• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Episode Spécial Noël : L'Invasion de Noël

Le Dixième Docteur, interprété par David Tennant, et qui recouvre la période allant de 2005 à 2010, soit de la saison 2 à la saison 4. Il est l'un des Docteurs les plus populaires de la série.
Náin

Episode Spécial Noël : L'Invasion de Noël

Messagepar Náin » jeu. avr. 02, 2020 3:48 pm



L'Invasion de Noël est le 167ème épisode de la série Doctor Who et fut diffusé à Noël 2005. Il est le premier épisode à mettre en scène David Tennant dans le rôle du Dixième Docteur, apparu lors de lé régénération à la fin de la saison 1.



En pleine crise de régénération, le Docteur doit donc reprendre du repos. Rose l'amène alors chez elle tandis que des robots tueurs déguisés en père noël attaquent Londres. Ils sont en réalité annonciateurs d'un énorme vaisseau alien qui attaque alors la Terre en menaçant le tiers de sa population, sous le contrôle d'une étrange hypnose.



On retrouve alors bien évidemment Harriet Jones, apparue dans la saison précédente et qui est devenue depuis Premier Ministre de l'Angleterre, tandis que Rose essaye tant bien que mal de gérer la situation pendant que le Docteur retrouve ses forces.
Premier épisode spécial Noël de la nouvelle série donc, L'Invasion de Noël n'est cependant pas le meilleur loin de là. C'est même probablement l'uns des plus faibles. Il est bon, là n'est pas la soucis, mais comparé à tous ceux à venir, il n'est clairement pas parmi les meilleurs.



Il est notamment plus dommageable quand on le compare à l'épisode introductif d'autres Docteur, qu'il s'agisse des précédents (le Cinquième Docteur et l'épisode Castrovalva) ou des suivants (le Onzième et l'épisode Le Prisonnier zéro) qui étaient une véritable réussite, là où celui du Dixième Docteur, l'un des meilleurs Docteurs de la série, est sympathique sans être exceptionnel.



On saluera toutefois le jeu de David Tennant ainsi que la résolution, simple et bien trouvée, de l'intrigue. Le design des Sycorax et notamment leur maquillage est assurément réussit. Bref un bon épisode même si il ne s'agit pas du meilleur de la série, hors on aurait pu souhaiter un démarrage plus mémorable pour le populaire Dixième Docteur.


Retourner vers « Dixième Docteur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité