Mini-épisode : The Night of the Doctor

Le Huitième Docteur, interprété par Paul McGann, n'a qu'un téléfilm à son actif, une tentative de la BBC de s'associer avec la Fox pour relancer la série, cette fois sur le sol américain. L'échec du film cependant enterrera le projet.
Náin
Bataille de la flamme subite
Bataille de la flamme subite
Avatar du membre
Messages : 71422
Enregistré le : mar. févr. 07, 2012 8:02 pm
Localisation : Les grandes salles de la cité des nains de Cavenain

Mini-épisode : The Night of the Doctor

Messagepar Náin » lun. avr. 06, 2020 2:59 pm



The Night of the Doctor est un mini-épisode de 7 minutes diffusé et mis en ligne sur youtube le 14 novembre 2013, en introduction à l'épisode spécial anniversaire Le Jour du Docteur. Il marque le retour de Paul McGann dans le rôle du Huitième Docteur.



En effet cet épisode se passant entre le téléfilm Le Seigneur du Temps et la nouvelle série de 2005, et prend place durant la Guerre du Temps. Il s'agit d'un épisode assez important malgré sa durée pour la mythologie de Doctor Who puisqu'il met en scène la régénération du Huitième Docteur au Docteur de la Guerre. Dans un premier temps le Docteur refusant de participer à cette guerre dévastatrice et meurtrière, il choisit finalement de prendre ses responsabilités afin d'y mettre fin, même si il faudra de longues années avant ça.



A noter que l'épisode fait également revenir les sœurs de Karn, qui étaient alors apparut une seule et unique fois dans l'épisode The Brain of Morbius de la saison 13 de l'ancienne série. La grande prêtresse de Karn Ohila réapparaîtra par ailleurs dans le dernier épisode de la saison 9.

Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants ! Galadriel
Puisqu'ils ne sont pas blancs, ils sont forcément méchants ! Pocahontas
I am a dwarf and i'm digging a hole, diggy diggy hole, diggy diggy hole !

Retourner vers « Huitième Docteur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité