• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Épisode Spécial Noël : Le Mariage de Noël

Le Dixième Docteur, interprété par David Tennant, et qui recouvre la période allant de 2005 à 2010, soit de la saison 2 à la saison 4. Il est l'un des Docteurs les plus populaires de la série.
Náin

Épisode Spécial Noël : Le Mariage de Noël

Messagepar Náin » ven. avr. 03, 2020 2:12 pm



Le Mariage de Noël est un épisode spécial diffusé à Noël 2006. 178ème épisode de la série, il introduit le personnage de Donna Noble, qui deviendra le compagnon du Docteur dans la saison 4. L'épisode fait le pont entre la saison 2 et la saison 3, et reprend directement après le dernier épisode de la saison 2, lorsque Donna Noble, sur le point de se marier, est téléportée à l'intérieur du TARDIS, sans que le Docteur ne sache pourquoi.



Il s'agit sans nul doute de l'épisode le plus comique de la nouvelle série. Le caractère de Donna ajouté au fait que, quand même, sur le point de prononcer ses vœux, se retrouve, en robe de mariée, téléportée dans un endroit avec un inconnu sans qu'elle sache pourquoi, forcément, rend le personnage on ne peut plus de mauvaise humeur. Ce qui donne alors matière à bon nombres de passages et dialogues assez drôles entre elle et le Docteur.



Un épisode bien rythmé entre les bonnes tranches de rigolades qu'offre le duo David Tennant/Catherine Tate, et la pêche de David Tennant, qui justifie bien son titre original en VO (The Runaway Bride). Le design de l'impératrice des Racnoss est également très réussi, et l'on devine une forte inspiration du monstre mythique Arachné. Son apparence rappellera d'ailleurs celle de La reine des Skithra dans la saison 12, qui elle empruntera surtout au scorpion.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Épisode Spécial Noël : Le Mariage de Noël

Messagepar phoenlx » ven. avr. 03, 2020 2:42 pm

sacrée tronche lui :shock: c'est une femelle ? lol
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Épisode Spécial Noël : Le Mariage de Noël

Messagepar Náin » ven. avr. 03, 2020 3:04 pm

Oui, c'est l'impératrice des Racnoss, et dans la saison 12 il y a une reine qui lui ressemble pas mal, celle des Skithra


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Épisode Spécial Noël : Le Mariage de Noël

Messagepar SauronGorthaur » ven. avr. 03, 2020 3:09 pm

Tiens un autre épisode Spécial Noël que je n'ai pas vu (d'où mon incompréhension avec le personnage de Donna, je me disais juste "j'ai raté un épisode introductif faut croire")

Náin

Re: Épisode Spécial Noël : Le Mariage de Noël

Messagepar Náin » ven. avr. 03, 2020 3:11 pm

Bah, et la fin de la saison 2 quand elle débarque dans le TARDIS t'as repris à la saison 3 et t'as trouvé ça normal ? :mdr:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Épisode Spécial Noël : Le Mariage de Noël

Messagepar SauronGorthaur » ven. avr. 03, 2020 3:43 pm

Náin a écrit :Bah, et la fin de la saison 2 quand elle débarque dans le TARDIS t'as repris à la saison 3 et t'as trouvé ça normal ? :mdr:

bah je regardais sur France 4 et donc je ratais des épisodes parfois, c'est tout con, ça m'a pas choqué plus que ça

Náin

Re: Épisode Spécial Noël : Le Mariage de Noël

Messagepar Náin » ven. avr. 03, 2020 3:56 pm

c'est sûr que si tu suis la diffusion télé et que tu regardais pas les épisode de noël à Noël... t'as du en louper plus d'un


Retourner vers « Dixième Docteur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités