• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Doctor Who saison 12

Le Treizième Docteur, interprété par Jodie Whitaker, et qui recouvre la période actuelle, débutée en 2018, soit à partir de la saison 11. Elle est la première femme à jouer le rôle du Docteur dans la série.
Náin

Doctor Who saison 12

Messagepar Náin » dim. oct. 27, 2019 4:31 pm



J'ouvre un topic sur la saison 12 actuellement en cours de diffusion sur la BBC. Je viens pour ma part de terminer l'épisode 4, mon préféré de la saison actuellement, entre l'intervention de l'Histoire (ici la rivalité entre Edison et Tesla) que j'ai toujours adoré (c'est l'épisode 2 de la saison 1 avec Dickens qui m'a encouragé à continuer la série) et l'arrivée de nouveaux monstres toujours dans cette esthétique si chère à la série, les Skithra (des sortes de scorpions aliens). J'avais bien aimé le retour du Maître également même si l'acteur me laisse plutôt de marbre, je l'imagine pas du tout dans le rôle.



Je dois avouer que pour le moment je préfère les saisons du 13ème docteur et la période Chris Chibnall que les saisons du 12ème avec Capaldi. Pas à cause de l'acteur, que pour le coup je préfère à la version de Jodi Withaker (même si cette dernière m'est malgré tout très sympathique dans le rôle) mais surtout parce que Capaldi a malheureusement souffert de scénarios peu intéressants, plus ennuyeux et pompeux qu'autre chose. On assistait à un système Steven Moffat à bout de souffle. Pour moi les saisons de Capaldi ont un aspect très lisses. Là on retrouve un ADN plus original je trouve. Mais bon attendons de voir la suite.

La bande annonce sinon



Liste des épisodes :

288 - Épisode 1 : La Chute des espions : partie 1
288 - Épisode 2 : La Chute des espions : partie 2
289 - Épisode 3 : Orphan 55
290 - Épisode 4 : La Nuit de terreur de Nikola Tesla
291 - Épisode 5 : Le Contrat des Judoons
292 - Épisode 6 : Praxeus
293 - Épisode 7 : Vous m'entendez ?
294 - Épisode 8 : Apparitions à la villa Diodati
295 - Épisode 9 : L'Ascension des Cybermen
296 - Épisode 10 : L'Enfant intemporel

kisagi
La mare obscure
La mare obscure
Avatar du membre
Messages : 4225
Enregistré le : jeu. mars 01, 2018 7:36 pm
Gender :
Contact :

Re: Doctor Who

Messagepar kisagi » mer. janv. 01, 2020 11:42 pm

Petite info concernant la saison 12 qui verra le retour des ennemis emblématiques du Doctor les Daleks :
http://braindamaged.fr/24/10/2019/docto ... de-retour/
Image

Náin

Doctor Who saison 12

Messagepar Náin » lun. janv. 20, 2020 9:16 pm

Ah. On les a pas vu de la saison 11. Et je dois dire qu'ils m'auront pas manqué. Quitte à faire revenir des méchants iconiques j'aurais préféré les Anges, totalement absents de l'ère Capaldi. J'ai vu qu'on aurait aussi de nouveau les Cybermen

Náin

Re: Doctor Who saison 12

Messagepar Náin » mer. janv. 22, 2020 11:52 am

Cool je les aimais bien eux

Doctor Who saison 12 : Le retour des Judoon (trailer épisode 5)

Image

Les Judoon sont de retour dans le trailer de l’épisode 5 de la saison 12 de Doctor Who.

Après avoir fait la rencontre de l’inventeur Nikola Tesla dans l’épisode 4, les aventures du Docteur et de ses amis dans la saison 12 de Doctor Who arrivent presque déjà à leur moitié. La semaine prochaine, la BBC diffusera l’épisode 5 qui verra le retour d’une espèce que les fans n’ont pas vu depuis un moment : les Judoon, la police à tête de rhinocéros.

L’épisode, intitulé ‘Fugitive of the Judoon‘, verra le Docteur de Jodie Whittaker et ses compagnons Yaz, Ryan et Graham se rendre à Glouchester pour essayer d’arrêter les Judoon, qui causent une émeute parce qu’ils sont à la recherche de quelqu’un.

Clairement, la série est de retour vers des méchants et des espèces connus des fans de la série. La première saison de Jodie Whittaker était plus en forme d’anthologie mais la sa deuxième saison est bien plus dans l’esprit des saisons précédentes.

Doctor Who est diffusée tous les dimanches sur la BBC.




http://braindamaged.fr/20/01/2020/doctor-who-saison-12-le-retour-des-judoon-trailer-episode-5/

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Doctor Who saison 12

Messagepar phoenlx » mer. janv. 22, 2020 1:12 pm

il faudrait que j'arrive à voir une saison complète de cette série, on est obligé de commencer par la 1 ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Doctor Who saison 12

Messagepar Náin » mer. janv. 22, 2020 1:57 pm

Dans l'absolu non mais ce serait cool quand même histoire de suivre les différentes régénérations quoi (puis toi, fan de tokusatsu, je suis pas sûr que le côté kitsch te freine plus que ça)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Doctor Who saison 12

Messagepar phoenlx » mer. janv. 22, 2020 2:08 pm

non en effet, après tout dépend comment c'est ficelé :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Doctor Who saison 12

Messagepar Náin » mer. janv. 22, 2020 2:08 pm

regarde au moins les deux premiers épisodes de la saison 1

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Doctor Who saison 12

Messagepar phoenlx » mer. janv. 22, 2020 2:30 pm

j'ai vu le premier :mrgreen: ça fait un moment
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Doctor Who saison 12

Messagepar Náin » mer. janv. 22, 2020 4:42 pm

ah ? et t'avais trouvé ça comment ?

Náin

Re: Doctor Who saison 12

Messagepar Náin » mer. janv. 22, 2020 5:50 pm

Doctor Who saison 12 : La série fait les pires audiences en plus de 30 ans

Image

La saison 12 de Doctor Who enregistre les pires audiences de la série en plus de 30 ans.

Les temps ne sont pas au fixe pour Doctor Who. La saison 12, actuellement en diffusion sur la BBC, enregistre les pires audiences de la série en 31 ans.

Ce dimanche, l’épisode Nikola Tesla’s Night of Terror n’a été regardé par seulement 4,04 millions de téléspectateurs au Royaume-Uni. La dernière fois que la série a fait moins de téléspectateurs que ça, c’était en septembre 1986. L’épisode The Mysterious Planet Partie 4 n’avait réuni que 3,7 millions de téléspectateurs.

L’épisode de dimanche est également le huitième épisode le moins regardé de toute la série qui a débuté en 1963, et le plus moins regardé depuis le retour en 2005.

Les chiffres de Doctor Who n’ont cessé de baisser à chaque nouvel épisode depuis le début de la saison 12. La série a perdu près d’un million de téléspectateurs depuis le premier épisode diffusé le premier janvier.

Audiences de la saison :

Episode 1 « Spyfall, Part 1« : 4,9 millions
Episode 2 « Spyfall, Part 2« : 4,6 millions
Episode 3 « Orphan 55« : 4,19 millions
Episode 4 « Nikola Tesla’s Night of Terror« : 4,04 millions

Doctor Who, c’est le dimanche sur la BBC.


http://braindamaged.fr/22/01/2020/doctor-who-saison-12-les-pires-audiences-en-plus-de-30-ans/

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16376
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Doctor Who saison 12

Messagepar ZORRO » mer. janv. 22, 2020 10:27 pm

Pour ma part j'ai découvert, même si je connaissais la série de nom depuis longtemps, après la Japan Expo que je fis en 2013 car une amie était une grande fan venue déguisée en Docteur période Matt SMITH... J'ai regardé un épisode le soir-même sur France 4 et depuis j'ai essayé de suivre au mieux sur cette chaîne et maintenant sur SYFY quand j'en ai l'occasion...

Même ma mère a jadis acceptée de regarder avec moi du temps de Matt SMITH avec la présence d'Alex KINGSTON (le Dr Elizabeth CORDAY dans URGENCES une de ses séries cultes)...

En revanche je n'ai pas encore vu la période avec Jodie WHITAKER et j'ai pas réussi vraiment à accrocher avec Peter CAPPALDI... Rien de personnel mais je ne sais pas... Je le trouvais un peu froid...
Mais je lui redonnerais volontiers une chance !
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Doctor Who saison 12

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 23, 2020 11:18 am

c'est aussi quand je vais dans les conventions (japan expo, paris manga) que je vois le plus de ferveur autour de cette série, c'est depuis que ça me titille j'avoue car à la base ça ne me branchait pas trop ; mais il y a une énorme passion autour de cette série, l'une des plus populaires avec Game of thrones apparemment ; c'est pour ça que je me dis qu'il faudrait quand même que j'insiste un peu plus :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Doctor Who saison 12

Messagepar Náin » jeu. janv. 23, 2020 6:05 pm

ZORRO a écrit :En revanche je n'ai pas encore vu la période avec Jodie WHITAKER et j'ai pas réussi vraiment à accrocher avec Peter CAPPALDI... Rien de personnel mais je ne sais pas... Je le trouvais un peu froid..

c'est précisément ce qui fait son charme ! Plus caustique que froid d'ailleurs. Peter Capaldi est à mon sens un docteur sous-estimé. Il livre un jeu vraiment croustillant mais est desservi par des scénarios à bout de souffle.

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16376
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Doctor Who saison 12

Messagepar ZORRO » jeu. janv. 23, 2020 6:50 pm

je redis, rien contre lui mais faut vraiment que je le redécouvre...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Náin

Re: Doctor Who saison 12

Messagepar Náin » mar. janv. 28, 2020 5:45 pm

OOOh j'ai adoré cet épisode. Les Judoons déjà, et ensuite le fameux twist et le retour de Jack Harkness (je me demandais si il réapparaîtrait un jour lui puisqu'on a Chris chibnall, show runner de Torchwood, aux rennes de cette saison), qui fait plaisir. Un épisode très riche en questionnements dont j'avoue avoir hâte de connaître les réponses.

Pour plus de détails

je ne suis en revanche pas d'accord avec l'article qui place le personnage de Jo Martin comme un vrai docteur, alors qu'on ne le sait toujours pas en réalité puisqu'on a toujours pas le fin mot de l'histoire, et à moi il paraît évident qu'il ne s'agit pas d'un docteur, sa personnalité mais surtout ses principes tranchent beaucoup trop (sans parler du fait qu'elle ne se souvient pas de son incarnation en Jodie Whitaker)


Doctor Who marque l’histoire avec une surprise de taille et un grand retour !

http://braindamaged.fr/27/01/2020/doctor-who-marque-a-nouveau-lhistoire-avec-une-surprise-de-taille-et-un-grand-retour/

kisagi
La mare obscure
La mare obscure
Avatar du membre
Messages : 4225
Enregistré le : jeu. mars 01, 2018 7:36 pm
Gender :
Contact :

Re: Doctor Who saison 12

Messagepar kisagi » mer. janv. 29, 2020 4:35 pm

Je suis aussi un fan du Docteur, et j'ai commencé cette saison 12 hier je me suis enfilé les 5 épisodes à la suite et j'avoue avoir apprécié le retour du capitaine Jack.
Maintenant c'est sûr que cette saison va être intrigante entre le retour du Maître, le ravage qu'il a fait sur Gallifrey, le Timeless Child, ce second Docteur dont le Docteur actuelle n'a aucun souvenir d'avoir été ce Docteur, avec tout ça réuni cette saison risque d'être l'une des plus réussi de la série Doctor Who si elle est bien faite, et si toute ces intrigue réussissent à bien s'intégrer dans la mythologie de Doctor Who.
Image

Náin

Re: Doctor Who saison 12

Messagepar Náin » mer. janv. 29, 2020 4:47 pm

Oui j'avais rien contre la saison 11 qui après une ère Capaldi/Moffat qui nous sortait un délire psychologique et philosophique à chaque épisode, revenait aux bases (parce que je voudrais pas dire, mais que ce soit l'ancienne série ou les premiers de la nouvelle, il y a beaucoup de saisons qui n'ont pas de gros fil conducteur tout du long) en se concentrant d'abord sur chaque épisode avant de nous faire un truc à tout prix super capillotracté je n'avais pas vu ça du tout d'un mauvais œil. Maintenant avec cette saison Chibnall nous montre qu'il a malgré tout de l'ambition et après cette petite phase de "pause" repart dans des intrigues un peu plus complexes.

Náin

Re: Doctor Who saison 12

Messagepar Náin » mer. févr. 05, 2020 9:07 am

Bon l'épisode 6 était sympa mais bon, pas ouf. C'était pas le meilleur franchement j'ai l'impression qu'ils avaient pas beaucoup d'idées si ce n'est de dénoncer la pollution plastique.

la bande annonce du 7 sinon, qui a l'air un peu plus intéressant


Náin

Re: Doctor Who saison 12

Messagepar Náin » mar. févr. 18, 2020 5:57 pm

Les épisodes 7 et 8 sont parmi les meilleurs de la saison je trouve (avec le 5). Entre les dieux de la peur très réussis et l'ambiance maison hantée qui nous montre en plus Mary Shelley et Lord Byron, j'ai bien apprécié. J'ai juste trouvé que pour le 8 justement... cette ambiance un peu épouvante/mystère disparaissait après l'arrivée du

cyberman, qui annonce donc le climax de cette saison encore de dix épisodes (pourquoi ils ont baissé ?? C'était bien 13, et c'est pas raccourcir les saisons qui va améliorer les audiences, qui restent quand même bonnes hein)

Náin

Re: Doctor Who saison 12

Messagepar Náin » lun. mars 02, 2020 11:32 pm

quelqu'un a vu le final ? Ou je suis le seul ?

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Doctor Who saison 12

Messagepar SauronGorthaur » mar. mars 03, 2020 11:02 am

Moi j'ai décroché à Capaldi alors :mdr:

Náin

Re: Doctor Who saison 12

Messagepar Náin » mar. mars 03, 2020 11:09 am

ah ba bravo

Náin

Re: Doctor Who saison 12

Messagepar Náin » mar. mars 03, 2020 11:31 am

petite critique que je croyais rejoindre en lisant le titre mais en fait c'est pas du tout pour les mêmes raisons. L'auteur n'a rien contre l'idée qui bouleverse tout, moi au contraire si ! (et puis l'idée de faire du Docteur bien plus qu'un Seigneur du Temps ça date surtout de la période McCoy, les régénération en "trop" c'était avant qu'on apprenne que les Seigneurs du Temps n'en avaient que 12)

Doctor Who saison 12 : Comment ruiner une mythologie en un final !

http://braindamaged.fr/02/03/2020/doctor-who-saison-12-comment-ruiner-une-mythologie-en-un-final/

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16376
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Doctor Who saison 12

Messagepar ZORRO » mar. mars 03, 2020 2:23 pm

Ah y a toujours des pour et des contre c'est sûr... Mais comme je ne les ai pas encore vu je ne me risquerai pas à lire ce texte maintenant...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Náin

Re: Doctor Who saison 12

Messagepar Náin » mer. mars 04, 2020 11:51 am

En même temps je dirais normal, les compagnons dépassent rarement les deux saisons

Doctor Who saison 12 : Bradley Walsh et Tosin Cole seraient sur le départ

Image

Bradley Walsh et Tosin Cole alias Graham et Ryan quitteraient Doctor Who après l’épisode spécial des fêtes de fin d’année.

Alors que la saison 12 de Doctor Who vient de se terminer, Graham et son petit-fils Ryan seraient sur le départ. Selon la presse britannique, après deux saisons, les deux acteurs auraient décidé de quitter Doctor Who. Ils quitteraient la série après l’épisode spécial de fin d’année qui a été annoncé hier.

Selon The Mirror, Mandip Gill (Yaz) resterait auprès du Docteur mais après Revolution of the Daleks, Bradley Walsh et Tosin Cole diront au revoir au TARDIS. Cependant, on ne sait pas dans quelles conditions ils partiront. S’en sortiront t-ils vivants ou seront-ils exterminé par des Daleks ? Ça reste à voir.

Pour le moment, l’information n’a pas été confirmée par la BBC, il faut donc la prendre avec des pincettes.

Bradley Walsh est un homme très occupé à la télévision anglaise. Il présente l’émission The Chase, il a une émission de voyage avec son fils et il vient apparemment de signer pour la co-présentation d’une autre émission de télé nommée Take Off. Son emploi du temps est donc très chargé et Doctor Who est une série très éprouvante à filmer pour l’acteur de 59 ans.

« Ce n’est pas un boulot facile. C’est difficile et implacable, » a confié l’acteur à propos de la série. « Mais nous nous amusons beaucoup à le faire et le produit final n’est qu’extraordinaire. »

Quant à Tosin Cole, il a décroché un rôle dans 61st Street, une nouvelle série américaine produite par Michael B. Jordan. Il jouera Moses Johnson, un jeune athlète pris dans un système judiciaire américain corrompu.

Clairement, leurs autres engagements les obligent à reconsidérer leur présence dans Doctor Who. Leur emploi du temps ne leur permettra probablement pas de revenir pour la saison prochaine.


http://braindamaged.fr/03/03/2020/doctor-who-saison-12-bradley-walsh-et-tosin-cole-seraient-sur-le-depart/

Náin

Re: Doctor Who saison 12

Messagepar Náin » mar. mars 10, 2020 10:52 am

Doctor Who saison 12 : La BBC répond aux critiques négatives et défend le showrunner

Image

Le département des plaintes de la BBC répond aux critiques négatives des téléspectateurs de Doctor Who et défend le showrunner.

La saison 12 de Doctor Who a vu une véritable baisse dans ses audiences et pour couronner le tout, beaucoup des téléspectateurs qui sont restés jusqu’à la fin de la saison, n’ont vraiment apprécié les choix du showrunner Chris Chibnall. La note sur Rotten Tomatoes est au plus bas avec 1.37/5 de moyenne et les commentaires sont très négatifs.

Après les retours mécontents des téléspectateurs, la BBC a dévoilé un communiqué dans lequel ils répondent aux critiques négatives : « Doctor Who est une série de longue date adorée et nous comprenons que certaines personnes se sentent attachées à une idée particulière qu’elles ont du Docteur, ou qu’elles apprécient certains aspects du programme plus que d’autres. Les opinions sont fortes et cela témoigne de l’emprise imaginative de Doctor Who – que tant de gens s’engagent avec elle à tant de niveaux différents. »

Mais la chaîne défend les choix du showrunner et reste sur sa position : « Nous soutenons sans réserve la liberté de création des scénaristes et nous pensons que la création d’une histoire d’origine est un aliment de base de l’écriture de science-fiction. Ce qui a été écrit ne modifie pas les histoires du brillant Docteur de William Hartnell – cela ajoute simplement de nouvelles couches et possibilités à cette saga en cours. »

Mais la BBC dit aussi avoir reçu des messages positifs sur le final : « Nous avons également reçu de nombreuses réactions positives face au cliffhanger de l’épisode. Il y a encore beaucoup de questions auxquelles nous devons répondre, et nous espérons que vous viendrez nous rejoindre et voir ce qui se passe, mais nous apprécions qu’il soit impossible de plaire à tous nos téléspectateurs tout le temps et vos commentaires ont été remarqués par le producteur exécutif du programme. »

Chris Chibnall a revisité l’histoire du Docteur d’une manière surprenante, ce qui n’a pas plu à certains fans de Doctor Who. Il sera de retour pour une saison 13 l’an prochain, on attend ainsi de voir comment il va rebondir après ça.

Le cliffhanger devrait être résolu dans l’épisode spécial des fêtes de fin d’année.


http://braindamaged.fr/09/03/2020/doctor-who-saison-12-la-bbc-repond-aux-critiques-negatives-et-defend-le-showrunner/

Náin

Re: Doctor Who saison 12

Messagepar Náin » dim. avr. 05, 2020 6:50 pm

Je suis en total désaccord mais bon (sauf sur la résolution de l'épisode)



Retourner vers « Treizième Docteur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité