• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Épisode Spécial Noël : Une croisière autour de la Terre

Le Dixième Docteur, interprété par David Tennant, et qui recouvre la période allant de 2005 à 2010, soit de la saison 2 à la saison 4. Il est l'un des Docteurs les plus populaires de la série.
Náin

Épisode Spécial Noël : Une croisière autour de la Terre

Messagepar Náin » dim. mars 22, 2020 1:51 pm



Une croisière autour de la Terre est un épisode spécial diffusé à Noël 2007, entre la troisième et la quatrième saison de la série Doctor Who. 188ème épisode de la série, Il marque notamment la première apparition de Wilfred Mott (qui apparaîtra surtout dans l'épisode spécial La Prophétie de Noël), le grand-père de Donna Noble.



L'épisode commence directement après la fin de la saison 3, lorsqu'un navire baptisé le Titanic perce une brèche dans le TARDIS. Le docteur monte alors à bord et se rend compte qu'il s'agit d'un vaisseau spatiale ressemblant à un paquebot, un navire de croisière dont l'une des destination n'est autre que la Terre. Le service est alors assuré entre autres, par des androïdes à l'allure d'anges, tandis qu'un petit groupe de voyageurs se forme pour faire escale sur Terre, groupe composé d'un historien qui semble ne rien connaître des coutumes terrestres, d'un couple de "chanceux" ayant gagné leur ticket, un alien nommé Bannakaffalatta, un homme d'affaires véreux et enfin le Docteur, accompagné d'une serveuse qui a toujours rêvé de voyager.



La situation se gâte lorsque le vaisseau est alors percuté par plusieurs météorites, provoquant de très importants dégâts dans la coque tandis que les robots anges se mettent à tuer tous les survivants qu'ils rencontrent. Le Docteur et son petit groupe tentent alors de se sortir de ce qui apparaît de plus en plus comme un massacre orchestré en communiquant notamment avec le dernier pilote qui reste, un dénommé Alonso Frame.



Un très bon épisode, comme quasiment tous les épisodes spécial Noël, avec des méchants au design particulièrement réussis, un groupe de personnages truculents et attachants et un David Tennant au meilleur de sa forme. L'épisode se situe par ailleurs dans la période où la série connait ses plus grands succès depuis le départ de Tom Baker, connaissant une audience de plus de 12 millions de téléspectateurs, pic que n'avait pas atteint la série depuis 1979 et le Quatrième Docteur. A noter par ailleurs que l'acteur incarnant le faux historien Mr Copper avait déjà joué dans Doctor Who, en 1985, dans l'épisode Revelation of the Daleks en 1985.


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Épisode Spécial Noël : Une croisière autour de la Terre

Messagepar SauronGorthaur » dim. mars 22, 2020 2:05 pm

c'est vrai qu'il était cool celui la lol

fides
amères retrouvailles
amères retrouvailles
Avatar du membre
Messages : 15272
Enregistré le : mar. mars 01, 2016 12:22 am
Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.
Gender :

Re: Épisode Spécial Noël : Une croisière autour de la Terre

Messagepar fides » lun. mars 23, 2020 5:30 pm

Excellent épisode hors-série, avec Kylie Minogue.

Ah, moi je l'aime beaucoup David Tennant dans ce rôle.
Un autre hors-série que j'aime bien, celui sur Mars avec l'eau qui parasite.
Un pour tous

Image

Tous pour un

Náin

Re: Épisode Spécial Noël : Une croisière autour de la Terre

Messagepar Náin » lun. mars 23, 2020 6:42 pm

fides a écrit :Ah, moi je l'aime beaucoup David Tennant dans ce rôle.


Il s'agit de mon préféré avec Tom Baker.

Un autre hors-série que j'aime bien, celui sur Mars avec l'eau qui parasite.


ça tombe bien c'est le prochain topic que je fais

fides
amères retrouvailles
amères retrouvailles
Avatar du membre
Messages : 15272
Enregistré le : mar. mars 01, 2016 12:22 am
Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.
Gender :

Re: Épisode Spécial Noël : Une croisière autour de la Terre

Messagepar fides » lun. mars 23, 2020 7:03 pm

Ah, malheureusement, j'ai pas connu les premières séries du Docteur Who.
Tom Baker, est-ce que c'est lui qui le faisait dans le petit film qui a été fait à la fin des années 90?

Moi j'ai connu avec les nouvelles séries et j'ai les 2 premières saison en DVD. Je vais peut-être me procurer la 3e, celle avec Martha, à l'automne.
Un pour tous

Image

Tous pour un

Náin

Re: Épisode Spécial Noël : Une croisière autour de la Terre

Messagepar Náin » lun. mars 23, 2020 7:06 pm

fides a écrit :Ah, malheureusement, j'ai pas connu les premières séries du Docteur Who.
Tom Baker, est-ce que c'est lui qui le faisait dans le petit film qui a été fait à la fin des années 90?


Non c'est celui de mon avatar. Tu parles de ce film là ? https://www.les-ailes-immortelles.net/forum/viewtopic.php?f=761&t=25023

fides a écrit :Moi j'ai connu avec les nouvelles séries et j'ai les 2 premières saison en DVD. Je vais peut-être me procurer la 3e, celle avec Martha, à l'automne.

Moi j'ai un coffret avec l'intégrale des saisons jusqu'à la 11 :mdr:

fides
amères retrouvailles
amères retrouvailles
Avatar du membre
Messages : 15272
Enregistré le : mar. mars 01, 2016 12:22 am
Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.
Gender :

Re: Épisode Spécial Noël : Une croisière autour de la Terre

Messagepar fides » lun. mars 23, 2020 7:13 pm

Oui, c'est ce film. Je l'ai juste en copie, mais la fille, c'est Sarah? Ça fait longtemps que je l'ai pas vue.

Hum, peut-être ce soir pour me rafraîchir la mémoire. :lol:
Un pour tous

Image

Tous pour un

Náin

Re: Épisode Spécial Noël : Une croisière autour de la Terre

Messagepar Náin » lun. mars 23, 2020 7:20 pm

fides a écrit :Oui, c'est ce film. Je l'ai juste en copie, mais la fille, c'est Sarah? Ça fait longtemps que je l'ai pas vue.


La fille dans le film ? Ah non c'est juste une quidam, Sarah elle lui ressemble pas :mdr:


Retourner vers « Dixième Docteur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité