• Confinement : N'oubliez pas les gestes barrière !!

Doctor Who saison 20 (première série)

Le Cinquième Docteur, interprété par Peter Davison, et qui recouvre la période allant de 1982 à 1984, soit de la saison 19 à la saison 21. Peter Davison est à ce moment là le plus jeune acteur à interpréter le rôle, un Docteur plus doux que ses prédécesseurs.
Náin
Almaren - Premier paradis
Almaren - Premier paradis
Avatar du membre
Messages : 65264
Enregistré le : mar. févr. 07, 2012 8:02 pm
Localisation : Les grandes salles de la cité des nains de Cavenain

Doctor Who saison 20 (première série)

Messagepar Náin » mer. mars 18, 2020 1:56 pm



La saison 20 est la deuxième saison avec Peter Davison dans le rôle du Docteur. Elle marque le départ de la série du personnage de Nyssa, et l'arrivée de Turlough. Elle voit également le retour de la lutte entre le Gardien Noir et le Gardien Blanc, avec la trilogie dite du "Gardien Noir", ce dernier se servant par ailleurs dans un premier temps de Turlough pour tuer le Docteur. Enfin, elle marque également le retour, après plus de 8 ans, du brigadier Lethbridge-Stewart.

- Épisode 123 : Arc of Infinity


Diffusé en en quatre parties du 3 au 12 janvier 1983, Arc of Infinity voit le rtour de la société des Seigneurs du Temps et de Gallifrey, tandis que le Docteur doit affronter un ancien ennemi, Omega. Ce dernier en effet, caché sous l'identité du Renégat, a corrompu un des membres du grand conseil des Seigneurs du Temps. On apprend dans cet épisode que Borusa est devenu Lord-Président, tandis que Tegan, qui avait été laissée sur place à la fin de la saison précédente, retrouve le Docteur étant donné que son cousin a été capturé par le Renégat. Cet épisode marque également la première apparition dans la série de Colin Baker, le futur interprète du Sixième Docteur, et qui joue ici le chef des gardes Maxil.

- Épisode 124 : Snakedance


Deuxième épisode de la saison 20 et diffusé en quatre parties du 18 au 26 janvier 1983, Snakedance voit le retour d'un ennemi déjà vu dans la saison 19, le Mara. Ce dernier ayant, dans Kinda, possédé Tegan, il cherche à se reformer en utilisant les cauchemars de cette dernière. Hors, le Docteur et ses compagnons viennent de se poser sur Manussa, une planète sur le point de célébrer le bannissement du Mara il y a tout juste 500 ans.

- Épisode 125 : Mawdryn Undead


Mawdryn Undead fut diffusé en quatre parties du 1er au 9 février 1983. Il introduit le personnage de Turlough, qui restera jusqu'à la saison 21, et le retour du brigadier Lethbrigde-Stewart, interprété par Nicholas Courtney et qui n'avait pas réapparu depuis 1975, soit 8 ans. L'épisode raconte comment le Gardien Noir manipule un jeune écolier (en réalité alien infiltré) du nom de Vislor Turlough pour détruire le Docteur, tandis que ce dernier enquête sur un vaisseau alien qui appartient à un certain Mawdryn et ses compagnons. Ces derniers ont alors tenté de récupérer la capacité régénératrice des Seigneurs du Temps pour devenir immortels, avant de se rendre compte que cette dernière n'était finalement pas si souhaitable. Appelant la mort, ils prient le Docteur d'utiliser ses régénérations restantes pour les tuer. UN très bon épisode en dépit de l'aspect de Mawdryn et de ses congénères, qui voit donc le retour de Lethbridge-Stewart en vieux prof de maths.

- Épisode 126 : Terminus


Diffusé en quatre parties du 15 au 23 février 1983, Terminus marque le départ de Nyssa, présente depuis la saison 18. Continuant l'intrigue du précédent épisode avec le Gardien Noir, se dernier utilise à nouveau Turlough pour saboter le TARDIS qui se matérialise alors un bord d'un vaisseau de transport. Hors, ce vaisseau se dirige vers Terminus, station spatial de soin, le vaisseau transportant alors des malades atteints d'une maladie aussi violente que la peste...

- Épisode 127 : Enlightenment


Enlightenment fut diffusé en quatre parties du 1er au 9 mars 1983 et termine l'intrigue du Gardien Noir lancée par Mawdryn Undead. Après le départ de Nyssa, le Docteur et ses deux compagnons arrivent alors sur un navire de l'ère Victorienne. Après quelques explorations, le Docteur se rend finalement compte que le navire en question, à voiles, navigue dans l'espace au milieu d'une flotte entière. J'adore littéralement l'idée des navires à voiles dans l'espace, chose que l'on verra notamment dans La Planète au Trésor.

- Épisode 128 : The King's Demons


Diffusé en deux parties les 15 au 16 mars 1983, The King's Demons est le dernier épisode de la saison 20 et voit notamment le retour du Maître. Cet épisode marque également la première apparition de Kamelion, un androïde qui réapparaîtra à certaines occasions dans la série, et qui correspond de mon point de vue à une tentative ratée de réitérer le phénomène de K9. l'épisode voit donc le Docteur et ses deux compagnons intervenir en pleine période de guerre civile, sous le règne de Jean sans Terre. Ils y rencontrent notamment Kamelion, un androïde métamorphe crée par le Maître.
Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel
Puisqu'ils ne sont pas blancs, ils sont forcément méchants ! Pocahontas
Et savez-vous ce que le nain réponds à cela ? : Ishkhaqwi ai durugnul !
I am a dwarf and i'm digging a hole, diggy diggy hole, diggy diggy hole !

Retourner vers « Cinquième Docteur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité