• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Doctor Who saison 7 (première série)

Le Troisième Docteur, interprété par Jon Pertwee, et qui recouvre la période allant de 1970 à 1974, soit de la saison 7 à la saison 11. Il s'agit notamment des premiers épisodes en couleur de la série.
Náin

Doctor Who saison 7 (première série)

Messagepar Náin » sam. janv. 25, 2020 4:22 pm



La saison 7 de Doctor Who marque un sacré tournant dans la série. Tout d'abord, c'est la première avec le Troisième Docteur, interprété par Jon Pertwee. Ensuite, c'est la première saison à utiliser la couleur, mettant fin aux épisodes noirs et blancs des six précédentes saisons. C'est également la première saison à ne pas souffrir d'épisodes manquants. La période du Troisième Docteur marque en effet la fin des recons car si la BBC continua de détruire certains épisodes, tous ont été retrouvés (certains épisodes retrouvés en noir et blanc ont par ailleurs été colorisés).
Par ailleurs elle voit l'apparition de plusieurs personnages qui deviendront réguliers par la suite, notamment les Autons et les Siluriens, en plus de voir le brigadier Lethbridge-Stewart obtenir un rôle de premier plan puisque c'est à partir de la saison 7 qu'il apparaît dans chaque épisode,, devenant l'un des meilleurs et plus connus alliés du Docteur.
Enfin, son intrigue diffère des précédentes puisque'à la suite de sa régénération précipitée par les Seigneurs du Temps, le Docteur ne peut plus voyager avec son TARDIS et reste ainsi bloqué en 1970 avec le brigadier Lethbridge-Stewart et Liz Shaw, une scientifique de l'UNIT qui deviendra l'assistante du Docteur. Privé de son TARDIS qui ne lui sert que de domicile, il opte alors pour une petite voiture jaune tandis qu'il devient consultant pour l'UNIT.

- Épisode 51 : Spearhead from Space


Spearhead from Space est le 51ème épisode de la série, et le premier de la saison 7. Composé de 4 parties diffusées du 3 au 24 janvier 1970, il met en scène pour la première fois dans la série le Troisième Docteur, incarné par Jon Pertwee, ainsi que les Autons. C'est notamment dans cet épisode que l'on apprend que les Seigneur du Temps possèdent deux cœurs.

- Épisode 52 : Doctor Who and the Silurians


52ème épisode de la série et deuxième de la saison 7, composé de sept parties diffusées du 31 janvier au 14 mars 1970, Doctor Who and the Silurians présente pour la première fois les Siluriens, des ennemis du Docteur qui, tout comme les Autons, réapparaîtront plusieurs fois par al suite. Il ne s'agit cependant pas cette fois d'une race extra-terrestre mais au contraire, d'une race de sauriens très anciens, dont les origines remontent même au paléolithique, et qui ont survécu tout ce temps en hibernation dans les profondeurs de la Terre. Contrairement aux Daleks ou aux Autons, les Siluriens ne sont pas une race manichéenne. Si ils sont antagonistes ils sont surtout désireux de retrouver ce qui leur appartenait avant l'apparition de l'homme.



L'épisode montre bien cette nuance en présentant notamment le chef des Siluriens comme un pacifiste partageant la volonté du Docteur de partager la terre avec les humains. Si, indéniablement, les costumes des sauriens et l'esthétique générale sont particulièrement ratés, l'histoire de l'épisode en revanche reste largement agréable à suivre.

- Épisode 53 : The Ambassadors of Death


Diffusé en sept parties du 21 mars au 2 mai 1970. Le troisième épisode de la saison raconte l'intervention du Docteur sur une base de lancement spatial pour récupérer des astronautes qui ont mystérieusement disparus. Un épisode assez ennuyeux à vrai dire, qui tourne en rond et qui n'est pas le plus intéressant de la saison.

- Épisode 54 : Inferno


54ème épisode de la série, Inferno est également le dernier de la saison 7. Il est composé de sept parties diffusées du 9 mai au 20 juin 1970 et fait pour la première fois intervenir une dimension parallèle dans l'univers de Doctor Who. En effet ce dernier, tentant de faire remarcher son TARDIS, voyage jusque dans une réalité parallèle dans laquelle les humains détruiront la terre à cause de leur forage. Il reviendra alors dans sa propre réalité pour empêcher qu'il se passe la même chose.
C'est également le dernier épisode de Doctor Who dans lequel le personnage de Liz Shaw apparaîtra. Elle refera cependant une apparition dans les épisodes spéciaux The Five Doctors et Dimensions in Time.


Retourner vers « Troisième Docteur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité