• Confinement : N'oubliez pas les gestes barrière !!

Doctor Who saison 24 (première série)

Le Septième Docteur, interprété par Sylvester McCoy, et qui recouvre la période allant de 1986 à 1989, soit de la saison 23 à la saison 26, les dernières de la série dite "classique".
Náin
Almaren - Premier paradis
Almaren - Premier paradis
Avatar du membre
Messages : 65177
Enregistré le : mar. févr. 07, 2012 8:02 pm
Localisation : Les grandes salles de la cité des nains de Cavenain

Doctor Who saison 24 (première série)

Messagepar Náin » jeu. mars 05, 2020 1:54 pm



La saison 24 de Doctor Who, diffusée en 1987, marque l'arrivée de Sylvester McCoy (Radagast dans la trilogie Le Hobbit) dans le rôle du Septième Docteur. Elle marque également le départ de Mel Bush, jouée par Bonnie Langford, qui laisse alors sa place à Sophie Alfred dans le rôle de Ace, qui restera jusqu'à la fin de la série en 1989.

- Épisode 144 : Time and the Rani


Time and the Rani, diffusé en quatre parties du 7 au 28 septembre 1987 est donc le premier épisode de la saison 24 et voit ainsi la régénération du Sixième Docteur au Septième Docteur. Cela dit, comme Colin Baker avait très mal prit son renvoi de la série, il refusa de revenir pour jouer son passage de flambeau. C'est pour cette raison que l'épisode débute par l'attaque du TARDIS tandis que le Docteur est déjà couché par terre, Sylvester McCoy ayant endossé la tenue du Sixième Docteur et mit une perruque pour le faire ressembler à Colin Baker. Les causes de la mort du Sixième Docteur n'étant pas très claires, un récit audiophonique en 2015 racontera ces événements qui entreront en contradiction avec certains romans.



Il s'agit par ailleurs de l'un des épisodes les plus critiqués de la série, considéré comme l'un des plus mauvais. Il est vrai que la Rani de toute manière n'a jamais été un personnage particulièrement intéressant et l'histoire est brouillonne et mal ficelée cependant, le jeu de Sylvester McCoy et les maquillages relèvent le niveau.

- Épisode 145 : Paradise Towers


Paradise Towers est le deuxième épisode de la saison 24 et le 145ème de la série. Divisé en quatre parties diffusées du 5 au 26 octobre 1987, Il raconte l'histoire d'un complexe luxueux partiellement abandon né et qui a développé sa propre société interne, entre gardiens faisant office de policiers, vieilles ménagères cannibales et clans d'adolescentes qui se font la guerre. L'histoire est plutôt sympathique même si de nombreuses choses sont assez confuses, notamment tout ce qui concerne le personnage de l'architecte.

- Épisode 146 : Delta and the Bannermen


Diffusé en quatre parties du 2 au 16 novembre 1987, Delta and the Bannermen marque pour beaucoup de fans les premiers éléments qui vont caractériser le Septième Docteur, à savoir un fin stratège à la facette plus sombre qu'on pourrait le croire. L'histoire raconte celle d'une reine dont le peuple a été exterminé et qui trouve refuge sur la Terre des années 1950.

- Épisode 147 : Dragonfire


Diffusé en trois parties du 23 novembre au 7 décembre 1987, Dragonfire est incontestablement le meilleur épisode de la saison. En grande partie grâce à ses décors notamment, spectaculaires de part leur inventivité et leur esthétique. L'histoire n'as pas à rougir non plus, introduisant par ailleurs le personnage haut en couleur de Ace, qui deviendra la compagne du Docteur.



En effet cet épisode montre le départ de Mel qui quitte la série, même si elle reviendra plus tard dans l'épisode hors continuité de 1993. Visuellement superbe donc, des images de l'épisode ont été utilisé pour le dernier épisode de la saison 7 de la nouvelle série, lorsque Clara s'introduit dans tous les souvenirs du Docteur.

Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel
Puisqu'ils ne sont pas blancs, ils sont forcément méchants ! Pocahontas
Et savez-vous ce que le nain réponds à cela ? : Ishkhaqwi ai durugnul !
I am a dwarf and i'm digging a hole, diggy diggy hole, diggy diggy hole !

Retourner vers « Septième Docteur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité