• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Doctor Who saison 9 (première série)

Le Troisième Docteur, interprété par Jon Pertwee, et qui recouvre la période allant de 1970 à 1974, soit de la saison 7 à la saison 11. Il s'agit notamment des premiers épisodes en couleur de la série.
Náin

Doctor Who saison 9 (première série)

Messagepar Náin » dim. févr. 02, 2020 2:27 pm



La saison 9 voit les premières incursions du Docteur dans d'autres mondes après deux saisons à avoir été emprisonné sur Terre. Cela dit son exil n'étant pas terminé, ses incursions viennent des Seigneurs du Temps qui pilotent le TARDIS à distance, amenant le Docteur dans des situations dont ils jugent son intervention nécessaire, comme ils l'ont fait dans l'épisode Colony in Space. C'est le cas notamment des épisodes The Curse of Peladon et The Mutants.

- Épisode 60 : Day of the Daleks


Day of the Daleks est le soixantième épisode de la série, composé de quatre parties diffusées du Ier au 22 janvier 1972. Il marque le grand retour des Daleks qui affrontent pour la première fois le troisième docteur. L'histoire est celle d'un paradoxe temporel. En effet, en 1972 un événement provoque la chute des gouvernements humains qui se font la guerre, laissant le champ libre aux Daleks qui prennent le contrôle de la planète et la gouvernent dans le futur. C'est ainsi qu'une résistance d'humains arrivent du futur pour empêcher cet événement d'avoir lieu. Ce qu'ils ne savent pas en revanche, c'est que c'est leur tentative d'empêcher cet événement qui va le précipiter.

- Épisode 61 : The Curse of Peladon


The Curse of Peladon est incontestablement le meilleur épisode de cette saison. Composé de 4 parties diffusées du 29 janvier au 19 février 1972, il voit le Docteur arriver sur Peladon, une planète au régime monarchique qui s'apprête à entrer dans la fédération interstellaire, composée alors des terriens (la Terre), des guerriers des glaces (Mars), d'Alpha Centauri et d'Arcturus. Mais survient alors un meurtre perpétré par une créature sacrée pour Peladon. Le Docteur et Joe vont alors, sous la couverture de délégués terriens, enquêter sur cette affaire.



Outre la métaphore politique qui renvoie bien évidemment à l'Angleterre qui tentait à ce moment là de rejoindre la CEE, cet épisode offre également une intrigue attrayante et une galerie de personnages et d'aliens intéressants. Par ailleurs, l'idée de faire des guerres des glaces des alliés et non pas des ennemis est une autre excellente idée, donnant par ailleurs à cette race les premières mentions de leur caractère très axé sur l'honneur. Les scénaristes ne se seront d'ailleurs pas trompé puisque Peladon sera le théâtre d'un autre épisode de la saison 11, The Monster of Peladon (inspiré par ailleurs de la grève des mineurs qui eu lieu lors de la diffusion de cet épisode). A noter enfin que le roi Peladon est joué par David Thougton, fils de Patrick Thougton le deuxième docteur, et qui fera notamment une autre apparition plus vieux dans la seconde série Doctor Who, lors de l'épisode Un passager de trop (saison 4).

- Épisode 62 : The Sea Devils


Composé de six parties diffusées du 26 février au Ier avril 1972, The Sea Devils marque le retour à la fois du Maître et des siluriens, lesquels correspondent alors à un autre clan, différent de celui que le Docteur avait déjà affronté. En effet cet épisode nous apprend que les Siluriens ne sont pas tous semblables et qu'ils peuvent être très différentes, comme on peut le voir avec ces siluriens aquatiques.

- Épisode 63 : The Mutants


The Mutants est le soixante-treizième épisode de la saison 9. Composé de six parties diffusées du 8 avril au 13 mai 1972. A nouveau le Docteur et son amie sont envoyés par les Seigneurs du Temps pour sauver une espèce alors menacée par les humains, qui vivent alors les derniers temps de leur empire. Ils sont ainsi envoyés au XXXème siècle sur Solos, dont les indigènes sont menacés d’extinction par la colonisation humaine et les effets d'une étrange maladie qui se répand parmi eux.

- Épisode 64 : The Time Monster


The Time Monster enfin, est composé de six parties du 20 mai au 24 juin 1972 et voit le retour du Maître qui tente de convoquer Kronos, un Chronovore, une race alien antique qui se nourrit qui se nourrit de temps. Il est alors appelé directement de l'Atlantide, laquelle recevra ainsi la visite du Maître et du Docteur. Le Docteur ne parviendra cependant pas à empêcher la chute de l'Atlantide, provoquée par Kronos. Cet épisode, à l'histoire là aussi très prenante grâce, outre l'Atlantide qui jouit de décors et costumes ambitieux pour une série télévisée de cette époque, marque ainsi la fin d'une saison particulièrement riche en épisodes de qualité.

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16375
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Doctor Who saison 9 (première série)

Messagepar ZORRO » dim. févr. 02, 2020 2:38 pm

Déjà en ce temps-là les effets spéciaux sont visiblement réussis !
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Náin

Re: Doctor Who saison 9 (première série)

Messagepar Náin » dim. févr. 02, 2020 2:58 pm

mmmmm ouai non j'irais pas jusque là :lol:


ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16375
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Doctor Who saison 9 (première série)

Messagepar ZORRO » dim. févr. 02, 2020 3:01 pm

:shock: autant pour moi...

Ah le vintage !
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."


Retourner vers « Troisième Docteur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité