• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Épisode Spécial Noël : Le Fantôme des Noëls passés

Le Onzième Docteur, interprété par Matt Smith, et qui recouvre la période allant de 2010 à 2013, soit de la saison 5 à la saison 7. Matt Smith est l'acteur le plus jeune ayant joué le rôle du Docteur, devant Peter Davison.
Náin

Épisode Spécial Noël : Le Fantôme des Noëls passés

Messagepar Náin » ven. avr. 03, 2020 6:50 pm



Le Fantôme des Noëls passés est un épisode spécial diffusé à Noël 2010. Il s'agit du 213ème épisode de la série et sert de transition entre la saison 5 et la saison 6. Inspiré du célèbre conte Un chant de Noël de Charles Dickens, on y voit notamment Michael Gambon, interprète entre autre de Dumbledore dans Harry Potter, jouer le rôle de l'irascible et méchant vieillard qu'il faudra attendrir.



Il s'agit pour moi tout bonnement du meilleur épisode spécial Noël de la série. Un an après sa première apparition dans le rôle du Onzième Docteur, Matt Smith montre qu'il s'est déjà emparé du personnage dans un jeu qui n'appartient qu'à lui et semblable à aucun autre. Et Michael Gambon est tout simplement monstrueux (dans tous les sens du terme) de charisme, avec une vois de baryton qui convient mais alors parfaitement au personnage. Le jeu des deux acteurs est franchement génial et participe énormément à la réussite de l'épisode.



Mais ce qui fait que cet épisode est une réussite totale et se permet de toiser de haut tous ses semblables, c'est bel et bien ce ton féerique qui parcourt cette histoire. Le Docteur atterrit en effet sur une planète où des formes de vies ressemblants aux poissons de la Terre volent dans le ciel et sont notamment attirés par la lumière. Hors ces poissons concernent autant des bancs de petites sardines que des grands requins blancs...
Donc d'abord, des poissons volants c'est pas rien. Mais ajouté à une ambiance déjà rendue magique par la féerie de Noël et sa neige etc... et c'est une ambiance totalement merveilleuse qui s'installe.



L'histoire se permet également, quand elle plonge dans le passé du vieux et malheureux surtout, Kazran Sardick, une histoire d'amour terriblement belle, quoi voit notamment une jeune femme cryogénisée réveillée tous les Noël par un Kazran enfant et un Docteur enjoué afin de vivre de superbes soirées et nuits. Mais malheureusement, outre le fait que la jeune femme, sortant qu'une journée par an, vieillit beaucoup moins vite que le jeune homme qui continue de grandir, a également un nombre de sortie limitée, pour cause de maladie mortelle. De ce fait, et tandis qu'il commençait à être heureux, Kazran Sardick se voit obligé d'enfermer la femme qu'il aime, sans jamais pouvoir al faire sortir, sachant que cette journée serait la dernière de la pauvre femme. On peut alors comprendre que plus les années passent, et plus le jeune homme se transforme en un vieillard aigris.



Un Michael Gambon qui joue parfaitement les vieux méchants que les vieux émouvants et tristes. Aidé qui plus est par une musique magnifique qui concentre joliment les impressions féeriques et magiques que permet le "conte" du Docteur, de cet épisode. D'ailleurs allez hop je vous la met là :



Bref, vous l'aurez compris, un épisode magique et magnifique.


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Épisode Spécial Noël : Le Fantôme des Noëls passés

Messagepar SauronGorthaur » ven. avr. 03, 2020 7:04 pm

pas vu non plus, décidement :mdr:



Retourner vers « Onzième Docteur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité