• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Épisode Spécial Noël : Douce Nuit

Le Douzième Docteur, interprété par Peter Capaldi, et qui recouvre la période allant de 2014 à 2017, soit de la saison 8 à la saison 10. Il est le Docteur le plus vieux depuis le lancement de la nouvelle série.
Náin

Épisode Spécial Noël : Douce Nuit

Messagepar Náin » lun. avr. 06, 2020 1:38 pm



Douce Nuit est un épisode spécial diffusé à Noël 2014 et le 253ème de la série. Côté casting, il met en scène à nouveau Jenna Coleman, dont il était prévu, suivant la volonté de l'actrice elle-même, qu'elle quitte la série à la fin de la saison 8. Ayant demandé à Moffat de jouer une dernière fois dans l'épisode spécial, elle décidera finalement de rester une saison de plus. On retrouve également Nick Frost dans le rôle du Père Noël, son comparse Simon Pegg ayant déjà joué dans la série à l'occasion d'un épisode de la saison 1. Enfin, on peut noter la présence de Michael Troughton, fils de Patrick Troughton, l’interprète du Deuxième Docteur, et Faye Marsay, que l'on retrouvera à partir de la saison 5 de Game of Thrones.



L'épisode est à la croisée d'un Inception et d'un Alien. En effet il raconte comment le Docteur et Clara se retrouvent dans une base de l'Arctique dans laquelle une équipe de scientifique a été attaquée par des crabes à rêves, des monstres qui s'accrochent au visage et vous plongent dans des rêves profonds tandis qu'ils vous mangent le cerveau.



C'est ainsi notamment que, dans leurs rêves partagés, ils rencontreront le Père Noël et ses lutins, avant de se rendre compte qu'ils sont tous piégés dans un rêve. Le problème étant celui-ci : comment être sûr que l'on s'est réveillé dans la réalité, et non dans un autre rêve ?
Un excellent scénario même si la revisite du concept d'Inception ne laisse malheureusement pas beaucoup de suspens. Les crabes à rêves sont assez mémorables même si l'on aurait aimé que l'idée géniale de les rendre sensibles à l'effet psychosomatique aurait pu être davantage développé. Par ailleurs Nick Frost livre un Père Noël hilarant et réussi, dont là encore une fois, les échanges avec le Docteur, présenté également comme un phénomène irréel et impossible, sont bien écrits.



Bref un très bon épisode de Noël encore une fois.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Épisode Spécial Noël : Douce Nuit

Messagepar SauronGorthaur » lun. avr. 06, 2020 1:59 pm

Vu, et je l'avais bien aimé lui pour le coup, le Père Noël c'était totalement WTF je trouve :lol:

Náin

Re: Épisode Spécial Noël : Douce Nuit

Messagepar Náin » lun. avr. 06, 2020 2:16 pm

surtout quand il est joué par Nick Frost


Retourner vers « Douzième Docteur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités