• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Star Trek : Générations (de David Carson)

Rubrique sur la célèbre franchise Star Trek, où l'on parle des multiples séries, films et autres dérivés en roman, BD, jeux etc.
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Star Trek : Générations (de David Carson)

Messagepar Scarabéaware » jeu. févr. 20, 2020 12:09 am



Septième film de la saga, Star Trek : Générations, sorti en 1994, a été réalisé par David Carson. Le film constitue une transition entre l'équipage de la série originale et celui de La Nouvelle Génération portée par Patrick Stewart. William Shatner y fait sa dernière apparition en tant que Kirk, secondé par Scotty et Chekov.



Synopsis :

Il y a quatre-vingt ans, le capitaine Kirk disparaissait lors d'un combat suite à un appel de détresse : les Borgs avaient alors ravagés la planète El-Laurian et il ne restait plus que quelques survivants, dont le scientifique, Tolian Soran. Près d'un siècle plus tard, le capitaine Jean-luc Picard est aux commandes de l'Enterprise D et s'apprête à sauver de nouveau Tolian Soran. Ce dernier souhaite à tout prix retourner dans le Nexus, qui est en réalité la porte vers une autre dimension. S'il parvient à y revenir, c'est la destruction de deux systèmes solaire et la mort de millions de personnes assurée. Dans cette course contre la montre, le capitaine Picard va recevoir un coup de main inatendu...


Une petite critique de Durendal qui revenait dessus dans un Pourquoi j'ai raison et vous avez tort :mrgreen:



Voulant reprendre un peu quand à la vision des films Star Trek je me suis enfin décidé à voir le machin qu'est ce film :mrgreen:. Alors qu'il ne soit pas forcément accessible à ceux qui n'ont point vu la série de la nouvelle générations avec Patrick Stewart c'est une chose, dans tous les cas y a au moins de quoi apprécier le découvrir un peu dans son fameux rôle de Jean Luc Picard nouveau commandant de l'Enterprise à cette époque. Aussi sur le papier il y avait de quoi trouver intéressant de pondre un film faisant le lien entre la première génération et la nouvelle. Mais c'est là que le bat blesse avec le scénario qui a été pondu.

Je précise par ailleurs que je l'ai vu en VFQ ce qui n'arrange rien pour l'appréciation mais je suis pas sur de tenter de le revoir en VFF, encore que ça pourrait améliorer un peu. Pour commencer nous retrouvons Kirk, Scotty et Chekov retraités qui sont invités à visiter le nouvel Enterprise qui hérite alors d'un commandant qui ne vaut que dalle et est complètement un merde à la ramasse. Du coup à ce qu'il y ait une intervention Kirk y met du sien mais disparaît malheureusement...Alors déjà là dessus, on pouvait mieux faire, là c'est complètement moyen. Ensuite nous voila 78 ans plus tard avec Picard aux commandes et que lui aussi ait un sauvetage à faire où l'on retrouve quelqu'un qui a déjà été sauvé 78 ans auparavant :mrgreen:. Bien du coup avec ce personnage de Tolian Soran nous en avons pour la découverte de son projet qui a de quoi nous donner lieu à une certaine menace.

Bon nous suivons cette intrigue, on voit un peu par rapport aux membres de l'équipage, c'est pas mal, par contre pour ce qui est de leur androïde au secours :siffle:. Je veux bien que la tonalité de la série soit plus dans le comique bien que ce soit un peu dommage et je trouve comme le dit Durendal qu'il y a une mauvaise idée avec leur salle de réalité virtuelle leur permettant de vivre une aventure à leur bon gré. Après pourquoi pas mais...ils avaient pas d'autres idées ? Enfin bref, je reviens sur l'androïde. Oh il m'aura un peu fait rire mais le coup avec sa puce émotionnelle y avait probablement mieux à faire que de nous le faire passer dans tous les états et être à fond dans l'effet comique. Une IA qui se met à avoir des émotions tu peux faire plus intéressant que ça, mais bon on se torche complètement avec.

Et puis alors quand à faire du pont, bah on le fait sur la fin mais bon sang, là aussi on est loin d'avoir l'idée du siècle et y avait certainement bien mieux à faire pour que Kirk et Picard se croisent. On a une exploitation du spatio-temporel complètement foireuse et je crois que s'en tenir à une utilisation plus dan un gout classique aurait pu mieux passer après tout en ficelant mieux le scénario plutôt que de pas vraiment savoir quoi foutre et nous bazarder un tel film.

Enfin bon, disons que ça reste pas si mal à voir malgré tout, je lui fourguerai un 10/20, pas trop méchant :mdr:. Maintenant faudra que je vois Star Trek : Premier Contact qui semble meilleur puis les autres avant de passer aux conneries de J.J. Abrams :mrgreen:.

Autrement certains l'auront vu celui-là ici ? :siffle:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Náin

Re: Star Trek : Générations

Messagepar Náin » jeu. févr. 20, 2020 12:21 am

Faudrait que je le revois celui-là, mon visionnage de la saga commence à dater je ne me souviens pas de toute. Mais celui-là il me semble que je l'avais quand même bien apprécié

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Star Trek : Générations

Messagepar Scarabéaware » jeu. févr. 20, 2020 12:29 am

D'accord, enfin revois donc savoir si t'as toujours de quoi en garder une bonne appréciation mais niveau du scénario c'est pas mal bancal quand même :?. Après on peut lui considérer un petit côté fun et ça reste sympa quand à l'idée qu'il y avait eu de faire se croiser Kirk et Picard.

Sinon tu t'es déjà vu la série de la nouvelle génération avec Patrick Stewart ?
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Star Trek : Générations

Messagepar Somewhere » jeu. févr. 20, 2020 8:10 am

Scarabéaware a écrit :Autrement certains l'auront vu celui-là ici ? :siffle:


Yep tous vu, mais j'avais la flemme de créer les topics manquants. :mrgreen:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Náin

Re: Star Trek : Générations

Messagepar Náin » jeu. févr. 20, 2020 10:18 am

Scarabéaware a écrit :
Sinon tu t'es déjà vu la série de la nouvelle génération avec Patrick Stewart ?

Non. J'ai jamais vu la série. J'avais tenté quelques années mais dès les premières minutes ça m'a soûlé (celle de 66 cependant)

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Star Trek : Générations

Messagepar Scarabéaware » jeu. févr. 20, 2020 11:53 am

Somewhere a écrit :
Scarabéaware a écrit :Autrement certains l'auront vu celui-là ici ? :siffle:


Yep tous vu, mais j'avais la flemme de créer les topics manquants. :mrgreen:


:tire-langue:, et t'en avais pensé quoi sinon ? :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Star Trek : Générations

Messagepar Somewhere » jeu. févr. 20, 2020 1:01 pm

Pfouuu j'ai du tous les voir à la chaîne il y a 10 ans, j'ai plus trop de souvenirs mais globalement apprécié, même si les meilleurs restent les premiers.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :


Retourner vers « Star Trek »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités