Ghost in the Shell (film live américain)

Ghost In The Shell (parfois abbrégé GITS) est un manga futuriste de Masamune Shirow appartenant au genre cyberpunk et paru en 1989. Mondialement célèbre depuis les films d'animation de Mamoru Oshii, la trame principale de l'histoire évoque la traque d'un cybercriminel connu sous le nom de « Marionnettiste » (Puppet Master) .. Abordant des thèmes philosophiques liés au transhumanisme liées à la notion de vie, de conscience, et questionnant sans cesse notre rapport aux technologies du futur, la saga comporte de nombreux dérivés sous forme de séries, romans, etc
gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: Ghost in the Shell (film live américain)

Messagepar gold » mar. avr. 04, 2017 5:31 am

Je l'ai vu, faut savoir que j'ai jamais rien regardé de ghost in the shell auparavant
Mais alors là, pour la première fois de ma vie je me suis endormi dans un cinéma :mdr:
M'enfin de ce que j'ai vu c'était pas complètement dégueu, je m'attendais à pire honnêtement, mais bon c'était pas bien non plus :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ghost in the Shell (film live américain)

Messagepar phoenlx » mar. avr. 04, 2017 11:47 am

oui ba ça confirme ce que je pense (mate le film d'animation ça va te remonter le moral :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Ghost in the Shell (film live américain)

Messagepar Scarabéaware » mar. avr. 04, 2017 12:13 pm

Eh ben comme qui dirais ça n'aura aucunement fonctionné avec toi Gold et ce qui est bien c'est que sans avoir rien vu de Ghost in the Shell avant t'en met la même note que moi :lol:. Allez maintenant direction le film d'animation de 1995 :mrgreen:

Bon pis moi je vais me regarder la critique du fossoyeur avec le propos sur la réalisation faite avec le cœur mais avant je met un tit article du Figaro :mrgreen:

http://www.lefigaro.fr/cinema/2017/04/01/03002-20170401ARTFIG00068--ghost-in-the-shell-les-trois-raisons-d-un-echec.php

Près de trente ans après l'animé culte de Mamoru Oshii, le remake imaginé par Rupert Sanders déçoit par son manque d'audace et la faiblesse de l'interprétation.

L'adaptation du chef-d'oeuvre de Masamune Shirow à la sauce hollywoodienne n'est franchement pas une réussite. Sorti le 29 mars en salle, Ghost in the Shell met en scène le Major, une femme au corps robotique dotée d'une conscience humaine, qui a pour mission de mettre les plus dangereux criminels hors d'état de nuire, dans un Japon futuriste. Alors qu'elle s'apprête à affronter un pirate informatique répondant au nom d'Aoi, elle découvre qu'on lui a menti sur ses origines. Désormais, rien ne l'arrêtera dans sa recherche de la vérité sur son passé. Le Figaro vous explique pourquoi le film de Rupert Sanders est si mauvais.

● Un mauvais casting

Choisir principalement des acteurs occidentaux pour incarner des héros japonais était l'erreur à ne pas commettre. Avant même le tournage du film, de nombreux fans du manga avaient critiqué le choix de Rupert Sanders de donner le rôle du Major Motoko Kusanagi à Scarlett Johansson. Une pétition réclamant le départ de l'actrice américaine avait même recueilli plus de 105.000 signatures. Mais cela n'a pas suffi à décourager les producteurs. Sauf que le miracle n'a pas eu lieu. Malgré des effets spéciaux qui tentent de donner à son visage inexpressif un air plus asiatique, Scarlett Johansson n'est jamais crédible dans la peau de l'héroïne de Shirow.

Que dire du reste de la distribution? Le pauvre Takeshi Kitano sert de caution à ce cirque. Quant à Juliette Binoche, on ne voit pas très bien à quoi elle sert. D'ailleurs, lors de l'avant-première qui a eu lieu à Paris le 21 mars, la comédienne française a avoué à nos confrères de France Soir n'avoir «absolument rien compris au scénario». Ça s'est vu...

● Une pâle copie du film de Mamoru Oshii

Le réalisateur britannique Rupert Sanders - à qui l'on doit le déjà très kitsch Blanche Neige et le Chasseur (2012), n'a pas fait preuve de beaucoup d'audace et d'imagination. Il s'est contenté de reprendre pêle-mêle les scènes d'action et les séquences cultes du film de Mamoru Oshii avec une balourdise effarante. Le long-métrage animé sorti en 1995 était esthétiquement novateur. Malgré les progrès techniques et un budget confortable de 110 millions de dollars (102 millions d'euros), la production des studios Paramount est très loin de la beauté plastique de Blade Runner et de la virtuosité chorégraphique de Matrix signé des frères Wachowski.

En plus d'être mal filmé, le film manque cruellement de substance. Tous les enjeux politiques et les questionnements philosophiques qui faisaient le charme et la puissance du manga originel ont été gommés. Au final, l'intrigue se résume à une sentence digne de Jean-Claude Van Damme: «Ce n'est pas ton passé qui fait ce que tu es, mais tes actes.» Une vision aussi simpliste qu'absurde et très éloignée des travaux de Shirow.

● Une bande-son décevante

On a connu Clint Mansell - à qui l'on doit la sublime mélodie de Requiem for a Dream - bien plus inspiré. Ses compositions électroniques ne suscitent pas la moindre émotion. Au point de nous faire regretter amèrement la partition de Kenji Kawai qui sublimait chaque moment du film de Mamoru Oshii et apportait une touche particulière à l'œuvre originale.


D'ailleurs musicalement j'ai rien dis mais il n'y a que quand on a les clins d'oeils à la musique de Kenji Kawai qu'il y a vraiment de quoi être attentif à l'OST, le reste...ça suscite pas grand chose.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ghost in the Shell (film live américain)

Messagepar phoenlx » mar. avr. 04, 2017 1:00 pm

Quant à Juliette Binoche, on ne voit pas très bien à quoi elle sert. D'ailleurs, lors de l'avant-première qui a eu lieu à Paris le 21 mars, la comédienne française a avoué à nos confrères de France Soir n'avoir «absolument rien compris au scénario». Ça s'est vu...


ah oué d'accord ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Ghost in the Shell (film live américain)

Messagepar Scarabéaware » mar. avr. 04, 2017 5:36 pm

Bon elle a rien compris au scénario mais au moins t'as pas l'impression qu'elle en a rien à foutre d'être là :lol:. Parce que concernant le rien à foutre et qu'est ce que je me suis laissé embarqué dans ce truc, Kitano est pas mal :pleure: :transpire:. Hum pis n'empêche, je repense à autre chose...pour le personnage de Togusa on a de pure figuration complète en fait, alors que lui il a tout de même un minimum de présence. A part dire qu'il est content d'être complétement humain, bon ben voila, c'est tout ce qu'on retient alors qu'autrement on profite un peu plus de lui à la base. Enfin bon, c'est pas bien grave concernant Togusa mais ça reste tout de même une sous-exploitation.

phoenlx a écrit :
Ba en fait c'est parceque je rejoins souvent cette idée subtile que défend ici le fossoyeur "film fait avec le coeur mais sans âme"

il y a beaucoup de films que je ressens comme ça. du coup, comme je sens qu'il y a une bonne volonté du réalisateur derrière, ça me force déjà à pas descendre trop bas, de plus il serait faux de dire que je vois souvent des films qui ne me procurent aucun plaisir, tous même les pires ont souvent un petit quelque chose, une scène forte, un dialogue, un truc qui les réhaussent un peu. tu vois par exemple même Exodus de Ridley Scott dont on parlait récemment, je l'ai plutôt descendu et c'est typique de ces films très bof, qui sont à la fois des déceptions, on se demandent à quoi ils servent quand on compare à l'excellent ancien film, le jeu d'acteur est plus médiocre et tout, mais il reste de temps à autre des plans iconiques, des choses qui remontent un peu le film (et on ne peut pas nier que ça a du couter non seulement du pognon mais des efforts au réalisateur et à son équipe. mais en un sens c'est ça qui est encore plus triste car on se dit "tout ça pour ça" !!

et j'ai l'impression que Ghost in the shell risque de rejoindre un peu cette perception que j'ai de plus en plus souvent (bon Exodus m'a semblé particulièrement mauvais là où d'autres sont meilleurs et j'espère que celui-ci aura une meilleure note de ma part, mais je ne m'attend pas à retrouver le même plaisir que j'ai ressenti devant le film d'animation ou même tu vois, pour prendre un autre film de Oshii, devant Avalon par exemple. ce film là marque, par son ambiance, sa BO et même si j'ai pas tout aimé dedans, ça reste un putain de film de oshii, un film d'auteur, un film qui marque l'esprit, un film qui sert à quelque chose. un film qui fait date, qui marque l'histoire du cinéma.

j'aimerais voir plus souvent des films qui marquent l'Histoire du cinéma. en ce moment fort est de constater que j'en vois de moins en moins en tout cas dans les blockbusters, à force de faire des remakes, des suites, des trucs trop mainstream ils diluent toute la saveur (comme il le dit très bien)

on veut adapter les oeuvres au plus grand nombre, résultat, tout devient fade, je compare souvent ça à la nourriture de type fast food

perso je vais parfois bouffer au macdo. j'aime ça. seulement voilà, vous m'avez compris, c'est de la bouffe fast food, vite mangé vite oublié. les films c'est pareil
mon impression c'est souvent. j'ai vu, ok j'ai plutôt aimé. ok je vais oublier. et ça c'est très très chiant. comme le dit aussi le fossoyeur, j'aimerais que les films me fassent plus souvent réagir, même en m'énervant.


Sinon, pour en revenir un petit peu la dessus, vis à vis de la considération "film fait avec le cœur mais sans âme", je vois bien ta perception du coup et c'est vrai qu'il faut songer à tous les efforts réalisés pour produire tel ou tel film mais après je me demande quand même jusqu'où peut on aller dans cette forme de tolérance ? :mrgreen:. A trop excuser on peut excuser de plus en plus de choses jusqu'à vraiment trop excuser voir excuser l'inexcusable. C'est ça que je me demande, quelle limite met on à cette considération ?
Après à la rigueur quelqu'un comme Ridley Scott on peut être un peu plus clément, parce que c'est lui et niveau des acteurs et tout y a moyen d'avoir une certaine considération des efforts menés d'autant plus si on a quelques bons éléments marquants. Là je veux bien. Mais, pour imager, si un étudiant voir un élève ingénieur te rend une copie digne d'un travail d'élève de primaire, là quand même faut pas exagérer après :lol:. Et là avec Ghost in the Shell j'ai plutôt l'impression qu'on a un rendu niveau école primaire, allez à la rigueur niveau collégien pour être un peu plus gentil. Bon bah ça viendrait d'un gosse pourquoi pas, c'est bien mon grand t'as fait du bon travail mais là...non non c'est insuffisant, peux mieux faire :mrgreen:.

Autrement le fossoyeur à évoqué Christopher Nolan. Nous pour Ghost in the Shell on avait évoqué les Wachowski, après ma séance j'ai tout de suite songé à d'autres qui pourraient faire de l'excellent boulot dans du live avec Ghost in the Shell, c'est Jonathan Nolan et Lisa Joy à qui l'ont doit justement Westworld :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ghost in the Shell (film live américain)

Messagepar phoenlx » mar. avr. 04, 2017 6:34 pm

oui sans doute, ou les wachovski, ou Mamoru oshii lui-même :mrgreen: ou .. christophe Gans ? :penseur:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Ghost in the Shell (film live américain)

Messagepar Scarabéaware » mar. avr. 04, 2017 7:04 pm

Yep, par contre Christophe Gans...on attend toujours son Galaxy Railways lui, pff, pas la peine de trop y penser à lui, vaut mieux prendre comme ça vient :transpire:, ça me fend un peu le cœur la façon dont il ne parvient pas suffisamment à avoir la possibilité de réaliser certains films.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ghost in the Shell (film live américain)

Messagepar phoenlx » mar. avr. 04, 2017 7:37 pm

Scarabéaware a écrit :Yep, par contre Christophe Gans...on attend toujours son Galaxy Railways lui, pff, pas la peine de trop y penser à lui, vaut mieux prendre comme ça vient :transpire:, ça me fend un peu le cœur la façon dont il ne parvient pas suffisamment à avoir la possibilité de réaliser certains films.

il n'y a pas que ça qu'on attend, tant de projets qu'il voulait faire et qui n'ont pas pu se concrétiser :pleure:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Ghost in the Shell (film live américain)

Messagepar Scarabéaware » mar. avr. 04, 2017 7:51 pm

Oui on a une liste assez conséquente : https://fr.wikipedia.org/wiki/Christoph ... hev.C3.A9s :transpire:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ghost in the Shell (film live américain)

Messagepar phoenlx » mar. avr. 04, 2017 7:58 pm

dingue, il y a certains que je découvre :shock:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ghost in the Shell (film live américain)

Messagepar phoenlx » mer. avr. 05, 2017 2:53 pm

la critique de cult'n click :



je ne savais pas que le réalisateur du film s'était viré de Blanche neige et le chasseur 2 parcequ'il avait couché avec Kristen Steward :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aethelthryth
Maison du Verseau
Maison du Verseau
Avatar du membre
Messages : 1836
Enregistré le : dim. janv. 15, 2017 7:00 pm
Localisation : Paris
Gender :
Contact :

Re: Ghost in the Shell (film live américain)

Messagepar Aethelthryth » mer. avr. 05, 2017 4:38 pm

phoenlx a écrit :je ne savais pas que le réalisateur du film s'était viré de Blanche neige et le chasseur 2 parcequ'il avait couché avec Kristen Steward :lol:


S'il avait juste couché avec elle ce serait passé mais en fait il était marié ce con (et elle était avec Pattinon) (m'enfin j'ai jamais cru à leur histoire) et ils se sont fait gaulés par les paparazzi, du coup même punition pour les deux : virés et largués :facepalm: :mrgreen:
*cette minute potins merdiques vous a été présentée par Aethelthryth* :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ghost in the Shell (film live américain)

Messagepar phoenlx » mer. avr. 05, 2017 4:58 pm

d'accord, moi j'apprends cette histoire :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Ghost in the Shell (film live américain)

Messagepar Scarabéaware » mer. avr. 05, 2017 6:17 pm

Merci pour ce potin :mdr:, bon pis comme ça on a un bon exemple du puritanisme Américain à ce qu'ils aient été virés tous les deux :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Aethelthryth
Maison du Verseau
Maison du Verseau
Avatar du membre
Messages : 1836
Enregistré le : dim. janv. 15, 2017 7:00 pm
Localisation : Paris
Gender :
Contact :

Re: Ghost in the Shell (film live américain)

Messagepar Aethelthryth » mer. avr. 05, 2017 6:25 pm

Nan mais les américains de toute façon... C'est les premiers à mettre des scènes de cul tombant comme un cheveu sur la soupe ou a utiliser les femmes comme des objets, mais ça joue les chochottes quand deux adultes consentants couchent ensemble et que ça ne regarde personne :roll:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ghost in the Shell (film live américain)

Messagepar phoenlx » mer. avr. 05, 2017 6:31 pm

oui ils sont très paradoxaux
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Ghost in the Shell (film live américain)

Messagepar Somewhere » jeu. avr. 06, 2017 8:42 pm

Le film est à peine sorti en salles qu'on parle déjà du DVD. :lol:

Le DVD :

Image

Le blu-ray :

Image

Le blu-ray 3D :

Image

Le blu-ray 4K :

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ghost in the Shell (film live américain)

Messagepar phoenlx » jeu. avr. 06, 2017 8:49 pm

perso je préfère l'image de scarlett de profil avec le flingue (elle m'évoque vaguement plus le major Kusanagi)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Ghost in the Shell (film live américain)

Messagepar Scarabéaware » jeu. avr. 06, 2017 9:35 pm

Eh ben ils perdent franchement pas de temps :transpire:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Ghost in the Shell (film live américain)

Messagepar Somewhere » jeu. avr. 06, 2017 10:41 pm

J'aime bien la troisième, y a un petit côté Matrix.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ghost in the Shell (film live américain)

Messagepar phoenlx » dim. avr. 09, 2017 9:55 pm

la critique de cinefile
(je doute qu'on soit du même avis surtout toi scarabée :mdr: pour écouter le début, mais je vais essayer d'écouter complètement)

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Ghost in the Shell (film live américain)

Messagepar Somewhere » dim. avr. 09, 2017 10:05 pm

Pour info le film a bidé également au box-office, ça confirme une fois de plus que les américains sont vraiment réfractaires à tout ce qui est étranger à leur culture, les films de comics et super-héros ont encore de beaux jours devant eux.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Ghost in the Shell (film live américain)

Messagepar Scarabéaware » dim. avr. 09, 2017 10:24 pm

Je me demande comment certains comme cinefile peuvent arriver à faire d'aussi longues critiques là :lol:, j'écouterai un peu en tout cas, voir un peu.

Bah pis les américains oui c'est sur que faut pas trop leur en demander, et eux le bide il est certainement pas du au manque de profondeur donc on ne peux qu'être d'accord.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Ghost in the Shell (film live américain)

Messagepar Scarabéaware » mar. avr. 11, 2017 8:24 pm

Tiens, à propos du box office on va mettre les chiffres donnés par Manga News :mrgreen:

http://www.manga-news.com/index.php/act ... -the-Shell

Sorti il y a presque deux semaines en France, l’adaptation live de l’univers de Masamune Shirow peine à rentrer dans ses frais. A l’heure actuelle, le film n’est toujours pas rentable…

Avec 41,3 millions de dollars (environ 39,03 millions d’euros) engrangés sur sa seconde semaine d’exploitation hors des États-Unis, le film live Ghost in the Shell trouve un public mais ne représente pas le blockbuster à succès que certains attendaient. Sur cette deuxième semaine, le film rapportait 7,35 millions de dollars (environ 6,946 millions d’euros). Au total, il est estimé que le film a rapporté, pour l’heure, $124 329 863 (environ 117 504 498€), selon le site Box Office Mojo.

Le résultat est loin d’être convaincant pour le studio Paramount Pictures. Estimé à 110 millions de dollars (environ 103,9 millions d’euros), le réel budget du film s’élèverait aux alentours de 250 millions de dollars (environ 236 222 742€), selon le site Deadline, si on tient compte des coûts de production et de communication autour du film. Le long-métrage est donc encore loin de rentrer dans ses frais.

Ghost in the Shell est réalisé par Rupert Sanders et propose une adaptation du manga de Masamune Shirow et des différentes productions animées du studio Production I.G. Le manga est actuellement réédité dans une Perfect Edition par Glénat, tandis que @anime se charge des versions haute-définition des différents segments de l’anime.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ghost in the Shell (film live américain)

Messagepar phoenlx » mar. avr. 11, 2017 8:28 pm

mouais, je ne sais pas trop qu'en penser
soit que le film doit pas être à la hauteur ce qui explique ceci. soit que les américains sont décidément pas fait pour comprendre des oeuvres issues d'autres cultures que les leurs ici l'adaptation d'un manga japonais
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Ghost in the Shell (film live américain)

Messagepar Scarabéaware » mar. avr. 11, 2017 10:16 pm

Oui enfin là ça parle de l'exploitation en dehors des USA :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6863
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Ghost in the Shell (film live américain)

Messagepar Aeriale » mar. avr. 11, 2017 10:36 pm

J'ai vu le film, pas si catastrophique que ça dans l'ensemble, mais alors le gros point noir pour moi (et à vrai dire je pensais pas que ça me dérangerais à ce point), c'est Scarlett dans l'interprétation de Kusanagi. Ma vision des films d'animation remonte à très très loin, mais vraiment je reconnais pas le Major avec Scarlett... Déjà rien que physiquement, je trouve que ça ne colle pas, en tout cas pas à l'image que j'ai du personnage (charisme différent, l'original en impose beaucoup plus, regard à la fois vide et perçant etc.). Donc mauvaise idée de casting selon moi mais je précise que je suis loin d'être une anti-Scarlett lorsque le rôle lui convient (par exemple dans Lost in Translation film excellent que j'adore au plus haut point, Scarlett est tout à fait magnifique et convaincante, le naturel lui va tellement mieux que les rôles cyborg et compagnie...). J'ai commencé à un peu apprécier son jeu vers la fin du film, une fois que je m'étais habituée à l'approche qu'il voulait véhiculer, centré sur le côté humain plus que le reste et donc avec un personnage principal qui paraît plus heu... "gentille", sensible...
Le film en lui même, pour schématiser, j'ai trouvé la première moitié vraiment pas accrocheuse, mais le reste un peu plus efficace. Cependant pour ce qui est de l'ambiance (graphique comme sonore), là je n'ai rien à dire, j'ai plutôt apprécié tout le long et ça correspond bien à l'atmosphère de GITS.
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ghost in the Shell (film live américain)

Messagepar phoenlx » mar. avr. 11, 2017 10:47 pm

oui moi même sans avoir vu le film ça m'a tout de suite bloqué de savoir scarlett dans ce rôle, physiquement ça colle pas et je ne l'imaginais pas trop.
et pourtant pareil j'aime l'actrice dans plein de films, que ce soit des rôles d'humaine ou non d'ailleurs (dans Under the skin elle fait déjà une robote et elle est marquante je trouve)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148827
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Ghost in the Shell (film live américain)

Messagepar Scarabéaware » mer. avr. 12, 2017 9:08 pm

Eh oui Scarlett c'est pas vraiment la plus adaptée. Bon maintenant reste plus qu'à te revoir les deux films d'animation :mrgreen: :saute:

Et tiens, côté Japonais ils ne sont pas convaincus non plus :siffle:

http://www.crunchyroll.com/anime-news/2017/04/12-1/box-office-japonais-du-8-avril-2017-ghost-in-the-shell-doit

C'est vendredi dernier que l'adaptation en prises de vues réelles de Ghost in the Shell débarquait dans les cinémas japonais. Si le long-métrage parvient tant bien que mal à se hisser sur le podium, sa troisième place fait écho au manque d'intérêt qu'il suscite chez les spectateurs américains.
Diffusé sur 327 écrans, le film démarre sa carrière à la troisième place, derrière Tous en scène et Vaiana, la légende du bout du monde, toujours solidement ancrés aux deux premières places depuis plusieurs semaines. Un semi-échec pour le film de Rupert Sanders, qui peine à passionner les foules malgré la richesse et la notoriété des matériaux d'origine, à savoir le manga de Masamune Shirow et l'animé de Mamoru Oshii, entre autres. Avec 124 millions de dollars de recettes récoltés depuix près de deux semaines à l'international, Ghost in the Shell devrait avoir beaucoup du mal à rentrer dans ses frais.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Ghost in the Shell (film live américain)

Messagepar phoenlx » mer. avr. 12, 2017 9:12 pm

je ne suis pas si surpris que ça
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Ghost In The Shell »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités