• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Doctor Who saison 7

Le Onzième Docteur, interprété par Matt Smith, et qui recouvre la période allant de 2010 à 2013, soit de la saison 5 à la saison 7. Matt Smith est l'acteur le plus jeune ayant joué le rôle du Docteur, devant Peter Davison.
Náin

Doctor Who saison 7

Messagepar Náin » dim. mars 08, 2020 10:57 am



La saison 7 de Doctor Who, diffusée de septembre 2012 à mai 2013, est la dernière saison avec Matt Smith dans le rôle du Docteur. Elle voit également le départ d'Amy Pond et de Rory Williams, présents depuis le début de la saison 5, et l'arrivée de Clara Oswald introduite dès le premier épisode.



La saison est en réalité divisée en deux parties, la première ayant été diffusée en septembre 2012 avant de connaître une pause de six mois avant la reprise de la deuxième partie, diffusée de mars à mai 2013. Par ailleurs, la transition entre les deux parties de la saison fut assurée par l'épisode spécial Noël de 2012 : La Dame de glace. Les 5 premiers épisodes voient le Docteur continuer ses aventures avec Amy et Rory tandis que les 9 suivants s'intéressent aux premiers pas de Clara en tant que compagnon du Docteur. Ce dernier change d'ailleurs de tenue pour l'occasion, arborant un style plus élégant avec un gilet et une longue veste bordeaux.



Après une saison 6 qui avait un peu trop tendance selon moi à se perdre en intrigues un peu trop pompeuses mettant qui plus est à mal une continuité de plus en plus difficile à suivre -sans parler de la mort d'un des trois personnages principaux vendue à quasi chaque épisode- Steven Moffat parvient à redonner un attrait à cette nouvelle saison grâce à une instigue générale linéaire et harmonieuse, avec des épisodes qui se tiennent indépendamment les uns des autres.
La saison 7 contient qui plus est un certain nombre d'épisodes excellents à classer parmi les meilleurs de la série. On peut ainsi mentionner l'épisode Les Anges prennent Manhattan qui voit le retour des Anges Pleureurs, qui figurent parmi les antagonistes les plus appréciés de la nouvelle série, mais qui surtout marque le départ d'Amy et Rory de la série, dans un épisode à la hauteur de cet adieu émouvant entre le Docteur et Amy, l'une des compagnon du Docteur les plus populaires du Docteur. A noter que la fin de l'épisode se termine avec un arrêt sur images montrant Amy Pond enfant, un effet qui n'est pas sans rappeler le départ de Sarah Jane Smith dans la saison 14.



On peut noter également Des dinosaures dans l’espace, un épisode particulièrement sympathique dans lequel intervient Brian Williams, le père de Rory, savoureusement interprété par Mark Williams (qui jouait notamment Arthur Weasley dans la saga Harry Potter). Ou encore La Ville de la miséricorde, un épisode sous ambiance western avec cyborgs et sifflements à la Ennio Morricone.



La saison 7 c'est également la saison où Matt Smith s'est pleinement emparé du rôle et le joue merveilleusement bien, son jeu de mains et de corps étant à son apogée dans l'épisode Le Cyberplanificateur où l'acteur s'éclate réellement à jouer son rôle.



On n'oubliera pas de mentionner Les Anneaux d'Akhaten et son final magnifique, avec une musique tout aussi merveilleuse, ou Destruction mutuelle assurée, qui voit le retour des Guerriers des Glaces après 40 ans d'absence. A noter par ailleurs que l'intervention du Onzième Docteur dans cet épisode, qui arrive dans le sous-marin et avant même de se présenter rectifie les problèmes techniques sur le point de tuer tout le monde, est identique à l'intervention du Deuxième Docteur dans l'épisode The Ice Warriors. Le Fantôme de Caliburn est également sympathique, et fait revenir par ailleurs un élément qu'on n'avait pas vu dans la série depuis là aussi très longtemps, à savoir un cristal de Metebilis III qui n'avait pas été vu depuis la fin de la saison 11.



Enfin le final est particulièrement réussi, en plus de répondre au "mystère clara" établit depuis le début de la saison. Outre intégrer un personnage à la mythologie de Doctor Who de manière aussi ingénieuse, l'épisode rend également un vibrant hommage à la série entière, et notamment la première, dans son introduction qui fera frissonner n'importe quel fan de la série, en plus de se placer que ce soit par son scénario ou sa musique, dans la droite lignée, et continuité, de la série. Pour le coup, du grand Moffat.





Liste des épisodes :

226 - Épisode 1 : L’Asile des Daleks
227 - Épisode 2 : Des dinosaures dans l’espace
228 - Épisode 3 : La Ville de la miséricorde
229 - Épisode 4 : L’Invasion des cubes
230 - Épisode 5 : Les Anges prennent Manhattan
231 - Épisode Spécial Noël : La Dame de glace
232 - Épisode 6 : Enfermés dans la toile
233 - Épisode 7 : Les Anneaux d'Akhaten
234 - Épisode 8 : Destruction mutuelle assurée
235 - Épisode 9 : Le Fantôme de Caliburn
236 - Épisode 10 : Voyage au centre du TARDIS
237 - Épisode 11 : Le Cauchemar écarlate
238 - Épisode 12 : Le Cyberplanificateur
239 - Épisode 13 : Le Nom du Docteur


ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16377
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Doctor Who saison 7

Messagepar ZORRO » dim. mars 08, 2020 11:09 am

La Ville de la miséricorde m'avait déconcerté au début mais je reconnais que l'idée était bien... (France 4 lors de sa diffusion).
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Náin

Re: Doctor Who saison 7

Messagepar Náin » dim. mars 08, 2020 11:10 am

qu'est-ce qui t'a déconcerté

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Doctor Who saison 7

Messagepar SauronGorthaur » dim. mars 08, 2020 11:57 am

Une bonne saison indéniablement

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16377
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Doctor Who saison 7

Messagepar ZORRO » dim. mars 08, 2020 2:14 pm

Náin a écrit :qu'est-ce qui t'a déconcerté


Le mélange western-cyborg même si on est dans Dr WHO... Mais j'ai bien aimé cette saison malgré le départ d'Amy et Rory...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."


Retourner vers « Onzième Docteur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité