek (la série TV, 1966-1969)

Messagepar Náin » mer. mars 04, 2020 1:18 pm

oui mais bon ça reste plat par moments je trouve.

Star Trek j'ai connu grâce à futuramla d'abord et ensuite avec le sketch des inconnus. Et après comme mon père était fan il m'en parlait de temps en temps surtout quand j'ai découvert le film de 2009

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16385
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Star Trek (la série TV, 1966-1969)

Messagepar ZORRO » mer. mars 04, 2020 1:37 pm

C'est vrai que pour certains épisodes c'est un peu plat limite soap opéra l'ambiance mais c'est sans doute aussi ce qui fait un peu son charme...
Parmi les grands fans et connaisseurs y a Alain CARRAZE qui est visiblement incollable sur le sujet.
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Náin

Re: Star Trek (la série TV, 1966-1969)

Messagepar Náin » lun. avr. 06, 2020 6:07 pm

Je viens de voir l'épisode 7, où un contrebandier arrive sur l'enterprise accompagné de 3 femmes étranges. Bon outre la conception de ce qu'est le statut de la femme et la féminité en plein dans les années 60, je me permet de le noter parce qu'on y voit Harry Mudd, le capitaine escroc/contrebandier à qui on ne peut pas du tout faire confiance, car on le voit plusieurs fois dans la saison 1 de Star Trek Discovery (joué par l'acteur qui fait Dwight dans The Office d'ailleurs)


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Star Trek (la série TV, 1966-1969)

Messagepar Somewhere » lun. avr. 06, 2020 7:43 pm

Náin a écrit :Bon outre la conception de ce qu'est le statut de la femme et la féminité en plein dans les années 60


C'est flagrant dans des tas d'épisodes de cette série en effet, les personnages féminins sont réduits à être danseuses, serveuses ou se faire courtiser par Kirk.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Náin

Re: Star Trek (la série TV, 1966-1969)

Messagepar Náin » lun. avr. 06, 2020 8:13 pm

oui c'est un peu ça


Retourner vers « Star Trek »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité